Aller au contenu

Resident permanent en renouvellement de Carte Nationale d'Identite


Hmongy

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis actuellement dans l'Ontario, region de Waterloo/Kitchener, j'ai la residence permanente depuis plus de 5 ans, seulement voila lors d'un voyage j'ai egare ma carte nationale d'identite francaise, de plus elle etait perimee. Je me suis renseigne pour son renouvellement et la personne a l'ambassade m'a dit qu'il n'y avait pas de problemes mais je serais oblige de m'inscrire sur une "liste..." au prix de (~1$60). Or sur le site de l'ambassade de France, il n'est pas ecrit ou stipule que les demandes sont soumises a cette inscription.Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?Par ailleur, il semblerait que le demandeur sera contraint de se deplacer 2 fois a Ottawa, une premiere fois pour les signatures et releves d'empreintes puis une deuxieme fois pour retirer la carte.L'informstion est-elle correcte ?Je vous remercie.

Alexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette liste ce ne serait pas la liste des expatriés francais ?

Si ca se trouve c'est une politique propre à cette ambassade. Me semble qu'au consulat de Québec, les prix sont différents en fonction de cette inscription ou pas.

Meme en France, tu es obligé de te déplacer 2 fois à la mairie pour refaire ta CNI et/ou ton passeport biométrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est cette liste.

Mais est ce requis pour la demande renouvellement ? Quel est le prix au Quebec ?

Merci pour toutes vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai dit ce doit etre propre a Ottawa car il ne me semble pas que ce soit indispensable au consulat de Québec

http://www.consulfrance-quebec.org/Carte-nationale-d-identite

En verifiant sur le site d'ottawa me semblerait bien que ce soit le cas : obligation d'etre inscrit pour acceder au service d'etat civil ....

PAr contre ce sont des sal.... de premiere car l'inscription est completement gratuite a Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les photos prises dans les drug stores comme Shoppers Drug Mart conviennent, car je trouve particulierement cher a l'ambassade (89 euros) ...

J'ai du mal a imagine le budget que je dois prevoir pour refaire ma carte. Avec les 2 deplacements a prevoir depuis Waterloo/Kitchener a Ottawa et les differents frais pour la carte ... je crois je que je dois table sur les $600 mini. C'est le prix du billet d'avion Toronto-Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute fort quand meme que le prix des photos soient de 89euros quand meme ... tu te mêles pas un peu ? Car c'est completement aberrant.

Il faut des dimensions specifiques qui sont differentes que celles utilisées au Canada. Va voir chez un photographe plutôt où tu peux spécifier des dimensiosn.


Mais heu ... pourquoi te faut-il ta carte d'identite ? le apsseport c'est pas suffisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que j'ai lu un peu vite. Le montant indique doit etre le montant total.

Si la photo est prise sur place par le consulat : le montant en dollars canadiens équivalent à 89 € (20€pour les mineurs de moins de 15 ans et 45€ pour les mineurs de plus de 15 ans).

>> Mais heu ... pourquoi te faut-il ta carte d'identite ? le apsseport c'est pas suffisant ??

Pour repondre a votre question, a vrai dire bien que nous sommes heureux ici, boulot, maison voiture ... Il manque toujours un truc que je suis incapable de le definir. La France nous manque ? Nostalgie ? Je ne sais pas. Et la CNI me rassure en me disant "je suis encore francais et je peux encore retourner la-bas et y vivre quand je veux ...". Je sais je n'ai pas besoin de CNI pour aller en France car j'ai mon passeport mais bon il vaut mieux posseder les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouai meme envivant en France tu n'Es pas oblig. d'avoir une CNI valide ... mais je comprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vis actuellement dans l'Ontario, region de Waterloo/Kitchener, j'ai la residence permanente depuis plus de 5 ans, seulement voila lors d'un voyage j'ai egare ma carte nationale d'identite francaise, de plus elle etait perimee. Je me suis renseigne pour son renouvellement et la personne a l'ambassade m'a dit qu'il n'y avait pas de problemes mais je serais oblige de m'inscrire sur une "liste..." au prix de (~1$60). Or sur le site de l'ambassade de France, il n'est pas ecrit ou stipule que les demandes sont soumises a cette inscription.Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?Par ailleur, il semblerait que le demandeur sera contraint de se deplacer 2 fois a Ottawa, une premiere fois pour les signatures et releves d'empreintes puis une deuxieme fois pour retirer la carte.L'informstion est-elle correcte ?Je vous remercie.

Alexy

J'ai de bonnes nouvelles pour vous: en tant que Francais residant en Ontario vous dependez du consulat general de France a Toronto

http://www.consulfrance-toronto.org/

L'ambassade fait une fleur aux Francais qui resident dans la region d'Ottawa. pour retirer passeport et autres. Mais on doit envoyer tous nos documents a Toronto d'abord. Le consulat a Ottawa est ferme depuis quelques annees deja.

Pour vous ca ne se discute pas; Toronto.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour l'information. Quelle bonne nouvelle. Youppi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Sinon, il faut savoir que la carte d'identité nationale française ne te sers à rien au Canada, ni même en France d'ailleurs du moment que tu as un passeport....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus pour la forme je pense qu'il souhaite avoir une carte d'identité, la mienne est périmée depuis presque trois ans et je la ferais pas renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c est la personne au consulat qui m'as dit que a servait strictement à rien... Même en France... Le passeport, qui lui est indispensable, est le seul document valable...de plus si tu es inscrit sur la liste des français résidant à l'étranger c'est une autre preuve que tu es bien français si tu n'es pas secure avec un seul document...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la CNI est la seule preuve officielle de nationalité française pour le consulat... un jour je m'y suis pointée avec mon passeport et on m'a dit que je devais présenter une CNI ou un acte de naissance (je sais plus pour quelle démarche j'y allais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement