Aller au contenu
Marie-O

Médecine - Autres alternatives ?

Messages recommandés

Bonjour !

Si un médecin étranger préfère ne pas faire ses équivalences au québec, quel autre type d'emploi peut-il occuper ?

Je suis curieuse ca, meme si j'ai mon doctorat en médecine, je remets en question l'idée de terminer ma résidence et "pratiquer" la médecine...

Quel autre emploi pourrait être intéressant, à part la recherche...

Merci pour vos idée !!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu rhétorique: tout autre emploi ou on l'acceptera mais pas medecin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du côté psychanalyste , j'ai l'impression que tu as des prédispositions :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, si vous arrivez à la résidence en médicine, pour quoi vous voulez arrêter? C'est une belle profession malgré les contrataints. Vous êtes résident en médicine en France?

Je sais qu'en Suisse, les médecines gagnent $$$$$$$$$$$$..il faut pas rennoncer. La reconnaisance sociale que vous auriez avec la médicine vous ne l'aurez jamais par exemple en tant qu'infirmière.....

Regardez aussi le Luxembourg$$$$$$$$$$$$$

:bye:

Modifié par sophie.1940

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par charraf55
      Bonsoir,
       
      Je suis Orthophoniste Marocaine, dernièrement j'ai reçu la décision de ma demande d'équivalence auprès de l'ordre des Orthophoniste au Québec, il s'est avéré que je doit continuer trois ans d'étude je veux savoir est ce que je doit faire une demande de visa d'étude ou de travailleur qualifié, si il y'a des orthophonistes Marocaine déjà passer par cette étape pouvez-vous partager avec mois votre expérience.
      merci pour toutes réponses
    • Par nawel93
      salut tout le monde,
       
      je suis physiothérapeute titulaire d'un diplôme de kinésithérapie à l'université centrale de Tunis. s'il vous plait je voudrai avoir des informations concernant l'équivalence de mon diplôme au canada :
      est ce qu'il y a  quelqu'un qui a passé par cette procédure pour m'aider à remplir le tableau de l'analyse de la formation reçue e réussie? Analyse-cours-candidat-pht.doc
    • Par phamquangvinh1980
      Bonjour, je suis entrain de préparer les documents pour mon dossier d'immigration pour le canada province ONTARIO avec comme catégorie "French-Speaking Skilled Worker Category".
      Je commence par la transcription de mon diplôme.  Je me suis inscrit chez WES, j'ai payé (pour essayer d'avoir un support précis de chez eux, prix normal pour la transcription 200cad), j'ai posé les questions sans avoir encore de réponses de la part des gens de chez WES.
      Mon problème est que j'ai une Licence Professionnelle SIL préparé en 1 an, avec comme origine un BTS Informatique de gestion. Il est donc demandé par WES de fournir mon diplôme actuel, la licence professionnelle, et en même temps mon BTS.
      Sachant que WES demande des notes sous scellés envoyés par l'université ou l'établissement scolaire. Malheureusement pour mon cas, j'ai mon bulletin de notes annuel pour la Licence,  les notes de l'examen pour le BTS, certificat et diplôme et tout, mais avec comme mention de la part de l'université  "AUCUN DUPLICATA DE CE BULLETIN SERA DELIVRE", j'ai aucun moyen de demandé à mon école de leur envoyé les notes.
       
      Y-a-t-il quelqu'un qui est dans le même cas que moi, et qui sait ce qu'il faut faire dans ce cas s'il vous plaît ?
      Merci d'avance pour vos aides. 
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,
       
      Nous allons entamer la procédure de parrainage pour résidence permanente auprès du Québec, et avons quelques interrogations sur nos diplômes.
      Surtout pour savoir lesquels sont utiles ou pas à faire reconnaître par le Service des équivalences, Direction des équivalences et de l’administration, des ententes de sécurité sociale, Immigration Québec.
       
      Me concernant :
      - Baccalauréat ES
      - Licence professionnelle en urbanisme
       
      Ma femme :
      - Baccalauréat L
      - Master 1 de droit privé
      - Master 2 en développement durable
       
      Si on veut effectuer une formation (par exemple une de (Québec métiers d'avenir), je prends des critères au hasard :
      Niveau d’études requis
      Système d’éducation québécois : Secondaire 4 réussi.
      Équivalent système d'éducation canadien : 10e année réussie. 
      Équivalent système d’éducation français : Seconde réussie.
       
      Il faut donc avoir fait faire l'équivalence de son Baccalauréat.
       
      Pour ma licence professionnelle, vu que c'est de l'urbanisme (profession protégée) et que je me forme sur le développement web, je ne le ferais pas.
       
      Est-ce utile de faire faire l'équivalence pour :
      - Master 1 en droit privé ?
      - Master 2 en développement durable ?
       
      Merci
    • Par Dariaparis
      Bonjour à tous,
      Je suis en train de compléter ma demande entrée express Ontario. Concernant le code CNP correspondant à l'emploi que je souhaite occuper au Canada, j'ai beaucoup de mal à trouver un équivalent. En effet je suis responsable qualité environnement dans le secteur des services et je ne trouve pas de code CNP qui s'en approche. Il existe des codes relatifs aux métiers de la qualité dans l'industrie mais la description qui en est faite ne correspond pas. J'ai déjà fait une première demande d'immigration via le programme fédéral qui m'a été refusée car le code que j'avais proposé 1122 (professionnels des services-conseils en gestion aux entreprises), ne correspondait pas selon eux à l'expérience que j'ai acquise en France (plus de 10 ans dans le métier de la qualité/environnement).
      Savez-vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir des renseignements sur les codes CNP à utiliser ?
      Merci d'avance!
       
    • Par Laurent
      Voici un récit écrit par @jimmy, que je trouve utile car il relate son expérience en France et au Québec, et remet en perspective certaines idées reçues par les Français à propos du système de santé du Québec.
       
      Bon…chu tanné….voici mon coup de gueule à ce sujet;
      Je trouve les Français du forum pas très honnêtes dans leurs interventions sur les comparaisons de système de santé en France et ici (lorsque le système de santé vient sur le sujet).
      Je vais souvent en France, j’ai des amis (surtout des amies ) en France, ma sœur vit en France… Donc j’ai eu l’occasion de voir de mes yeux le système Français.
      À première vue ça semble fantastique… Jusqu’au moment ou on comprend de quoi il s’agit vraiment.
      J’écris ce texte pour remettre les pendules à l’heure parce que les Français du forum ne le font pas… Et aussi pour informer les Québécois du forum que l’on s’amuse à ridiculiser ici… Sauf que on ne vous dit pas tout sur le merveilleux système de santé en France.
      Alors il y a quelques mois, en France, ma compagne Française doit se faire opérer à un genou.
      Elle appelle son médecin pour un rendez-vous, la secrétaire du médecin lui dit ‘’oui bien sur, quand cela vous conviendrait-il ? ‘’
      Wow vous vous rendez compte, le choc pour un Québécois, c’est le patient qui décide quand cela lui convient de voir son médecin.
      Finalement elle prend rendez-vous pour le lendemain… re-Wow
      Le lendemain elle voit le médecin, j’y vais avec elle.
      Tout va bien , peu de personnes dans la salle d’attente, elle attend à peine 5 minutes… re re-Wow
      Elle sera opérée dans quelques jours… re re re Wow
      Elle sort du bureau du médecin et se dirige au comptoir de la secrétaire… ET SORT SON CHÉQUIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Elle paye 60 Euros.
      Le Québécois éberlué que je suis lui dit : ‘’ qu’est-ce que c’est que ça ? ‘’
      Ben elle me dit que c’est une clinique privée, que c’est payé en partie par l’État, en partie par sa mutuelle (qui est une assurance) et en partie par le patient
      Ah bon !
      Et je lui dis mais c’est quoi ce système de santé supposément gratuit et efficace en France dont le monde entier parle ? Elle est ou la gratuité ?
      Elle me répond ‘’ah il n’y a pas de problème, tu peux très bien aller dans une clinique et éventuellement dans un hôpital public et tu ne payeras absolument rien… Mais tu vas attendre 6 mois pour être opéré et tu vas être traité comme de la merde’’.
      Tiens tiens,… Ils ne le disent pas ça les Français du forum.
      PLUS DE WOW !
      Finalement elle sera opérée quelques jours plus tard,  le coût devait être 400 euros, finalement il y a eu des complications et ce fut 450 euros, de plus.
      Donc avec la visite chez le médecin, avec l’opération, avec une autre visite quelques semaines après l’opération pour vérifier que tout va bien tout ça lui a couté un peu moins de 1000 Euros.
      La pour les immigrants qui nous lisent, comprenez bien que TOUS les rendez-vous et toute l’opération que ma compagne a fait dans cet exemple, TOUT aurait été complètement gratuit au Québec.
      ET VOILÀ LE POINT QUE VOUS NE METTEZ PAS EN ÉVIDENCE MES CHERS AMIS FRANÇAIS
      C’est un choix de société que nous avons fait au Québec, on a dit : ‘’oui tout sera gratuit, par contre comme c’est gratuit, il y aura beaucoup de monde et donc il y aura beaucoup d’attente’’
      Et si vous ne voulez pas attendre, et bien il y a le privé… Où vous allez payer de votre poche.
      Alors finalement et si on regarde historiquement les expériences dans d’autres pays (je pense aux USA ici) le système Français est le pire système possible.
      Car (et c’est ce qui est arrivé aux États-Unis) ce qui va arriver avec le temps en France, c’est que la contribution de l’État va diminuer (pour éliminer leur déficit), les mutuelles seront de plus en plus chères (ma compagne paye déjà 78 euros par mois).
      Donc, avec le temps les mutuelles seront tellement chères que ça va devenir l’élite uniquement qui peut se le payer… Ou les familles vont se ruiner à payer ces mutuelles… Alors qu’en plus, ces mutuelles ne payent pas 100%, il faut que le patient paye de sa poche… Ou comme aux États-Unis, les mutuelles qui payent tout sont extrêmement chers… Seuls les riches peuvent se les payer.
      Je répète, tout ça est absolument gratuit ici au Québec.
      Entre vous et moi, je trouve le système Québécois bien supérieur à ce capharnaüm en France.
      Bon tout n’est pas parfait dans ce système Québécois bien sur… Il y a un gros problème, c’est le manque de médecins.
      Ainsi par exemple une autre fois ma compagne se réveille le matin avec un mal de dos. Elle prend son téléphone, sans se lever, appelle son médecin… Qui est venu chez elle en dedans d’une heure. Encore une fois Wow… Un médecin qui vient a la maison…et en dedans d’une heure!
      On n’a pas vu ça au Québec depuis mille ans 
      Je raconte ça à des amis Français qui me disent : ‘’Ah c’est parce que en France les médecins ont le cœur sur la main et ils ne laisseront une patiente souffrir, ils ne sont pas a l’argent comme au Québec’’.
      Comme je ne crois pas du tout en la nature humaine… Je m’informe un peu plus… Et je découvre le pot aux roses.
      Et c’est très simple, c’est que si le médecin que ma compagne a appelé ne serait pas venu rapidement, et bien elle en aurait appelé un autre, qui lui serait venu rapidement.
      Ah, la voilà la vraie explication.
      ET ÇA, ÇA MANQUE DANS LE SYSTÈME QUÉBÉCOIS, : LA CONCURRENCE
      Et ça ce n’est pas près de s’arranger avec un premier ministre et un ministre de la santé qui sont médecin… Et qui donc veulent maintenir ce cartel des médecins.
      Vous comprenez que plus il y a de concurrence , plus il y a de médecins, moins chaque médecin fera de l’argent.
      Plus il y a de médecins, plus il va y en avoir qui doivent travailler le soir, la nuit, les weekends.
      En période de pénurie comme actuellement, les médecins peuvent se permettre de choisir quand ils travaillent et quand ils ne travaillent pas, ils peuvent faire plus d’argent sans travailler la nuit ou les weekends.
      Ça c’est un vrai problème au Québec (et au Canada anglais aussi d’ailleurs).
      Par contre pour le reste du système… come on mes amis Français, racontez toute l’histoire.
      Racontez que oui vous avez eu un rendez-vous rapidement, oui on vous a traités rapidement… Mais non seulement pour tout ça vous devez payer une contribution à même vos impôts, en plus vous devez vous payer une mutuelle… Et en plus vous allez débourser de votre poche… Tout ça pour quelque chose qui est complètement gratuit au Québec.
       
      D’après le récit de Jimmy sur le forum de discussions
    • Par olivia2000
      Bonjour,
      N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent?
      Merci d'avance. 
    • Par vero68
      Bonjour
      Un jeune qui est aide médico psychologique en France est quoi au Québec ?  Merci pour vos réponses.
    • Par Juss
      Bonjour à toutes et à tous los amigos, 
       
      J'ai une question à laquelle j'aimerai une réponse mais surtout une confirmation.
      Alors voila, je voudrai faire une demande d'équivalence de diplôme et sur le site officiel il est indiqué qu'il faut fournir les relevés de notes de CHAQUE années d'études pour le post-secondaire ??
      Donc j'en comprend que je dois donner les relevés de chaque trimestre pour les 4 ans de mon BAC PRO ... mais cela m'étonne ???
       
      J'ai les justificatifs concernant le diplôme c'est-à-dire la photocopie dudit diplôme certifiée conforme + le relevé de note de l'examen certifié conforme aussi 
       
      Est-ce que cela suffit ???
      Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner???
       
      Merci d'avance du temps que vous prendrez pour repondre
       
      A+
    • Par yasminaa
      Bonjour, 
      Je suis en terminale S en france et je voudrai aller en paces pour me spécialiser en médecine. Cela fait 1 an que je veux aller au Canada et plus précisément à Montéral pour faire ces études. Le problème est que je m'y suis pris trop tard ,je pense, pour y aller en septembre 2018. Le fait est que je n'y connais absolument rien, je suis allé sur le site de l’université et je  sais qu'il me faut une sorte de visa, que je prouve que  je suis étudiante .... C pour cela que je voulais demander l'admission pour y entrer après la paces 1 (il faut que je la réussisse deja) . C'est à dire que j'envisage de faire la paces 1 ici en france puis de demander à entrer à l'Udem pour la paces 2. 
      Est ce que c'est possible? 
      Merci d'avoir pris le temps de me lire
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles