Aller au contenu

Permis d'étudespermis d'étude et permis de travail ouvert pour


Baldacc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente du CAQ pour étude. Mon amie qui m'accompagne aura besoin d'un permis de travail ouvert.

Que me conseillez-vous ? De faire la demande de permis de travail ouvert en ligne en même temps que la demande de permis d'études. Ou de faire la demande de permis de travail ouvert à notre arrivée à l'aéroport au Canada ?

Merci d'avance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur que l on puisse en ligne demander les deux en meme temps car le permis ouvert n est accordé que sur la base de l obtention du permis d'etude ... å voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les deux en même temps en ligne en janvier dernier et ça n'a posé aucun problème au contraire.

Modifié par Jennylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait les deux en même temps en ligne en janvier dernier et ça n'a posé aucun problème au contraire.

Merci pour l'info,

Si vous avez cette demande depuis la France pourriez vous m'indiquer le délais pour recevoir les deux permis (étude et travail ouvert) ?

Je viens de recevoir mon CAQ ( hihi !!!! :) ) ... Je vais faire partir les demandes de permis ce soir mais nous prévoyons de prendre l'avion (et donc de réserver nos billets) pour un départ le 22 décembre. Donc j'aimerai recevoir les permis avant le 22

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les demandes en ligne en même temps le lundi matin (4 février 2013) et le mercredi après-midi j'avais les visas (6 février 2013). Comme tu peux le voir ça a été très vite :)


Pour les visas, c'était juste un courrier mis à dispostion sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les demandes en ligne en même temps le lundi matin (4 février 2013) et le mercredi après-midi j'avais les visas (6 février 2013). Comme tu peux le voir ça a été très vite :)

Pour les visas, c'était juste un courrier mis à dispostion sur le site.

Ah oui !!! C'est vraiment super rapide effectivement.

J'attaque ma demande en ligne sur le site du CIC tout de suite alors !

Merci pour cette info, j'espère avoir autant de chance que toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut effectivement faire les deux demandes en même temps, il t'est d'ailleurs demandé si tu viens avec quelqu'un et il faut renseigner un certain nombre d'infos sur ta conjointe.

Il faudra remplir le document d'union de fait et fournir des preuves que vous êtes ensemble depuis plus d'un an, ainsi qu'une lettre explicative pour justifier la demande. Pour les documents tu peux donner bail de location, assurance vie de l'un mentionnant l'autre comme bénéficiaire, factures, etc...

Les délais changent beaucoup en fonction de la période de demande, mais tu peux voir les délais mis à jour ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

Sachant que par internet la procédure peut être assez rapide.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement faire les deux demandes en même temps, il t'est d'ailleurs demandé si tu viens avec quelqu'un et il faut renseigner un certain nombre d'infos sur ta conjointe.

 

Il faudra remplir le document d'union de fait et fournir des preuves que vous êtes ensemble depuis plus d'un an, ainsi qu'une lettre explicative pour justifier la demande. Pour les documents tu peux donner bail de location, assurance vie de l'un mentionnant l'autre comme bénéficiaire, factures, etc...

 

Les délais changent beaucoup en fonction de la période de demande, mais tu peux voir les délais mis à jour ici : 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

 

Sachant que par internet la procédure peut être assez rapide.

 

Bonne continuation

Merci beaucoup pour tout ces détails.

Je suis en train de faire ma demande en ligne (j'ai quelque souci pour transmettre les docs...)

J'espère que ça marchera .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je souhaite reprendre des études au Québec, j'ai déjà un BTS secrétaire commerciale trilingue. Je souhaite partir avec mon conjoint et mes enfants.

Que faut-il pour obtenir un CAQ (comme étude, DEC, AEC et sur combien de temps ) ? Puis-je faire n'importe quelle étude ?

il demande une capacité financière mais je dois inclure mon conjoint qui lui fera une demande de permis de travail ouvert pour justement travailler ? Je compte évidement mes enfants.

Car le montant de la capacité financière n'est pas le même avec mon conjoint ne plus (surtout que lui travaillera).

Merci pour vos conseils.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite reprendre des études au Québec, j'ai déjà un BTS secrétaire commerciale trilingue. Je souhaite partir avec mon conjoint et mes enfants.

 

Que faut-il pour obtenir un CAQ (comme étude, DEC, AEC et sur combien de temps ) ? Puis-je faire n'importe quelle étude ?

il demande une capacité financière mais je dois inclure mon conjoint qui lui fera une demande de permis de travail ouvert pour justement travailler ? Je compte évidement mes enfants.

 

Car le montant de la capacité financière n'est pas le même avec mon conjoint ne plus (surtout que lui travaillera).

 

Merci pour vos conseils.

 

Céline

Bonjour Céline,

Il me semble que tu peux faire n'importe quelles études. Pour obtenir 1 CAQ il faudra que tu fasses des études d'une durée supérieure à six mois et à plein temps uniquement. Le CAQ est délivrée après que tu ais obtenu l'admission de ta future école université.

Pour ton conjoint tu seras obligé d'avoir la capacité financière demandée pour le nombre de personnes qui t'accompagne. Si ton conjoint obtient un permis de travail ouvert cela ne change rien à la capacité financière demandée initialement par le micc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci Baldacc, ça nous éclaircit la situation. Cela fait une sacrée charge financière (pour la capacité) tous le monde compris....

Si je compte bien ça doit faire dans les 20 000$ pour nous 5...

Merci encore.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement