Aller au contenu

Quels sont les risques a partir après la VM ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes presque sur la ligne d'arrivée, encore une ligne droite et nous voyons le bout...il ne reste plus que la VM a passer.

Nous avons hâte de partir car la famille nous attends, des amis aussi et nous avons trouver notre logement.

Ici plus rien ne nous retiens a part que nous n'avons pas encore nos visas. C'est le plus important.

Alors d'après vous, quels risques prend t on a partir après la VM ?

Si d'après le medecin, nos bilans de santé semblent correspondre au attente du federal, pensez vous que l'on peut patienter a Québec pour recevoir notre visa ?

D'ailleurs est ce que c'est un visa que nous attendons ou un mail de CRP ?

Je sais très bien que nous ne pourrons pas travailler sans le visa, mais cela nous permettrait de nous installer progressivement. Nous avons un peu d'argent devant nous, nous nous donnons 6 mois pour trouver du travail.

Je vous remercie pour vos témoignages.

A bientôt et bonne route a tous quelques soit le chemin qui vous reste a parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous etres a l exterieur du canada et venez des maintenant (6 mois avant une potentielle réception de RP ), qu allez vous dire à la douane? Ou allez vous recevoir votre crp par courrier postal? Je ne pense pas que cela soit facilement justifiable lors du passage de la douane à autant de mois avnt la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est après la VM que tu as l enquête de sécurité...

Nous avons adressé nos casiers judiciaires vierges lors du montage du dossier, l'étape est telle validé alors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous etres a l exterieur du canada et venez des maintenant (6 mois avant une potentielle réception de RP ), qu allez vous dire à la douane? Ou allez vous recevoir votre crp par courrier postal? Je ne pense pas que cela soit facilement justifiable lors du passage de la douane à autant de mois avnt la RP

Est ce que l'on peut venir en qualité de touriste jusqu'à 6mois avant de recevoir le CRP( autorisé par les autorités , je crois ) ?

Nous avons trouver un logement et donc une adresse pour l'envoi de la CRP. Sur le site du cic on peut mentionner un changement d'adresse.

Pour la douane on y passera lorsque l'on aura la CRP.

Je me permets de répondre pour savoir si cela tiens la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après moi, cela ne marchera pas ou ce sera une véritable galère... si ça dure plus de 6 mois ? vous allez repartir en France? De plus, un visa touriste est pour faire du tourisme et les 6 mois de visa touriste sont au bon vouloir du douanier ... que se passera t il s il ne vous donne que 3 mois (ça arrive !) En tout cas, je n ai jamais entendu que le visa de touriste soit un pre-visa d'attente de CRP... Je pense que des personnes viennent un peu avant mais je n'ai jamais entendu parler de 6 mois avant (de plus hypothétiques).

De plus sur le site du CIC, tu peux spécifier effectivement un changement de résidence : quand tu es en 'vacances' ce n'est pas un changement de résidence...

Pour ce qui est de l’étude de sécurité, la plupart de personnes envoient un casier vierge. Dans mon cas, a partir du moment ou le site du CIC a marque avoir reçu ma VM en février (alors que je l'avais fait en décembre), j ai eu la CRP 8 mois après (mi-octobre)...

En tout cas, bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D’après moi, cela ne marchera pas ou ce sera une véritable galère... si ça dure plus de 6 mois ? vous allez repartir en France? De plus, un visa touriste est pour faire du tourisme et les 6 mois de visa touriste sont au bon vouloir du douanier ... que se passera t il s il ne vous donne que 3 mois (ça arrive !) En tout cas, je n ai jamais entendu que le visa de touriste soit un pre-visa d'attente de CRP... Je pense que des personnes viennent un peu avant mais je n'ai jamais entendu parler de 6 mois avant (de plus hypothétiques).

De plus sur le site du CIC, tu peux spécifier effectivement un changement de résidence : quand tu es en 'vacances' ce n'est pas un changement de résidence...

Pour ce qui est de l’étude de sécurité, la plupart de personnes envoient un casier vierge. Dans mon cas, a partir du moment ou le site du CIC a marque avoir reçu ma VM en février (alors que je l'avais fait en décembre), j ai eu la CRP 8 mois après (mi-octobre)...

En tout cas, bonne chance a toi.

Je te remercie pour toutes ces précisions et de ton témoignage, je pense que c'est un peu prématuré de partir si tôt, même si l'envie ne nous en manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etres a l exterieur du canada et venez des maintenant (6 mois avant une potentielle réception de RP ), qu allez vous dire à la douane? Ou allez vous recevoir votre crp par courrier postal? Je ne pense pas que cela soit facilement justifiable lors du passage de la douane à autant de mois avnt la RP

Hmm je me permets d'intervenir juste sur ça. D'après toi, il faut en moyenne 6 mois après la VM pour avoir sa RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous etres a l exterieur du canada et venez des maintenant (6 mois avant une potentielle réception de RP ), qu allez vous dire à la douane? Ou allez vous recevoir votre crp par courrier postal? Je ne pense pas que cela soit facilement justifiable lors du passage de la douane à autant de mois avnt la RP

Hmm je me permets d'intervenir juste sur ça. D'après toi, il faut en moyenne 6 mois après la VM pour avoir sa RP ?

Merci blakacap pour ce témoignage, toute info est bonne a prendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blakacap pour ce témoignage, toute info est bonne a prendre !!!

Heu ... tu fais une réponse générique sans vraiment lire c'est ca ? ^^

Il y a toujours des risques que tu n'obtiennes pas ta RP donc le douanier peut penser que tu resteras illegalement si c'est le cas .... Tu peux partir sur place avant (c'est ce que j'ai fait) mais en aucun cas avec tout ton bardingue avec toi et en changeant l'adresse au CIC

Concernant ces risques, il y en a vraiment tres peu si les casiers sont vierges et pas de maladie graves connues. Mais on ne sait jamais.

Hmm je me permets d'intervenir juste sur ça. D'après toi, il faut en moyenne 6 mois après la VM pour avoir sa RP ?

Je pense que c'est autour de 8mois tout compris, et donc environ 6mois après la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blakacap pour ce témoignage, toute info est bonne a prendre !!!

Heu ... tu fais une réponse générique sans vraiment lire c'est ca ? ^^

Il y a toujours des risques que tu n'obtiennes pas ta RP donc le douanier peut penser que tu resteras illegalement si c'est le cas .... Tu peux partir sur place avant (c'est ce que j'ai fait) mais en aucun cas avec tout ton bardingue avec toi et en changeant l'adresse au CIC

Concernant ces risques, il y en a vraiment tres peu si les casiers sont vierges et pas de maladie graves connues. Mais on ne sait jamais.

Bonjour Sophie682,

Je ne vois pas en quoi, je ne lis pas les réponses !!!! Blakacap me précise que le délai est de 6 mois en moyenne pour recevoir la RP et je le remercie pour son témoignage. Mais je ne suis pas la pour régler les comptes !!!

Je te remercie également d'avoir éclairé ma lanterne.

Concernant ton parcours, je suppose donc que tu as du revenir en France pour la RP et faire partir tes effets personnels a ce moment la ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais moi c'était une question ! :blink2:

On s'impatiente vraiment et j'hésitais à leur envoyé un message d'où ma question. On avait quasi toujours lu qu'après la VM c'était assez rapide. A priori non c'est toujours aussi longuet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh désolé mais moi c'était une question ! :blink2:

On s'impatiente vraiment et j'hésitais à leur envoyé un message d'où ma question. On avait quasi toujours lu qu'après la VM c'était assez rapide. A priori non c'est toujours aussi longuet !

Oupsss c'est vrai, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, c'était bien une question.... Désolée Sophie682

Il me semble aussi que 6 mois c'est un peu long ( pour nous qui attendons bien sur).

Je crois que l'étape finale est en fait la plus stressante lorsque l'on attends le sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut :)

Il me semble qu’après la VM il faut environ 4 mois pour avoir la brune et les Visas ,

Apres je pense que chaque cas est différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement