Aller au contenu

ouvrir une boutique de deco


sophie eon

Messages recommandés

Bonsoir , nous sommes un couple , moi je suis tapissier decorateur a mon compte depuis 17 ans en France et mon ami antiquaire a son compte aussi depuis aussi pas mal d années .nous voudrions venir nous installer au Canada mais pour cela nous voudrions savoir si ce sont des commerces qui marchent bien au Canada ? La décoration à la française et les antiquités ....si quelqu'un peut nous renseigner merci

Sophie et Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les antiquités c'est toujours apprécié mais ça coûte cher.. donc clientèle réduite.

la tapisserie c'est quoi au juste? comme du papier peint mais en tissu?

en tout cas, ici le papier peint c'est mort. on voit ça que dans les maisons de vieux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les antiquités c'est toujours apprécié mais ça coûte cher.. donc clientèle réduite.

la tapisserie c'est quoi au juste? comme du papier peint mais en tissu?

en tout cas, ici le papier peint c'est mort. on voit ça que dans les maisons de vieux :biggrin2:

Ben non, la tapisserie, C'EST du papier peint. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , nous sommes un couple , moi je suis tapissier decorateur a mon compte depuis 17 ans en France et mon ami antiquaire a son compte aussi depuis aussi pas mal d années .nous voudrions venir nous installer au Canada mais pour cela nous voudrions savoir si ce sont des commerces qui marchent bien au Canada ? La décoration à la française et les antiquités ....si quelqu'un peut nous renseigner merci

Sophie et Sébastien

Bonsoir,

Plus sérieusement, il faudra comprendre que nous ne sommes pas attendus ici comme le Messie et que tout ce qui est "à la française" ne sera pas forcément porté aux nues. En revanche, je pense que les antiquités, les vraies, marchent bien. Non pas parce qu'elles sont françaises, mais plutôt par la valeur qu'elles peuvent représenter. Je ne sais pas si vous pouvez visionner ce genre d'émission, mais voilà ce qui fait tripper les Québécois : http://www.historiatv.com/emissions/passion-maisons-1.48736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les antiquités c'est toujours apprécié mais ça coûte cher.. donc clientèle réduite.

la tapisserie c'est quoi au juste? comme du papier peint mais en tissu?

en tout cas, ici le papier peint c'est mort. on voit ça que dans les maisons de vieux :biggrin2:

Ben non, la tapisserie, C'EST du papier peint. :smile:

c'est les 2... soit du papier peint ou revetir un mur de tissus, mais un tapissier peut aussi faire du meuble (en tissus bien sur)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tapissier décorateur me fait plus penser à un tapissier d'ameublement (garnisseur et/ou restaurateur de meubles).

ahhh oui, ça doit être ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ..je vais prendre le temps ce soir de regarder vos liens ...

Un tapissier decorateur c est celui qui refait des sieges et fait des rideaux et la décoration intérieure des maisons

A ce soir

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tapissier, à Montréal....rien à voir avec ce qu'on connait en france. pas le temps de répondre plus en profondeur car je file au taff, mais à plus tard...

Modifié par Benjamin 2144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, tu pourras travailler à ton compte comme "décoratrice intérieur" et tu spéficieras comme rembourrage des meubles c,est le terme qu'on utilise au québec " refaire des sieges des canapés, fauteuils". Tu as juste faire enregistrer ton nom de commerce et un permis d'exploitation avec la ville, un local et ton savoir. ( des catalogues et savoir où est ton fournisseur de matériels et attente les clients)

Si tu avais des produits exclusifs de qualité mettons made in France, c'est un atout)

Ici les gens vont chez des magasins de tissus pour ça comme Fabricville, Bouclair, ou sur la rue St hubbert ( la rue st hubert ressemble un peu comme le coin Barbès à Paris)

Puor ouvrir une commerce, faire enregistrer à la ville cou^te moins cher et simplifier . Pour incorporer une commerce cou^te plus cher et avec l'aide un avocat pour enregistrer au fédéral, ministe`re de l'industrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ..merci beaucoup pour vos réponses ..je continue à chercher des infos sur le Canada ...

Cherrybee , je n arrive pas a ouvrir votre lien mais je vais chercher

Bonne soirée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J,avais une boutique de vêtements pendant 20 ans, je connais bien comment fonctionner les affaires, si tu voulais plus d,informations je peux te fournir.

Mais avant tout pour vivre avec les revenus une commerce, il faut avoir des reins solides pour le début, trouver un local, négocier un bail, un local il faut payer des taxes d,affaires de la ville, les enregistrements du nom du commerc, assurance du commerce pour tes biens et pour protéger des poursuites civiles ( une personne blessée devant le commerce ou dedans..) Faites attention des arnaquers qui attendent les nouvelles victimes ( eh oui eux aussi savent ciblé les proies), les vendeurs des publicités de toute sorte qui te promettent augmenter tes revenus. ...

Je peux te donner le nom des fournisseurs en gros, moins cher.

Comme je te disais si tu avais des choses exclusives tu cibles une certaine clientele et la derniere chose c,est que les petites commerces sont au ralenti apres le temps des fe^tes. ( minimun 4 mois, il faut faire des soldes pour attirer les clients)

Penses y, soit que le mari travaille dans une compagnie pour avoir un salaire régulier et ton commerce ne rapporte pas de l'argent au début.

Soit tu faire à la maison, donc fais des annonces et de bouches à l'oreille, l'avantage a`la maison tu n'as pas de charge opération, tu enregistres comme travailleur autonome, ce sera moins compliqué pour les déclarations d'impots, pas de numéro de taxes à remplir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ..merci beaucoup pour vos réponses ..je continue à chercher des infos sur le Canada ...

Cherrybee , je n arrive pas a ouvrir votre lien mais je vais chercher

Bonne soirée

Sophie

C'est un lien vers une émission de télé québécoise : Passion maisons sur une chaine qui s'appelle Historia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, des draps de lit, des housses de couettes... Tu es l'exact exemple de ce que j'écrivais hier en disant qu'un Français qui pensait que ses produits français seraient hyper recherchés risque de tomber de haut :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, les fameuses housses de couette :Crylol: première fois que j'en ai vu c'était à mon premier voyage en France :biggrin2:

je sais pas, ici on a la grosse couette mais on peut pas l'ouvrir :biggrin2:

les housses, c'est pratique quand on veut changer de thème ou de couleur.. après pour laver, de toute façon il faut laver tout au complet et pas juste la housse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, des draps de lit, des housses de couettes... Tu es l'exact exemple de ce que j'écrivais hier en disant qu'un Français qui pensait que ses produits français seraient hyper recherchés risque de tomber de haut :smile:

He he, oui c'est vrai mais à moitié, les dimensions ne sont pas les mêmes ( les taies oreillers, les couettes, les lits), mais un certain clientèle aime des dessins ou tissus made in france, ça dépend

Moi j'aime des nappes made in france du jacquard j'ai payé 120$ + taxe ( une boutique sur St Denis ),

J,ai connu un couple francais qui avait son commerce de meubles antiquités francais ( ce ne sont que des anciennes meubles et retaper, parceque le mari est un ébéniste). Les meubles sont superbe, ils font de l'argent ils font venir un container. Après 2 ans ils fermaient car les loyers bouffent tout les profits.

J'aime les produits francais, je boycott la chine le plus que je peux.

On jase Cherry.

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wait see, je suis curieuse. Qu'est-ce que pour vous des tissus "made in France" ?

C'est vrai que je ramène mes nappes provençales de chez moi. Mais si elles me coûtent l'équivalent de 15 euros, c'est le bout du monde. Ici, j'ai vu les mêmes à 55 $ hors taxes. Et personne n'achetait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement