Aller au contenu

Parrainage de mon epoux -mexique-


salvymex22

Messages recommandés

Salut a tous,

Donc presentement je suis en procesus de parrainage de mon epoux, lui il ce retrouve au mexique et moi au canada. Jai envoyer mon dossier au missisauga en date du 27 sept,2013 jai recu une reponse comme quoi je doit faire le CSQ, quetce deque le CSQ? mon avocat ma dit que je doit faire un madat de banque au montant de 266$ donc cest cq que je doit lui amener pour continuer a la prochsine etape. Mais cette prochaine etape serait laquelle? J'apprecie enormemant votre aide car jimmagine comme la plupart d'entre nous, nous ne savons pas a quoi s'attendre lorsque nous commençons ce processus. Mon epoux aujourd'hui fais 9mois au mexique, j'ai peur que ces examen médicaux expire avant qu'il puisse revenir, car l'avocat a envoyé mon mari faire ces examens au mois d'avril.

Merci encor une fois et j'espère aue ce forum pourra m'aider, car depuis que mon mari est parti je me sent seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans ce long processus laisse moi te dire afin que tu as fini de trouver la lettre d'acception du Federal et que tu as bien repondu aux exigences pour etre Parrain mnt tu vas passer a lautre etape aupres du Gouvernement Quebec pour la DCSQ et tu vas trouver sur le web les formulaires a remplir puis $266 comme frais de traitement alors c cool bne chance

1)Demande de certificat de Selection

2)Formulaire d'engagement

3)evaluation de votre capacite financiere

Puis les autres pieces justicatives a fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans ce long processus laisse moi te dire afin que tu as fini de trouver la lettre d'acception du Federal et que tu as bien repondu aux exigences pour etre Parrain mnt tu vas passer a lautre etape aupres du Gouvernement Quebec pour la DCSQ et tu vas trouver sur le web les formulaires a remplir puis $266 comme frais de traitement alors c cool bne chance

1)Demande de certificat de Selection

2)Formulaire d'engagement

3)evaluation de votre capacite financiere

Puis les autres pieces justicatives a fournir

Merci beaucoup,

Croyez-vous que le fait que je travail temps plein mais au salaire minimu et que je suis toujours au etudes(temps partiel) pourrais jouer a lencontre de ma ca capaciter financiere pour pouvoir subvenir a ces besoins?

Je vous remercie enormement pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ils vont bien tenir compte de vos capacites financieres mais forte chance selon les dirent des autres en terme de RF regroupement Familial vous aurez bien la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les demandes de parrainage de l'époux/conjoint... le Québec n'a pas d'exigence financière : il faut juste ne pas être sur le B.S.

Actuellement, vous faites une procédure de parrainage à l'EXTÉRIEUR du Canada (vu que votre époux se trouve au Mexique). Cela représente la procédure Fédérale (envoi aux services de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada).

Le courrier que vous avez reçu et qui vous invite à poursuivre vos démarches en faisant une demande de C.S.Q. correspond à la réponse à "votre aptitude à parrainer" : cela veut dire que C.I.C. considère que vous êtes apte à parrainer. Cela correspond à la procédure Provinciale (envoi au Ministère de l'Immigration et Communautés Culturelles).

Le dossier est transféré au Bureau des Visas (B.D.V.) du pays où se trouve votre époux : C'EST LA FIN DE VOTRE ÉTAPE 1.

Il se peut que la visite médicale expire (vu les délais moyens pour l'étape 2 dans votre zone géographique.

Le C.S.Q. est le Certificat de Sélection du Québec. La "D.C.S." (demande de Certificat de Sélection) est effectivement accompagnée d'un engagement (en double exemplaire).

Si vous obtenez le C.S.Q., il faudra l'envoyer à votre époux (copie du requérant par courriel et originaux par courrier).

Et ensuite ?

Le dossier d'immigration de votre époux sera examiné (donc au Fédéral) dès que le bureau des visas a reçu le C.S.Q. et les éventuels formulaires/documents/paiement demandés par courriel/courrier (ce courriel/courrier est adressé plus tard AU PARRAINÉ).

Il est possible qu'il passe un entretien.

Une réponse est apportée sur le champ ou par courrier.

Le courrier attendu est "la brune" : ce courrier dit si le dossier est accepté. Il contient la C.R.P. (Confirmation de Résidence Permanente) en double exemplaire (1 pour le parrainé, 1 pour C.I.C.).

Il peut aussi s'agir d'une notification de refus qui donne les alternatives éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, touts ces renseignements mon beaucoup aider.

Donc si les examen medicaux arrive a la date dexpiration nous allons devoir reppaser ces examens?

Une autre interogation, au total ce procesus de parrainage revien a combien? Présentement jai deja payer les honoraires a l'avocat de 1000$ plus les 550$ que jai payer pour le missisauga et le prochain paiement a faire est le 266$ pour le CSQ quel serait le prochain paiment?

Merci beaucoup encor une fois!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A- CONCERNANT LES FRAIS

Les frais lié au parrainage d'un époux/conjoint :

- 1040 $CA pour le fédéral (C.I.C.) au total

- 266 $CA pour le provincial (M.I.C.C.) au total

- les frais liés à l'examen médical

- + les frais de courriers, copies, traductions... éventuels.

Pour ce qui est de votre avocat, c'est lui qui peut vous renseigner : il n'est pas obligatoire d'en avoir un pour faire la procédure.

Si vous n'avez pas payé pour l'examen du dossier d'immigration (formulaire IMM0008 et suivants), ce sera votre prochain paiement.

B- CONCERNANT LES EXAMENS MÉDICAUX

Vous devriez peut-être contacter le bureau des visas pour leur rappeler que l'examen médical arrive prochainement à expiration et leur demander s'il faudra les repasser. Là, soit ils vont vous informer que, effectivement, l'examen est à repasser, soit qu'ils vont prolonger la durée de validité de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie enormement, ces renseignements me sont vraiment utile. Je vais contacter le bureau de visa pour voir quetce que on peut faire advenan que les examens expire. J'ai espoir que ce procesus avance vite et pouvoir avoir mon mari a mes côtés.

Merci encor une fois!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encor une fois, donc la je doit envoyer les papier pour que mon epoux les signe et par la suite les envoyer pour fair la demande du CSQ. Quels serait les prochain documents que mon epoux doit signer? Pour ainsi prendre un peut d'avance et pouvoir lui envoyer tout en meme genps et ne pas devoir a attendre par la suite.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le dossier a été complété correctement et qu'il a bien daté et signé partout là où il fallait, vous n'aurez plus rien à lui faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un petit problème,

mon mari doit faire ca demande de son certificat de police fédéral au Mexique, par contre l'ambassade lui dit qu'il doit faire la demande d'une lettre qui doit être diriger au directeur de la police et que cette demande doit être fait apartir de l'adresse courriel qui figure dans sont dossier, vue que notre cas le menne un avocat, l'avocat doit-il faire la demande de cette lettre ou mon mari va-t-il la recevoir chez lui comment ca marche pour avoir ce certificat d'antécédent non pénal au Mexique quelqu'un pourrait-il m'aider nous somme très confus et nous avons besoin d'aide car nous avons un délais de 60 jours a respecter.

Je vous en merci d'avance en espérant que mon interrogation est claire et que vous puissiez nous aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici comment C.I.C. suggère de procéder pour obtenir le document demandé.

C'est donc votre mari qui doit faire la demande. Il lui est peut-être possible de se rendre à l'Ambassade du Canada au mexique (ou à l'un de ses points service) ? La procédure d'obtention du document désiré ou le formulaire correspondant pourrait alors lui être communiquée...

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement