Aller au contenu

Aide de geek demandée :)


LetiKev

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!

Alors voilà, nous nous installons dans deux semaines et on se pose des questions sur l'installation qu'on pourrait avoir pour la télé.

Là on en est à se demander si on ne pourrait pas simplement prendre un abonnement internet (sans TV et sans téléphone) et se servir d'une console comme plateforme Netflix?

Donc mes questions sont :

-Est-ce faisable?

-Si oui devrons nous en plus de l'abonnement internet nous abonner au réseau de la console (psNetwork ou Xbox Live)?

-Et puis pour un usage console+netflix quel serait votre choix entre Xbox et Ps, sachant que je me fiche de telle ou telle franchise...

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peut aussi bien te servir d'un boitier multimédia c'est fait pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est faisable. Mais ton laptop fait aussi le même travail s'il a une entrée HDMI ou VGA, il suffit d'un câble. Sinon il est possible d'acheter un boîtier multimédia comme l'indique kjaerlight, ça se trouve chez Future shop (entre 80 et 200 $ si je me rappelle bien).

À noter qu'il te faudra te tourner vers un FAI qui offre le téléchargement illimité sinon bonjour la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre du fil m'a interpellé.

C'est quoi un geek ??

Et en lisant le message j'ai compris ... c'est pour cela que je n'y comprenais rien ... moi la technologie :blush2:

Bonne chance dans votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous! Oui effectivement je ne connaissais pas du tout les boîtiers multimédia, ça me semble être la bonne solution...

Je vais creuser de ce côté et essayer de trouver un offre solide qui me permettrait d'avoir en même temps Netflix, et internet sur un pc. J'espère juste ne pas être comme en France au bout d'un "noeud" et subir un débit scandaleux...

La suite prochainement alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est quand même indispensable d'avoir le téléphone rien qu'au niveau professionnel pour qu'on puisse te joindre. A moins d'avoir un portable, mais franchement les portables c'est l'arnaque donc perso j'ai pris une ligne fixe mais pas de portable.

À noter qu'il te faudra te tourner vers un FAI qui offre le téléchargement illimité sinon bonjour la galère!

Le problème c'est que pour le téléchargement illimité soit tu as un débit de merde, ou alors tu payes une blinde.

Moi j'ai pris un forfait 250 Go/mois chez Electronicbox, c'est LARGEMENT suffisant (on peine à utiliser le forfait, on utilise plutôt autour de 150 Go par mois), le tout en téléchargeant pas mal, en utilisant Netflix et en étant assez souvent derrière le PC. On en a pour 60 dollars par mois, téléphone résidentiel (= local) illimité compris et cable haute vitesse 250 Go.

Il faut juste prévoir un routeur (sauf si tu choisis Bell ou Videotron) pour mettre plusieurs PC en wifi, c'est très facile à faire vu que moi je l'ai fait.

PS : tu es au courant que tu n'auras pas de sous-titre français chez Netflix

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est quand même indispensable d'avoir le téléphone rien qu'au niveau professionnel pour qu'on puisse te joindre. A moins d'avoir un portable, mais franchement les portables c'est l'arnaque donc perso j'ai pris une ligne fixe mais pas de portable.

À noter qu'il te faudra te tourner vers un FAI qui offre le téléchargement illimité sinon bonjour la galère!

Le problème c'est que pour le téléchargement illimité soit tu as un débit de merde, ou alors tu payes une blinde.

Moi j'ai pris un forfait 250 Go/mois chez Electronicbox, c'est LARGEMENT suffisant (on peine à utiliser le forfait, on utilise plutôt autour de 150 Go par mois), le tout en téléchargeant pas mal, en utilisant Netflix et en étant assez souvent derrière le PC. On en a pour 60 dollars par mois, téléphone résidentiel (= local) illimité compris et cable haute vitesse 250 Go.

Il faut juste prévoir un routeur (sauf si tu choisis Bell ou Videotron) pour mettre plusieurs PC en wifi, c'est très facile à faire vu que moi je l'ai fait.

PS : tu es au courant que tu n'auras pas de sous-titre français chez Netflix

Non, plusieurs petits FAI offrent un débit acceptable: Distributel, Radioactif, B2B2C, etc. En fait, le même débit que celui offert par les grands qui leur louent leurs lignes. Moi par exemple, je suis sur le réseau de la fibre de Bell, le plus rapide, sans être chez Bell. Et le modem (offert gratis) a déjà le wi-fi, pas besoin d'en acheter un autre.

Je comprends que pour certains, 250 Go c'est suffisant. Mais tout dépend de l'utilisation. Si je te donnais mes deux ados pour une semaine, ils te péteraient vite fait ton beau plafond de 250 Go. Et mon illimité me coûte seulement 45$ avant les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que c'est le prix avec les taxes qui compte. Et que tu n'as pas le téléphone en sus dans ton prix. Chez Electronicbox, pour le forfait cable haut débit 250 Go, c'est 37 dollars sans les taxes (mais j'ai un rabais de 5 dollars car je prends le service téléphonique chez eux, ce qui fait donc 60 dollars par mois taxes comprises).

Je comprends que pour une famille nombreuse, 250 Go ne soit pas suffisant, mais je crois que Leti, comme nous-mêmes, c'est juste un couple.

Eletronicbox aussi passe par Videotron. Le débit, tu le choisis, tu as différents forfaits.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire tomber dessus, mais je trouve que la Tv (nouvelles, émissions locales, voire même dans un certain sens) sert à s intégrer : ça permet un peu à être dans le 'move' et esprit du pays; quand on parle un peu avec les collègues ça permet d échanger un peu sur des sujets connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire tomber dessus, mais je trouve que la Tv (nouvelles, émissions locales, voire même dans un certain sens) sert à s intégrer : ça permet un peu à être dans le 'move' et esprit du pays; quand on parle un peu avec les collègues ça permet d échanger un peu sur des sujets connus.

Pourquoi on devrait te tomber dessus? la télé c'est comme tout le reste: il y a à prendre et à laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire tomber dessus, mais je trouve que la Tv (nouvelles, émissions locales, voire même dans un certain sens) sert à s intégrer : ça permet un peu à être dans le 'move' et esprit du pays; quand on parle un peu avec les collègues ça permet d échanger un peu sur des sujets connus.

Pourquoi on devrait te tomber dessus? la télé c'est comme tout le reste: il y a à prendre et à laisser.

:)

Parceque je me dis que l on m'a dire tout de suite: émissions qui ne valent rien, pub toutes les 5 minutes .... Je ne vise personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire tomber dessus, mais je trouve que la Tv (nouvelles, émissions locales, voire même dans un certain sens) sert à s intégrer : ça permet un peu à être dans le 'move' et esprit du pays; quand on parle un peu avec les collègues ça permet d échanger un peu sur des sujets connus.

Pourquoi on devrait te tomber dessus? la télé c'est comme tout le reste: il y a à prendre et à laisser.

:smile:

Parceque je me dis que l on m'a dire tout de suite: émissions qui ne valent rien, pub toutes les 5 minutes .... Je ne vise personne :wink:

Il y a moyen d'accéder à toutes sortes d'émissions intéressantes sans se taper la pub (qui est franchement exaspérante en passant). Tou.tv par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me faire tomber dessus, mais je trouve que la Tv (nouvelles, émissions locales, voire même dans un certain sens) sert à s intégrer : ça permet un peu à être dans le 'move' et esprit du pays; quand on parle un peu avec les collègues ça permet d échanger un peu sur des sujets connus.

C'est vrai, cela dit on peut avoir la même culture en lisant les journaux gratuits ou même en lisant les news sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la télé quelques semaines quand je suis arrivé (vidéotron avait pas encore coupé le signal des anciens locataires), on perd pas grand chose à s'en passer je trouve.

Je me tiens au courant de ce qui se passe au Québec sur les sites de nouvelles internet.

Le souci avec Netflix c'est qu'il y a pas de programme avec les sous titres, je me débrouille en anglais mais j'en perd des bouts quand même fait que je trouve pas ça intéressant et l'offre est quand même vraiment restreinte, en fait j'ai plus de contenu sur mon disque dur réseau que Netflix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet mais le téléchargement est illégal...

Sur Netflix, il y a quand même des centaines de films donc largement de quoi faire, surtout si on surfe sur la version US en parallèle. Il n'y a pas de sous-titres français mais il y a des sous-titres anglais. Le côté positif, c'est que ça force à améliorer son anglais et pour moi c'est indispensable de maîtriser l'anglais quand on est au Canada. Il faut y venir sinon on est vraiment handicapé au quotidien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle justement pas des nouvelles ni des dépêches genre 'AFP' que l on trouve dans les journaux gratuits (qui sont un peu près les mêmes que sur internet ), je parle plus de l'esprit un peu plus profond que véhicule la TV locale. Comme disait Kweli et Souleman : Tou.tv + émissions purement canadiennes + sports locaux + ... Mes enfants ont suivi par exemple l’émission La Voix qui a son correspondant en France-> ça permet de rentrer plus dans la culture musicale locale, connaitre les personnalités locales... Je prends ça en exemple mais il en est de même pour les émission un peu plus culturelles, politiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est peut-être handicapé au quotidien (wow un grand mot) quand on résume le Canada à Montréal. Mais il ne faudrait pas partir de fausses rumeurs comme quelqu'un reprochait à un autre intervenant, car il y a plusieurs personnes qui vivent et travaillent dans diverses professions même à Montréal sans parler anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas forcément indispensable de maitriser l'anglais qu'on est au Canada faut pas exagérer, j'ai jamais eu besoin de parler anglais en un peu plus de trois ans passé ici, la seule fois ou j'ai eu à parler anglais c'est quand je suis allé faire un tour à Boston et New York l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas forcément indispensable de maitriser l'anglais qu'on est au Canada faut pas exagérer, j'ai jamais eu besoin de parler anglais en un peu plus de trois ans passé ici, la seule fois ou j'ai eu à parler anglais c'est quand je suis allé faire un tour à Boston et New York l'été dernier.

Sans oublier les vacances en Floride :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement