Aller au contenu

Aide de geek demandée :)


LetiKev

Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'est pas indispensable quand tu ne fais rien de tes 10 doigts. Dès que tu veux faire le moindre achat sur internet ou ouvrir le moindre placement en ligne, tu te retrouves au téléphone avec des gens qui ne parlent qu'anglais. C'est comme ça pour un tas de choses. Tu es donc limité (handicapé) au quotidien. Oui on peut sans passer, mais ça a un prix.

J

Mes enfants ont suivi par exemple l’émission La Voix qui a son correspondant en France-> ça permet de rentrer plus dans la culture musicale locale, connaitre les personnalités locales... Je prends ça en exemple mais il en est de même pour les émission un peu plus culturelles, politiques ...

Je suis assez d'accord sur ton propos, le fait qu'avoir la TV aide à s'intégrer.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui Caroline on sait qu'on aura que de l'anglais sous-titré mais c'est également pour prendre le taureau par les cornes et nous forcer à intégrer l'anglais. Sur Montréal je trouve que c'est indispensable autant sur un point de vue professionnel que relationnel, mes premières relations ici sont russe, uruguayenne, chilien, ontarien et pas un seul ne pige le français alors qu'ils sont là depuis plus de 10 ans. Et je ne veux pas me priver de ces gens adorables donc c'est vraiment pour moi un objectif à atteindre au plus vite que de parler anglais ;)

Pour l'intégration par la télé je pense que c'est vrai pour les jeunes, mais en France ça fait des années qu'on ne regarde plus les émissions et quand des amis en parlent on écoute, on pose des questions et on saisit un peu l'affaire... Pour te dire ici on me parle d'occupation double, jamais de ma vie je ne poserai les yeux la dessus mais je peux te résumer le dernier épisode parce qu'on en parle dans mon entourage :P
Le sport on peut toujours le voir dans des bars avec des amis, j'aime plutôt ça d'ailleurs en particulier le hockey mais je dois avouer qu'un JT pourrais me manquer...
Pour l'offre je pense que 250go devrait nous suffire, on ne regarde pas énormément la télé et notre utilisation internet se résume à de simples recherche et du Skype. J'ai hésité pour le téléphone mais chez la famille où je suis hébergé ils sont assaillis de démarchage ça me refroidit assez... Après si l'offre est bonne pourquoi s'en priver!!
Merci c'est vraiment intéressant vos points de vue! :)
(raaaaah j'ai mis une heure à taper ça sur le clavier américain :help: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur à ne pas faire, venir sans un clavier azerty de France :biggrin2:

Il faut que tu magasines les offres pour voir laquelle est la plus intéressante financièrement en fonction de ce que tu veux faire (avec ou sans téléphone etc).

Tu as raison puis tu verras que tu auras des patients qui ne parlent qu'anglais donc c'est indispensable de maîtriser un minimum.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi écouter la radio, ça vole pas haut non plus à l'image de la télé. De toute façon ça veut pas dire grand chose s'intégrer, y a pas une personne pareille on à tous des attentes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hésité pour le téléphone mais chez la famille où je suis hébergé ils sont assaillis de démarchage ça me refroidit assez...

Te faut un téléphone pour la recherche d'emploi c'est indispensable

On est chez videotron, on est absolument pas submergé par les démarchages ... j'en ai même jamais recu .... pourvu que ca dure :smile:

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça en fait j'ai un portable avec appels illimités entrant et sortant dans tout le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'erreur à ne pas faire, venir sans un clavier azerty de France :biggrin2:

Et au boulot, tu auras l'air d'un handicapé avec ta méthode bourgmestre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur à ne pas faire, venir sans un clavier azerty de France :biggrin2:

Euh pourquoi ? Moi j'ai au contraire ramené mon QWERTY québécois ici et regrette de pas en avoir pris un autre pour le bureau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uniquement si tu dois bosser en bureau :smile:

Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas besoin d'un clavier pour bosser?

En tout cas, toi, j'aimerais bien te voir taper tes PTI avec deux doigts, ça doit être tordant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'offre je pense que 250go devrait nous suffire, on ne regarde pas énormément la télé et notre utilisation internet se résume à de simples recherche et du Skype. J'ai hésité pour le téléphone mais chez la famille où je suis hébergé ils sont assaillis de démarchage ça me refroidit assez... Après si l'offre est bonne pourquoi s'en priver!!

Ben en même temps si on veut pas être démarché, on s'inscrit sur la liste nationale des numéros exclus, puis comme ça, plus de démarchage. https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

Les seuls qui ont le droit d'appeler après sont ceux avec qui ont fait déjà affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas informatisé même dans le plus grand groupe hospitalier du Québec. Oui oui....

Hé ben :blink2:Et pourtant, là où je travaille, c'est informatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des trucs qui sont informatisés, mais pas tout ce qui nécessite de la "saisie" (à part les paramètres vitaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour internet colbanet propose de bons tarifs si on paye l'année en avance,

Le débit est vraiment excellent, DL illimité, et on est des gros utilisateurs avec ma conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre au sujet initial :

- Netflix marche très bien avec une console, j'ai commencé Netflix avec ma PS3, ça marche très bien, le bémol à mon gout c'est le temps de lancement de la PS3, puis le temps de lancement de netflix dessus, puis le temps de connexion au PSN afin que Netflix soit connecté... Sans parlé que si tu n'as pas de télécommande pour ta PS3 tu galere avec le clavier visuel (ya une app pour Iphone/android il me semble mais bon).

Du coup perso j'ai acheté une Apple TV (120$) pour une autre utilisation et il c avéré que Netflix etait dessus... Le jour et la nuit en terme de rapidité d'accès (lancement de l'apple TV et 1 seconde, et connexion instantanée à Netflix). Donc je pense qu'un boitier multimedia (type mentionné plus tot, pas specialement AppleTV, sera plus adequat qu'une console.)

Concernant le débit internet, j'ai trouvé sur internet le lien suivant qui compare les différentes offres :http://dfj3.electronicbox.net/Internet%20Fr.html

Je m'en suis servi pour magasiner mon forfait en ayant toutes les offres sous les yeux (perso j'ai pris Teksavvy en 30Mbps avec 300go par mois et illimité entre 2h et 8h le matin (idéal pour lancer les téléchargement).

Pour te donner une idée, 2h de film ou série en HD, ça va bouffer environ 3-4Go sur ta bande passante autorisée. Pour ma part qui télécharge un peu, regarde environ 1h ou 2h de Netflix par jour, et surf énormément avec plusieurs device à la maison, je tourne à 10Go/jour en moyenne.

Concernant le téléphone, tout le monde n'a pas besoin d'un fixe à la maison... Perso j'ai un forfait Virgin Mobile illimité au Canada +1go de data + sms/mms illimité international et je paye un peu moins de 50$ par mois taxes incluses... on est pas loin des tarifs qui se pratiquait avant Free en France donc je trouve pas que ça soit tant l'arnaque que ça...

Dernier point concernant le clavier... Azerty/Qwerty, c'est des habitudes... J'avais acheté mon Macbook pro à l'étranger et j'ai donc un Qwerty depuis 3 ans, j'ai jamais eu trop difficulté avec, et ce même en jonglant entre un Azerty la journée au bureau et un Qwerty le soir à la maison... Le cerveau s'y habitue vite si tant est qu'on en prenne la peine, et du coup il switch tout seul de l'un à l'autre sans encombre :) Au final après 3 ans je trouve le Qwerty beaucoup plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre :

on est chez colbanet, et le débit dépend de là où tu es situé et de la qualité du réseau de ton immeuble. Il n’y a pas bcp de nœuds dans Montréal, mais tu peux demander à Colbanet à combien sont tes voisins, cela donne une idée. Nous on est à 8 ou 10 Mbits, et nos voisins sont entre 7 et 17 (je pense que celui à 17 a une bonne installation dans son immeuble). On a payé un an d’un coup, alors ce n’est vraiment pas cher.

Comme dit par d’autres, si tu as un abonnement de téléphone portable qui tient la route, pas besoin de ligne fixe. Je dirais qu’il faut juste éviter d’avoir deux numéros principaux, parce que les gens vont pas forcément essayer ton résidentiel et ton fixe pour te joindre.

Parenthèse très technique :

Et pour le clavier, ce n’est pas parce qu’il y a marqué QWERTY que c’est un qwerty. C’est géré au niveau logiciel… (c’est ce qu’on appelle une Disposition ou en anglais un Layout) Vous verrez que vous connaissez sûrement déjà une bonne partie du clavier par cœur (sans regarder) et qq cours de dactylo en ligne peuvent compléter ça. Pour ma part, comme j’aime avoir accès aux majuscules accentuées, au « », – — ÷ × etc, je suis sur la disposition BÉPO (une disposition spécialement construite pour écrire en français sans se faire mal aux doigts), je l’ai apprise ce qui me permet d’utiliser n’importe quel clavier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour toutes ces précisions, ça m'est vraiment d'une grande aide!!

Je vous tiens au courant de l'installation que j'aurai choisi!!

Bye ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre au sujet initial :

- Netflix marche très bien avec une console, j'ai commencé Netflix avec ma PS3, ça marche très bien, le bémol à mon gout c'est le temps de lancement de la PS3, puis le temps de lancement de netflix dessus, puis le temps de connexion au PSN afin que Netflix soit connecté... Sans parlé que si tu n'as pas de télécommande pour ta PS3 tu galere avec le clavier visuel (ya une app pour Iphone/android il me semble mais bon).

Euh c'est vraiment bizarre ce que tu racontes, chez moi c'est connecté directement dès le lancement de la PS3 et une fois que j'ai cliqué sur Netflix. En tout ça doit prendre une à deux minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement