Aller au contenu

RP via PEQ


Stendeck

Messages recommandés

salut à tous

concernant ma demande de RP avec le PEQ, j'ai reçu une réponse me disant que mon dossier satisfait aux exigences de l'immi et qu'il a été transmis au bureau des visas...j'ai rdv pour la visite médicale cette semaine, dont les résultats seront transmis dans un délai de 2 semaines.

ma question : à partir de ce moment, qqun sait t'il combien de temps ça prend pour l'obtention finale de la RP ?

merci à vous, Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aléatoire impossible de dire combien de temps ça prend c'est pas pareil d'une personne à l'autre, et là en plus tu es déjà au Québec c'est possible que ça aille plus vite.

Quand j'ai passé ma visite médicale à l'époque j'ai reçu le courriel pour mon visa à peine deux semaines plus tard quand d'autres attendais plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Quand j'ai passé ma visite médicale à l'époque j'ai reçu le courriel pour mon visa à peine deux semaines plus tard quand d'autres attendais plusieurs mois.

merci, mais je ne te suis pas bien.....veux tu dire que apres que les résultats médicaux aient été communiqués, tu as reçu ton visa 2 semaines plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le courriel pour aller faire apposer mon visa deux semaines après ma visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois, il parait.

pour moi, cela a été 8 mois (RP reçue en octobre dernier) après la réception des résultats de la VM en février mais j ai vu à travers le forum que c est plutôt 6 comme dit Caroline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

concernant ma demande de RP avec le PEQ, j'ai reçu une réponse me disant que mon dossier satisfait aux exigences de l'immi et qu'il a été transmis au bureau des visas...j'ai rdv pour la visite médicale cette semaine, dont les résultats seront transmis dans un délai de 2 semaines.

ma question : à partir de ce moment, qqun sait t'il combien de temps ça prend pour l'obtention finale de la RP ?

merci à vous, Ben.

salut à tous

concernant ma demande de RP avec le PEQ, j'ai reçu une réponse me disant que mon dossier satisfait aux exigences de l'immi et qu'il a été transmis au bureau des visas...j'ai rdv pour la visite médicale cette semaine, dont les résultats seront transmis dans un délai de 2 semaines.

ma question : à partir de ce moment, qqun sait t'il combien de temps ça prend pour l'obtention finale de la RP ?

merci à vous, Ben.

Puis-je vous demander combien de temps ça a mis pour obtenir votre PEQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 2 à 3 semaines pour le PEQ et environ 6 mois pour la RP ?

Non ca depend du bureau des visa. Si on part du principe que tu es au Canada c'est au moins 1 an (meme si les delais officiels sont de 20mois).

En France, la partie fédérale dure quoi entre 6 et 8mois mais 8 mois c'est plutot court .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a tout envoyé en mars, le CSQ à été rapide à avoir.

On a reçut un couriez le 18 juin nous demandant de payer des frais de résidence permanente. Depuis toujours pas de nouvelle. Et on a fait notre visite médicale en mai.

Je pense que tu peux compter 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 2 à 3 semaines pour le PEQ et environ 6 mois pour la RP ?

Non ca depend du bureau des visa. Si on part du principe que tu es au Canada c'est au moins 1 an (meme si les delais officiels sont de 20mois).

En France, la partie fédérale dure quoi entre 6 et 8mois mais 8 mois c'est plutot court .....

Et bien oui je suis au Canada puisque pour faire une demande de PEQ il me semble que c'est obligatoire mais je peux me tromper...

IL me semblait que obtenir une RP lorsqu'on on est déjà sur place avec un emploi et un permis temporaire était plus rapide, non?

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui je suis au Canada puisque pour faire une demande de PEQ il me semble que c'est obligatoire mais je peux me tromper...

IL me semblait que obtenir une RP lorsqu'on on est déjà sur place avec un emploi et un permis temporaire était plus rapide, non?

oui, mais rien ne t'oblige de rester sur place une fois le CSQ-PEQ obtenu ...

Non, absolue;ent aps plus rapide ... bien au contraire ... tu n'As pas obtenu parler des oubliés de Buffalo (voire même de Ottawa) pour ceux qui ont envoye leur dossier au cours des années 2011 et 2012 alors qu'ils etaient à l'interieur des pays ?

Oh non ... rien de simplifier car tu es sur place et avec un emploi ... je dirais même au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui je suis au Canada puisque pour faire une demande de PEQ il me semble que c'est obligatoire mais je peux me tromper...

IL me semblait que obtenir une RP lorsqu'on on est déjà sur place avec un emploi et un permis temporaire était plus rapide, non?

En tant que Française, normalement tu as le choix entre le bureau de Paris et Ottawa.

C'est censé être plus rapide, mais il ne faut pas oublier que le gouvernement du Canada croule sous les demandes en tout genre et a accumulé pas mal de retard....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Non, absolue;ent aps plus rapide ... bien au contraire ... tu n'As pas obtenu parler des oubliés de Buffalo (voire même de Ottawa) pour ceux qui ont envoye leur dossier au cours des années 2011 et 2012 alors qu'ils etaient à l'interieur des pays ?

Oh non ... rien de simplifier car tu es sur place et avec un emploi ... je dirais même au contraire

Oui mais c'est un fait divers et pas un processus sans incident. Le PEQ est censé être plus rapide, sinon quel est l'intérêt de passer par un PEQ à la place d'une RP classique ? C'est justement parce que c'est censé être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est un fait divers et pas un processus sans incident. Le PEQ est censé être plus rapide, sinon quel est l'intérêt de passer par un PEQ à la place d'une RP classique ? C'est justement parce que c'est censé être plus rapide.

Oui c'est censé être plus rapide pour obtenir le CSQ, 1 mois au lieu d'un an pour la procédure classique.

Une fois arrivé au niveau federal, la notion de rapidité n'existe plus parce que CIC croule sous les demandes et accumule des années de retard. Ce sera effectivement plus rapide le jour ou CIC aura traité tous les dossiers en retard -vœux pieux donc-.

Quand je dis "plus rapide" c'est 6 mois pour boucler le tout quand même.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement