Aller au contenu

Parrainer ma maman et ma petite soeur de 17 ans


matl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens aux questions. Je souhaiter parrainer ma maman et ma petite soeur qui aura bientôt 17 ans. Est-ce possible?

Si oui quelle est la procédure actuelle? J'ai parcouru le site fédéral et provincial québecois, et l'information n'est pas mise à jour, il me semble sur le sujet.

Et dans le cas où le moratoire sur le parrainage des parents n'est pas levé, puis-je parrainer ma petite soeur toute seule, étant donné qu'elle est orpheline de père?

Merci,

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle doit être orphelin des deux parents. comme elle a sa mère qui s'occupe d'elle, le parrainage ne peut pas s'appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Automne, mais qu'en est-il de ma maman? Puis-je la parrainer?

Voici ce qui est écrit sur le site de CIC :

Qui peut être parrainé

REMARQUE : À compter du 5 novembre 2011, aucune nouvelle demande de parrainage de parents ou de grands‑parents ne sera acceptée aux fins de traitement, et ce, pour une période de 24 mois. Il s’agit d’une gel temporaire qui nous permettra de mettre l’accent sur les demandes en suspens et de réduire l’arriéré des demandes dans la catégorie des parents et des grands‑parents. Ce gel n’aura aucune incidence sur les demandes de parrainage d’époux, de conjoints de fait, de partenaires conjugaux, de personnes à charge ou d’enfants adoptés, ainsi que d’autres membres de la famille admissibles. Les demandes reçues à compter du 5 novembre 2011, ainsi que le paiement des frais, seront retournées aux demandeurs.

Apprenez-en davantage au sujet du super visa pour parents et grands-parents.

Cela fait plus de 24 mois, mais je ne vois pas de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le moment c'est toujours en 'gel' et pas de mise à jour pour l'instant. il faut attendre encore..

je sais pas si on peut parrainer un parent qui a un enfant à charge.. parce que si le parent vient seul, qui va s'occuper de l'enfant?

peut être lire le guide et voir les formulaires, c'est peut être plus précis :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3998Ftoc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse Automne, mais qu'en est-il de ma maman? Puis-je la parrainer?

Voici ce qui est écrit sur le site de CIC :

Qui peut être parrainé

REMARQUE : À compter du 5 novembre 2011, aucune nouvelle demande de parrainage de parents ou de grands‑parents ne sera acceptée aux fins de traitement, et ce, pour une période de 24 mois. Il s’agit d’une gel temporaire qui nous permettra de mettre l’accent sur les demandes en suspens et de réduire l’arriéré des demandes dans la catégorie des parents et des grands‑parents. Ce gel n’aura aucune incidence sur les demandes de parrainage d’époux, de conjoints de fait, de partenaires conjugaux, de personnes à charge ou d’enfants adoptés, ainsi que d’autres membres de la famille admissibles. Les demandes reçues à compter du 5 novembre 2011, ainsi que le paiement des frais, seront retournées aux demandeurs.

Apprenez-en davantage au sujet du super visa pour parents et grands-parents.
Cela fait plus de 24 mois, mais je ne vois pas de mise à jour.

En fait, tant que les dossiers en instance n'ont pas été épurés, le parrainage ne reprendra pas. C'est la raison pour laquelle le supervisa a été mis en place. Mais ce n'est qu'un visa de visiteur et les parents ne peuvent venir accompagnés. La demoiselle aura intérêt à faire des études qui entrent dans la liste des domaines prioritaires ( à 6 à 16 points) et à faire son propre dossier d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Automne et Cherrybee.

Ok, c'est noté. Mais n'y a-t'il personne qui a eu un cas similaire et qu'a t'il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses Automne et Cherrybee.

Ok, c'est noté. Mais n'y a-t'il personne qui a eu un cas similaire et qu'a t'il fait?

Ben non puisque ce n'est pas autorisé. Les autorités sont extrêmement vigilantes à ce genre de demandes

et elles sont retournées immédiatement à leur demandeur.

Je pense qu'il n'y a que les réfugiés qui puissent en bénéficier. Mais ça, c'est encore un cas très spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Peut-être que, le temps que le dossier se fasse, cette jeune fille a le temps de faire des études dans le domaine médicale... (même si ce n'est pas la solution la plus fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas possible de parrainer directement votre sœur. Par contre, elle peut faire partie de la demande de parrainage de votre mère comme étant son enfant à charge. En fait, c'est le même principe qui s'applique aussi à la conjointe ou à l'épouse qui sera parrainée et qui a un enfant né suite à une relation précédente...On va pas séparer l'enfant de sa mère! On va donc parrainer la conjointe qui sera accompagnée par son enfant à charge, même si ce n'est pas l'enfant du parrain.

Dans votre cas, vous parrainez votre mère, mais elle a un enfant à charge (votre sœur)...Aucun problème, votre sœur va l'accompagner dans ses démarches pour la simple raison qu'on va pas séparer un enfant de sa mère. :flowers:

Le parrainage des parents et grands-parents sera de nouveau accessible à partir de 1er janvier 2014 (5 000 demandes par année).

Pour moment, l'enfant a charge est celui qui a moins de 22 ans (et plus de 22 ans dans certaines conditions). En 2014, la définition de l'enfant à charge va changer...pour se limiter à 18 ans comme il est prévu dans la Convention relative aux droits de l'enfant. L'âge est toujours cristallisé à la date du dépôt de la demande.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

C'est une bonne nouvelle pour coup sûr.

Bonne journée

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre le délai de responsabilité est de 20 ans maintenant ça fait réflechir surtout pour le gendre ou belle fille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement