Aller au contenu

Saint Pierre et Miquelon


Knut

Messages recommandés

Est ce qu'il existe des produits francais à Saint Pierre et Miquelon ?Ce sont les memes produits qu'on trouve aux supermarchés en France au meme prix ou bien est ce qu'on trouve plutot des produits canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un territoire français : je suppose que c est comme dans les Antilles françaises. Par contre, je ne suis pas sur que les prix soient les mêmes qu en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le prix pour aller à St pierre...t'a intérêt d'en ramener, des Danettes.

D'un autre côté....si ils ont toute la charcutaille, le vin à un tarif décent, et qu'on passe pas par les douanes au retour(en y allant en traversier?) ça peut p't'ête valoir le coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être déjà allé à St-Pierre et Miquelon en auto, puis 14 h de bateau puis traversé de Terre Neuve puis petit bateau jusqu'à St-Pierre; c'est quelque chose. C'est un petit bout de France, tout petit mais pourvu comme un vrai département français. Palais de justice, préfecture, gendarmerie, police nationale, chaîne de télévision (la 1ère). Un seul supermarché plein de produits canadiens et français Des produits français sont 40% + cher qu'en France mais moins chers qu'au Qc. En revanche on se régale dans les resto. on y mange comme en France.

Pas de possibilité de ramener de la nourriture car il faut passer les douanes comme qd on vient de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme c'est intéressant à savoir ça....

Il y a les mêmes produits que chez nous dans les supermarchés? du style: la cochonnaille, par exemple?

Et les douanes, si t'y vas en bateau, ils sont pénibles comme à l'aéroport ou plus pépères?

parceque bon, si je trouve pas mes indispensables produits de survie (la charcutaille en est une très grosse partie) je la ferai moi même. Mais faut apprendre, et surtout, ben c'est long...un jambon faut qu'il sèche au moins 1 an, je tiendrai jamais..... :gla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être déjà allé à St-Pierre et Miquelon en auto, puis 14 h de bateau puis traversé de Terre Neuve puis petit bateau jusqu'à St-Pierre; c'est quelque chose. C'est un petit bout de France, tout petit mais pourvu comme un vrai département français. Palais de justice, préfecture, gendarmerie, police nationale, chaîne de télévision (la 1ère). Un seul supermarché plein de produits canadiens et français Des produits français sont 40% + cher qu'en France mais moins chers qu'au Qc. En revanche on se régale dans les resto. on y mange comme en France.

Pas de possibilité de ramener de la nourriture car il faut passer les douanes comme qd on vient de France.

Ben tu peux ramener quand même pas mal de trucs en bouffe depuis la France ;) pas tout mais y'a quand même un sacré paquet de trucs autorisés ;)

Après, à moins d'habiter Terre Neuve, en effet c'est pas très rentable le voyage pour aller faire son épicerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette loi qui interdit d'importer certains types de nourriture trop stupide lorsqu'elle s'applique aux gens qui traversent la frontiére entre le Canada et les USA.

Le canada et les USA partagent une longue frontiére terrestre qui traverse meme certaines fermes. En quoi interdire aux passagers de transportes certains aliments dans leur véhicules va empecher certains bactéries ou espèces envahissante de se propager puisque les deux pays partagent une frontiére terrestre et ce sera pas forcément les humains qui vont empecher la propagation naturelle de ces bactéries et espèces envahissante le long des forets et des fermes communes que partagent les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme c'est intéressant à savoir ça....

Il y a les mêmes produits que chez nous dans les supermarchés? du style: la cochonnaille, par exemple?

Et les douanes, si t'y vas en bateau, ils sont pénibles comme à l'aéroport ou plus pépères?

parceque bon, si je trouve pas mes indispensables produits de survie (la charcutaille en est une très grosse partie) je la ferai moi même. Mais faut apprendre, et surtout, ben c'est long...un jambon faut qu'il sèche au moins 1 an, je tiendrai jamais..... :gla:

Oui on trouve tout ce qu'il y a en France, toute la cochonnaille et les fromages sans oublier les Danettes (pour les nostalgiques).

Pour y aller en bateau direct, non. Faut prendre le bateau à Halifax faire la traversée en 14 heures. On arrive à Terre Neuve puis on prend la route de 800 km pour se rendre à l'autre bout de Terre Neuve à Fortune. On laisse la voiture sur place. Là on prend un petit traversier de 30 places (juste passagers) environ et le trajet est d'1 h 30 dans une mer très agitée (à ce moment).

On débarque à St-Pierre qu'on peut visiter à pieds.

Qd on arrive à St-Pierre on passe les douanes françaises, et au retour on a droit aux douanes canadiennes et pas le droit de rapporter des produits à base de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, depuis que je fais mes danettes maison, j'ai plus de raisons pour aller en France :Crylol: ah si, y'a la belle-mère.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, depuis que je fais mes danettes maison, j'ai plus de raisons pour aller en France :Crylol: ah si, y'a la belle-mère.. :biggrin2:

Tu partages la recette (pas la belle-mère) stp :flowers::flowers::give_rose:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, depuis que je fais mes danettes maison, j'ai plus de raisons pour aller en France :Crylol: ah si, y'a la belle-mère.. :biggrin2:

Tu partages la recette (pas la belle-mère) stp :flowers::flowers::give_rose:

va faire un petit tour là :biggrin2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128942-si-vous-aussi-vous-etiez-fan-des-princes-de-lu-en-france/page-3

la belle-mère est très gentille, elle envoie des tas de colis pleins de chocolat :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, depuis que je fais mes danettes maison, j'ai plus de raisons pour aller en France :Crylol: ah si, y'a la belle-mère.. :biggrin2:

Tu partages la recette (pas la belle-mère) stp :flowers::flowers::give_rose:

va faire un petit tour là :biggrin2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128942-si-vous-aussi-vous-etiez-fan-des-princes-de-lu-en-france/page-3

la belle-mère est très gentille, elle envoie des tas de colis pleins de chocolat :biggrin2:

Merci! Donc elle sait comment conquérir sa belle-fille :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, depuis que je fais mes danettes maison, j'ai plus de raisons pour aller en France :Crylol: ah si, y'a la belle-mère.. :biggrin2:

Tu partages la recette (pas la belle-mère) stp :flowers::flowers::give_rose:

va faire un petit tour là :biggrin2:

http://www.forum.immigrer.com/topic/128942-si-vous-aussi-vous-etiez-fan-des-princes-de-lu-en-france/page-3

la belle-mère est très gentille, elle envoie des tas de colis pleins de chocolat :biggrin2:

Merci! Donc elle sait comment conquérir sa belle-fille :whistlingb:

:Crylol: tu verrais son frigo quand je vais là bas, pleins de danettes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Danone qui est au Québec on peut peut être rêver un jour avoir des Danettes ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Danone qui est au Québec on peut peut être rêver un jour avoir des Danettes ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

pense pas. j'avais écrit à la compagnie pour savoir et ils m'ont répondu que c'était pas les mêmes produits à cause de la demande est différente.. pourtant, si les gens goutaient à la Danette, je suis sûr qu'ils en demanderaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la bouffe.

J'ai lu que ce territoire représente tout ce qui reste des vastes colonies francaises en Amérique du Nord qui s'étendait sur la majorité du territoire canadien et la partie centrale des USA ( La Louisiane qui s'étendait à l'époque du golfe du Mexique jusqu'à la frontiére canadienne).

Je trouve ca bizarre que tout ce qui interessait la France de garder de tout ce territoire , c'était juste ce petit archipel minuscule à peine visible sur la carte. Qu'est ce qu'il avait de particulier et intéressant pour que la France aprés avoir cedé tous ses anciens territoires aux britanniques et américains , avait voulu garder juste ce petit archipel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est interessant pour la France c'est les droits de pêche (banc de Terre neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est interessant pour la France c'est les droits de pêche (banc de Terre neuve)

Tout à fait.

Et depuis quelques années le partage de la richesse pétrolière (gisements de pétrole et de gaz offshore) dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement