Aller au contenu

France : Quittez ce pays qui se regarde mourir


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

L'important c est le contenu, pas qui l'a écrit

Oui, enfin, Valeurs Actuelles.. le parti-pris et la subjectivité de ce journal incitent quand même a sinon le rejet tout au moins la prudence et le recul.

Personnellement ce n'est pas comme cela que je vois la façon de s'informer

Je lis aussi bien libération que le figaro

aussi bien rue 89 que fdesouche

Je regarde les interventions d Eric Zemmour mais aussi les émissions orienté politiquement de canal+

J'écoute aussi bien les discours de Jean Luc Melenchon que ceux de Marine Lepen

Une fois que l'on à différentes visions de l'information on peut se faire soit même sa propre idée.

Que le texte soit écrit par quelqu'un de droite ou de gauche ne change pas la valeur de son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'auteur et d'autres qui pensent cela sont encore en France ?

Ben tout simplement parceque tout le monde n'a pas la possibilité d'immigrer dans un pays qui soit attirant et dont il maitrise la langue (comme la Province du Québec par exemple, chanceux que nous sommes tous, ou presque, sur ce forum).

Et ça, on ne peut pas les en blâmer.

Étant donné son statut de journaliste, je suis certaine qu'il ne galèrerait pas trop longtemps à trouver un nouveau job ailleurs dans le monde...

Il donne l'impression d'être le capitaine d'un bateau : "allez-y, barrez-vous tant qu'il en est encore temps, mais moi je reste jusqu'au bout ! Je voudrais partir, je pourrais partir, mais je ne pars pas. je sais que c'est ce qu'il faudrait à mon bonheur, mais je préfère rester ici et gâcher ma vie. Je me sacrifie pour vous".

Mais voyons donc, on a besoin de personne pour savoir ce qui est bien pour nous ! Nous savions tous, sur ce forum, que nous avions besoin d'émigrer... On s'est donné les moyens pour aller jusqu'au bout de notre rêve, et on a réussi !

Mais effectivement, ça aurait pu ne pas marcher... Et dans ce cas, nous aurions pu tout de même être sacrément fiers de nous. Car nous aurions tenté notre chance. Nous aurions tout fait pour y arriver. Comme on nous le répète beaucoup au Québec, on est capable !

Ce journaliste se plaint de la France, il se lamente et hurle contre l'immobilisme qui paralyse la France... mais il fait de même ! Il râle, il sait ce qu'il doit faire pour son bonheur (il sait même ce qu'on doit faire pour notre propre bonheur, c'est dire !) mais il ne le fait pas. Il a les moyens de le faire, mais il ne le fait pas. Tant pis pour lui.

(Oui, en fait, je crois qu'il m'énerve un peu !!) ;-)

Modifié par soucilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur semble être encore en France alors pourquoi?

Oui, effectivement. On se demande ce qu'il y fait encore d'ailleurs, à lire son article. On devrait peut-être l'inviter au Canada?

Ben voyons. Et pourquoi pas toute la famille Le Pen tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant les réactions que cet article génère face au site, voici une petite précision :

Je ne connaissais pas ce journaliste, ni ce magazine. Ni Immigrer.com, ni moi-même n'endossons ces propos. Le but de cette citation n'était en aucun cas de prendre parti ou de valoriser cet article, mais plutôt de générer de la réflexion autour de ce thème général qu'est "Quitter la France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deux sèvriens (d'origine) que je suis est mort de rire !!!! autrement pour réagir à l'article, il reflet l'état d'esprit que je constate tous les jours ici, quelque soit le milieu socio-professionnel, du chomeur au travailleur indépendant, en passant par les ouvriers et les cadres, tous constatent qu'on va droit dans le mur... alors immigrer pour fuir, ce n'est pas une bonne base pour réussir son intégration, mais pour préparer l'avenir de la génération suivante, cela a tout son sens...

Modifié par Clems865
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'important c est le contenu, pas qui l'a écrit

Oui, enfin, Valeurs Actuelles.. le parti-pris et la subjectivité de ce journal incitent quand même a sinon le rejet tout au moins la prudence et le recul.

Personnellement ce n'est pas comme cela que je vois la façon de s'informer

Je lis aussi bien libération que le figaro

aussi bien rue 89 que fdesouche

Je regarde les interventions d Eric Zemmour mais aussi les émissions orienté politiquement de canal+

J'écoute aussi bien les discours de Jean Luc Melenchon que ceux de Marine Lepen

Une fois que l'on à différentes visions de l'information on peut se faire soit même sa propre idée.

Que le texte soit écrit par quelqu'un de droite ou de gauche ne change pas la valeur de son contenu.

Je fais exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude.

Camp numéro 1 : ceux qui sont en processus d'immigration sont tout à fait pour ces propos !

Camp numéro 2 : ceux qui sont au Qc/Canada nuancent !

Une fois ici et loin de leur cher pays (parce qu'il va leur manquer, c'est juste naturel) ils basculeront dans le camp numéro 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi qu'en écoutant tous les avis on finit par se faire le sien.

Malheureusement pour la France, ce qui s'y passe et la façon dont c'est perçu dans les pays qui nous entourent, n'est pas en sa faveur. On peut rêver de vouloir changer les choses, mais ce serait s'épuiser tant la tâche est lourde, parce qu'il y en trop qui profitent du système... et qui ne veulent pas que ça change (et pas seulement les assistés, mais aussi et surtout ceux qui ont créé le système dans lequel on est et qui les enrichit). Aller ailleurs est sûrement plus simple et moins fatigant, même si ce n'est pas si simple de changer de culture et de mode de vie... même si c'est "en français" au Québec. Ca demande un certain sens de l'ouverture et de la remise en cause personnelle pour pouvoir s'adapter.

Pour revenir à l'article cité, Eric Brunet est un journaliste de RMC, qui a une émission de 13 à 14 h, qui s'appelle "Carrément Brunet". Il est volontiers provocateur, mais reçoit systématiquement des gens qui ne sont pas de son avis pour alimenter le débat, et leur laisse largement la parole pour s'exprimer. On sent bien évidemment qu'il a plutôt une sensibilité de droite, mais ce n'est en aucun cas un journaliste borné et dogmatique comme on pourrait le croire à la lecture de son papier pris "isolément du reste". Il a déjà traité ce sujet du déclin de la France, et parle librement de son propre cas à l'antenne, il a d'ailleurs précisé qu'il gagnait très bien sa vie à RMC et avec ce qu'il fait, de sorte qu'il n'a aucune raison à titre personnel d'immigrer ailleurs.

Provoquer, ça fait aussi réfléchir. Coluche provoquait, et on se souvient de ce qu'il disait 30 ans plus tard... et il n'avait pas forcément tort dans tout ce qu'il disait, pourtant il n'y allait pas avec le dos de la cuillère.

L'important c'est qu'on sache au fond de nous pourquoi on décide d'émigrer, peu importe ce qu'en pensent les autres. Et à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on a de bonnes raisons d'émigrer, qu'il faut convaincre les autres de le faire aussi et que ce serait bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aime pas. Pourquoi? Parce qu'il ya bien trop de vérités dans ce papier...

Ben moi j'aime. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de vérités dans ce papier.

Et donc c'est quoi ton projet? Te réjouir de la descente aux enfers d'un pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude.

Camp numéro 1 : ceux qui sont en processus d'immigration sont tout à fait pour ces propos !

Camp numéro 2 : ceux qui sont au Qc/Canada nuancent !

Une fois ici et loin de leur cher pays (parce qu'il va leur manquer, c'est juste naturel) ils basculeront dans le camp numéro 2

Ce qu'il faut voir, c'est que le camp numéro un vit malheureusement "en live" ce qu'il se passe actuellement.

Bien sur que notre cher pays nous manquera une fois au Québec. C'est logique, même. J'adore mon pays. ça n'empêche pas qu'on a une vue plus réaliste de ce qu'il se passe ici. malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aime pas. Pourquoi? Parce qu'il ya bien trop de vérités dans ce papier...

Ben moi j'aime. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de vérités dans ce papier.

Et donc c'est quoi ton projet? Te réjouir de la descente aux enfers d'un pays?

NOn ! Pas du tout, au contraire je suis attristé devant la situation de la France, un pays que j'aime beaucoup. Mais voilà il faut bien aussi faire son mea-culpa et bien des français de toutes conditions doivent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel tristesse!!quitter un pays beau comme la France, mais parfois on pas le choix!!Le problème c'est le sytème, la politique, le pays est beaux, son système de santé malgré tout qu'on peut dire est beau aussi. On le droit aussi de chercher une meilleure vie ailleurs!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est reparti pour les attaques personnelles ...

Où diable as-tu vu des attaques personnelles?

@MicheldeMtl en effet, une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord. Il y a une remise en question urgente à faire, de la part de tous les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Valeurs actuelles... :blink2: sans déc ! :biggrin2: :biggrin2:

Heureusement que Brassens, qu'ils citent, est mort depuis longtemps, sinon il les aurait bien envoyé balader !

Tk, si ça s'appelle pas préparer le terrain pour 2017...

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ... enfin c est une version très dramatisée de la situation ... je pourrais écrire des choses aussi dramatiques sur plein de pays en commencant par le Québec (voir fin message) et les USA ... les français ont une facheuse tendance à s'autoflageller en permanence en oubliant leurs forces et la force de leur pays ...

Franchement ca fait des années que je vis au Québec et à chaque fois que je reviens en France je n'ai pas l'impression de revenir dans un pays en déroute ...

Certes un volet de la situation est extrêment frustrant (Assistanat généralisé, manque d'esprit d entreprise, politiques incompétents, etc.) mais il n en reste pas moins que la France excelle encore dans bien des domaines!

On est conscient qu'on ne redeviendra pas la première puissance mondiale mais de là à dire qu'on va mourir faut arrêter de paniquer. Mais certes la crise actuelle risque de durer encore qques années ...

Le problème #1 de la France est son incapacité à changer de façon graduelle (contrairement aux allemands) ... il faut tjs attendre que le pays soit dans un merde noir pour que le peuple français se mobilise au lieu de penser à ses petits avantages acquis comme c est encore le cas actuellement.

Bref, du calme, le France et surtout l'europe, n ont pas encore dit leur dernier mot.

p.s: quand tu vois que le Québec n'est pas capable d organiser un concours international de design pour refaire le pont le plus important de la province (Champlain) ca en dit long sur son incapacité à vouloir exceller, innover et surtout d'en finir avec une attitude visant la médiocrité au mieux ... et pendant ce temps les péquistes dogmatiques perdent leur énergie sur des sujets trivaux et non prioritaires ...

Tu es complètement à côté de la plaque. Pour ton information, le pont Champlain, c'est pas de juridiction provincial ( gouvernement du Québec ) mais de juridiction FÉDÉRAL ! Bref c'est le gouvernement fédéral canadien qui s'occupe de ce projet et les conservateurs cherchent tous les moyens possibles pour réduire les coûts alors ils y vont pour le projet le moins cher ! Dans ce contexte, pas besoin de concours de design international ! La France devrait peut-être s'inspirer du gouvernement du Canada qui cherche par tous les moyens possibles à réduire les coûts, la France serait beaucoup moins endetté qu'elle l'est actuellement. D'ailleurs Standard and Poor's a de nouveau dégradé la cote de crédit de la France alors que le Canada lui a toujours la meilleure cote qui soit, soit la cote AAA.

Pour ce qui est de l'article de Valeurs Actuelles, il contient beaucoup de vérités. Plusieurs experts économiques français sont d'accord avec l'article de Valeurs Actuelles : la France s'en va dans le mur. C'est dommage mais c'est la réalité !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Valeurs actuelles... :blink2: sans déc ! :biggrin2: :biggrin2:

Heureusement que Brassens, qu'ils citent, est mort depuis longtemps, sinon ils les auraient bien envoyé balader !

Tk, si ça s'appelle pas préparer le terrain pour 2017...

Valeurs actuelles... :blink2: sans déc ! :biggrin2::biggrin2:

Rue89, Libération, Nouvelle observateur :blink2: sans déc! :biggrin2::biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement