Aller au contenu

séparation après parrainage ,quel conséquences?


francis82

Messages recommandés

Bonjour

je veux savoir si il y a du monde qui vivent la même chose et qui ont parrainé leur femme o :

-1'er hypothèse :divorce après un an de mariage sans enfant ,quels conséquences?

-2eme hypothèse :divorce après un an de mariage avec enfant ,quels conséquences?

s'il vous plait ,j'ai besoin de vos conseils merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

divorce après un an de mariage sans enfants

frais pour le divorce à payer

1 an d'attente avant de recevoir le divorce

depuis peu on doit rester avec son parrain pendant une durée de 2 ans si pas d'enfants

si la résidence a été obtenue après cette loi alors il ne pourra surement pas la conserver car c'est une résidence temporaire et non permanente, une résidence conditionnelle...

si divorce après un an et avec enfants

frais pour divorce à payer

1 an d'attente avant d'avoir le divorce

pas besoin d'attendre le délais de 2 ans pour la résidence conditionnelle car elle s'applique seulement aux couples sans enfants

réflexion niveau stratégique pour la garde d'enfants, quel pourcentage de temps

40% 60% 50%50%

pension alimentaire à payer...

souffrance des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même bizarre comme question.. c'est quoi, tu veux divorcer mais tu sais pas si c'est mieux avant ou après avoir des enfants ? :blink2:

en tout cas, le mieux c'est divorce avant d'avoir des enfants.. pis si ça veut dire que le parrainé doit quitter le pays, tant pis. les enfants, c'est pas un moyen d'échange pour avoir le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même bizarre comme question.. c'est quoi, tu veux divorcer mais tu sais pas si c'est mieux avant ou après avoir des enfants ? :blink2:

 

en tout cas, le mieux c'est divorce avant d'avoir des enfants.. pis si ça veut dire que le parrainé doit quitter le pays, tant pis. les enfants, c'est pas un moyen d'échange pour avoir le visa!

Les dérives de cette nouvelles loi

Les enfants vont servir de visa en plus des canadiens qui ne sont pas du tout protégé en cas de mariage gris !!!!! Le Canada est un super pays mais sur ce point il devrait plus protéger ses citoyens et donner moins d'avantage aux immigrés qui obtiennent leurs papiers par la fraude. Le plus marquer c'est en cas d'annulation de mariage le parrainage qui est obtenue Grace à ce mariage qui n'existe plus n'est pas annulé !!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour considérer un mariage comme frauduleux il faux que la personne parrainé demeure avec le parrain deux ans après son arrivé. voila d’après le site d'immigration canada :

  • vous vivez dans une relation avec votre répondant depuis deux ans ou moins,
  • vous n’avez pas d’enfants en commun avec votre répondant,
  • Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a reçu votre demande le 25 octobre 2012 ou à une date ultérieure.

si moi comme parrain, je décide de quitter cette personne parce que je sente qu'elle m'a marié juste pour venir au canada, sera-t'elle renvoyé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule réponse possible, francis82, c'est que ça dépend...et ça n'annule pas automatiquement vos obligations en matière de parrainage ou de divorce (ie. partage du patrimoine familial, pension alimentaire, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la résidence conditionnelle est nouvelle donc on sait pas du tout comment ça fonctionne pour ceux là.. j'imagine qu'ils jettent pas la personne du pays sans faire une enquête approfondie.

mais moi aussi, je trouve cette nouvelle loi aberrante. une personne qui veut vraiment sortir de son pays va tout faire pour frauder. donc d'attendre 2 ans, ça sera pas un problème.comme parfois il doit attendre 1-2 ans pendant l'étape d'un parrainage, attendre 2 ans de plus dans le confort d'une personne qui prend tout en charge , ça sera pas difficile.

puis, faire un enfant avant ou pendant la demande de parrainage , ça lui permettra d'assurer encore plus son 'avenir'.

je sais qu'avec la nouvelle règle , ils veulent éviter les mariages frauduleux, mais je crois pas que ça va régler quoi que ce soit et même ça va être pire. il y a surement d'autres moyens pour éviter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la résidence conditionnelle est nouvelle donc on sait pas du tout comment ça fonctionne pour ceux là.. j'imagine qu'ils jettent pas la personne du pays sans faire une enquête approfondie.

 

mais moi aussi, je trouve cette nouvelle loi aberrante. une personne qui veut vraiment sortir de son pays va tout faire pour frauder. donc d'attendre 2 ans, ça sera pas un problème.comme parfois il doit attendre 1-2 ans pendant l'étape d'un parrainage, attendre 2 ans de plus dans le confort d'une personne qui prend tout en charge , ça sera pas difficile.

puis, faire un enfant avant ou pendant la demande de parrainage , ça lui permettra d'assurer encore plus son 'avenir'.

 

je sais qu'avec la nouvelle règle , ils veulent éviter les mariages frauduleux, mais je crois pas que ça va régler quoi que ce soit et même ça va être pire. il y a surement d'autres moyens pour éviter tout ça.

Je suis d'accord avec toi croire que quand il y'a des enfant ça peut être plus réel ou que passe 2 ans tout est ok !!!!

Les gens malhonnête sont prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent et la c'et le jack pot ils ont des papiers dans un pays prospère et en plus le canadien qui s'est déjà fait roule dans la farine peut de retrouver à payer ne pension alimentaire, rembourser les divers frais (bs .....)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu dis qu'il y'a d'autres moyens pour régler le problème de fraude au parrainage, quels moyens par exemple?

Je pense le contraire on ne trouvera jamais un moyen qui permette a la fois d'attraper les fraudeurs et de garantir que les vraies relations, car il y'en a beaucoup, ne soient pas impactées.

Plus on réduit les mailles du filet anti-fraudeurs, plus des vraies relations sont injustement prises dans la nasse. Il y'a aussi de vraies relations qui se soldent par un divorce, alors que les deux étaient sincères au depart. Il y'a un équilibre a trouver.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu dis qu'il y'a d'autres moyens pour régler le problème de fraude au parrainage, quels moyens par exemple?

Je pense le contraire on ne trouvera jamais un moyen qui permette a la fois d'attraper les fraudeurs et de garantir que les vraies relations, car il y'en a beaucoup, ne soient pas impactées.

Plus on réduit les mailles du filet anti-fraudeurs, plus des vraies relations sont injustement prises dans la nasse. Il y'a aussi de vraies relations qui se soldent par un divorce, alors que les deux étaient sincères au depart. Il y'a un équilibre a trouver.

je sais pas les autres moyens, mais je disais que y'a surement autre chose à mettre comme règle au lieu de ceux mis en place.. parce que pour le moment, je pense que ça va faire qu'empirer le problème. bébé visa, habiter 2 ans avec la personne puis bye bye après etc..

donc je sais pas du tout ce qui serait le mieux de faire. est-ce que le gouvernement a regardé comment fonctionne d'autres pays concernant ça? y'a peut être des méthodes à copier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je lis c'est qu'il s'agit d'une situation hypothétique.

Je radote mais je le réécris quand même ^^ : si on doute de ses sentiments ou de ceux de la personne parrainée, il est toujours préférable de ne pas parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne

Bien sûr que la condition de 2 ans obligatoire ou présence d'un bébé va empirer le cas de ceux qui parrainent un fraudeur. Et si on durcit la loi ca va encore plus empirer.

Durcir la loi dissuade un peu mais ca ne garantit pas qu'il n'y'aura plus de fraude, les plus déterminés frauderont toujours et feront d'avantage souffrir leurs parrains.

Il n'y'a pas de système idéal, je suis origine de l'étranger et j'ai fait quelques pays avant de m'établir au Canada. De mon expérience, je pense que le Canada a un des meilleur système, tres régulé. Au Canada on responsabilise les parrains en les obligeant a s'engager a rembourser toute prestation que recevrait le parrainé dans les 3 premières années. En France il n'y'a aucune contrainte de ce genre. Un nouveau parrainé peut se mettre au BS et ca arrive tres fréquemment, pareil en Allemagne, pour citer les pays que je connais. Au Canada il faut vivre 2 ans sinon annulation du parrainage, au Canada, une personne parrainée ne peut pas elle même parrainer durant les cinq premières années etc.

Je pense que le Canada a un système déjà très réglementé. Les gens qui votent les lois sont aussi soumis a la contraintes de respecter les droits de la personne (parrainée ) , il ne peuvent pas aller plus loin. Puis de toutes façons il y'aura toujours des fraudeurs suffisamment déterminés. Vu ce qui se passe dans certains pays, je pense que c'est le Canada qui devrait être copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne

Bien sûr que la condition de 2 ans obligatoire ou présence d'un bébé va empirer le cas de ceux qui parrainent un fraudeur. Et si on durcit la loi ca va encore plus empirer.

Durcir la loi dissuade un peu mais ca ne garantit pas qu'il n'y'aura plus de fraude, les plus déterminés frauderont toujours et feront d'avantage souffrir leurs parrains.

Il n'y'a pas de système idéal, je suis origine de l'étranger et j'ai fait quelques pays avant de m'établir au Canada. De mon expérience, je pense que le Canada a un des meilleur système, tres régulé. Au Canada on responsabilise les parrains en les obligeant a s'engager a rembourser toute prestation que recevrait le parrainé dans les 3 premières années. En France il n'y'a aucune contrainte de ce genre. Un nouveau parrainé peut se mettre au BS et ca arrive tres fréquemment, pareil en Allemagne, pour citer les pays que je connais. Au Canada il faut vivre 2 ans sinon annulation du parrainage, au Canada, une personne parrainée ne peut pas elle même parrainer durant les cinq premières années etc.

Je pense que le Canada a un système déjà très réglementé. Les gens qui votent les lois sont aussi soumis a la contraintes de respecter les droits de la personne (parrainée ) , il ne peuvent pas aller plus loin. Puis de toutes façons il y'aura toujours des fraudeurs suffisamment déterminés. Vu ce qui se passe dans certains pays, je pense que c'est le Canada qui devrait être copié.

en effet, intéressant ton commentaire.

en fait, ce que les gens reprochent c'est les parrains qui se font avoir, c'est eux qui veulent être protégé et avoir des recours mais ils ont rien.

dans le fond, j'ai l'impression que les gens s'engagent souvent sans penser au pire parce qu'ils sont dans une bulle d'amour.. j'ai aussi remarquer que les parrains ne lisent pas le formulaire d'engagement avant de le signer. ils vont remplir les cases, mais la partie qui explique ce qu'est l'engagement passe dans le beurre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui... les parrains sont les premiers responsables des gens qu'ils parrainent. CIC fait ce qu'il peut pour faire le tri, mais personne ne connais mieux la personne parrainée que le parrain lui-même.

Il y'a suffisamment de campagnes médiatiques et de témoignages pour que les parrains soient au courant des risques qu'ils prennent en signant l'engagement.

Quand on rencontre une personne, avant de décider de parrainer cette personne, il y'a des questions de bon sens qu'il faut se poser :

Es ce que dans une situation normale, cette personne serait a ma portée : différence d'âge, apparence physique, situation matérielle, différences culturelles;

Qu'est ce qui fait que cette personne si merveilleuse (remarque : pour les parrains, leurs parrainés sont toujours merveilleux) n'arrive pas a trouver l'amour la ou elle est au point d'aller le chercher a l'autre bout du monde? En passant cette question me concerne aussi, moi le parrain.

Puis il faut parler avec la personne qu'on veut parrainer de ses projets de vie, de ses projets professionnels au Canada, des investissements qu'on envisage faire ensembles, de l'éducation des enfants, de la religion, des valeurs. Il faut en parler et reparler tous les jours, y compris durant le processus de parrainage. Ceci permet de savoir a qui on a affaire. La personne parrainée ne doit pas etre passive, elle doit émettre des idées, formuler activement un projet de vie commune. Comme ca je sais comment la personne que je parraine se projette dans une vie auprès de moi. Si j'ai des doutes, j'annule. Point!

C'est pourquoi CIC offre la possibilité au parrain d'annuler a tout moment le parrainage tant que le visa n'est pas émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que le problème, un arnaqueur est aussi manipulateur. il peut très bien dire n'importe quoi qui va dans le même sens que l'autre mais dans le fond, il en a rien à foutre..

je pense que le meilleur moyen c'est de vivre avec la personne. parce qu'en la côtoyant tous les jours, on peut voir des choses qu'on ne voit pas forcément en vacances ou par webcam.

mais tout ça, c'est pas facile quand chacun est dans un autre pays avec des obligations. dans ces cas là, ils prennent des risques et ils en sont conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a toujours un facteur risque quand on s'engage dans une relation, y compris avec une personne qui es dans la meme ville.

Bien sûr le fait de parler avec la personne ne garantit pas qu'elle ne manipule pas, mais je pense personnellement qu'aussi bon manipulateur on puisse être, on ne peut pas me mentir pendant 2 ans (de vie a distance) sur ses intentions réelles si je veux vraiment savoir. Je le sais d'expérience.

Même le manipulateur le plus déterminé dévoilera un jour son jeu, y compris sans s'en rendre compte, si je ne lâche pas pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a toujours un facteur risque quand on s'engage dans une relation, y compris avec une personne qui es dans la meme ville.

Bien sûr le fait de parler avec la personne ne garantit pas qu'elle ne manipule pas, mais je pense personnellement qu'aussi bon manipulateur on puisse être, on ne peut pas me mentir pendant 2 ans (de vie a distance) sur ses intentions réelles si je veux vraiment savoir. Je le sais d'expérience.

Même le manipulateur le plus déterminé dévoilera un jour son jeu, y compris sans s'en rendre compte, si je ne lâche pas pendant 2 ans.

je suis pas tout à fait d'accord avec toi. on a bien vu des cas sur le forum où le parrainé à bien joué la comédie pendant 1, 2 ans et le jour de son arrivé, il est partit, ou bien il restait quand même mais il était plus du tout comme il était 'avant'..

donc je pense que même une personne très intelligente peut se faire avoir également. dès qu'il y a des sentiments en jeux, souvent le cerveau ne réfléchit plus aussi bien :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a toujours un facteur risque quand on s'engage dans une relation, y compris avec une personne qui es dans la meme ville.

Bien sûr le fait de parler avec la personne ne garantit pas qu'elle ne manipule pas, mais je pense personnellement qu'aussi bon manipulateur on puisse être, on ne peut pas me mentir pendant 2 ans (de vie a distance) sur ses intentions réelles si je veux vraiment savoir. Je le sais d'expérience.

Même le manipulateur le plus déterminé dévoilera un jour son jeu, y compris sans s'en rendre compte, si je ne lâche pas pendant 2 ans.

je suis pas tout à fait d'accord avec toi. on a bien vu des cas sur le forum où le parrainé à bien joué la comédie pendant 1, 2 ans et le jour de son arrivé, il est partit, ou bien il restait quand même mais il était plus du tout comme il était 'avant'..

donc je pense que même une personne très intelligente peut se faire avoir également. dès qu'il y a des sentiments en jeux, souvent le cerveau ne réfléchit plus aussi bien :biggrin2:

Tu as raison, on est jamais a l'abris.

Mais le parrain ne perds rien a prendre quelques précautions. C'est pas parceque le résultat n'est pas garantit qu'il ne faut pas essayer. Et puis je suis Daccords avec toi, on trouvera toujours plus malin de soit, surtout quand on est love :)

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, avec cette nouvelle loi, le fait d'avoir des enfants est une garantie supplémentaire pour le parrainé d'obtenir son visa ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, avec cette nouvelle loi, le fait d'avoir des enfants est une garantie supplémentaire pour le parrainé d'obtenir son visa ou pas ?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a apporté des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (le Règlement), lesquelles s’appliquent aux époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant dure depuis deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun avec ce dernier au moment de la présentation de la demande de parrainage.

s'ils font un enfant avant de présenter la demande, le parrainé n'aura pas la résidence conditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement