Aller au contenu

Le Canada, un des meilleurs pays où vivre, selon l'OCDE


immigrer.com

Messages recommandés

Publié le 05 novembre 2013 à 13h48 | Mis à jour le 05 novembre 2013 à 13h48

Le Canada, un des meilleurs pays où vivre, selon l'OCDE

Le Canada figure en bonne place sur la liste des endroits au monde où il fait... (Photo d'archives)

La Presse Canadienne

Ottawa

Le Canada figure en bonne place sur la liste des endroits au monde où il fait le mieux vivre, selon un rapport de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE).

Il côtoie l'Australie, la Suède, la Suisse, le Danemark, les États-Unis et la Norvège en tête de cette liste.

L'organisation basée à Paris ne donne pas une place plus spécifique aux pays, mais des autorités de l'OCDE ont affirmé que les pays qui se retrouvent en haut de la liste se sont classés dans les premiers 20% pour les onze principaux critères évalués.

Parmi ces critères, on retrouve le salaire, l'emploi, la santé, l'hébergement, les possibilités d'instruction et la scolarisation, l'équilibre entre travail et vie personnelle, et la sécurité.

Le Canada obtient les plus hautes notes grâce à un taux de chômage peu élevé à long terme, ses conditions de santé, l'hébergement, l'éducation et les compétences, les contacts sociaux, le bas niveau de criminalité et le niveau de satisfaction général.

source :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201311/05/01-4707477-le-canada-un-des-meilleurs-pays-ou-vivre-selon-locde.php

post-2-0-66980300-1383834938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas rabaisser le canada juste au contraire ! mais il dissent que le niveau de santé est bien alors que j'ai lus plein d'article et sur des forums qui dissent que le niveau de santé au quebec est pas terrible ! les longue fille d'attente chez le médecin ect ... en tout cas sa me rassure un peut plus de savoir que le canada est l'un des pays ou il fait bon vivre ! j'ai hate d'y etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement