Aller au contenu

Entretien Skype RSQ


Messages recommandés

Et voilou, depuis le temps que j'attendais c'est fait!! :Crylol:

Entretien Skype hier soir avec le RSQ. Stressée++++ mais elles sont vraiment sympas, et vous mettent à l'aise.

D'abord des questions de présentation, de notre projet et de son évolution...jusque là, ça va on maîtrise encore...

Puis viennent les cas cliniques. Se mettre vraiment en situation face à son patient, et décrire précisément nos actions, nos questions et nos décisions.

J'ai eu droit à peu près tous les thèmes!! On commence par l'éducation d'un patient nouvellement diagnostiqué diabète type 1, puis la douleur retro-sternale (questions que l'on pose à son patient, actions, et traitement), prise en charge d'une dame qui sort d'hospi et qui fait un AVC dans sa chambre puis expliquer le positionnement du médecin que vous allez appeler, puis prise en charge de l'arrêt cardio-respi, prise en charge d'une crise d'angoisse, surveillance et explication d'un traitement vasodilatateur (nom du traitement à trouver), intérêt d'un traitement antico et pourquoi relais IV et per-os, explications pré-op sur une prothèse totale de hanche...

Je crois avoir fais le tour, tout en sachant, qu'elles font évoluer l'état de votre patient une fois votre argumentation terminée, pour approfondir votre raisonnement, voire rebondir sur un autre thème!!

Enfin, on aborde l'endroit du Québec vers lequel vous souhaitez aller, le métier d'infirmière au Québec, conditions de travail, PTT etc etc....

Comme nous sommes déjà bien avancés dans nos démarches, et bien renseigner et au clair avec notre destination, pas grand chose à rajouter ensuite, si ce n'est un nouveau contact dans quelques jours pour finaliser le tout, ainsi qu'une rencontre fin Novembre aux Journées Québec avec (je l'espère!!!), mon futur employeur de Sherbrooke (que j'ai déjà eu au téléphone).

Donc voili voilou!!!

1 heure très intense, avec beaucoup de questions!!

Petits conseils, bien leur montrer surtout que vous vous êtes bien renseignés sur la profession d'infirmière "AU QUEBEC", l'infirmière auxiliaire également, les conditions d'exercice, l'OIIQ, et faire attention aux termes médicaux que vous employez et qui peuvent être différents là bas.

Enfin et surtout prouvez leur que votre projet est bien "ficelé", les infos prises, que vous vous êtes entourés de gens déjà immigrés et qui savent vous guider....bref, que vous ne partez pas "ni au hasard ni à l'aventure"!!

Maintenant (et ce qu'on aime le moins.... :blush2: ), y'a plus qu'à attendre la suite!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement