Aller au contenu

Malchance ou quoi?


planète

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine d'intervenir et je m'exuse de ne pas pouvoir répondre à ....

J'espère sincèrement que les résultats de ton mari vont être bons et qu’il n’a rien !!!! J’espère que tu pourras obtenir un nouveau CAQ pour l'été prochain! Je pense que dans votre situation, il est mieux d'attendre encore plutôt qu'aller à l'aventure en janvier (tout seule) et ne pas être admis à l’université de toute façon!

Courage et bonne continuation!

Leilou, vous confirmez que même avec la lettre d'introduction au permis d'étude d'une validité de deux ans, je suis obligée de redemander le CAQ pour l'été?

Tout dépend si tu vas faire exactement la même chose dans la même école ou pas: un CAQ est attaché à une confirmation d inscription... Et ça dépend aussi si tu as déjà eu le permis d études ou pas... ou seulement le CAQ pour l instant

j'ai le CAQ et la lettre d'introduction au PE valable jusqu'en Octobre 2015 et je me demande si jamais j'arrive à avoir une admission pour la session d'été serai je obligée de refaire les démarches de CAQ et PE, c'est une information très décisive dans mon cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce n'est pas parce que tu as le CAQ pour commencer tes études pour cette année que la même l’école t’acceptera forcement l’année prochaine ... si tu changes d’idée d’école et vu que ton CAQ est issu d'une confirmation d'acceptation d'une école en particulier, si tu vas dans une autre école la c est sur que le CAQ n est plus valable.

De plus si tu as le CAQ aujourdhui, je ne sais pas si le CIC ne te demandera pas des confirmations d'inscription l’année prochaine et peut être même un nouveau CAQ, si tu présentes un CAQ datant d'il y a un an...

Si tu avais déjà eu le PE, je pense que les choses auraient été plus faciles car le PE est un visa et tant qu il est valable tu peux t'en servir pour rester au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime toi heureuse, ton mari peut sauver sa vie s'il a un problème de santé. Alors, CSQ ou immigration ne peuvent pas le remplacer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Estime toi heureuse, ton mari peut sauver sa vie s'il a un problème de santé. Alors, CSQ ou immigration ne peuvent pas le remplacer.Envoyé par l'application mobile Forum IC

certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours.

Estime toi heureuse, ton mari peut sauver sa vie s'il a un problème de santé. Alors, CSQ ou immigration ne peuvent pas le remplacer.Envoyé par l'application mobile Forum IC

certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours.

Estime toi heureuse, ton mari peut sauver sa vie s'il a un problème de santé. Alors, CSQ ou immigration ne peuvent pas le remplacer.Envoyé par l'application mobile Forum IC

certe mais si les resultats sont bons et c ce que j espere de tout coeur cela serait dommage de tout rater pour quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Finalement mon mari n'a pas pu supporter d'attendre 2 mois pour avoir les resultats du test de la salive et a été faire un scanner des poumons qui a révélé qu'il ne souffre d'aucun problème et qu'il s'agit d'un simple nerf visible et qu'il a depuis la naissance. je vous laisse immaginer notre joie, on est passé par des moments très difficils mais maitenant tout est rentré en ordre.

Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Finalement mon mari n'a pas pu supporter d'attendre 2 mois pour avoir les resultats du test de la salive et a été faire un scanner des poumons qui a révélé qu'il ne souffre d'aucun problème et qu'il s'agit d'un simple nerf visible et qu'il a depuis la naissance. je vous laisse immaginer notre joie, on est passé par des moments très difficils mais maitenant tout est rentré en ordre.

Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

Tres bonne nouvelle.

Bonne chance pour les démarches maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement