Aller au contenu
  • 0

Préposé aux bénéficiaires PAB + Test AENS


perce-neige

Question

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum je souhaite m'informer pour la formation préposé aux bénéficiaire au Québec et les chances de trouver un emploi dans ce secteur je sais qu'il y une AEP sur 4 semaines (2 semaines de cous + 2 semaines de stage).

J'exerce déjà le métier en France depuis 5 ans en contrat, je ne peut pas faire encore le cous DEP car je ne pense pas avoir l'équivalent en niveau secondaire 5 en repéré scolaire Québécois.

Auriez vous des informations sur le test AENS ou le TDG est ce la même chose on m'a dit que c'était l'équivalent du niveau secondaire 5 avec ça on peut ensuite s'inscrire pour u cours de DEP.

Merci.

:Crylol:

Modifié par perce-neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Si vous comptez faire la formation de 4 semaines pour pouvoir immigrer ici comme travailleure qualifée, ça ne fonctionnera pas.

Le MICC exige une formation d'au moins 900 heures pour les formations secondaires professionnelles (comme les DÉP).

Idéalement, pour maximiser vos chances d'être acceptée comme "travailleure qualifiée", il faut étudier dans un domaine d'études recherché par les employeurs québécois (les fameux domaines qui valent 6, 12 ou 16 points).

Certains centres de formations professionnelles (CFP) acceptent aussi les gens sans le niveau Secondaire 5 réussi. Il faut juste s'informer sur la question des conditions d'admission à la formation.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Evaluation_etudes,

Désolé pour le retard,je travail en France comme ASH (agent de service hospitalier),donc j' ai pas mal de travail et donc pas trop de temps pour te répondre.

En ce qui concerne l'immigration et les papiers pour être légal, mon conjoint peut me parrainer et je pourrais obtenir ma RP.

Je me suis renseignée pour la formation de préposées aux bénéficiaire j'ai appelé le centre de formation pour adultes Saint Michel à Montréal qui propose une AEP préposée aux bénéficiaire sur 4 semaines (2 semaines de stage + 2semaines de formation),car c'est la seul formation que je peux faire car je n'ai pas de diplômes en France j'ai stoppé a la 3eme technologique je pourrais pas commencer un cour de DEP en PAB car je n'ai pas l'équivalence secondaire 3 ou secondaire 5.

Est ce que vous avez des informations sur le travail et le taux de placement des PAB?

L'école que j'ai contacté m'a dit que il y avait la possibilité de trouver rapidement, je fait ce métier depuis 5 ans ici mais je pense que au Québec je repartirai d'en bas, pas sur que mon expérience soit prise en compte.

Est ce qu'il y a des PAB sur le forum avec qui je pourrais rentrer en contact?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement