Aller au contenu

Retrait HSBC gratuits dans les GAB/DAB de la Banque Nationale du Canad


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre :

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'avec une carte de crédit HSBC l'on peut bien retirer gratitement dans les distributeurs automatiques de la Banque Nationale du Canada et BMO ?

Merci à tous.

Axel.

post-12-0-06012100-1383939773_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois avoir trouvé la réponse à ma propre question :

HSBC Bank Canada fait partie du réseau "The Exchange".

"Le réseau des guichets THE EXCHANGE (plus de 2 400 guichets au Canada, particulièrement dans l'Ouest et en Ontario) vous permet d'effectuer des dépôts et des virements, consulter le solde de votre compte et effectuer des retraits aux guichets." (source Banque Nationale du Canada https://www.bnc.ca/bnc/cda/content/0,2662,divId-2_langId-2_navCode-13259,00.html)

Donc, oui, avec une carte HSBC, on peut retirer dans tous les GAB/DAB de la BNC.

Présentation The Exchange : http://theexchangenetwork.ca/default.aspx?PageID=1043&LangID=fr

Implantation nationale de The Exchange :http://theexchangenetwork.ca/default.aspx?PageID=1020&LangID=fr

J'avais lu sur un poste qu'HSBC était mal implantée (peu de distributeurs), et c'était la seule chose qui me retenait d'ouvrir mon compte chez eux.

Mais maintenant que j'ai cette info, cela fait vraiment d'HSBC mon choix préféré, car pour le reste, leur offre semble excellente si l'on est client Premier (pour cela il faut un garder un minimum de quelques dizaines de milliers d'euros chez eux tous comptes confondus) : on peut ouvrir très facilement un compte depuis la France, les virements sont gratuits, il y a une super interface Web, etc.

Espérant que cela soit utile à certains.

Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision les virements ne sont pas tout à fait gratuits. Le taux de change des virements est légèrement plus bas que le taux du jour donc il est parfois moins avantageux de faire un virement du compte français vers le compte canadien que de faire un retrait directement sur le compte français (sans frais et taux du jour pour les retraits). De plus, pour que les virements soient effectivement "gratuits", il faut absolument utiliser l'interface "mes comptes internationaux" sinon des frais sont appliqués et l'interface en question ne permet de faire des virements qu'entre compte d'un même titulaire (donc pour les virements à des tiers des frais s'appliquent)

Sinon autre avantage, les virements de compte à compte (France-Canada) sont à effet immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jennylm pour ces précisions importantes.

En fait, oui, pour les virements, je parlais de virements internes dans la même devise.

Ceci dit, puisque tu parles des virements à des tiers, pourrais-tu me dire combien ils coûtent ?

Une autre question sais-tu si il y a des frais pour recevoir de l'argent par virement sur le compte canadien depuis un compte tiers international (une plateforme de Forex comme Oanda -qui est américain- par exemple ;-) ) ?

Et pour la gratuité des retraits chez RBC, tu est certain ? Tu l'a déjà fait ? Désolé, de te demander confirmation, mais comme la RBC ne fait pas partie de The Exchange, ça m'étonne. Ceci dit, il y a peut-être une autre explication ?

Merci de toutes tes infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire tout le temps à la RBC car des guichets RBC, il y en a partout à Montréal :wink: donc oui je te confirme c'est bien gratuit.

Pour les virements, je n'ai testé que des virements à des tiers au Canada depuis mon compte français. J'en ai eu pour 15€ de frais/ virement (si je me souviens bien).

J'ai testé un virement de mon compte français vers mon compte canadien HSBC sans passer par l'interface "mes comptes internationaux" (avant de savoir qu'il fallait utiliser l'interface), j'en ai eu pour 15€ de frais sur mon compte français et 50€ qui se sont évaporés dans la nature en le débit de mon compte français et le crédit sur mon compte canadien (où je n'ai jamais réussi à le savoir). Ce montant m'a entièrement été remboursé après avoir passé un savon à ma conseillière en France (qui ne m'avait jamais expliqué la subtilité financière de l'interface).

Je sais que les banques au Canada prélèvent des frais pour la réception de virements provenant d'autres banques. Je crois que pour HSBC c'est 15$ mais je ne peux garantir qu'il n'y ait pas d'autres frais. A confirmer, à l'ouverture du compte.

Autre petite précision qui peut avoir son importance, pour le dépôt des chèques en CAD à HSBC Canada, il faut se déplacer (pas possible de l'envoyer par courrier sauf accord avec un conseiller sur place). Il n'y a que 2 agences en centre ville et celles-ci sont ouvertes que du lundi au vendredi de 9h à 16h30 ou 17h. Pas vraiment pratique!

De notre côté, on réfléchit à ouvrir un compte dans une autre banque. Il faut savoir qu'au bout d'un an, 28$ de frais sont prélevés par mois sur le compte canadien si tu n'as pas 25000$ (de façon permanente) sur tes comptes ouverts chez HSBC Canada.

Modifié par Jennylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mestery,

Si tu pouvais éviter de polluer ce poste sur HSBC avec des questions sur ING, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mestery,

Si tu pouvais éviter de polluer ce poste sur HSBC avec des questions sur ING, ce serait sympa...

D un côté, ce n est pas parceque c est toi qui a ouvert ce sujet et que ça parle de hsbc que les personnes n ont 'pas droit' d y parler d autre chose... D un autre côté, ce que je te concède, c est 10 fois plus rapide d aller sur Google et taper 'ing canada' que de poser une question sur son existence et d attendre une réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis chez ing et c'est tout aussi gratuit avec le réseau exchange, et surtout aucun minimum pour ne pas avoir de frais de tenue de compte, opération interac illimitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd, salut à toi, (je te lis souvent et j'aime bien tes posts en général)

Moi je disais juste cela pour rappeller une règle de conduite courante sur les forums : ce serait tellement plus simples pour les futures personnes qui chercheront des infos sur ING Direct de les mettre dans un post qui contient ING Direct dans son titre plutôt que HSBC... tellement plus pratique pour les recherches.

Pour le reste je n'ai aucunement l'intention d'essayer d'empêcher qui que ce soit d'ecrire ce qu'il veut ou il veut.

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je dis c est que si tu t offusques des que qq'un dans ton sujet ne parle pas de ton sujet tu riques d être très déçue sur CE forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne m'offusque pas. Je sais bien la quasi totalité des fils sont pollués.

Mais là comme c'était une question simple demandant une réponse simple (et pour une fois sans polémique) j'aurais bien aimé pour les futurs lecteurs que ce fil reste propre. Mais bon là visiblement c'est mort. Un fil de plus qui meurt pollué.

De toute façon, pour ceux qui chercheront à l'avenir la réponse à la question initialement posée dans le titre, l'essentiel est dit sur la première page, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement