Aller au contenu

REÉR, CELI et autres placements ...


Pandore

Messages recommandés

  • Habitués

On m'a dit qu'elle avait été virée définitivement en même temps qu'une certaine "Sophie" ? Peut-être pourrais-tu contacter l'admin qui l'a viré en demandant son retour ? Mais restons dans le sujet STP et si tu n'as rien à dire sur le sujet, abstiens toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette année, je me suis ouvert un REER chez Questrade (je voulais fuir les banques classiques, aux produits peu intéressants et trop gourmands en frais). En effet, l'argent s'amassant sur le compte, je ne savais pas quoi en faire et je n'ai trouvé aucun placement intéressant ici au Canada. Ma conjointe en a déjà un par son entreprise, mais ce n'est pas intéressant car on a très peu de choix et ce ne sont que des produits tout construits type SICAV.

Je voulais donc directement un compte qui me donnait accès aux actions, voilà pourquoi j'ai ouvert directement un REER. Hors, j'ai placé dessus plus que mes droits à REER de l'année fiscale qui vient d'être validée. Je voudrais savoir ce qui va se passer avec la différence ? Est-ce qu'à la sortie, je vais devoir malgré tout payer des impôts sur la totalité, malgré que je n'aurai pas eu d'exonération sur la totalité de la somme ?

Si ta cotisation excédentaire ne dépasse pas 2000$ c'est correct.

Le montant excédentaire ne pourra pas être déduit des impôts.

Si tu as versé plus tu peux avoir des pénalités. Il faudra le déclarer. Le site de l'ARC pour savoir si oui, ou non, il faut déclarer:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/cntrbtng/t1vp-fra.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Il y a 9 heures, hardstyle723 a dit :

Avis aux personnes intéressées par l'ouverture d'un compte CELI ou REER avec un dépôt initial de 100$;
Ouvrez un compte chez Tangerine à l'aide de cette clé orange ( 44184360S1 ) et obtenez une prime de 50$ à l'ouverture de votre compte. (Déjà du 50% de profit)!
Vous n'avez qu'à envoyer un chèque chez Tangerine ou vous pouvez faire activer votre compte à un bureau de Postes Canada ou à un Café Tangerine.

www.tangerine.ca
Merci et bonne épargne!

Pub personnelle signalée aux modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement