Aller au contenu

transporteur e cargo à Montréal


mamaye

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je voulais simplement faire part de notre mécontentement par rapport au transporteur E CARGO basé sur Montréal avec lequel nous avons fait venir des cartons de Montréal vers la France.

Nous avons payé pour un transport Montréal/Bordeaux mais au final nos colis sont arrivés au port du Havre avec un gros supplément à régler pour pouvoir les récupérer.

Triste expérience que je ne souhaite pas que vous partagiez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous contacté E-Cargo pour vous expliquer avec eux ? Logiquement ils devraient pouvoir vous rembourser une partie des frais surtout que vos colis ne sont pas arrivés à bon port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand mes cartons étaient au Havre ils faisaient "le mort" et en plus ils avaient mis un "hold" donc ils étaient bloqués et en plus ils nous on fait un mail mais en nous disant que l'on ne connaissait rien au monde du transport et qu'ils n'étaient pas responsables de ce qui se passait en France. Je leur ai pourtant remémoré ma facture libellée Montréal/Bordeaux mais rien à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup vous en êtes où ? Vous ont ils dédommagés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on n'a pu échanger que des mails car ils ne répondaient pas à nos appels. Total on l'a dans l'os malgré nos menaces mais cela ne va pas se finir comme ça car nous allons revenir à Montréal car nous y avons de la famille et ils auront notre visite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien raison ! Merci pour votre feedback en tout cas.

Quel est leur site web, je n'ai pas réussi à le trouver. Il me semblait avoir entendu parler d'eux sur immigrer mais je me trompe peut-être...

Nous on est passés par Brytor, très très pros. On a eu aucun souci. Mais il faudrait qu'on vérifie tous les cartons sauf qu'on stocke nos 75 cartons (meubles inclus dedans) dans un stock pour le moment... Du coup pas moyen de savoir si tout est bon mais c'était le risque... On a ouvert quelques cartons, pas de soucis.

Vous aviez quel cubage et pour quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je voudrais également faire part de ma mésaventure avec la compagnie Cargo Excess (qui s'appelle aussi E-Cargo, à l'occasion), lors d'un déménagement Québec-France, le mois dernier.

Le responsable de cette compagnie m'avait proposé par téléphone un tarif X pour un envoi de 100kg par avion, puis un tarif additionnel pour le ramassage de mes affaires sur Montréal vers l'aéroport.

Je dois préciser que je vivais alors en Gaspésie et, en plus de la difficulté liée à la distance depuis Montréal, j'étais pressée par le temps en raison d'un déménagement qui s'est décidé de dernière minute : j'ai fait l'erreur de ne pas demander de devis au préalable, heureuse que j'étais d'avoir un interlocuteur facile au bout du fil qui proposait un tarif attractif.

La veille du ramassage, j'ai tout de même demandé une facture, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, or le responsable m'a répondu que j'en aurai une, une fois les affaires chargées dans le camion. Je ne l'ai pas plus eue.

En revanche, une fois mes affaires entreposées et 1 heure avant le décollage de mon propre avion j'ai reçu une facture avec des tarifs (ramassage + envoi) plus élevés que ceux prévus ! Et, tout d'un coup, le responsable ne répondait plus ni à mes courriels ou coups de téléphone...

Lorsque j'ai finalement réussi à le rejoindre (en utilisant un numéro privé, uniquement) il m'a opposé qu'il ne m'avait jamais proposé le prix initial et que mes cartons étaient plus lourds que prévu (alors qu'actuellement, ils faisaient 20kg de moins que les 100kg sur lesquels nous nous étions entendus).

Finalement, mes cartons se sont retrouvés en «otage» : tant que je ne payais pas le nouveau tarif, le Monsieur refusait de me les rendre pour que je fasse affaire avec une autre compagnie....et il a vite fait de m'imposer des frais de stockage.

J'ai finalement payé tous les frais exigés car évidemment, une fois en France, il m'était compliqué de me «battre» contre cette entreprise ou de recourir aux petites créances.

Au final, après beaucoup de stress inutile, je me suis tournée vers une autre compagnie qui m'a été recommandée par Air Transat : Cargolution. Le service était tout à fait professionnel...et les tarifs moindre qu'avec la première...et bien sûr aucune surprise à l'arrivée !

N'étant pas la seule à avoir eu des déboires avec Cargo Excess (ici aussi) je voulais partager mon expérience et, bien sûr, un conseil qui paraît évident mais qui mérite un rappel : même dans l'urgence, ne faites pas affaire avec qui que ce soit sans facture ni devis écrits au préalable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a l epoque on avait utilise galieni pour aller de france vers quebec et aucun souci pour nous.

bagages du monde ca avait etait une autre histoire vraiment pas content du tout mais comme vous une fois a l aeroport pas grand chose a faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

Je sens que je vais rentrer dans un deboire similaire...ils sont venus chercher mes boites vendredi dernier. J'avais demandé qu'elles arrivent dimanche. Rien n'est arrivé à CDG etoile. 

Je m'inquiète. Je n'ai encore rien payé mais je crains une note salée.

Pourriez-vous me dire combien vous avez dû payer au final ? Merci beaucoup

Le 2015-07-18 à 16:01, Berlu a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais également faire part de ma mésaventure avec la compagnie Cargo Excess (qui s'appelle aussi E-Cargo, à l'occasion), lors d'un déménagement Québec-France, le mois dernier.

 

Le responsable de cette compagnie m'avait proposé par téléphone un tarif X pour un envoi de 100kg par avion, puis un tarif additionnel pour le ramassage de mes affaires sur Montréal vers l'aéroport.

 

Je dois préciser que je vivais alors en Gaspésie et, en plus de la difficulté liée à la distance depuis Montréal, j'étais pressée par le temps en raison d'un déménagement qui s'est décidé de dernière minute : j'ai fait l'erreur de ne pas demander de devis au préalable, heureuse que j'étais d'avoir un interlocuteur facile au bout du fil qui proposait un tarif attractif.

 

La veille du ramassage, j'ai tout de même demandé une facture, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, or le responsable m'a répondu que j'en aurai une, une fois les affaires chargées dans le camion. Je ne l'ai pas plus eue.

 

En revanche, une fois mes affaires entreposées et 1 heure avant le décollage de mon propre avion j'ai reçu une facture avec des tarifs (ramassage + envoi) plus élevés que ceux prévus ! Et, tout d'un coup, le responsable ne répondait plus ni à mes courriels ou coups de téléphone...

 

Lorsque j'ai finalement réussi à le rejoindre (en utilisant un numéro privé, uniquement) il m'a opposé qu'il ne m'avait jamais proposé le prix initial et que mes cartons étaient plus lourds que prévu (alors qu'actuellement, ils faisaient 20kg de moins que les 100kg sur lesquels nous nous étions entendus).

 

Finalement, mes cartons se sont retrouvés en «otage» : tant que je ne payais pas le nouveau tarif, le Monsieur refusait de me les rendre pour que je fasse affaire avec une autre compagnie....et il a vite fait de m'imposer des frais de stockage.

 

J'ai finalement payé tous les frais exigés car évidemment, une fois en France, il m'était compliqué de me «battre» contre cette entreprise ou de recourir aux petites créances.

 

Au final, après beaucoup de stress inutile, je me suis tournée vers une autre compagnie qui m'a été recommandée par Air Transat : Cargolution. Le service était tout à fait professionnel...et les tarifs moindre qu'avec la première...et bien sûr aucune surprise à l'arrivée !

 

N'étant pas la seule à avoir eu des déboires avec Cargo Excess (ici aussi) je voulais partager mon expérience et, bien sûr, un conseil qui paraît évident mais qui mérite un rappel : même dans l'urgence, ne faites pas affaire avec qui que ce soit sans facture ni devis écrits au préalable :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement