Aller au contenu

Sortir du pays pendant l'attente, est-ce possible?


Nanannn

Messages recommandés

Voici ma situation: Mon conjoint est ici en PVT valide jusqu'en mars 2014. La demande de résidence permanente est reçue depuis le 2 août 2013. Parrainage accepté. CSQ reçue en septembre 2013.

La demande est une demande de l'extérieur du Canada puisqu'il est ici en PVT. Mais.... il vit ici avec moi depuis janvier 2013.

Nous voulons aller visiter la famille de mon conjoint en Allemagne pour les Fêtes de Noël. Quelqu'un m'a dit que dans l'attente d'une résidence permanente, il ne peut pas quitter le Canada car il pourrait être refusé à son retour même si son PVT n'est pas terminé...

Est-ce vrai?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est préférable de ne pas sortir du Canada durant l'attente, car si pour une raison ou une autre aux douanes ils

décident qu'il ne rentre pas, sa demande de résidence permanente va être rejeté, :rtfm: car l'immigration va penser qu'il n'est plus

intéressé à immigrer. D'ailleurs cela est écrit sur le permis de travail. que cela n'autorise pas la rentrée au Canada.

Je suis dans la même situation mon mari est allemand il vit ici depuis juin 2011, il a sa résidence temporaire et un permis

de travail ouvert et nous n'avons pas quitté le Canada depuis ce temps, car nous avons eu cette information de ne pas quitter.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... :-( merci pour l'information :-)... Et petite question: ton mari parle-t-il bien français? Est-ce que ça été difficile pour lui de trouver un emploi? Parce que le mien cherche un emploi mais c'est vraiment pas facile... Surtout que s'il veut rester après son PVT , il doit avoir un emploi pour demander un nouveau permis de travail temporaire ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari parle le français et l'anglais, nous travaillons ensemble , il a un permis de travail ouvert comme la plupart des parrainés ce qui veut dire qu'avec un permis de travail ouvert il peut choisir son employeur.

pour ton mari il existe des centres pour aider les immigrants pour le travail. Je ne connais pas la région que

vous habitez, mais à Sherbrooke il y a le centre service d'aide au Néo-Canadien.

je te passe le lien www.sanc-sherbrooke.ca/‎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous habitons la région de Lanaudière ... Merci beaucoup pour le lien :-)... Et comment vous avez fait pour obtenir le permis de travail ouvert? Je croyais que c'était pas possible ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à CIC aujourd'hui et ils recommandent de ne pas sortir du pays pour les demandes faites à l'intérieur. Pour les demandes faites à l'extérieur il n'y a pas de problème.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler aussi avec l'immigration pour le cas de mon mari, car nous avons besoin d'aller en Allemagne, l'agent m'a informé que nous pouvions quitter , mais le retour au Canada n'est pas garantie que la demande

soit faite à l'intérieur ou l'extérieur du canada, par expérience je peux juste confirmer que les réponses sont souvent différentes et de ne pas prendre trop de risque, j'en suis à mon 2ème parrainage, les informations qu'on m'a données n'étaient pas toujours exacte. J'ai pensé à vous quand j'ai eu cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est préférable de ne pas sortir du Canada durant l'attente, car si pour une raison ou une autre aux douanes ils

décident qu'il ne rentre pas, sa demande de résidence permanente va être rejeté,  :rtfm:  car l'immigration va penser qu'il n'est plus

intéressé à immigrer.

Faux, pour une demande de l'extérieure il peut sortir.

Pour la demande se L'intérieur, il est preferable de ne pas sortir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est préférable de ne pas sortir du Canada durant l'attente, car si pour une raison ou une autre aux douanes ils

décident qu'il ne rentre pas, sa demande de résidence permanente va être rejeté, :rtfm: car l'immigration va penser qu'il n'est plus

intéressé à immigrer.

Faux, pour une demande de l'extérieure il peut sortir.

Pour la demande se L'intérieur, il est preferable de ne pas sortir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis désolée de vous contredire, mais je répète seulement ce que l'agent m'a dit, d'ailleurs je mentionne aussi le fait que vous pouvez appeler plusieurs fois et avoir une autre réponse. Ce n'est pas l'immigration qui a le pouvoir de cela , mais les services frontaliers que j'ai aussi contacté pour vérifier, la réponse que j'ai reçu est la suivante que seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents ont l'assurance d'entrée au Canada.Et en passant ce n'est pas la sortie qui cause problème, mais bien le retour au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est préférable de ne pas sortir du Canada durant l'attente, car si pour une raison ou une autre aux douanes ils

décident qu'il ne rentre pas, sa demande de résidence permanente va être rejeté, :rtfm: car l'immigration va penser qu'il n'est plus

intéressé à immigrer.

Faux, pour une demande de l'extérieure il peut sortir.

Pour la demande se L'intérieur, il est preferable de ne pas sortir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis désolée de vous contredire, mais je répète seulement ce que l'agent m'a dit, d'ailleurs je mentionne aussi le fait que vous pouvez appeler plusieurs fois et avoir une autre réponse. Ce n'est pas l'immigration qui a le pouvoir de cela , mais les services frontaliers que j'ai aussi contacté pour vérifier, la réponse que j'ai reçu est la suivante que seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents ont l'assurance d'entrée au Canada.Et en passant ce n'est pas la sortie qui cause problème, mais bien le retour au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est préférable de ne pas sortir du Canada durant l'attente, car si pour une raison ou une autre aux douanes ils

décident qu'il ne rentre pas, sa demande de résidence permanente va être rejeté, :rtfm: car l'immigration va penser qu'il n'est plus

intéressé à immigrer.

Faux, pour une demande de l'extérieure il peut sortir.

Pour la demande se L'intérieur, il est preferable de ne pas sortir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis désolée de vous contredire, mais je répète seulement ce que l'agent m'a dit, d'ailleurs je mentionne aussi le fait que vous pouvez appeler plusieurs fois et avoir une autre réponse. Ce n'est pas l'immigration qui a le pouvoir de cela , mais les services frontaliers que j'ai aussi contacté pour vérifier, la réponse que j'ai reçu est la suivante que seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents ont l'assurance d'entrée au Canada.Et en passant ce n'est pas la sortie qui cause problème, mais bien le retour au canada.

Désolé, j'ai été un peu court dans mon commentaire parce que j'ai répondu de mon iphone. Voici plus de détails. Dans le fond, tout le monde à raison :biggrin2: , voici pourquoi.

Parrainage intérieur: Le parrainé à le droit de sortir et de rentrer au pays, bien sur à condition que le douanier veuille bien le laisser rentrer. Si le parrainé profite du statut implicite, il le perd si il sort. Si il a un visa de tourisme valide, ou un permis de travail, ceux ci ne garantisse pas qu'il puisse ré-entrer au Canada puisque cela est à la discrétion du douanier. Mais dans la réalité du terrain, surtout si le parrainé vient d'un pays exempt de visa, beaucoup de parrainé sont sorti et entrés du pays sans problème. Au fond, avec le parrainage de l'intérieur, le problème est que si le parrainé n'arrive plus à rentrer au pays pour quelque raison que ce soit, le dossier de parrainage TOMBE À L'EAU :wacko2: et il faut tout reprendre depuis le début. C'est pourquoi la plupart ne prenne aucune chance et vont attendre sagement le conclusion du dossier avant de voyager (comme moi :sad:).

Parrainage extérieur: Le parrainé à le droit de sortir et de rentrer au pays, bien sur à condition que le douanier veuille bien le laisser rentrer. Habituellement, un parrainé de l'extérieur n'as pas de statut légal au Canada (sinon il aurait fait un dossier intérieur). Mais à supposé que le parrainé qui soumet un dossier de l'extérieur est au Canada et décide de sortir et qu'il n'arrive plus à rentrer au pays pour quelque raison que ce soit, le parrainage de l'extérieur NE TOMBE PAS À L'EAU et pourra se compléter de l'extérieur du pays. Ça donne donc plus de liberté pour sortir et entrer (en gardant à l'esprit que la rentrée reste à la discrétion du douanier) car le dossier de parrainage peut suivre son court, que le parrainé soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada.

Voila, j'espère que c'est plus clair. Des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! Et c'est aussi ce qui m'a été expliqué par l'agent de CIC au téléphone ... Et puisque mon conjoint a encore un PVT valide, il a quand même de bonnes chances de pouvoir revenir... Oui, ça n'est jamais garanti puisqu'il n'a pas encore la résidence permanente mais enfin... Le risque n'est pas si grand ... Surtout que le plus grand risque serait de recommencer les démarches à zéro, ce qui ne s'applique pas dans notre situation, c'est a dire demande extérieure ... Merci encore :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'on ne souhaite pas qu'il ne puisse pas revenir..... Mais.... Enfin, l'agent de CIC m'a dit d'apporter tous les papiers, PVT etc. Afin d'avoir le plus de chances que tout se passe bien au retour...

Pensez-vous qu'on devrait aussi montrer le certificat de sélection du Québec en cas de problèmes au retour?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requérant principal (demandeur) pouvez faire votre
demande dans un bureau des visas à l’extérieur du Canada pour profiter
de la durée du traitement des demandes pour la catégorie du regroupement
familial. L'avantage est la durée du traitement il est nullement mentionné que la personne peut

revenir au Canada une fois qu'elle a quitté.

Requérant principal (demandeur) devez vous rappeler
qu’il n’est pas garanti pour la personne parrainée de revenir au Canada
si elle part avant que son statut de résident permanent ne soit
approuvé. D’autant plus, lorsqu’un Visa de Résident Temporaire est
obligatoire pour entrer au Canada.

Le fait de quitter le Canada peut entraîner l’annulation automatique
du statut de résident temporaire à titre de visiteur, d’étudiant ou de
travailleur.

Avant de présenter la demande de parrainage à l'intérieur du Canada nous avons posé beaucoup de questions

et le plus avantageux était de présenter la demande à l'intérieur du Canada, car nous avons eu comme réponse que présenter la demande à l'extérieur du Canada était avantageuse seulement sur le délai de traitement. Et j'ai eu la même réponse aujourd'hui.

Nous avons envoyé la demande en novembre 2011 et toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

petite info supplémentaire : si tu sors du pays ,prend bien tt les papiers ( CSQ , preuve de la visite médicale , etc ...) ,autre chose si tu es en attente de parrainage mais au Canada sous un status visiteur ne met pas que tu habites au Canada sur le petit papier qu'on te distribue dans l'avion , sinon c'est direct le bureau de l'immigration ....ça m'est arrivé début juin ....Je ressors du pays et rerentre en Décembre pour renouveler mon statut visiteur ...J'espère que tout va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement