Aller au contenu

S'informer sur l'hiver, le déneigement et plein d'autres


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Le déneigement des rues et trottoirs se fait par la municipalité. Attention, ce n'est pas instantané ! Pour une grosse tempête, jusqu'à 3 ou 4 jours avant que tout ne soit ramassé. C'est pourquoi on verra des gens marcher dans la rue ! Les trottoirs glacés nécessitent une attention particulière si vous ne voulez pas faire du "haute voltige" (!). C'est pourquoi les bottes ont habituellement des rainures (comme les pneus !) pour faciliter l'adhérence.

Une pelle légère même si plus petite est souvent plus efficace qu'une grosse (genre traineau). Moins fatiguant, surtout pour le dos. Prévoir bien dégager les fenêtres, surtout en demi sous-sol car sinon, allo noirceur !

Voiture : on peut ajouter du poids (sac de sable) dans le coffre si la voiture est légère et qu'on a tendance à déraper. Et du lave-glace ... non négociable !

Banc de quêteux : pour coucher les quêteux qui se promenaient d'un village à l'autre. http://www.michelprince.ca/fr/trucs-et-astuces/une-petite-histoire-de-queteux.-1120.html

Bon hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Il y a des personnes qui me font tellement rire! Elles craignent tellement que leur ''grande intelligence'' ne soit pas reconnue qu'elles vont jusqu'à dire qu'elles ont été la première à en parler et ce en spécifiant même le numéro du message et du point. Elles oublient qu'il y a une grande différence entre des chaînes et le mécanisme proposé en second. Pour les réconforter et les rassurer on doit leur dire comme aux enfants trop gâtés : Oui tu es la plus belle, la plus intelligente la plus tout! :biggrin2:

Non mais, tu as quel âge?

À ce que je sache, ce fil n'est pas un concours de popularité, sauf peut-être dans ta petite tête. Les gens qui connaissent l'hiver donnent des infos à ceux qui ne le connaissent pas encore et c'est tout.

Mais comme d'habitude, tu y vois une occasion de venir te valoriser auprès des immigrants, puisque tu es probablement invisible et insignifiant auprès de tes compatriotes.

Tu sais comment on appelle les gens de ton espèce dans mon cercle d'amis? Des thermopompes. Tel une thermopompe, partout où tu passes, tu pompes, tu montes la température et tu fais suer les gens.

Tu es rendu à combien de gens tannés de ta mesquinerie, sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ça sera mon premier hiver que je passerai au Québec et comme je compte déménager pour les semaines à venir de ma chambre de colocation (en 1er étage) à un 2 1/2 (en demi sous-sol), je souhaiterais bien avoir des témoignages et conseils à l'avance à propos de l'hiver en général au Québec.

rsJ'ai déjà ouvert un topic traitant les vêtements d'hiver et j'ai eu beaucoup de réponses, c'était intéressant d'en apprendre d'avantage et d'en prendre notes et là c'est plutôt un nouveau topic que j'ouvre, traitant l'hiver en général au Québec, du coup je souhaiterais savoir ce qu'il faut absolument préparer, ce qu'il faut absolument éviter de faire, le déneigement est-il assuré par qui en général?, sur les rues c'est en principe la mairie qui le fait me dit-on mais quand cette neige est soufflée sur mon entrée du loyer, comment s'en débarrasser ? le fait d'avoir une pelle est-il une obligation pour moi (demi-sous-sol) ? ...etc, je vous remercie d'avance pour votre participation qui va enrichir le sujet et permettra à tout le monde d'y bénéficier

L'hiver est très agréable au Québec et le soleil est radieux. En campagne, nous devons pelleter plusieurs fois par jour, lorsque la neige tombe, tombe, tombe.... Dégager les abords de la maison, l'abri d'auto, les escaliers... Le faire faire, coûte environ 20 dollars. On prend évidement garde à ne pas expédier la neige chez le voisin. On fait des tranchées autour de la maison. Mais que c'est beau et agréable ! Ce silence, cette sérénité, ce bien-être qui se dégage de cette neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
u

:biggrin2: Il y a des personnes qui me font tellement rire! Elles craignent tellement que leur ''grande intelligence'' ne soit pas reconnue qu'elles vont jusqu'à dire qu'elles ont été la première à en parler et ce en spécifiant même le numéro du message et du point. Elles oublient qu'il y a une grande différence entre des chaînes et le mécanisme proposé en second. Pour les réconforter et les rassurer on doit leur dire comme aux enfants trop gâtés : Oui tu es la plus belle, la plus intelligente la plus tout! :biggrin2:

Non mais, tu as quel âge?

À ce que je sache, ce fil n'est pas un concours de popularité, sauf peut-être dans ta petite tête. Les gens qui connaissent l'hiver donnent des infos à ceux qui ne le connaissent pas encore et c'est tout.

Mais comme d'habitude, tu y vois une occasion de venir te valoriser auprès des immigrants, puisque tu es probablement invisible et insignifiant auprès de tes compatriotes.

Tu sais comment on appelle les gens de ton espèce dans mon cercle d'amis? Des thermopompes. Tel une thermopompe, partout où tu passes, tu pompes, tu montes la température et tu fais suer les gens.

Tu es rendu à combien de gens tannés de ta mesquinerie, sur ce forum?

Cela doit être ta chanson fétiche mais en remplaçant danser par forums

http://www.youtube.com/watch?v=mAcuDxV3wVk

Tiens, il semble que pour toi il y a encore une catégorisation des personnes mais pour moi mes compatriotes sont ceux qui sont Canadiens que cela soit par naissance ou par immigration! Belle intégration et adaptation mes félicitations :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être ta chanson fétiche mais en remplaçant danser par forums

http://www.youtube.com/watch?v=mAcuDxV3wVk

Tiens, il semble que pour toi il y a encore une catégorisation des personnes mais pour moi mes compatriotes sont ceux qui sont Canadiens que cela soit par naissance ou par immigration! Belle intégration et adaptation mes félicitations :biggrin2::whistlingb:

http://www.youtube.com/watch?v=geP6XLd_9zI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela doit être ta chanson fétiche mais en remplaçant danser par forums

http://www.youtube.com/watch?v=mAcuDxV3wVk

Tiens, il semble que pour toi il y a encore une catégorisation des personnes mais pour moi mes compatriotes sont ceux qui sont Canadiens que cela soit par naissance ou par immigration! Belle intégration et adaptation mes félicitations :biggrin2::whistlingb:

http://www.youtube.com/watch?v=geP6XLd_9zI

Merci Kweli pour le lien. Je viens d'apprendre que "colon" veut dire "blaireau" dans le langage d'icitte. Bien que je connaisse bon nombre de ses chansons, je ne connaissais pas celle-ci. Reste à savoir si les colons d'autrefois sont les blaireaux d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dommage c'est que certains se prennent pour des colons (définition tel que vécue dans plusieurs pays colonisés) dans leur nouveau pays d'accueil (Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Allez, c'est mon coup de gueule: La modération en a plus que marre des enfantillages. :angry::angry::angry:

Dentan, c'est votre message #39 qui a ouvert les hostilités sur ce fil. Les commentaires sur l'attitude d'un membre n'apporte rien à la discussion sauf un retour du pendule et une perte d'information et d'intérêt pour les autres lecteurs qui ne sont pas concernés par vos disputes. Si Kweli vous donne de l'urticaire, placez-là dans votre liste d'ignorés.

De même, Kweli, nous vous prions de ne pas en rajouter inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime beaucoup la chanson de linda Lemay et surtout l'humour quebecois qui réconcilie tout le monde !

Sinon pour revenir au sujet, comment ça se passe pour installer l'appareil qui permet de chauffer le moteur ? si il n'y en n'a pas, on peut en faire mettre un ensuite ? est ce cher ?

Merci pour ce sujet instructif et raffraichissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime beaucoup la chanson de linda Lemay et surtout l'humour quebecois qui réconcilie tout le monde !

Sinon pour revenir au sujet, comment ça se passe pour installer l'appareil qui permet de chauffer le moteur ? si il n'y en n'a pas, on peut en faire mettre un ensuite ? est ce cher ?

Merci pour ce sujet instructif et raffraichissant !

Voici un article qui pourrait t'intéresser http://www.guideautoweb.com/articles/18742/cinq_raisons_de_vous_payer_le_chauffe-moteur/

Il y en a de différents prix et c'est installé dans un garage.

Quand tu veux acheter un item $$ le périodique Protégez-vous est utile

http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2009-11/chauffe-moteur.html

et intéressant à lire

http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4445200-le-chauffe-moteur-un-allie-contre-le-froid.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime beaucoup la chanson de linda Lemay et surtout l'humour quebecois qui réconcilie tout le monde !

Sinon pour revenir au sujet, comment ça se passe pour installer l'appareil qui permet de chauffer le moteur ? si il n'y en n'a pas, on peut en faire mettre un ensuite ? est ce cher ?

Merci pour ce sujet instructif et raffraichissant !

Tu peux l'acheter et le faire installer. Chez Canadian Tire par exemple, ils les vendent et les installent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installer tes pneus hiver en les achetant aux US, pour le même modèle de la même marque tu économises énormément moi mes michelin iceX3 m'ont couté 500$ moins cher aux us qu'au québec, en gros pour le prix payé aux us, montage équilibrage, essence pour y aller, j'ai économisé 450$, en gros pour le prix que j'ai payé mes michelins aux usa j'aurais eu ici des pneus de merde made in china,

Pour ce qui est du prix des pneus et de leur qualité, la différence se ressent énormément sur la qualité d'un pneu hiver comparé aux pneus été, la qualité de la gomme, le motif du pneu, les qualités de freinage et conduite sur glace, je peux vous dire qu'entre un michelin a 130$ aux usa et un made in china no name du canadian tire a 110$ le choix est rapide.

Quand on a eu de bons pneus neige on sent la différence, je recommande les michelin icex3, bridgestone blizzak, nokian wrg2 ou heppeleptika, ou les continental winter contact extreme.

Je le répète allez aux états unis ça vaut le coup !

Ensuite investissez dans un chauffe bloc ( bloc heater ) une rallonge et un programmateur, votre huile moteur sera chaude et votre moteur aussi, il démarrera nickel et vous le l’abîmerez pas car le démarrage a froid tue la mécanique, vérifiez que le lave glace est -35 et le liquide de refroidissement aussi

What ! Mon mari a fait le calcul chez Costco Canada et Costco USA pour des pneus Michelin MXV4 pour son véhicule. 169.99$ + 15 $ installation chaque, au Qc.

Pour les mêmes pneus aux États 130.99 $ + 14 $ installation avec un taux + taux de change (environ 5% actuellement) + taxes selon l'État.

La différence n'est pas si énorme sans compter qu'il faut rajouter les frais de déplacements.

A moins que vous ayez une excellente adresse je suis preneuse.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi perso j'ai eut des pneus nokian à 20$ de différence par pneu... alors si c'est pour prendre une journée, dépenser de l'argent pour l'essence, pour changer ses pneus... pour le peu que j'y gagne non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey ! hou hou tout l'monde ! S'cusez ! Mais il a pas d'auto veniziano :tongue::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les pneus sont intéressants quand tu as un 4x4, suv ou voiture de sport, les pneus de civic ou citadine la différence est minime.

regarde les michelin icex3 mon jeep c'est du 215 60 r17

canadian tire 924$ ttc tu rajoutes 130$ montage équilibrage tu arrives a 1050 grosso modo

tirerack.com tu achètes sur internet fait livrer chez midas aux usa ( plattsburg, burlington etc ), parfois shipping gratuit comme j'ai eu la chance il y a un mois (50$ en moins )

462$ les 4 pneus ttc (pas de taxes via tirerack :) ) puis 70$ montage équilibrage chez midas usa, tu fais ton plein aux usa où tu paie l'essence 30 40% moins cher tu es gagnant d'environ 500$ au passage tu fais deux trois courses au walmart ou costco, tu as bien gagné ta journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arrête déjà d'acheter tes pneus chez canadian tire, tu arrêteras de payer pour l'installation... je vais acheter mes pneus chez un vendeur qui fait juste des pneus et il ne me facture pas l'installation et les pneus sont pas forcément plus chers, même souvent moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis canadian tire car ils étaient dans la moyenne j'ai fait 5 garages mais a chaque fois c'était soit plus cher soit un peu moins cher mais dans tout les cas tu n arrivais pas au tarif américain donc quand tu es étudiant et que tu sauves 400$ 500$ sur des pneus je pense que ca vaut le coup.

Car la concurrence au canada elle est quasi inexistante dans beaucoup de domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis canadian tire car ils étaient dans la moyenne j'ai fait 5 garages mais a chaque fois c'était soit plus cher soit un peu moins cher mais dans tout les cas tu n arrivais pas au tarif américain donc quand tu es étudiant et que tu sauves 400$ 500$ sur des pneus je pense que ca vaut le coup.

Car la concurrence au canada elle est quasi inexistante dans beaucoup de domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais la question que je me pose est que fais-tu si les douaniers réalisent que tu as 4 pneus neufs et 4 vieux dans ta valise en plus des autres achats? Pour un Canadien c'est une amende car c'est illégal de dépasser sans les déclarer mais le RP (ou visa PVT ou autres) ne risque-t-il pas plus?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tes pneus d'été sont finis tu les jettes la bas et tu trouve un chemin boueu tu passes dedans histoire de salir tout ça c'est ce que j'ai fait avec ma jeep, le douanier ne les as meme pas regardés ^^

Sinon tu as des garages qui te gardent tes pneus toute l'année moi j'ai pas la place de les stocker dans mon appartement donc le garage te prends 30$ pour stocker tes pneus été+jantes et une rotation remontage pneus est inclue dans le forfait ou alors si tu passes plus de 48h aux États unis pour un week end shopping ou tourisme tu peux en ramener pour 800$ donc tu as plein de possibilités pour éviter les taxes .

On a fait la voiture de mon ami pas plus tard que samedi et on en refait une samedi, chaque fois aller retour dans la journée , les douaniers ont rien vu on avait fait des courses au walmart et le gars a vu qu'on était des etudiants "allez y les jeunes c'est bon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement