Aller au contenu

S'informer sur l'hiver, le déneigement et plein d'autres


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai jamais fait faire ce type de traitement à huile. En moyenne, je garde une voiture 8-10 ans et je n'ai jamais eu de problème de rouille sauf sur une Hyundai où est apparue un peu de rouille en surface.

Est-ce que quelqu'un a mentionné qu'il faut toujours conserver une pelle et un balai-grattoir dans le coffre de sa voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais fait faire ce type de traitement à huile. En moyenne, je garde une voiture 8-10 ans et je n'ai jamais eu de problème de rouille sauf sur une Hyundai où est apparue un peu de rouille en surface.

Est-ce que quelqu'un a mentionné qu'il faut toujours conserver une pelle et un balai-grattoir dans le coffre de sa voiture?

Oui, moi :P

Et j'ai oublié d'ajouter: une lampe torche. Drôlement pratique si on tombe en panne entre Trois-Rivières et Donnacona ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"permanents" lol. Combien d'années à peu prés le traitement reste-t-il "permanent"?

J'ai mis permanent entre guillemets et c'est vrai que ce n'est pas éternel mais ça dure plusieurs années et surtout cela ne pue et pollue pas chaque année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, je ne sais pas si l'auteur a une auto mais moi j'en ai une et j'aimerai bien beneficier de tes conseils lol. Merci.

Notamment sur l'endroit ou je peux me procurer une bonne pelle et autres trucs nécessaires pour l'hiver. Je pense aller au Canadian Tire mais j'aimerai mieux les eviter car ils sont chers. Je suis un peu stressée de conduire pendant l'hiver.

1. Installer tes pneus d'hiver sans attendre le 15 décembre. Fait important à noter : tous les pneus ne sont pas de même qualité et ne te fie pas à leur prix (le plus cher n'est pas nécessairement le plus performant). Demande à une personne qui s'y connaît bien.

2. Installer des essuie-glaces d'hiver. Important pour la visibilité. Tant qu'à être au garage, demande aussi qu'ils vérifient ton système de chauffage.

3. Avoir en tout temps une bonne pelle et un grattoir/brosse dans ton coffre. Remplir ton réservoir de lave-glace et traîner un autre contenant plein. On ne sait jamais quand il se vide complètement et le dépanneur n'est pas toujours proche.

4. Si tu n'en pas déjà un, et si tu peux te le permettre financièrement, installer un démarreur à distance dans ton auto. Tu la démarres 5 minutes avant et ça t'assure plus de confort lorsque tu t'installes. En plus, il paraît que c'est mieux pour le moteur de le laisser se réchauffer un peu avant de rouler, moi je n'y connais rien en mécanique lol. Mais ne pas en abuser comme certains qui démarrent leur auto 30 minutes avant.

5. Facultatif mais drôlement pratique: les chaînes. Tu peux en trouver chez Canadian Tire ou Canac Marquis. Lorsque les pneus sont pris dans la glace et ne font que tourner tourner sans adhérer, tu les installes, on pousse un peu et hop!

6. Facultatif aussi: le liquide à dégeler les serrures. Ça s'achète dans n'importe quel Couche-tard. Rien de plus énervant que les portes qui refusent d'ouvrir l'hiver (ou de fermer, ça m'est déjà arrivé). Un truc qui coûte 2 ou 3 dollars mais on y pense rarement.

7. Parce qu'on ne sait jamais où et quand notre auto refusera de collaborer: traîner toujours une vieille couverture bien confortable dans l'auto (et ajouter autant de couvertures que de passagers). Lors des tempêtes, le dépannage peut prendre jusqu'à une heure avant d'arriver.

J'ajouterais :

- Bien vérifier l'état de la batterie / s'assurer d'avoir un bon ampérage à froid.

- En plus des couvertures, des vêtements chauds, des provisions et un cellulaire pour les longs trajets.

- Un cable à booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, a ce que je vois, il va me falloir magasiner.

Pour les pneus, je les ai eu "gratos" avec l'auto lol, donc je les garde pour le moment.

Par contre je n'avais pas pensé au liquide lave glace ainsi qu'aux couvertures dans l'auto et au liquide pour dégeler les serrures. Merci.

On m'a dit qu'il faut aussi traiter l'auto contre la rouille tous les ans. Est ce exagéré?

Le sel utilisé pour déneiger abîme les autos (la carrosserie, mais aussi les éléments en dessous, comme les tuyaux d'échappement). Mais pour décider de le faire, il faut considérer la valeur de l'auto. Le traitement coûte quand même assez cher (à partir de 200 $, puis ça monte en fonction de plusieurs facteurs, dont la grosseur de l'auto et l'état de la carrosserie).

Si ton auto est au bout de sa durée de vie (8-10 ans), ça ne vaut clairement pas la peine. Si elle est récente, oui ça vaut le coup. Mais on ne le fait pas à chaque année non plus, car certains traitements peuvent avoir une durée de vie de deux, trois ans et même plus.

Le traitement annuel coûte autour de 100$, les traitements 'permanents' sont autour de 300/400

http://www.jecomprends.ca/auto/usage/les_traitements_antirouille_sont-ils_efficaces

Merci Kweli, comme elle est neuve, je vais la faire traiter.

C'est dommage que le concessionnaire ne t'a pas proposé un traitement permanent : les traitement annuels sont assez crades et ceux a l'huile te donnent l'impression de rouler dans une friteuse pendant une ou deux semaines...

Ma faute! Il me l'a proposé mais j'ai refusé car quelqu'un m'avait dit que c'est cher avec eux lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Ça m'étonne, car normalement ce n'est pas une option. Il me semble que toutes les autos neuves doivent avoir une protection antirouille pour au moins 5 ans. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Ça m'étonne, car normalement ce n'est pas une option. Il me semble que toutes les autos neuves doivent avoir une protection antirouille pour au moins 5 ans. Mais je peux me tromper.

C'était bien une option qu'il m'a proposée! Mais je vais quand meme verifier pour être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

L'APA ne recommande pas le traitement antirouille offert par le concessionnaire.

http://apa.ca/servicesapa_antirouille.asp

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=139

http://www.jecomprends.ca/auto/usage/les_traitements_antirouille_sont-ils_efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Ça m'étonne, car normalement ce n'est pas une option. Il me semble que toutes les autos neuves doivent avoir une protection antirouille pour au moins 5 ans. Mais je peux me tromper.

C'était bien une option qu'il m'a proposée! Mais je vais quand meme verifier pour être sûre

Salut, voici aussi ce que tu devrais avoir dans ton auto http://www.canadiantire.ca/fr/search-results.html?count=16&searchByTerm=true&viewMode=grid&q=aide+traction&= avec cela tu peux te débrouiller toute seule!

Ah oui ne fais pas comme j'ai déjà fait, le liquide pour les serrures ne doit pas être dans l'auto :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Ça m'étonne, car normalement ce n'est pas une option. Il me semble que toutes les autos neuves doivent avoir une protection antirouille pour au moins 5 ans. Mais je peux me tromper.

C'était bien une option qu'il m'a proposée! Mais je vais quand meme verifier pour être sûre

Salut, voici aussi ce que tu devrais avoir dans ton auto http://www.canadiantire.ca/fr/search-results.html?count=16&searchByTerm=true&viewMode=grid&q=aide+traction&= avec cela tu peux te débrouiller toute seule!

Ah oui ne fais pas comme j'ai déjà fait, le liquide pour les serrures ne doit pas être dans l'auto :blink2:

Je pensais plutôt au coffre pour le liquide pour les serrures. J'espere que je ne transferts pas le meme probleme ailleurs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je retourne bientôt chez le concessionnaire, je vais en profiter pour lui demander de me faire l'antirouille "permanente"

Donc finalement le concessionnaire est un mauvais plan.

Que pensez vous de Metropolitain? Est ce que quelqu'un a déjà été la bas?

Sinon je vais essayer celui que l'APA propose.

Modifié par aicha2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais plutôt au coffre pour le liquide pour les serrures. J'espere que je ne transferts pas le meme probleme ailleurs lol.

:Crylol:

Et tu fais comment pour ouvrir le coffre si les serrures sont gelées, miss?

En réalité, c'est un petit contenant de la taille d'une manette à auto. C'est censé être porté dans une sacoche de madame ou une poche de manteau de monsieur. Certains contenants peuvent même s'accrocher sur le porte-clés.

Voici l'image: 0263060_L.jpg

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Si tu l'as ouvert au moins une fois, mets-le d'abord dans un petit sac ziploc fermé hermétiquement avant de le mettre dans ta sacoche. Genre pour que ton agenda ne porte pas des tâches de graisse pour les 11 prochains mois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Si tu l'as ouvert au moins une fois, mets-le d'abord dans un petit sac ziploc fermé hermétiquement avant de le mettre dans ta sacoche. Genre pour que ton agenda ne porte pas des tâches de graisse pour les 11 prochains mois :biggrin2:

Merci. J'espere que ca n'a pas une odeur trop forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Si tu l'as ouvert au moins une fois, mets-le d'abord dans un petit sac ziploc fermé hermétiquement avant de le mettre dans ta sacoche. Genre pour que ton agenda ne porte pas des tâches de graisse pour les 11 prochains mois :biggrin2:

Merci. J'espere que ca n'a pas une odeur trop forte!

Aucune odeur, je peux te l'affirmer!

Et pour le truc que dentan te propose (j'en parle aussi dans mon message n° 12, au point 5), il est à 9,69 $ chez Canac Marquis cette semaine.

http://www.canac.ca/afficher8.aspx?searchtype=2&search=traction&langue=fr&unite=001002&display=5

Ce serait vraiment une bonne idée de s'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Si tu l'as ouvert au moins une fois, mets-le d'abord dans un petit sac ziploc fermé hermétiquement avant de le mettre dans ta sacoche. Genre pour que ton agenda ne porte pas des tâches de graisse pour les 11 prochains mois :biggrin2:

Merci. J'espere que ca n'a pas une odeur trop forte!

Aucune odeur, je peux te l'affirmer!

Et pour le truc que dentan te propose (j'en parle aussi dans mon message n° 12, au point 5), il est à 9,69 $ chez Canac Marquis cette semaine.

http://www.canac.ca/afficher8.aspx?searchtype=2&search=traction&langue=fr&unite=001002&display=5

Ce serait vraiment une bonne idée de s'en procurer.

Bon, pas de boutiques Canac Marquis a Montréal mais je vais surveiller les promos dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Il y a des personnes qui me font tellement rire! Elles craignent tellement que leur ''grande intelligence'' ne soit pas reconnue qu'elles vont jusqu'à dire qu'elles ont été la première à en parler et ce en spécifiant même le numéro du message et du point. Elles oublient qu'il y a une grande différence entre des chaînes et le mécanisme proposé en second. Pour les réconforter et les rassurer on doit leur dire comme aux enfants trop gâtés : Oui tu es la plus belle, la plus intelligente la plus tout! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool bon ok. Mais comme le coffre s'ouvre automatiquement, je me disais que peut etre .... loool. Bon, comme ce n'est pas volumineux, je peux le prendre dans la sacoche. Mdrrrrrrrr

Si tu l'as ouvert au moins une fois, mets-le d'abord dans un petit sac ziploc fermé hermétiquement avant de le mettre dans ta sacoche. Genre pour que ton agenda ne porte pas des tâches de graisse pour les 11 prochains mois :biggrin2:

Merci. J'espere que ca n'a pas une odeur trop forte!

Aucune odeur, je peux te l'affirmer!

Et pour le truc que dentan te propose (j'en parle aussi dans mon message n° 12, au point 5), il est à 9,69 $ chez Canac Marquis cette semaine.

http://www.canac.ca/afficher8.aspx?searchtype=2&search=traction&langue=fr&unite=001002&display=5

Ce serait vraiment une bonne idée de s'en procurer.

Bon, pas de boutiques Canac Marquis a Montréal mais je vais surveiller les promos dans les magasins.

J'achèterais celui à 29$ car quand il sera enfoncé dans la glace par le poids de l'auto celui de 9$ risque de te coûter quelques talons :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement