Aller au contenu

Tour du poteau à Lacolle sans passer coté US en voiture?


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je crois avoir vu quelque part que l'on pouvait faire le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle sans passer par les guérites des douaniers américains en voiture.

Je crois que qqun avait parlé d'un parking juste avant pour laisser la voiture puis d'y aller à pied jusqu'aux américains (se faire refuser) puis de passer a la douane Canadienne.

Je dois faire cela ce WE car je viens de recevoir la CRP, si qqun a des info ... sinon je ferai le petit tour du poteau en voiture :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller jusqu'aux doiniers us en voiture et dire que tu veux retourner au canada pour ton visa. Ils vont te refuser et te refaire passer côté canada. Le doinier canadien te fera aller au service immigration par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller jusqu'aux doiniers us en voiture et dire que tu veux retourner au canada pour ton visa. Ils vont te refuser et te refaire passer côté canada. Le doinier canadien te fera aller au service immigration par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne veux pas te contredire mais quelqu'un a parlé du stationnement et de la procédure sans traverser les douanes américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne peux pas sans passe par les douaniers américain car tu dois quitter le territoire canadienne pour rentre de nouveau sur le territoire canadienne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller jusqu'aux doiniers us en voiture et dire que tu veux retourner au canada pour ton visa. Ils vont te refuser et te refaire passer côté canada. Le doinier canadien te fera aller au service immigration par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne veux pas te contredire mais quelqu'un a parlé du stationnement et de la procédure sans traverser les douanes américaines.

Des amis ont essayé mais ça n'a pas fonctionné. Il faut le papier des usa pour pouvoir aller au bureau immigration à la colle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si c'est pour la résidence et que tu es pas trop pressé il y a un bureau à Montréal qui le fait. Qqun en a parlé sur le forum cet été.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois avoir vu quelque part que l'on pouvait faire le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle sans passer par les guérites des douaniers américains en voiture.

Je crois que qqun avait parlé d'un parking juste avant pour laisser la voiture puis d'y aller à pied jusqu'aux américains (se faire refuser) puis de passer a la douane Canadienne.

Je dois faire cela ce WE car je viens de recevoir la CRP, si qqun a des info ... sinon je ferai le petit tour du poteau en voiture :smile:

Merci

Ça doit être possible puisque ce n'est pas l'auto mais la personne qui doit obtenir son visa :). En revanche, cela ne doit pas être commode car le seul parking que je connaisse est celui du duty free, sur la droite avant d'arriver à la frontière proprement dit. Et à ce niveau-là, il y a longtemps que la route est divisée en voies montantes et descendantes, avec muret entre les deux. Donc il serait impossible de revenir récupérer l'auto et faire demi-tour.

Ou alors, marcher quelques kilomètres.... Mais est-ce bien utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je crois avoir vu quelque part que l'on pouvait faire le tour du poteau à Saint Bernard de Lacolle sans passer par les guérites des douaniers américains en voiture.

Je crois que qqun avait parlé d'un parking juste avant pour laisser la voiture puis d'y aller à pied jusqu'aux américains (se faire refuser) puis de passer a la douane Canadienne.

Je dois faire cela ce WE car je viens de recevoir la CRP, si qqun a des info ... sinon je ferai le petit tour du poteau en voiture :smile:

Merci

Ça doit être possible puisque ce n'est pas l'auto mais la personne qui doit obtenir son visa :). En revanche, cela ne doit pas être commode car le seul parking que je connaisse est celui du duty free, sur la droite avant d'arriver à la frontière proprement dit. Et à ce niveau-là, il y a longtemps que la route est divisée en voies montantes et descendantes, avec muret entre les deux. Donc il serait impossible de revenir récupérer l'auto et faire demi-tour.

Ou alors, marcher quelques kilomètres.... Mais est-ce bien utile?

Il y a bien qqchose: je viens de voir le message d une personne qui s y est rendu en taxi qui l a attendu au parking... (j ose pas immaginer combien il a paye pour le taxi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de problème y aller le dimanche?

Non pas de pb. Il y a tjs du monde aux doines.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller jusqu'aux doiniers us en voiture et dire que tu veux retourner au canada pour ton visa. Ils vont te refuser et te refaire passer côté canada. Le doinier canadien te fera aller au service immigration par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu te fais refuser l'accés au États, ils vont prendre note dans leur systeme que tu t'es déja fait refuser l'entrée aux USA. Et tu pourras peut etre jamais revenir visiter les États, parce qu'ils verront que tu as déja été refusée et c'est trop compliqué de leur expliquer que ca a été juste pour faire le tour de poteau, ils cherchent pas à trop comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller jusqu'aux doiniers us en voiture et dire que tu veux retourner au canada pour ton visa. Ils vont te refuser et te refaire passer côté canada. Le doinier canadien te fera aller au service immigration par la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Si tu te fais refuser l'accés au États, ils vont prendre note dans leur systeme que tu t'es déja fait refuser l'entrée aux USA. Et tu pourras peut etre jamais revenir visiter les États, parce qu'ils verront que tu as déja été refusée et c'est trop compliqué de leur expliquer que ca a été juste pour faire le tour de poteau, ils cherchent pas à trop comprendre.

J'ai fais le tour du poteau en avril et je suis retournée plusieurs fois aux usa depuis. Ca ne m'a jamais posé de problèmes.

Si le tour du poteau avait des impacts négatifs sur une entrée future aux usa ça se saurait.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , mon compte davidcool69 ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi alors voilà ma situation. Arriver en juin 2013. AMT + CAQ obtenu au bout de 5 mois et demie. Ce weekend donc direction lacolle cependant ceux ayant fait cette expérience peuvent t'ils m indiquer si on peu payer les frais du PTT ( seulement 1 ans pour nous grrrr ). Directement à lacolle ??? 150 $ pour le recquerant ( moi ) et pour le conjoint de fait ?? 150 aussi ?? Les enfants ? Payable en cb a lacolle possible. Merciiiii. Et pour les personnes AMT peu qualifié et CAQ n'hésitez pas si je peu vous renseigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , mon compte davidcool69 ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi alors voilà ma situation. Arriver en juin 2013. AMT + CAQ obtenu au bout de 5 mois et demie. Ce weekend donc direction lacolle cependant ceux ayant fait cette expérience peuvent t'ils m indiquer si on peu payer les frais du PTT ( seulement 1 ans pour nous grrrr ). Directement à lacolle ??? 150 $ pour le recquerant ( moi ) et pour le conjoint de fait ?? 150 aussi ?? Les enfants ? Payable en cb a lacolle possible. Merciiiii. Et pour les personnes AMT peu qualifié et CAQ n'hésitez pas si je peu vous renseigner !!

Oui tu peux payer à la colle directement à l'immigration. Le permis c'est bien 150 $ pour toi et la même chose pour ta femme.

Pour les enfants je ne sais pas si leur visa est payant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Payable en carte débit ou espèces ??? Pour ma femme et sont permis ouvert le CIC nous a dit pour conjoint de fait. Livret de famille un bail suffisait pas besoin de remplir la trousse. En sait tu un peu plus ?? Merci beaucoup. Car 5 mois passe d attente on est à bout lol. Les enfants normalement paye pas je crois

Modifié par davidcool-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup !! Payable en carte débit ou espèces ??? Pour ma femme et sont permis ouvert le CIC nous a dit pour conjoint de fait. Livret de famille un bail suffisait pas besoin de remplir la trousse. En sait tu un peu plus ?? Merci beaucoup. Car 5 mois passe d attente on est à bout lol. Les enfants normalement paye pas je crois

Le statut de conjoint de fait c'est quand tu n'es pas marié. Dans votre cas, avec le livret de famille ça sera bon.

Pour le paiement je n'ai pas eu à en faire car le tour du poteau je l'ai fais pour un JP. Comme tu seras au Canada ils devraient prendre une carte ou des espèces.

Voici les infos pour les papiers à avoir:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/arrivee.asp

Tu peux faire ta demande en ligne si tu veux sur le site du cic. Ils envoient le ptt à ton domicile en maximum un mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Alors me voilà de retour de lacolle pour un tour du poteau !! Très bien passer côté américain à peine 15 minutes après lui avoir expliquer ! Ils connaissent bien le processus !! Côté canadien idem. Par contre attention au PTT catégorie c peu qualifié Pas de permis de travail pour le conjoint marier ou pas !!!! Voilà bon courage aux immigrants futur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement