Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une petite question. J'ai l'intention d'ouvrir un café au Canada, et ayant moi-même un chien je trouve l'idée de faire un espace "Dog friendly" dans le café serait fort sympathique, plutôt que de laisser ces pauvres loulou attaché à un arbre dehors!

En faisant des recherches, je suis tombée sur plusieurs articles sur les café canins. Je trouve cette idée géniale, mais voilà je me pose maintenant les questions suivantes :

- Y a t-il une législation particulière sur le fait d'accepter des chiens dans mon établissement ?

- Dois-je avoir un certain diplôme de type éducateur canin ? (sur le simple fait d'accueillir des chiens)

Je ne trouve malheureusement rien sur les conditions pour ouvrir un tel établissement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Edith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aurai une petite question. J'ai l'intention d'ouvrir un café au Canada, et ayant moi-même un chien je trouve l'idée de faire un espace "Dog friendly" dans le café serait fort sympathique, plutôt que de laisser ces pauvres loulou attaché à un arbre dehors!

En faisant des recherches, je suis tombée sur plusieurs articles sur les café canins. Je trouve cette idée géniale, mais voilà je me pose maintenant les questions suivantes :

- Y a t-il une législation particulière sur le fait d'accepter des chiens dans mon établissement ?

- Dois-je avoir un certain diplôme de type éducateur canin ? (sur le simple fait d'accueillir des chiens)

Je ne trouve malheureusement rien sur les conditions pour ouvrir un tel établissement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Edith

Dans quelle province veux-tu immigrer?

Il faudrait que tu vérifies les lois et réglements de la province et de la municipalité où tu ouvriras ce commerce en ce qui a trait aux animaux à l'intérieur des édifices (restos etc) publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ton idée assez bonne :)

moi ca me fait la peine les voir dehors attendre leur maitre surtout l'hiver...

je n'ai pas de chien mais c'est bien pour ceux qui en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà 2 cafés à Montreal. Biento^t j'irai avec ma belle fille.

Tu dois demander à la ville de Montreal car c'est la ville qui livre des permis exploitation, l'enregistrement le nom du commerce.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/17/un-cafe-qui-a-du-chien

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

D'après moi ça peut pas etre si pire que ça non plus, les normes d'hygiènes et salubrité au Québec sont une grosse blague à la base tellement c'est pas sérieux plus qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

D'après moi ça peut pas etre si pire que ça non plus, les normes d'hygiènes et salubrité au Québec sont une grosse blague à la base tellement c'est pas sérieux plus qu'il faut.

Vrai, ce n'est pas la me^me morne comme les restaurants, pas cuisine, pas d,entrée gaz qui coûte une beurré, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

D'après moi ça peut pas etre si pire que ça non plus, les normes d'hygiènes et salubrité au Québec sont une grosse blague à la base tellement c'est pas sérieux plus qu'il faut.

Clairement ...

Sans parler de la sécurité et de la prévention des risques ...

Les permis d'investisseurs sont écoulés pour le Québec en tout cas, si c'est ici que tu veux ouvrir, ce ne sera pas pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être en leur téléphonant pour recueillir ces informations : http://fr.chatelaine.com/art-de-vivre/voyages-et-escapades/des-idees-de-sorties-a-faire-avec-son-chien/

Et un qui vient d'ouvrir par chez nous : http://www.hotdogcafe.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question. J'ai l'intention d'ouvrir un café au Canada, et ayant moi-même un chien je trouve l'idée de faire un espace "Dog friendly" dans le café serait fort sympathique, plutôt que de laisser ces pauvres loulou attaché à un arbre dehors!

En faisant des recherches, je suis tombée sur plusieurs articles sur les café canins. Je trouve cette idée géniale, mais voilà je me pose maintenant les questions suivantes :

- Y a t-il une législation particulière sur le fait d'accepter des chiens dans mon établissement ?

- Dois-je avoir un certain diplôme de type éducateur canin ? (sur le simple fait d'accueillir des chiens)

Je ne trouve malheureusement rien sur les conditions pour ouvrir un tel établissement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Edith

Dans quelle province veux-tu immigrer?

Il faudrait que tu vérifies les lois et réglements de la province et de la municipalité où tu ouvriras ce commerce en ce qui a trait aux animaux à l'intérieur des édifices (restos etc) publics.

Bonjour,

merci pour ta réponse ;)

J'ai vécu 1 an à Vancouver, j'ai adoré, mais pleins de monde me fait les éloges à propos de Montréal, donc j'hésite encore, je me renseigne globalement pour le moment. Sur Montréal, il y a apparemment déjà plusieurs café canin. Je vais chercher alors pour BC et QC. merci

Déjà 2 cafés à Montreal. Biento^t j'irai avec ma belle fille.

Tu dois demander à la ville de Montreal car c'est la ville qui livre des permis exploitation, l'enregistrement le nom du commerce.

http://www.journaldemontreal.com/2013/05/17/un-cafe-qui-a-du-chien

Merci pour ton aide, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

D'après moi ça peut pas etre si pire que ça non plus, les normes d'hygiènes et salubrité au Québec sont une grosse blague à la base tellement c'est pas sérieux plus qu'il faut.

Bonjour,

Je sors juste du stage HACCP obligatoire en France et Europe pour ouvrir un service de restauration. C'est hyper sévère, ce que je comprends car il faut protéger les consommateurs. Quand le formateur nous a délivré les certificats, il a dit c'est valable dans toute l'Europe et tout le Canada. Donc c'est cool, j'ai déjà ça de bon ! ;) Mais je vais quand même me renseigner plus au niveau de l'aménagement des locaux. Merci

Peut-être en leur téléphonant pour recueillir ces informations : http://fr.chatelaine.com/art-de-vivre/voyages-et-escapades/des-idees-de-sorties-a-faire-avec-son-chien/

Et un qui vient d'ouvrir par chez nous : http://www.hotdogcafe.ca/

Oui carrément j'ai vu le hotdogcafé, c'est super mais celui-ci dépasse mon budget ;), séances toilettage, grande salle de jeux avec un éducateur canin...ce serait mon projet mais dans 20 ans ahahha. superbe idée je trouve. merci pour le lien, je vais appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils connaissent pas vraiment les normes HACCP au Québec, en fait la seule norme exigé par la MAPAQ c'est le relevé des températures et bien sur ne pas laisser trainer les aliments hors des frigos.

Sinon ici pas de cellule de refroidissement rapide, pas de traçabilité des aliments, droit de congeler les aliments, pas de lave main utilisable sans les main (voir pas de lave main du tout en fait), pour laver le sol ici c'est le balai et la mop, pas d'analyse en laboratoire, les cuisines ne sont pas établis pour respecter le principe de la marche en avant ...

Les normes d'hygiènes sont juste une blague au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait la seule norme exigé par la MAPAQ c'est le relevé des

températures et bien sur ne pas laisser trainer les aliments hors des

frigos.

pas vraiment juste ça. pour voir les inspecteurs se pointer souvent à mon lieu de travail, ils regardent tout et ils posent pleins de questions puis ils font un rapport pour dire les modifications à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la difficulté majeure se situerait dans l'adaptation aux normes d'hygiène et de salubrité. Ça signifierait des gros investissements dans l'aménagement des locaux.

D'après moi ça peut pas etre si pire que ça non plus, les normes d'hygiènes et salubrité aux Québec sont une grosse blague à la base tellement c'est pas sérieux plus qu'il faut.

HAHAHA ! Un autre qui est comique malgré lui ! Les normes de salubrité au Québec sont tout à fait correctes et semblables aux autres provinces canadiennes et aux États-Unis. Les normes européennes sont tellement "bonnes", c'est pour ça qu'il y a eu de l'antigel dans le vin autrichien et italien, du cheval dans les lasagnes 100 % boeuf en Europe, et autres scandales sanitaires en Europe ! Un autre qui souffre d'un complexe d'infériorité face aux Nord-Américains !

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La troll Caroline77, tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ? Tu n'aimes pas que l'on parle des scandales sanitaires en Europe ? POURTANT, le Québec me semble beaucoup plus épargné par les scandales sanitaires que l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être en leur téléphonant pour recueillir ces informations : http://fr.chatelaine.com/art-de-vivre/voyages-et-escapades/des-idees-de-sorties-a-faire-avec-son-chien/

Et un qui vient d'ouvrir par chez nous : http://www.hotdogcafe.ca/

Ce que j'avais compris du sujet initié c'est un café (le traditionnel) pour monsieur-madame tout-le-monde qui veut prendre un café ou manger et qui viendrait avec son chien et je suppose d'autre genre d'animaux ?

Mais là ce que tu mets en lien (copie ci-dessous) Cherrybee ce n'est pas la même chose !

C'est quoi alors un café canin ?

Hot Dog Café est en premier lieu un parc à chien intérieur muni d’un gym d’agilité, complété d’un salon de toilettage professionnel. Profitez-en pour prendre un café, ou une coupe de vin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement