Aller au contenu

Demande de CAQ


delet

Messages recommandés

Yep, j'ai plusieurs nouvelles et j'espère avoir mon CAQ la semaine prochaine...

Cependant je comptais me rendre directement au CRDV à Paris, car le délais de traitement de 4semaines me fait un peu flipper sachant que si j'ai mon CAQ la semaine pro, mon départ est dans 6 semaines.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour l'avoir fait récemment, le délai de traitement du permis d'études suite à une demande en ligne à l'ambassade de paris était de 2 semaines. Rapide, donc. Pas de panique, ce n'est pas perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Récemment" ? :/

Mon inquiétude est que nous sommes proches des périodes de fêtes... Je ne peux vraiment pas me permettre de ne pas partir en janvier...

Si un papier pose problème, le temps de donner le bon risque de me faire rater mon départ.

D'un autre côté, j'habite vers Lyon donc loin de Paris, payer 90€ de train ne m'enchante guère. Ahah...

J'étais déjà partie en stage cet été et le délais de 4semaines pour le permis de travail n'étais que de 2semaines aussi, mais je suis vraiment vraiment stressée que 6semaines ne soient pas suffisantes. Arg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ça va être juste juste mais rien n'est perdu. Et dépenser 90€ par rapport au problème de ne pas pouvoir arriver a temps pour le rentrée est quand même assez secondaire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé ma demande de permis d'études y'a 1 semaine et la je viens de recevoir un mail me disant que je dois passer une visite médicale, pensez-vous que c'est bon pour le visa? Si ma visite se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay...

Encore une question pour le permis de travail, un membre de ma famille se porte garant de mes dépenses au Québec durant ma scolarité. Donc pas de soucis j'ai fourni preuve et tout au CAQ, mais pour le permis d'étude on me demande preuves de capacité financière mais il n'y a pas de papier "recours à un tiers" à faire signer à la personne m'aidant financièrement....

Dois-je compléter les relevés de compte de cette personne par une lettre "je certifie sur l'honneur blabla" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais le faire en ligne mais je flippe trop pour les délais... :/ si mon CAQ arrive avant la fin du mois je vais peut-être faire ma demande en ligne.

L'autre truc que je disais c'est genre passer par un organisme en fait, t'as des frais de dossier supplémentaire mais c'est sous 10jours ouvrés... :/ http://www.vfsglobal.ca/canada/france/application_process.html

 

Je sais pas trop, j'avais lu plein de commentaire positif dessus sur ce forum.

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CAQ validé (ouf). Pour info et pour vous donner une petite idée des délais j'avais envoyer ma demande en ligne le 23 octobre et ils ont reçu tous les documents le 25 octobre par courrier.

En passant par le CRDV sommes nous obligé de se déplacer en personne ou existe-il un service par courrier ou a distance ?

Je suis en stress car je dois réserver mes billets d'avions, mais je ne voudrai pas partir sens avoir reçu le permis d'étude !!!

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Hey,

 

Bravo pour ton CAQ :) ! Moi ils viennent tout juste de recevoir (enfin) tous mes docs... j'attends donc une réponse positive j'espère d'ici fin novembre.

 

Pour ce qui est du CRDV il est possible de le faire par courrier sans soucis, tout est indiqué ! (et au cas où tu te poses la question, pas de passeport à envoyer par la poste, sauf si t'as pas la nationalité française !)

 

Voilà !

Salut,

Alors ce CAQ ? Ils te l'ont validé ?

j'ai reçu le PE hier ( je l'avais demandé directement en ligne sur le site citoyenneté et immigration Canada le 16 novembre). Je trouve que ça a été très rapide (ça a mis 11 jours).

Je croise les doigts pour toi et ceux qui attendent leur PE et CAQ.

A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon CAQ hier ! Après avoir eu de nombreux soucis...!

Pour le PE j'ai décidé d'aller au CRDV de Paris demain. J'ai lu pas mal de réponse positive sur la rapidité du service en ligne mais comme la fin d'année approche je suis parano que le service prenne du retard, donc à moi la capitale ! Ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon CAQ hier ! Après avoir eu de nombreux soucis...!

 

Pour le PE j'ai décidé d'aller au CRDV de Paris demain. J'ai lu pas mal de réponse positive sur la rapidité du service en ligne mais comme la fin d'année approche je suis parano que le service prenne du retard, donc à moi la capitale ! Ahah. 

Je comprend ton angoisse et je pense que si j'avais pu aller a Paris je l'aurai fait juste pour me rassurer de pouvoir parler a des gens plutôt qu'à faire ma demande devant un Pc...

Bonne chance !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement