Aller au contenu

Attestation aux fins d'immigration


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,j'aurai besoin d'un conseil éclairé!

Mon futur employeur,le CHUM, me demande mon attestation aux fins d'immigration émis par l'oiiq, je voulais juste savoir pour les infirmiers ayant été dans ma situation à quel moment vous avez reçu cette attestation car je n'ai reçu de l'oiiq que la déclaration annuelle pour la cotisation 2013.

Faut il envoyer la cotisation annuelle et la declaration de l'infirmiére de la France admisiible à l'ARM pour recevoir cette attestation ?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'a une fois que tu as envoyé ta trousse d'admissibilité a l'arm complete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci ma trousse je l'ai envoyé en juin et j'avais reçu la lettre de mon admissibilité à l'arm ainsi que tous les autres papiers,apparemment sauf celui là :)

Problème résolu il m'en envoie une nouvelle,merci Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour à tous,

 

 

Je me permet de faire remonter le sujet.

Si j'ai bien compris on obtient l'attestation aux fin d'immigration une fois que le dossier de l'OIIQ est complet.
Mais est ce que nous devons l'avoir pour attaquer les démarches CAQ et EIMT? Ou est ce que l’hôpital peut commencer sans forcément l'avoir?

 

Merci
Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les personnes autorisées à exercer en France, il y a un processus particulier, découlant d'un arrangement de reconnaissance mutuelle, incluant un stage à faire au Québec avant d'avoir le droit d'exercer. Êtes-vous dans ce processus déjà? Si oui, voici ce que le site de l'OIIQ indique

Citation

Les démarches de demande de permis en vertu de l’ARM et de reconnaissance d’équivalence de diplôme ou de la formation sont indépendantes du processus d’immigration. Toutefois, des autorisations de travail ou d’études seront requises par les employeurs ou les collèges lorsque viendra le temps de réaliser votre stage d’adaptation ou programme d’intégration professionnelle. Ainsi, en même temps que vous amorcez vos démarches auprès de l'OIIQ pour obtenir le droit d'exercer la profession infirmière au Québec, vous devrez également entreprendre les procédures d'immigration auprès des gouvernements canadien et québécois dans le but d'obtenir les autorisations nécessaires.

https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec/immigration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour.

L’hôpital qui recrute mon amie demande "l'attestation au fin d'immigration" délivré par l'OIIQ pour commencer les démarches de CAQ et EIMT.

D'un autre côté, cela fait 1 mois que nous avons envoyé les documents à l'ordre infirmier et le dossier n'est toujours pas ouvert : le paiement des frais de dossier n'a pas encore été effectué.

Si je comprends bien l’hôpital n'est pas obligé d'attendre le document de l'OIIQ et nous pouvons réaliser nos demandes (OIIQ & immigration) séparément?

D'avance Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le site Web de l'OIIQ semble effectivement recommander aux candidats de faire les démarches auprès des ministères provincial et fédéral pour obtenir les autorisations de travail ou d'études. Sans attendre que l'Ordre ait confirmé votre admissibilité à l'ARM ou une décision sur la reconnaissance d'équivalence de votre formation. https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec/immigration

 

2) Les délais de traitement sont aussi indiqués sur le site de l'OIIQ. Pour les demandes de permis en vertu de l'ARM (France)https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec/infirmiere-de-la-france-admissible-a-l-arm/obtenir-votre-droit-d-exercice "À noter que le délai de traitement de votre demande peut aller jusqu’à deux mois à partir de la date à laquelle nous recevons le dernier document qui complète votre demande de permis. Cependant, ce délai peut être modifié sans avis selon le nombre de dossiers à traiter." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sergelama a dit :

1) Le site Web de l'OIIQ semble effectivement recommander aux candidats de faire les démarches auprès des ministères provincial et fédéral pour obtenir les autorisations de travail ou d'études. Sans attendre que l'Ordre ait confirmé votre admissibilité à l'ARM ou une décision sur la reconnaissance d'équivalence de votre formation. https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec/immigration

 

2) Les délais de traitement sont aussi indiqués sur le site de l'OIIQ. Pour les demandes de permis en vertu de l'ARM (France)https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec/infirmiere-de-la-france-admissible-a-l-arm/obtenir-votre-droit-d-exercice "À noter que le délai de traitement de votre demande peut aller jusqu’à deux mois à partir de la date à laquelle nous recevons le dernier document qui complète votre demande de permis. Cependant, ce délai peut être modifié sans avis selon le nombre de dossiers à traiter." 

 

Je vous remercie, nous allons donc voir si l’hôpital ne peut pas commencer les démarches en parallèle de l'oiiq (car toujours pas de nouvelle).

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement