Aller au contenu

Du franc CFA au Dollar


shine

Messages recommandés

  • Habitués

Est il facile d'avoir un 41/2 à Québec et à moins de 800$, cette ville nous intéresse.

Oui tu peux avoir un 4 et demi à Québec à ce prix, mais il vaut mieux un 5 et demi si tu ne veux pas déménager juste l'année suivante (ça coûte cher les déménagements, en énergie et en argent). Et ce n'est pas vraiment dans les normes de coucher trois enfants dans la même chambre.

Les 5 et demi vont de 800 à 1000 à Québec et l'électricité est souvent incluse ainsi que le stationnement.

J'édite pour ajouter une chose importante à mes yeux (tu n'es pas obligé de partager mon point de vue). Ça concerne les études et le travail pour maman et papa. Et les enfants là-dedans?

Quand vous serez installés, vous verrez des parents immigrants désespérés, qui ont immigré principalement pour donner une chance à leurs enfants et qui ont réussi à se bâtir une carrière, une situation financière ... mais dont les enfants se sont retrouvés négligés, parfois en situation de décrochage scolaire, parfois dans la drogue et autres délinquances. Pensez-y sérieusement. Ici, les enfants ne peuvent compter que sur nous. Peut-on vraiment parler d'immigration réussie quand on a raté ses enfants?

Tout est dit dans ce post et vraiment navrant ce que nous constatons, pleins d'enfants qui sont négligés physiquement comme moralement surtout dans un contexte tout nouveau pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Restez au mimimum les 3 premiers mois et reprenez du souffle le 4è et vous verrez que vous êtes arrivés trop riches par rapport à la moyenne des immigrants venus d’Afrique ».

Par ceci, je voulais juste dire que pendant les 3 premiers mois ne faites des folies, l'euphorie car je connais beaucoup de compatriotes à peine arrivés sont entrés dans des dépenses folles, juste prendre son temps et savoir patienter. Car il n'y a pas de garantie d'emploi, même si le lendemain tu trouves un boulot ne pense pas que c'est une garantie.

Beaucoup sont arrivés (africains) avec le tiers de ce que vous avez et se sont assortis.

Cordialement.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il facile d'avoir un 41/2 à Québec et à moins de 800$, cette ville nous intéresse.

Oui tu peux avoir un 4 et demi à Québec à ce prix, mais il vaut mieux un 5 et demi si tu ne veux pas déménager juste l'année suivante (ça coûte cher les déménagements, en énergie et en argent). Et ce n'est pas vraiment dans les normes de coucher trois enfants dans la même chambre.

Les 5 et demi vont de 800 à 1000 à Québec et l'électricité est souvent incluse ainsi que le stationnement.

J'édite pour ajouter une chose importante à mes yeux (tu n'es pas obligé de partager mon point de vue). Ça concerne les études et le travail pour maman et papa. Et les enfants là-dedans?

Quand vous serez installés, vous verrez des parents immigrants désespérés, qui ont immigré principalement pour donner une chance à leurs enfants et qui ont réussi à se bâtir une carrière, une situation financière ... mais dont les enfants se sont retrouvés négligés, parfois en situation de décrochage scolaire, parfois dans la drogue et autres délinquances. Pensez-y sérieusement. Ici, les enfants ne peuvent compter que sur nous. Peut-on vraiment parler d'immigration réussie quand on a raté ses enfants?

Merci Kweli pour cette mise en garde.

En effet notre objectif principal dans cette immigration c’est donner une chance à nos enfants.

Mais c’est vrais qu’en poursuivant la réussite sociale on peut dévier de nos objectifs.

Merci encore, ce n’est pas rentrer dans l’oreille d’un sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement