Aller au contenu
  • 0

Mécanicien automobile

Question

Posté(e)

Bonjour,

Petite question, mon mari (ici en France) à un CAP mécanicien automobile + 10 ans d'expériences + il passe actuellement une formation de Conseiller technicien + et il a travailler pour des enseignes automobiles connus.

On a pour projet de venir vivre au canada mais voila je crois avoir vu que le CAP mécanicien français n'est pas reconnu au canada ? ou j'ai mal compris ?

Si quelqu'un peut nous éclairer ?

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

non, que tu manges 12 mois par an et que les bateaux ne tiennent occupés que 6 mois par an.

Pff Merci cette réflexion m'est d'une très grande utilité

• 0
  • Habitués
Posté(e)

non, que tu manges 12 mois par an et que les bateaux ne tiennent occupés que 6 mois par an.

Moi, je ne trouve pas cela incohérent. Vous ferez quoi, les 6 autres mois?

Par exemple, les préposés à l'entretien des fleurs et des pelouses se transforment en déneigeurs l'hiver. Encore faut-il avoir des dons pour l'entretien paysager et un permis pour conduire une déneigeuse.

Avez-vous pensé à un deuxième métier hivernal? Je vous recommande de ne pas répondre "je ferai n'importe quoi". On ne vous embauchera jamais à faire "n'importe quoi".

• 0
  • Habitués
Posté(e)

En revanche ca embauche dur sur levis ces temps-ci en poste de nuit (bien sur)...

Cette reflexion est bien loin d'être inutile, sauf qu'ici tous ces jobs saisonniers d'été ne fournissent pas de quoi vivre, vu la longueur de la saison estivale ))))

• 0
Posté(e) (modifié)

En revanche ca embauche dur sur levis ces temps-ci en poste de nuit (bien sur)...

Cette reflexion est bien loin d'être inutile, sauf qu'ici tous ces jobs saisonniers d'été ne fournissent pas de quoi vivre, vu la longueur de la saison estivale ))))

Merci pour cette info

Je suis ravi qu'il m'ait dit que les bateaux ne sont de sortis que durant 6 mois, c'est une information non négligeable.

Mais rajouter que l'épicerie est ouverte tte l'année... Je n'ai aucun doute là-dessus et donc c'est à moi de faire ce qu'il y a à faire pour ne pas me retrouver dans le besoin, j'ai trouvé que cette dernière réflexion était de trop

Modifié par Discover
  • 0
Posté(e)

Moi, je ne trouve pas cela incohérent. Vous ferez quoi, les 6 autres mois?

Par exemple, les préposés à l'entretien des fleurs et des pelouses se transforment en déneigeurs l'hiver. Encore faut-il avoir des dons pour l'entretien paysager et un permis pour conduire une déneigeuse.

Avez-vous pensé à un deuxième métier hivernal? Je vous recommande de ne pas répondre "je ferai n'importe quoi". On ne vous embauchera jamais à faire "n'importe quoi".

Le fait qu'il me l'ait dit me permet de m'organiser pour subvenir à mes besoins le reste de l'année.

Me rappeler que l'épicerie est ouverte toute l'année est inutile, je le sais bien