Jump to content
  1. Commis

    Commis

  • Similar Content

    • By Max2908
      Bonjour à tous,
       
      Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?
       
      Courses au mois : 800$
      Gaz/Électricité: 270$
      Internet: 50$
      Tv: 70$
      Gsm: 100 $ pour nous deux
      École: 25$
       
      Ainsi que le revenus pour nos métiers:
       
      Développeur web: 2665$ net
      Vendeuse:  1365$ net
       
      Merci pour votre réponse
       
    • By alexis69
      Bonjour,
       
      Je sais que la question revient régulièrement, mais je souhaiterais obtenir quelques précisions concernant le niveau de vie à Québec pour une famille de 4.
       
      Ma femme bosserait en garderie, moi en sécurité privée. Nous comptons environ 60k$ par an de salaire. Cela est-il suffisant pour vivre normalement ?
       
      Mes enfants sont scolarisés en primaire.
       
      Nous avons compté environ 800 CAD pour un appartement 2 chambres.
       
      Nous lisons tout et son contraire. Certains parlent de 55k$ pour vivre décemment quand d'autres annoncent 80k$.
       
      Nous n'arrivons vraiment pas a estimer le salaire minimum pour vivre décemment à 4.
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By josueborges
      Bonjour à tous!
      J'aimerai savoir que pensez vous d'un salaire de 50k brut pour vivre dans la région du Saguenay. Prend en considération une famille de 3 persones (un couple et un bébé). Est-ce que ce salaire est suffisamment pour avoir une vie confortable dans ce endroit?
      Merci.
      Josué
    • By qwintine
      Hydro-Québec va offrir des tarifs variables selon l’heure du jour
      Pierre Couture | Agence QMI | Publié le 26 avril 2018 à 05:09 - Mis à jour à 05:16
       
      Hydro-Québec offrira dès l’hiver prochain des tarifs d’électricité variables selon les heures de la journée à ses clients.
      «On ira de l’avant comme prévu, et ce, sur une base volontaire et progressive», a confirmé hier au «Journal de Montréal» un porte-parole d’Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot.
      Durant l’hiver
      À la demande de la Régie de l’énergie, la tarification dynamique d’Hydro-Québec permettra de faire varier le coût de l’électricité selon les heures de consommation en hiver, alors que son réseau est utilisé au maximum de sa capacité en périodes de pointe.
      Les tarifs seront ainsi plus élevés lors des heures dites critiques (matin et soir) et moins chers durant la nuit et le jour. La société d’État dit avoir identifié « 300 heures critiques » en hiver sur son réseau.
       
       
      Source et suite de l'article: http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/26/hydro-quebec-va-offrir-des-tarifs-variables-selon-lheure-du-jour-1
    • By Laurent
      Une étude avance qu'au Québec, les gens paient plus cher que la moyenne des résidents des pays du G7 pour l'accès aux services Internet résidentiels et qu'ils doivent se contenter de technologies moins évoluées et plus lentes que celles du reste du Canada.
      La recherche publiée mercredi par l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) donne l'exemple de Montréal où pour avoir une connexion de bonne qualité, on doit payer jusqu'à 1,5 fois plus cher qu'à Toronto.
      L'IRIS souligne aussi l'accessibilité limitée des services Internet résidentiels au Québec. Bien que des géants des télécommunications aient augmenté leurs tarifs, 10 pour cent des ménages québécois n'ont accès qu'au service par satellite jugé à la fois très dispendieux et de mauvaise qualité par les auteurs de l'étude.
      Source : Huffington Post
    • By GattaNera
      Je suis nouvel Arrivant au Quebec depuis presque 2 mois, mais je me suis rendu compte après tant d'observation que le Canada n'est pas différent d'un pays du tiers monde en matière Alimentaire.
      Je me suis rendu compte que les produits comme le LAIT, OUEF,  FARINE, SUCRE, RIZ, LES PATTES, DU PAIN appelé produit de premier nécessités en Europe sont les plus chers ici au Canada (Québec).
      1 litre de lait ici coute environs 2$+ TAXE. manger un Morceau de fromage est considéré un LUXE.
      Ma colère est que c'est le gouvernent à fixé le prix de ces derniers. C'est le cas aussi des boissons Alcoolisés régis par la SAQ et prix fixé par le gouvernement. Boire un simple vin mousseux que nous trouvons en Europe a 1 euro ici est un luxe. Un vin mousseux ici coute à partir de 12 dollars + taxe.
      Ce matin encore, faisant des recherche sur internet , je me suis rendu compte que dans les prochain jours, le prix du lait sera encore en HAUSSE. vOICI LE LIEN DE L'ARTICLE en Guise d'information.
      http://journalmetro.com/actualites/national/1381069/hausse-des-prix-du-lait-au-quebec/
      Ne parlons pas des taxes que le gouvernement nous coupe dans nos bulletin de paix. Le 35% de notre salaire est coupé pour les taxes. Je me demande si nous avons fait le bon choix de venir ici au Québec.
      Nos Enfants et nous même ne bénefision pas du service dentaire et autre.... Tout est payant alors que a coté il est dis que le système de SANTE AU QUEBEC EST GRATUIT?
      A vous de me dire ce que vous pensez?... 
      Bon samedi.
       
       
       
    • By immigrer.com
      Publié le 04 septembre 2017 à 21h13 | Mis à jour le 04 septembre 2017 à 21h13
       
      Sherbrooke, la moins chère au Canada
       
      CHLOÉ COTNOIR, SARAH SAIDI
      La Tribune
       
      (SHERBROOKE) Sherbrooke aurait le coût de vie le moins élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants au Canada selon un palmarès publié par le site Slice. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la reine des Cantons-de-l'Est?
      Parmi les données analysées - tirées de la banque de données Salary Expert - pour établir ce palmarès, notons entre autres le coût de la nourriture, des transports, des services de santé, des services publics, des taxes et des logements.
      Selon ces indicateurs, Sherbrooke aurait un coût de vie 15,6 % moins cher que le reste du pays.
      La Tribune a demandé à Hélène Dauphinais, conseillère municipale mais économiste de carrière, et à Claude Denis, directeur du CA de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de commenter ce palmarès.
       
      M. Denis ne montre aucune surprise devant ces résultats, étant lui-même arrivé à une conclusion semblable à la suite de ses lectures. « Je vois beaucoup de statistiques, et Sherbrooke sortait souvent comme l'une des villes avec les revenus les moins importants, les valeurs d'habitation les moins élevées et le coût de la vie le moins élevé. Tout se tient ensemble », explique-t-il.
       
      source et suite: http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201709/04/01-5130222-sherbrooke-la-moins-chere-au-canada.php
    • By dvefirm
      Bonjour à tous,
       
      Je suis au Québec depuis maintenant juin 2008 (pour rejoindre ma conjointe et nous avons maintenant 2 enfants de 5 et 8 ans). J'ai depuis 2 ans ma double nationalité.
      Je lis de temps en temps quelques parcours d'immigration sur ce site internet et j'aimerais pouvoir donner une idée du coût de la vie ici au Québec. Je sais une immigration ne se limite pas à cela, mais au moins cela va donner une idée de ce que cela coûte réellement). Vous allez trouver surement quoi redire mais cela pourra bonifier les montants indiqué ci-dessous. 
       
      Immobilier :
      Acquisition :
      Prix d'une maison 3/4 chambres proche d'un métro à Laval : 300 000 à 400 000 $ (exemple : http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~laval-des-rapides-laval/16021582?view=Summary)
      Prix d'un condo (appartement) de 1500 pi2 (140 m2) sur le plateau mont royal : 550 000 $ à 600 000 $ ( exemple : http://www.proprietes-a-vendre-montreal.com/fiche_detail.php?Codepropriete=14463577&Codelang=Français&OK=1#maison_montreal)
      Vous pouvez trouver des propriétés sur le site comme centris.ca (regroupe les offres des agents immobiliers) ou Duproprio (site de vente entre particulier donc pas de commission d'agent à payer).
      La commission de l'agent c’est le vendeur qui va la payer (en général 5 % que se partagent les deux agents).
      Vous aurez à payer la Taxe de bienvenue (faite une recherche sur google cela dépend du montant d'acquisition mais on pourrait simplifier à environ 1 %).
       
      Charges :
       
      Comme propriétaire il faudra payer les taxes municipale et scolaire (environ 1 % de la valeur de la maison par année). Donc si l'appartement coute 500 000 $ il faudra payer 5 000 $ de taxe par année
      Comme propriétaire d'appartement (condo) il y a des frais de copropriété à payer (entretien de l'immeuble et fonds de prévoyance), environ 1 % encore par année (cela va varier selon les services offerts, les réno prévus etc)
      Électricité : le prix de l’électricité est plus bas qu’en France mais il fait plus froid ici ! (et parfois plus chaud surtout en juillet aout). Disons que l'on peut compter 100 $ par mois pour un appartement et 250 $ pour une maison
       
      Hypothèques :
      Ici pas d'hypothèque sur 25 ans avec un taux fixé sur la durée.
      Il est possible de prendre une hypothèque (soit un prêt immobilier) sur 25 ans mais il faudra renouveler votre taux plusieurs fois (vous choisissez tous les ans, les 3 ans , les 5 ans etc et plus le terme est long plus le taux est long), vous pouvez faire une simulation sur le site ratehub.ca. 
      Pas d'assurance obligatoire sauf si vous avez moins de 20 % de mise de fonds (alors il faudra faire affaire avec la SCHL)
       
      TV - Internet - téléphone :
       
      Ici pas de free tout compris !
      pour internet vous avez les prix ici : http://www.fournisseurinternetmontreal.com/
      pour le portable les prix ici : http://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/
      Il faut ajouter les taxes (soit 15 %) !
      Pour résumer : Uniquement internet à la maison environ 50 $ par mois. Forfait internet + tv + téléphone fixe environ 120 $ avec les grands groupes comme Bell ou Vidéotron
      Cellulaire : 50 $ par mois avec 2go de donné
       
      Transport :
       
      Passe mensuel de Montréal dans les 90 $ par mois, sinon un passage : 3 $ (pour plus d'info allez voir ici http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs. Cela peut couter plus cher si vous êtes à Laval/Longueuil ou encore plus loin
      train : oubliez ça ! trop cher, trop long ou inexistant
       
      Voiture :
       
      Prix d'un litre d’essence, actuellement 1,2 $ le litre, mais grosse fluctuation, les prix augmente en moyenne une fois par semaine de 10 % et rebaisse pour remonter une semaine ensuite etc ! et toute les compagnies suivent le même prix généralement (voir ici pour se donner une idée (https://www.gasbuddy.com/). L'essence est beaucoup plus cher à Montréal qu'en région (par exemple 1,2 $ le litre a Montréal et 1,05 à Rawdon soit à 70 kms)
      Consommation d'essence : oubliez donc les consommations des clios ! ici ca consomme ! vous pouvez voir cela ici : http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/achats/7488. Pour exemple, mon ancien Toyota RAV 4 (model 2012) c'était minimum 10 litres au 100 ...
      Acquisition de voiture, pas de site d'achat groupé ou de prix cassé. On passe chez le concessionnaire et on rajoute donc les taxes frais divers etc (site référence au Québec :http://www.guideautoweb.com/). Disons qu'un VUS devrait vous coûter minimum 30 000 $ net (tout compris). Pas de sous marque ici
      Changement de pneus (bah oui c'est obligatoire d’avoir des pneus d'hivers ici dès décembre) :35 à 50 $
      Vidange : au 6 000 kms ou au 6 mois ! 40 $
       
      Vacance :
       
      ici tout est loin
      Donc vous avez le choix en voiture avec le Québec, l'Ontario et le Nord des états unis. Beaucoup de camping, de parc et d'hôtel. il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Mais le prix peut grimper vite. Un chalet intéressant pour "une fin de semaine" soit 3 jours il faut compter 500 à 1000 $. (https://www.chaletsauquebec.com/)
      Vous pouvez aussi prendre le bus pour un week end à New York ou Boston par exemple, c'est très pratique http://www.beltour.ca/voyages-organises-new-york
      Concernant les états unis, la dollar canadien étant en baisse, c'est vraiment cher je trouve. un petit appartement 92 chambres) sur la mer à ocean city, wildwood etc c'est minimum 1500 $, sans compter la route (environ 8 heures). Pour les prix de location vous pouvez regarder sur booking.ca par exemple ...
      Voyage dans le sud comme on dit ici, c'est souvent aller dans les Caraïbes (Cuba, Mexique etc...), vous trouverez des prix sur voyagesbergeron.com. Disons qu'hors fêtes (noël, vacance scolaire), compter 800 $ par personne pour cuba, et 1200 $ pour le Mexique (cela peut être plus ou moins important selon la qualité de l'hôtel...)
      L'avion : Ça c'est l'arnaque ! c'est toujours plus cher de faire l’aller retour Montréal-paris en partant de Montréal plutôt que paris ! donc les européens paie moins cher un exemple :
      Montréal-paris 18 au 25 février = 938 $ air france contre paris-montréal au même date pour 811 $ air France !!! donc le canadien paie presque 15 % de plus !!! Allons donc comprendre (si quelqu'un peut me l’expliquer je suis preneur). On peut parfois dire que c'est à cause des vacances, mais avec cette exemple personne est en vacance scolaire ...
      Bref vous allez payer toujours plus cher et vu que tout est loin les vols vont vite vous freiner...
       
      Alimentation :
       
      Beaucoup de chose sont dise ici. Pour vous faire une idée des prix vous pouvez aller sur le site de circulaire en ligne (circulaire.com). L'important au Québec c'est de regarder ces circulaires (prospectus en bon français) car on peut facilement se faire 50 % de rabais !
      Les enseignes à visiter comme intermarché, adonis, P&A, samifruit sont bien meilleur marché que les grands groupes (Métro, IGA etc.)
       
      École / garderie :
       
      Comme vous le voyez dans mes exemples (avec beaucoup de référence poru la famille), j’ai 2 enfants, voici les coûts liés à l’école
      Mes enfants sont dans le publique, le privée il faut compter entre 6000 et 10 000 par année (primaire).
      pour le publique l’école est gratuite, il faut payer quelques frais pour les photocopie ou autre dans les 150 $ par année.
      Pour le service de garde (ici l’école termine très tôt ! pour ma part 14h40 !!!) c'est 8,1 $ par jour et par enfant, cela comprend aussi la garde le midi. Nous pouvons prendre les enfants au plus tard à 18h00
      Pour la cantine le midi, il n’y en a généralement pas, nous avons un service de traiteur mais c’est 7 $ par jour … donc ils ont leur propre boite à lunch.
      Pour les vacances il existe de nombreux « camps de jour » souvent à la semaine. Les prix peuvent varier entre 80 $ à 300 $ selon ce que tu veux faire
      Pour les activités et sport, cela peut aller vite, mon exemple : piscine (80 $ pour 11 cours), patin (250 $ pour 6 mois), soccer (250 $ pour 6 mois) etc.
      Enfin pour les frais de garderie (donc pour votre enfant jusque 5 ans, car ensuite c’est l’école), il faut compter 8,1 $ par jour (nourriture compris) pour les garderies subventionnés. Ensuite vous aller payer plus lors de votre déclaration d’impôt (jusque 21 $ par jour donc ça peut faire mal !). Sinon il y a des garderies privés, vous aurez un retour d’impôt.
       
      Retraite :
       
      Je pourrai faire des pages et des pages, mais pour résumer, ici il faut faire sa retraite sinon on va droit dans le mur… Disons qu’un retraité (65 ans) qui a travaillé toute sa vie pourrait aller chercher 12 000 $ par année de retraite (incluant le fédéral et le provincial). Avec cela vous pouvez aller vous pendre directement si vous avez aucune économie.
      Le gouvernement a mis en place le régime de REER, qui vous permet de récupérer l’impôt payé quand vous placer de l’argent (bloqué jusqu’à la retraite). Un exemple. Si vous gagnez 55 000 $ par année,  si vous mettez  5000 $ sur votre compte REER, le gouvernement (provincial et fédéral) vont vous retourner un chèque de 37,7 % soit environ 2 000 $ lors de la déclaration d’impôt (à faire une fois par an). Donc cela vous aura couté 3 000 $ au final. Lors de la retraite vous pourrez retirer votre argent et vous serez alors imposé sur ce montant (qui pourrait être moins que 37,7 % car vous aurez moins de revenu).
       
      Voilà si vous avez d’autres exemples, merci de compléter ce sujet
       
       

    • By Etienne27
      Cette réponse fait référence à cet article en particulier : Le Canada recrute massivement des français, mais comment s'expatrier
       
       
      Je prends le temps de me créer un compte, parce qu'après plus de 20 ans ici, les gens on le droit de savoir ce qui se passe tout du moins au Québec.
       
      Je suis francais et quebécois, j'ai la nationalité Française et Canadienne, j'ai habité 18 ans au quebec et 15 ans en France.
      Oui la France, c'est chiant, les gens surtout qui se plaignent constamment, rien ne va jamais, ça râle.. ça râle, et ça rale encore. Les loyers sont chers, depuis l'euro surtout la vie est chere, au boulot on fait constamment des heures sup, le chomage...C'est raciste, parfois homophobe, on sent a violence parfois quand on marche dans la rue.
       
      Mais qu'est ce que je fais là?? Allons au pays des caribous, avec les super gentils québecois toujours souriants, la neige, les grands espaces. Et chaque année je vois le numero spécial de l'express ou du point sur l'immigration au canada: " le Québec cherche des francophones et on a de l'emploi pour vous! Des annonces, des affiches, des super photos, le Canada a préparé pour vous une super communication qui finira de vous convaincre de faire le grand saut! Ce que vous ne savez pas, c'est que derriere cette réalité la se cache très souvent un cauchemar administratif, social, culturel, professionnel et personnel.
       
      Je vois d'ici les commentaires du genre : "fallait y penser avant d'immigrer", "personne n'a dit que c'était facile", "fallait se renseigner avant" etc etc. Le genre de commentaire qui vous fera bien sentir que c'est de votre faute, et que vous n'avez pas fait les choses comme il faut. Et c'est bien pour ces mêmes raison que je prends le temps d'écrire une réalité qui n'est peut être pas la réalité de tous, mais d'une bonne grosse partie des immigrants.
       
      Moi même je suis né au Canada, je suis canadien, et ma mère, qui est francaise, a tenu à ce que j'aille passer mon BAC en france. Et puis apres j'ai bien aimé,. je suis resté faire une maitrise dont une partie en Erasmus (pourquoi s'en priver!?
      A mon retour au quebec, 24 ans, grosse surprise: on ne me reconnait aucune étude, à peine les études secondaires. Depuis plus de 10 ans, je travaille ici comme si j'avais le bac. rien de plus. J'ai eu des postes à  responsabilité, mais mal payés, puisque souvent le salaire est aussi en fonction du niveau de diplomation.
       
      IMMIGRATION: Il faut considérer que Le canada et Québec sont 2 entités différentes. C'est pas parce que le canada te donne un permis de séjour que tu peux étudier ou travailler. tu as juste le droit d'etre la, sur le trottoir,à prendre une photo. Les démarches vont être longues, et tu vas assez vite mettre 2000$ entre tes demandes de permis, de visa, ta visite médicale etc etc..
       
      QUEBEC: Le Quebec en france, c'est le reve des grands espaces, des gens gentils, acceuillants et chaleureux. On ne le sait pas en France, mais de tous les immigrants, ceux qui ont la plus mauvaise presse au Québec, c'est les francais! (moi ca va, je passe inaperçu :). En france on entends parfois :" y'a trop d'arabes en France, au quebec on entends :^" Y'a trop de francais au Quebec" fait pas ton francais, y'é tellement francais (pour dire un peu chiant). Plein de mes copines quebecoises ne veulent tout simplement pas sortir avec des francais. Racisme me direz vous... ignorance plutot. RIen que d'enmtendre des francais parler on va te trouver arrogant avec ton accent. Ici ce qui est bien vu c'est d'etre d'accord sur tout. Le consensus. En france c'est l'inverse, une soirée ou on arrete pas de discuter, de pas etre d'accord, de se faire l'avocat du diable, de pousser le visse jusqu'à essayer d'argumenter meme sur des choses dont on est pas tout à fait d'accord. Ici ca dégoute les gens ca.. on ne vous comprendra pas, et ca repousse les gens. Dites vous bien que le fait que vous ayez laché vos amis, votre famille, la bonne bouffe et un climat tempéré les gens ici n'en n'ont rien à foutre. La france e3st si mal percue que les québecois ont intériorisés que les gens "fuient" l'europe et se réfugient au Québec. Par conséquent on se positionne en sauveur des immigrants qui n'en peuvent plus de leur pays de fous. 
       
      ETUDES: tes diplômes ne seront pas reconnus, il va te créditer tout au plus la moitié, il faudra que tu paies l'université 4 fois le prix des canadiens pour pouvoir faire tes cours qui ne te seront pas reconnus, pour pouvoir avoir un diplome canadien pour pouvoir travailler ici avec. Ca te coutera cher et ca durera longtemps. Pendant ce temps la tu ne pourras pas travailler et tu vas vivre assez misérablement la première année ou les 2 premieres années de ton arrivée.
       
      TRAVAIL:  Au Quebec, la majorité des gens ont 10 jours de vacances par année. et 2 jours de maladies. avec 3 fériés. Vous pensez peut etre que vous aurez une plus grosse paye, mais si vous prenez 2 ou 3 semaines sans soldes vous amputez d'autant votre salaire annuel. Tu oublies de faire le pont, tu oublies les RTT, tu prendras 5 jours a noel et tu auras 5 jours en été. Tu as autant d'impots à payer qu'.en france et un systeme social digne de l'angleterre...j'exagère à peine. De toutes facons il y a surtout des petits boulots payés a 12$ canadien de l'heure. C'est un peu comme les états unis ici. on travaille dur, le jour le soir les fin de semaine et on peut t'embaucher en 24h mais aussi te licenscer en 24h. Mais avant de travailler, il faudra que tu aies ton permis de séjour, ton permis de travail et tes études reconnues et aussi refait tes études parce que c'est ca la beauté du protectionnisme.
       
      SECU: tu ne pourras pas voir de medecin dans la journée, le delais d'attente à l'hopital (oui tu as le rhum: tu vas a l'hopital) est de 20heures. Il y a une pénurie de medecin de famille (tu n'en auras pas). La sécu ne rembourse rien pour les dents et les yeux (détartrage chez le dentiste 220$ - 23 euros en france, tarif conventionné par la sécu). Les médicaments sont moins remboursés etc etc.. grosse galère, tu as quelque chose de grave tu attendras probablement 2 mois avant de pouvoir voir un spécialiste. Mais tu ne le feras pas, tu seras malade et tu seras obligé d'aller dans le privé et de payer 400$ ta consultation.
       
      CLIMAT: Sois pret a l'hiver, a mettre 700$ dans une veste, a mettre des gants, des combi (calecons longs) sous ton pentalon et ca dure 6 mois par an. Un an ca va, c'est meme marrant. 2 aussi, 5 tu vas en avoir raz le cul, surtout si les 2 mois d'été il a pas fait beau. La on est le 14 decembre, jour a 9h, nuit a 16h. dur dur sur le moral en plus du froid glacial.
       
      SOCIAL: si t'es francais ca part mal. Si t'aimes les bonnes bouffes aussi. Les restos sont hors de prix (mais pas les fast foods). La bouffe est suepr chère, l'alcool et les fromages des produits de luxe. La viande est chère aussi. les boites ferment a 2h ou 3h. l'alcool n'est plus en vente libre. Dans les SAQ (magasins d'état pour l'alcool) on peut vendre jusqu'à 20 ou 22h maximum. Tu oublies Easy jet et de voir autre chose dans ton année. La premiere ville le fun c'est new york, c'est a 7h de bus. 250$ la nuit la bas en air B&B. Prévoit ton budjet. En terme de niveau de vie, ton loyer te couteras moins cher, mais tu devras chauffer pendant 6 mois, ton abonnement de téléphone te coutera 75$ avec les taxes. Un abonnement internet illimité 80$ aussi au bas mot. Ensuite tu vas probablement galérer socialement parce que les gens ne se mélangent pas. tu vas etre forcé de rencontrer des gens de ton pays, parce que ui on va te faire de beaux accueils sur la forme, mais ca n'ira pas beaucoup plus loin malheureusement (oui, je suis critique sur les quebecois parce que j'en suis un aussi, et je vois bien comment ca se passe. La france est parfois plus dure, mais beaucoup plus franche et moins hypocrite).
       
      Bon Je ne vais pas plus loin, je pense que tu as compris mon message.  Avant de laisser ton pays, ta culture, ta langue, ton beau climat, ta famille et tes amis et ton boulot, avant de laisser ton appart, de payer des 2000$ de frais pour immigrer, des billets d'avion et de te pointer comme si tout le monde était gentil et bienveillant ici, penses y a 2 fois, parce que ce ne sera pas plus facile ici qu'ailleurs. Il y a un gros protectionnisme sur le travail, sur la reconnaissance des études, et tu trouveras juste des jobs a 12$ de l'heure ou tu devras travailler la nuit et rentrer chez toi a -25C l'hiver et tu vas etre un peu dégouté et en plus on va te dire, apres tous ces efforts pécniers, ces sacrifices, que tu as probablement "fui" la france ou ton pays parce que ca doit etre insupportable la bas et que de toutes maniere, si tant de gens viennent au Québec, c'est sans doute parce que c'est la meilleur endroit ou vivre.
       
      Je n'ai qu'une chose à dire: Le Canada et le Quebec: Bravo, très joli coup de communication! ET ca marche, des millions en demandes d'immigrations avec une rétention résiduelle. Les immigrants ne restent pas. C'est trop dur. Meme les jeunes qui viennent étudier ici et ont un diplome canadien repartent dans leur pays.
      Les immigrants se ruinent, triment, ont perdus 1 ou 2 ou 3 ans de leur vie et repartent avec envcore moins que ce avec quoi ils sont arrivés. et ils ont laissé au passage des miliers de $ au canada.
       
       
       
       
       
    • By master1306
      Cher tous,
      je suis nouveau dans le forum et j'ai cherché déjà à avoir une réponse à mes questions sur des sujets similaires, mais sans jamais me trouver satisfaction. Et comme tout problème est souvent unique à chaque personne j'ai décidé de me lancer.
      Je vie présentement en Belgique et je compte arriver au canada en août 2017 pour mes études informatiques au collège La Cité en Ontario. Les démarches auprès de l'école sont déjà entamées. Je bute cependant sur plusieurs points qui nécessitent votre expérience:
      1/ mes deux années d'études nécessitent environ 13000 CA$ chacune. De quelle somme dois-je disposé pour effectuer ma demande de visa étudiant en tenant compte des besoins du quotidien? (je pars dans mes calculs avec une base de 1000$ par mois logement, bouffe et transport compris, est-ce assez?)
      2/ quelle est la bonne période pour arriver vraiment au canada et principalement en Ontario question de mieux appréhender le grand froid (j'avoue que les hivers rude ici en Belgique c'est du -8, -9 tout au plus)
      3/ je suis présentement marié et j'ai un gosse de 8 ans, et il m'a été présenté dans le site du CIC que ma femme et mon fils peuvent venir me suivre au canada. est-ce vraiment possible? si oui, quelqu'un pourrait peut être m'éclairer à ce sujet.
      4/ Est il possible de travailler tout en faisant ses études en Ontario? dans quel contexte?
      5/ je sais déjà que les choses ne seront pas facile pour moi, car j'ai déjà immigrer une fois, alors je reste vraiment attentif et prendrai au sérieux vos conseils qui surement pourront m'être utile.
      Merci
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines