Aller au contenu
  • 0

IDE à temps plein au QC mais après ?


clementinou

Question

J'ai lu sur ce forum le témoignage d'une personne qui se plaignait de ne pas travailler en tant qu'inf' à temps plein au Québec.

Je me suis rendu au salon infirmier et une personne de l'OIIQ (assez désagréable, et se moquant aussi des français qui font beaucoup de soins en stérile...) m'a dit qu'effectivement pendant deux ans le Québec assure un temps plein pendant 2 ans mais après...

J'ai dû insisté pour qu'elle me dise qu'il y existe une forte possibilité de passé à temps partiel, d'autant plus que le marché de l'emploi commence à être saturer sur Montréal et bientôt sur le reste de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Je n'ai rien compris... le daltonisme..une blague non?????

Le stage des nouvelles diplômées de Québec? tu parles de quoi Yoan???? houla!!!à côté de la plaque vous ou moi???? :8):

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je n'ai rien compris... le daltonisme..une blague non?????

Le stage des nouvelles diplômées de Québec? tu parles de quoi Yoan???? houla!!!à côté de la plaque vous ou moi???? :8):

Héhé et oui, la signature de Yoann avec toutes ses dates était en rouge et vert, moi le mélange me déboussole complètement et il a pris ça avec humour en changeant sa signature ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je n'ai rien compris... le daltonisme..une blague non?????

Le stage des nouvelles diplômées de Québec? tu parles de quoi Yoan???? houla!!!à côté de la plaque vous ou moi???? :8):

Pour les nouvelles diplomés je faisait juste une supposition.

Lors de l'entretien, les nouvelles diplomés nétait pas encore en post, donc il y avait des post à pourvoir, mais maintenant elles ont du sortir de l'école (le temps que la paperasse se fasse pour les francais) et du coup y'a les nouvelles + les francaises.

Est ce pour ca les post a temp partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous ne devriez vraiment pas vous prendre la tête pour ces histoires de mi-temps. Ce n'est vraiment qu'une ligne sur un bout de papier, même les gens à mi-temps dans leur contrat sont systématiquement sollicités pour faire tout le temps des jours supplémentaires. Au pire vous allez bosser ailleurs. Il n'y a vraiment pas de soucis pour travailler à temps plein comme infirmière ici, contrairement à la France où il n'y a plus de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Au fait j'ai une question.

J'ai envoyé mon dossier a l'OIIQ donc je vais etre prelevé pour les frais d'études des études.

Mais vais-je devoir payer la cotisation annuelle sachant que je commence pas avant 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux un mi-temps au Québec que rien du tout en France. Etant en 3ème je commence à me faire un peu de souci mais c'est un autre sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vraiment un mystère pour moi ce milieu des infirmier(e)s et là il paraît qu'il n'y a pas d'emploi dans ce domaine en France ??? Rassurez-moi, svp. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vraiment un mystère pour moi ce milieu des infirmier(e)s et là il paraît qu'il n'y a pas d'emploi dans ce domaine en France ??? Rassurez-moi, svp. :blush2:

Je me disais exactement la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vraiment un mystère pour moi ce milieu des infirmier(e)s et là il paraît qu'il n'y a pas d'emploi dans ce domaine en France ??? Rassurez-moi, svp. :blush2:

C'est nouveau, ça date de 2-3 ans.

En 2000, suite à l'énorme pénurie qu'il y avait en France, les promotions d'étudiants infirmiers ont été multipliés par 2 minimum partout en France. En 10 ans, la population d'infirmières a doublé en France, en laissant le même nombre d'étudiants continuer à faire les études. Résultat, il y a maintenant trop de professionnelles et beaucoup de chômage dans la profession sauf quelques endroits style IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En IDF pour trouver un emploi IDE j'ai mis deux mois en 2012..... :blush2:

Sont arrivées bcp des IDE portugaises, italiennes..aussi à cause de la crise... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis tout a fait d'accord. J'ai une nouvelle collegue (je suis en IDF) qui sort de l'école dans l'oise. Et elle n'a trouvé aucun poste sauf en maison de retraite. Du coup elle a rapatrié chez moi en IDF.

Et pour la petite info, je songeais a m'installer en Bretagne si je n'arrivais pas a signer un contrat avec RSQ, et ba malgré la connaissance d'une infirmiere à la retraite qui fait parti du "conseil de je ne sais quoi" d'un hopital breton, et ba elle me dit qu'elle aurai eu du mal à me trouver un poste hormis en maison de retraite.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J

ba malgré la connaissance d'une infirmiere à la retraite qui fait parti du "conseil de je ne sais quoi" d'un hopital breton, et ba elle me dit qu'elle aurai eu du mal à me trouver un poste hormis en maison de retraite.

En même temps il n'y a jamais eu de boulot en Bretagne pour les infirmières... même au plus fort de la pénurie, en 2000-2003, alors qu'on faisait venir des wagons d'infirmières espagnoles, c'était le seul département où il n'y avait pas de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Alors ce n'est pas tellement qu'il y a moins de boulot car malgré tout, toujours pénurie dans les services, nous ne sommes pas assez nombreuses. C'est juste qu'il n'y a plus de sous pour embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement