Aller au contenu
  • 0

IDE à temps plein au QC mais après ?


clementinou

Question

J'ai lu sur ce forum le témoignage d'une personne qui se plaignait de ne pas travailler en tant qu'inf' à temps plein au Québec.

Je me suis rendu au salon infirmier et une personne de l'OIIQ (assez désagréable, et se moquant aussi des français qui font beaucoup de soins en stérile...) m'a dit qu'effectivement pendant deux ans le Québec assure un temps plein pendant 2 ans mais après...

J'ai dû insisté pour qu'elle me dise qu'il y existe une forte possibilité de passé à temps partiel, d'autant plus que le marché de l'emploi commence à être saturer sur Montréal et bientôt sur le reste de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

L'info que le marché de l'emploi commence à être saturé à Montréal est complètement faux... Ici du moment que tu as ton équivalence (réussir le stage de 75 jours), tu peux vraiment bosser comme tu veux ensuite. Faut pas croire que tu auras du mal à trouver un temps plein. Ici il y a vraiment du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et bien pour mon groupe de français arrives en sept..... On a rdv demain : pas de temps complet dispo!

Modifié par Maïté45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ha bon ?? C'est pas cool quand même parce que quand on est recruté c'est pour un temps plein !!

Moi jviens d'arriver j'ai RDV avec ma cadre vendredi je vais demander ça !

Tu as finis le stage Maité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et bien pour mon groupe de français arrives en sept..... On a rdv demain : pas de temps complet dispo!

Tu n'avais pas de contrat de travail ? Normalement si c'est du temps plein, c'est indiqué dessus, et ils sont censés le respecter.

Chez nous (groupe de 29 français), c'était bien expliqué qu'on est couvert par le contrat qu'on a signé en France (du moins pour les autres c'était en France) où c'est spécifié que c'est du temps plein.

Sinon les nouvelles recrues (québécoises recrutées sur place) signent pour un 7 jours quinzaine, mais en vrai elles peuvent bosser autant qu'elles veulent vu les postes vacants.

H

Tu as finis le stage Maité ?

C'est impossible vu que le stage dure 75 jours et qu'elle dit avoir commencé en septembre.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si nous avons un contrat de travail, c est pour cela que l on a rdv demain.... Je finis mon stage fin décembre et aujourd'hui c était le salon de poste, celui ou on postule.... Par ancienneté..... Nous devions appliquer pour janvier. J ai eu le poste à temps plein par que ma copine me la laisse car " elle a pas d enfants en bas âge"... Mais pour les autres, du temps partiel... 2 n'ont rien voulu signer et menacer de rentrer en France. Chez nous plus de tso, impossible de combler son temps partiel...et dire que d autre françaises vont bientôt arriver en plus des québécoises "ordinees".. Ça sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bizarre... pas du tout ce problème où je suis. Ceux qui ont leur RP ne doivent pas hésiter à aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et bien moi je tempère.... Trop d exemples d' hostos qui prônent le temps partiel, car coupures budgétaires, on augmente le ratio patients infirmiere. Et oui il y en a même à Montréal...

Chez vous, ils vous payent votre ancienneté dès le départ ?

Oui et en plus on est des dinosaures nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non pas du tout..... Lui il est vendeur au salaire minimum... D ou l'importance pour moi de bosser à temps plein, car mine de rien, dans notre immigration on est pas tout seul, nos enfants ne doivent pas subir les mensonges de SRQ (et la je vais pas m'étendre mais grrrrr.)

En fait je parlais du groupe de nouveaux arrivants ;)

Modifié par Maïté45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est vrai qu'il y a bcp de postes à temps partiel..mais par exemple dans le service ou je suis...la majorité font du tp par choix personnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est très étrange (pour moi) ce monde des IDE ! Je lis des déceptions et là des offres non tenues !!! Est-ce que ça dépend de l'hôpital qui recrute ? Je me dis que c'est peut-être normal que les nouveaux ne puissent pas avoir de temps plein, au début, mais aux dires de Caroline77 c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ben c'est surtout qu'ils viennent nous chercher, nous recruter en France pour un temps plein alors si après ils nous donne qu'un temps partiel ca change la donne surtout quand on a une famille derrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Si nous avons un contrat de travail, c est pour cela que l on a rdv demain.... Je finis mon stage fin décembre et aujourd'hui c était le salon de poste, celui ou on postule.... Par ancienneté..... Nous devions appliquer pour janvier. J ai eu le poste à temps plein par que ma copine me la laisse car " elle a pas d enfants en bas âge"... Mais pour les autres, du temps partiel... 2 n'ont rien voulu signer et menacer de rentrer en France. Chez nous plus de tso, impossible de combler son temps partiel...et dire que d autre françaises vont bientôt arriver en plus des québécoises "ordinees".. Ça sent pas bon.

Ah ben ça craint..moi qui rentre dans le même hosto que le tiens !! :wacko2:

La DRH m'a envoyé un mail pour me dire que le contrat signé était toujours d'actualité..aucune notion de temps partiel... Bon, tiens moi au jus, ça m'interesse :unsure2: ! Et pourquoi les TSO ne se font plus? comment font ils?

Bon halloween quand même !@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ouh la la ! Vous me faites peur ! J'ai commencé les démarches pour ma demande de RP pour venir avec mon mari et mes 3 enfants (de 3 ans 1/2 à 7 mois) dc bien sur pas possibilité d'avoir ce style de mauvaises surprises (en plus mon mari est pompier pro ici dc ne le sera plus la bas).

Moi j'ai vu un hôpital qui m'intéressait bien mais c'est sur Chateaugay. Est-ce que vous connaissez cette ville pour ceux qui sont déjà sur place ?

Vous êtes dans quel hôpital maïté45 ?

En tout cas, j'espère que cela va s'arranger pour vous et vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est louche tout ca. Mais le probleme vient pas des nouvelles diplomées du Quebec ? Car moi quand j'ai signé ils m'ont fait comprendre qu'il fallait qu' ma periode de stage se finisse avant l'arrivée des nouvelles diplomés car ca sera trop compliqué pour m'encadrer. C'est pour ca qu'on a misé sur mai


Je veux dire que quand vous avez signé les nouvelles diplomées n'était peut etre pas encore arrivé ? Donc du coup y'a du monde en trop ? Je sais pas je suppute hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah dur dur ça! C'est assez scandaleux pour celles qui ont un contrat...

J'espère qu'on ne se moque pas (trop) de nous!!

Hors-sujet pour Yoann, ta signature est une torture pour le daltonien que je suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Hors-sujet pour Yoann, ta signature est une torture pour le daltonien que je suis :D

Comment ca, je pensais que tu ne voyais pas de différences entre les 2 couleurs (rouge et vert) ? C'est pas si important que ca alors, si ? Alors en quoi c'est une "torture" ? (oui, j'aime bien rebondir sur les disgressions :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Haha si c'était aussi simple!!! Je vois bien le rouge et bien le vert, mais met les moi ensemble et la panique à bord ça me prend la tête sévère je ne sais pas comment décrire cette sensation!

Le daltonisme est un monde bien plus complexe que ne pas voir de différence entre le rouge et le vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement