Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello tout le monde,

 

Question pour ceux qui sont bien installés ... Que pensez-vous des prestations bancaires proposées pour l'épargne et la retraite ?

 

Merci

 

Si tu vises un plan épargne type livret A, oublie, ça existe pas. En tout cas si tu vises un compte non bloqué avec un taux d'intérêt correct, tu trouveras pas dans les banques traditionnelles. Pour l'épargne, j'ai un petit compte "sûr" chez Tangerine qui offre le meilleur taux d'intérêt sur le marché, enfin quand je l'ai ouvert. Tout le reste je l'ai placé en dehors des banques traditionnelles par un courtier et c'est placé sur du risqué, histoire que ça rapporte un peu plus que 0.5/0.8% qui est ridicule.

 

Pour la retraite, j'ai accès à un fonds de pension et un REER par ma boite et c'est là que mes fonds sont. J'ai aucun choix dans la prestation par contre, c'est géré par le prestataire choisi par ma boite qui est pas une banque mais une société d'assurance. Ma boite met le même montant que moi, donc c'est pour ça que j'ai choisi cette option, ça fait un montant déposé qui double à chaque paye.

 

Si je n'avais pas ce compte, j'irais avec mon courtier pour placer ça ailleurs que dans les banques aussi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@crazy_marty, tu parles du compte d'épargne Tangerine à 0,80  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Si tu vises un plan épargne type livret A, oublie, ça existe pas. En tout cas si tu vises un compte non bloqué avec un taux d'intérêt correct, tu trouveras pas dans les banques traditionnelles. Pour l'épargne, j'ai un petit compte "sûr" chez Tangerine qui offre le meilleur taux d'intérêt sur le marché, enfin quand je l'ai ouvert. Tout le reste je l'ai placé en dehors des banques traditionnelles par un courtier et c'est placé sur du risqué, histoire que ça rapporte un peu plus que 0.5/0.8% qui est ridicule.

 

Pour la retraite, j'ai accès à un fonds de pension et un REER par ma boite et c'est là que mes fonds sont. J'ai aucun choix dans la prestation par contre, c'est géré par le prestataire choisi par ma boite qui est pas une banque mais une société d'assurance. Ma boite met le même montant que moi, donc c'est pour ça que j'ai choisi cette option, ça fait un montant déposé qui double à chaque paye.

 

Si je n'avais pas ce compte, j'irais avec mon courtier pour placer ça ailleurs que dans les banques aussi.

 

Si tu vises un plan épargne type livret A, oublie, ça existe pas.
>>>> Le Programme CELI n'en est-il pas plus ou moins l'équivalent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu vises un plan épargne type livret A, oublie, ça existe pas.
>>>> Le Programme CELI n'en est-il pas plus ou moins l'équivalent?

 

 

Je parle surtout en terme de placement sûr avec un taux d'intérêt pas trop pourri (encore que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu vises un plan épargne type livret A, oublie, ça existe pas.
>>>> Le Programme CELI n'en est-il pas plus ou moins l'équivalent?
 

Le programme CELI ne te garantis rien. Si ce que tu mets dans ton CELI des investissements avec un rendement pourri, tu n auras rien. La seule chose que permet le CELI c est de ne pas payer d impôts en cas de gains (si tu restes dans la limite permise par le CELI)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, celine.gov a dit :

@crazy_marty, tu parles du compte d'épargne Tangerine à 0,80  ?

 

Ouais mais au début ils faisaient une promo à 2.4% + 0.8% pendant 3 mois. C'est pour ça que je l'avais ouvert. Maintenant à juste 0.8% j'ai vraiment rien laissé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2017 à 10:48, crazy_marty a dit :

 

Je parle surtout en terme de placement sûr avec un taux d'intérêt pas trop pourri (encore que...).

 
 
 
 

Le CELI est un outil de placement, pas un placement en tant que tel. L'argent dans le CELI peut être investi comme tu le veux, selon tes propres tolérences aux risques. Il est évident que plus tu prends de risques et plus le potentiel de rendement est attrayant. A toir de répartir ton CELI dans différents produits de placements. La diversification est essentielle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/01/2017 à 11:39, Ivy Bijou a dit :

Le CELI est un outil de placement, pas un placement en tant que tel. L'argent dans le CELI peut être investi comme tu le veux, selon tes propres tolérences aux risques. Il est évident que plus tu prends de risques et plus le potentiel de rendement est attrayant. A toir de répartir ton CELI dans différents produits de placements. La diversification est essentielle.

 

C'est vrai, ce que j'ai fait. Du coup, finalement, ça a rien à voir avec le livret A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Merci pour vos interventions qui nous préparent aux prochaines installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

j'ai malheureusement ouvert un compte à la BMO à mon arrivée en PVT au Canada. 
Je n'ai eu que de problèmes (mauvaise saisie de données à l'ouverture de compte pour lequel je mettais déplacé - espace web bloqué au démarrage - carte de debit reçu 1 mois après - carte de credit conseillé par l'agent revenu refusé par courriel - Démarche supplémentaires pour une demande de carte de credit reçue 2 mois après - frais bancaires sur compte credit - plafond de credit autorisé pour mon conjoint à 6 mois et pas pour ma part me disant que c'est à 1 an et j'en passe un cauchemard...) 

Je souhaite donc changer de banque. Je me demandais si j'aurai le droit de bénéficier du programme nouvel arrivant même en étant ici depuis plus de 6 mois et quelle banque opter pour le transfert.
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cherile a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai malheureusement ouvert un compte à la BMO à mon arrivée en PVT au Canada. 
Je n'ai eu que de problèmes (mauvaise saisie de données à l'ouverture de compte pour lequel je mettais déplacé - espace web bloqué au démarrage - carte de debit reçu 1 mois après - carte de credit conseillé par l'agent revenu refusé par courriel - Démarche supplémentaires pour une demande de carte de credit reçue 2 mois après - frais bancaires sur compte credit - plafond de credit autorisé pour mon conjoint à 6 mois et pas pour ma part me disant que c'est à 1 an et j'en passe un cauchemard...) 

Je souhaite donc changer de banque. Je me demandais si j'aurai le droit de bénéficier du programme nouvel arrivant même en étant ici depuis plus de 6 mois et quelle banque opter pour le transfert.
 


 

Il faut magasiner pour une banque comme pour tout autre chose. Regarde les offres et négocie car tout est négociable et fait jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 

j'ai malheureusement ouvert un compte à la BMO à mon arrivée en PVT au Canada. 
Je n'ai eu que de problèmes (mauvaise saisie de données à l'ouverture de compte pour lequel je mettais déplacé - espace web bloqué au démarrage - carte de debit reçu 1 mois après - carte de credit conseillé par l'agent revenu refusé par courriel - Démarche supplémentaires pour une demande de carte de credit reçue 2 mois après - frais bancaires sur compte credit - plafond de credit autorisé pour mon conjoint à 6 mois et pas pour ma part me disant que c'est à 1 an et j'en passe un cauchemard...) 

Je souhaite donc changer de banque. Je me demandais si j'aurai le droit de bénéficier du programme nouvel arrivant même en étant ici depuis plus de 6 mois et quelle banque opter pour le transfert.
 


 

 

Il me semble que la RBC ou la NBC proposent des offres nouvel arrivant tant que tu es arrivé depuis moins de 3 ou 5 ans je ne sais plus exactement mais c’est marqué dans les conditions des offres.

 

Après il n’y a pas que les banques canadiennes, les néo banques européennes font très bien leur job même sur place : Revolut, N26 et carte Max/ Ditto Bank (cocorico !) [emoji846]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vous partage cette vidéo qui va vous aider à bien comprendre le système bancaire canadien.

Je vous partage cette vidéo qui va vous aider à bien comprendre le système bancaire Canadien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement