Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Slt @Geo17

 

Pas mal le coup des 3 ans gratuits. Et au bout de tes 3 ans, tu t'es engagé à rester chez eux ?

 

Non aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Je retire pas de cash....parce que j'en utilise pas tout simplement. C'est pas un problème d'opération payante, parce que ça l'est pas dans mon cas, juste que je paye que en carte de crédit. A l'exception du nettoyeur et du café du matin, je pense que je paye rien d'autre en cash.

 

Déjà j'aime pas payer par cash parce que ça rend ça plus facile "d'oublier" de déclarer les transactions en cash aux impôts, ensuite, quand je paye en carte de crédit, j'ai des points que je dépense dans des voyages après, et/ou du cash back, selon la carte que j'utilise. 

 

Pour le remboursement, la date limite est celle indiquée sur ton relevé, donc déterminé par l'émetteur de la carte, ce sont des cycles de 30 jours et tu as 21 jours de plus pour rembourser avant de devoir des intérêts. Moi je fais un paiement unique, pas envie de me prendre la tête à faire petit paiement par petit paiement. J'ai un ami qui rembourse systématiquement à la cenne près chaque dépense qu'il met sur sa carte, mais il est un brin parano et j'ai toujours pas compris pourquoi il fait ça (il m'a jamais donné une explication qui faisait du sens). Tu peux même programmer le paiement à une date donnée en avance par Internet, donc aucun risque d'oublier.

Ho la la quelle gymnastique ^^

 

Faut déclarer ses transac' en cash aux impôts ? Rhoooooo bah vive la carte de crédit lol

 

Merci pour tous ces renseignements Crazy et Gazo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Ho la la quelle gymnastique ^^

 

Faut déclarer ses transac' en cash aux impôts ? Rhoooooo bah vive la carte de crédit lol

 

Merci pour tous ces renseignements Crazy et Gazo :)

 

Toi non, mais le commerçant est censé déclarer ses revenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Haaa ok, pinaise moi qui ne fais jms mes comptes ... Loll

 

Donc par exemple Crazy qui a 4 cartes de crédit, elle reçoit en fin de mois 4 relevés de ses banques pour le remboursement.

 

"Il" reçoit :lol:

 

Mais oui, 4 relevés, 1 pour chaque carte. Et 4 paiements. Pas aux mêmes dates vu que chaque carte a un cycle de facturation différent.

 

Faire les comptes, j'ai jamais saisi l'intérêt en fait. Avec le suivi par Internet / application téléphone qui est presque en temps réel, tu sais où tu en es pas mal à chaque instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

"Il" reçoit :lol:

 

Mais oui, 4 relevés, 1 pour chaque carte. Et 4 paiements. Pas aux mêmes dates vu que chaque carte a un cycle de facturation différent.

 

Faire les comptes, j'ai jamais saisi l'intérêt en fait. Avec le suivi par Internet / application téléphone qui est presque en temps réel, tu sais où tu en es pas mal à chaque instant.

Oupsss, je vous présente toutes mes confuses, MONSIEUR Crazy ^^

 

En tout cas, une amie me disait qu'à l'arrivée, pas de carte de crédit si pas de job

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2013‎-‎11‎-‎01 à 12:09, Alex G a dit :

Desjardins ne fournit pas de carte de crédit sans preuve d'un salaire d'au moins 12K $ brut annuel, même en leur proposant de déposer en garantie le plafond de la carte. Ce point n'est pas précisé dans leur "package" pour nouvel arrivant, donc c'est bon à savoir pour ceux qui n'ont pas d'emploi. En revanche, aucun pb pour obtenir une carte de crédit chez Banque Scotia par exemple, sur simple présentation de la CRP. Il faut compter une semaine pour la recevoir par la poste.

En plus d'être gratuit, à la BNC tu peux avoir une carte de crédit rapidement avec MasterCard.

 

Je ne travail pas pour la banque, mais quand je suis arrivé on ma dit go Desjardins c'est ce qu'il y a de mieux. Quand j'ai su que je pouvais être conseiller avec une formation de quelques semaines sans aucun diplôme je suis vite parti.

 

Pour ceux que ca intéresse je donne le lien en dessous, C'est une offre qui avait été proposé avec ce forum d'ailleurs ;)

 

https://www.bnc.ca/fr/particuliers/programmes/nouveaux-arrivants/immigrer-au-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Geo17 a dit :

En plus d'être gratuit, à la BNC tu peux avoir une carte de crédit rapidement avec MasterCard.

 

Je ne travail pas pour la banque, mais quand je suis arrivé on ma dit go Desjardins c'est ce qu'il y a de mieux. Quand j'ai su que je pouvais être conseiller avec une formation de quelques semaines sans aucun diplôme je suis vite parti.

 

Pour ceux que ca intéresse je donne le lien en dessous, C'est une offre qui avait été proposé avec ce forum d'ailleurs ;)

 

https://www.bnc.ca/fr/particuliers/programmes/nouveaux-arrivants/immigrer-au-canada.html

C'est ce que j'ai vu, @Geo17, pour la carte de crédit

 

Merci pour le lien, je me suis inscrite à l'infolettre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ho la la quelle gymnastique ^^
 
Faut déclarer ses transac' en cash aux impôts ? Rhoooooo bah vive la carte de crédit lol
 
Merci pour tous ces renseignements Crazy et Gazo [emoji4]


Pour le cash, dis toi que la carte de crédit c'est interdit (ou sinon , gros frais en plus de ton retrait). Pour le cash tu as la carte de débit, elle est plus proche de la CB classique. Tu l'as automatiquement quand tu ouvres un compte mais elle ne compte pas pour l'historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gazowski a dit :

 

 


Pour le cash, dis toi que la carte de crédit c'est interdit (ou sinon , gros frais en plus de ton retrait). Pour le cash tu as la carte de débit, elle est plus proche de la CB classique. Tu l'as automatiquement quand tu ouvres un compte mais elle ne compte pas pour l'historique.

 

Merci, Gazo,

 

S'agit pas d'être bourré quand tu passes au tiroir caisse loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, Gazo,
 
S'agit pas d'être bourré quand tu passes au tiroir caisse loll

Ben disons que quand les frais bancaires vont te tomber dessus , tu va vite dégriser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gazowski a dit :


Ben disons que quand les frais bancaires vont te tomber dessus , tu va vite dégriser.

Ca tombe bien que je ne boive pas, nom de diouuu lolll

 

En tout cas c'est vraiment cool tous les conseils que tout le monde donne. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 19:13, juetben a dit :

Entre un ptt avec un emploi et un immigrant qui arrive la différence pour une banque est pas mal grande...

On est temporaires avec un permis d'études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Cindy Kloé a dit :

On est temporaires avec un permis d'études ...

Vous avez été chanceux... on voit bien que c'est vraiment à la tête du client qu'on donne la carte! En 2003 en RP j'ai du attendre plus d'un an pour avoir ma première carte alors que je gagnais à cette époque plus de 25$ de l'heure.

 

D'autres se font demander de bloquer la somme du crédit parfois le double...

 

Aucun standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem mais j'étais chez Desjardins et je n'ai pas été chercher ailleurs. J'ai déjà entendu qu'en faisant le tour des banques, c'est possible d'obtenir plus facilement une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juetben a dit :

Vous avez été chanceux... on voit bien que c'est vraiment à la tête du client qu'on donne la carte! En 2003 en RP j'ai du attendre plus d'un an pour avoir ma première carte alors que je gagnais à cette époque plus de 25$ de l'heure.

 

D'autres se font demander de bloquer la somme du crédit parfois le double...

 

Aucun standard.

Oups, désolé pour toi. Je ne fais que répondre aux questions en fonction de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez été chanceux... on voit bien que c'est vraiment à la tête du client qu'on donne la carte! En 2003 en RP j'ai du attendre plus d'un an pour avoir ma première carte alors que je gagnais à cette époque plus de 25$ de l'heure.
 
D'autres se font demander de bloquer la somme du crédit parfois le double...
 
Aucun standard.

2003.... les choses évoluent.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Geo17 a dit :


2003.... les choses évoluent.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour certains non... tu peux en avoir à la tonne des témoignages de personnes qui arrivent pas à avoir une carte de crédit ou doivent bloquer de l'argent en garantie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Question pour ceux qui sont bien installés ... Que pensez-vous des prestations bancaires proposées pour l'épargne et la retraite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement