Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

bonjour

j'ai ouvert un compte chez HSBC France(sur villeneuve d'ascq dans le nord) puis au canada via ma conseillère en 10 jours ct fait, j'ai ensuite transféré les fonds au Québec (100000€) payé via virement la location de mon appartement, j'ai 2 cartes gold master qui m'attendent .

On part le 6 juin et rdv le 9 juin pour retirer l'ensemble, rien de plus simple!!!!

merci à

jjacques pour son avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys!

Ce post est tres interessant, cependant je n ai vu nulle part la Citi mentionnee. Savez-vous si cette banque est presente au canada pour les particuliers?

Par ailleurs, je suis "assez" etonne de lire que les banques canadienne ne valident qu un petit montant pour les cartes de credit... Comment celui ci est calcule?

A combien s eleve t il en pourcentage par rapport au salaire mensuel? 50%? 75%? 100%? 200%? 400%? etc. (Ex: $XXXX/mois, comment obtient on en pourcentage de celui-ci?).

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello guys!

Ce post est tres interessant, cependant je n ai vu nulle part la Citi mentionnee. Savez-vous si cette banque est presente au canada pour les particuliers?

Par ailleurs, je suis "assez" etonne de lire que les banques canadienne ne valident qu un petit montant pour les cartes de credit... Comment celui ci est calcule?

A combien s eleve t il en pourcentage par rapport au salaire mensuel? 50%? 75%? 100%? 200%? 400%? etc. (Ex: $XXXX/mois, comment obtient on en pourcentage de celui-ci?).

Merci pour votre aide!

Pas de Citi ici.

La limite de la carte de crédit ne se calcule pas par rapport à ton salaire mais par rapport à ton historique de crédit. Pas de historique = carte ace une limite de 500$ le plus souvent. Au fur et a mesure de ton sérieux dans les remboursement tu peux demander une limite plus élevée.

Si tu viens avec un bon capital (ex. vente de bien immobilier) bien évidemment tu peux négocier de base une limite plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...! wouhaa $500/mois les mecs ils prennent pas de risque... du tout...

On verra donc sur place... Un peu chiant que la citi n y soit pas, surtout qu ils ont un website pour le canada... et ils sont partout aux usa... bref XXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ouvert mon compte à la TD à Montréal (bld René-Levesque)

Personnel très sympatique.

Dommage qu'il n'ont pas d'offre de bienvenue (sans frais de compte pendant 1 an,...)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que le choix de la banque reste personnel puisque chacun devrait magasiner et voir ce qui l'arrange selon les offres de telle ou telle banque puisque les projets de chacun ne sont pas forcément les mêmes que ceux des autres et donc ça serait délicat de suggérer une banque à tous le monde.

Par exemple pour ma part en m'installant au Québec et en sachant que je n'allais pas y aller au ROC, tout en désirant avoir un compte sans frais exorbitants surtout pour le début de mon installation, j'ai opté tout simplement pour la caisse Desjardins avec leur offre de bienvenue aux nouveaux arrivants (gratuité des transactions et un coffret gratuit aussi pour 12 mois incluant la carte de débit et une carte de crédit classique avec une marge de 750 $ de crédit si on dispose d'un travail même au salaire minimum.

Y a aussi Scotia Bank qui offre un similaire offre pour les nouveaux arrivants et inculant dans le pack une carte de débit et une carte de crédit sans même besoin de prouver que le demandeur travaille au moment de sa demande (pour les gens qui veulent avoir une carte de crédit rapidement et commencer à bâtir leur historique de crédit ...etc).

Sinon avec le temps rien ne vous empêchera d'avoir plusieurs comptes chez des banques différentes selon vos besoin, l'essentiel pour le début est d'avoir un compte pour mettre ses sou et vous faciliter la vie pour vos dépenses quotidiennes puis au fur et à mesure vous pouvez toutefois opter pour une ou plusieurs banques selon vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe les comptes joints ? Car finalement avec mon conjoint on va prendre uuniquement un compte joint et un compte épargne chacun. Et au ?niveau des frais chez Desjardins par exemple est e plus intéressant en compte joint ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, les comptes joints ca existe.

Quand tu regardes bien, c 'est le compte courant (qui peut etre le compte joint) qui coute = celui sur lequel tu fais des transactions, debits, depots, cheques...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir faire de pub, tangerine ex ing, est vraiment très bien? Quasi pas de frais.... Le seul hic que je pourrais déplorer sont les virements internationaux...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je comptais ouvrir un compte à distance de France pour pouvoir transférer quelques fonds avant mon arrivée. Après avoir fait le tour des offres pour nouvel arrivant, j'ai choisi après beaucoup d'hésitation (difficile d'y voir clair avec ces offres) la RBC. J'ai contacté un conseiller par clavardage sur leur site qui a transmis ma demande à leur service pour les non résidents. J'ai reçu aujourd'hui un courriel avec des documents à remplir. Jusque là tout va bien!

 

Sauf que si je comprends bien, mes pièces d'identité, mon dépôt de spécimen de signature et une "formule de vérification de l'identité" doivent être doivent être clairement lisibles, signées et certifiées conformes par l'une des personnes suivantes :
 
  -  Un représentant RBC de l'un de nos bureaux situés dans le monde entier (http://www.rbcwminternational.com/locations.html)
  -  Un avocat de l'un des cabinets cités par le site http://www.martindale.com. Seuls les avocats des cabinets figurant sur cette liste peuvent agir à titre de témoin. 

 

Sauf qu'il n'y a pas de succursale RBC en France et que je ne me vois pas payer des frais d'avocat juste pour vérifier mon identité (et en plus aucun avocat de leur liste n'est près de chez moi).

 

Comment s'est déroulée l'ouverture de votre compte, pour ceux bien sur qui l'ont fait à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de pub, tangerine ex ing, est vraiment très bien? Quasi pas de frais.... Le seul hic que je pourrais déplorer sont les virements internationaux...

Cyrille

Quel problème exactement avec les virements internationaux? Nous arrivons prochainement au Québec et tangerine semble correspondre à nos besoins. Pour l'utilisation au quotidien, aucun problème ? Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de partager mon expérience sur le sujet des banques, je conseille à tous les nouveaux arrivants d'éviter à tout prix BMO. Ils vont essayer de vous vendre toutes sortes de produits et services, par contre le jour où déciderez de partir ailleurs et que vous voudrez récupérer votre argent, ce sera la galère assurée !

 

J'ai passé plusieurs mois à échanger des téléphones, des documents et des courriels, à chaque fois on vous renvoie vers une nouvelle personne à qui vous devait pour n-ième fois tout réexpliquer, bref on prend vraiment le client pour un con chez BMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/11/2013 à 12:09, Alex G a dit :

Desjardins ne fournit pas de carte de crédit sans preuve d'un salaire d'au moins 12K $ brut annuel, même en leur proposant de déposer en garantie le plafond de la carte. Ce point n'est pas précisé dans leur "package" pour nouvel arrivant, donc c'est bon à savoir pour ceux qui n'ont pas d'emploi. En revanche, aucun pb pour obtenir une carte de crédit chez Banque Scotia par exemple, sur simple présentation de la CRP. Il faut compter une semaine pour la recevoir par la poste.

Bonjour, on est résidents temporaires et pourtant, dès notre arrivée on en a eu une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je suis passé à Tangerine depuis 3 ans et je ferai plus jamais afffaire avec une banque "normale". 

https://www.tangerine.ca/fr/index.html

 

J'hésite à passer chez eux, ils sont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cindy Kloé a dit :

Bonjour, on est résidents temporaires et pourtant, dès notre arrivée on en a eu une ...

Entre un ptt avec un emploi et un immigrant qui arrive la différence pour une banque est pas mal grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cindy Kloé a dit :

J'hésite à passer chez eux, ils sont bien?

Oui, presque la perfection. Seul hic il faut avoir au début un compte ordinaire dans une banque normale pour faire le setup du compte et pour les virement internationaux ce n'est pas encore au point. Dans mon cas ma retraite française arrive sur un compte TD épargne sans frais. C'est assez nouveau et ils se perfectionnent de jour en jour. Ils traitent bien leurs clients. J'ai 9 personnes dans ma famille ici qui sont passé à Tangerie et ils sont encore avec eux après 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2014 à 20:10, Cyrille21 a dit :

Sans vouloir faire de pub, tangerine ex ing, est vraiment très bien? Quasi pas de frais.... Le seul hic que je pourrais déplorer sont les virements internationaux...

 

 

Cyrille

 

A un moment donné je devait laisser 4500 dollars dans 2 deux chez TD pour ne plus avoir de frais inadmissibles. Je suis allé voir ailleurs, chez Tangerine et c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/26/2014 à 00:02, xdragon a dit :

Ok merci...! wouhaa $500/mois les mecs ils prennent pas de risque... du tout...

 

On verra donc sur place... Un peu chiant que la citi n y soit pas, surtout qu ils ont un website pour le canada... et ils sont partout aux usa... bref XXXXX

 
 

Au début ils ne te connaissent pas mais une fois la confiance établie, attention...la marge augmente beaucoup et le piège de l'endettement est à tes pieds. Une fois la Royale a augmenté ma linite de 3000  à  21000 sans rien me demander; mantenant c'est interdit de faire ça sans l'accord du client mais ils vont te proposer des offres intéressantes sans arrêt. 
J'ai déjà fait affaire avec la Citi et à un moment donné j'ai voulu suspendre une deuxième carte de crédit que j'avais confiée à un membre de la famille, et ils n'ont jamais voulu la suspendre. Alors j'ai tout annulé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Ivy Bijou a dit :

Oui, presque la perfection. Seul hic il faut avoir au début un compte ordinaire dans une banque normale pour faire le setup du compte et pour les virement internationaux ce n'est pas encore au point. Dans mon cas ma retraite française arrive sur un compte TD épargne sans frais. C'est assez nouveau et ils se perfectionnent de jour en jour. Ils traitent bien leurs clients. J'ai 9 personnes dans ma famille ici qui sont passé à Tangerie et ils sont encore avec eux après 3 ans.

Tangerine sont parfois assez frileux avec de nouveaux arrivants qui n'ont jamais eu de compte ici. Je connais quelques nouveaux arrivants qui se sont fait refouler pour leur premier compte chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement