Aller au contenu

Quelle banque choisir pour un nouvel arrivant?


NCIS

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu comptes vivre au Québec, je te conseille la caisse Desjardins, imbattable, côté présence des succursales et guichets automatiques dans la province du Québec, même dans les coins éloignés des régions.

Wow il est allé partout au Québec en si peu de temps ici! Cela ressemble étrangement à tes opinions négatives émises sur les quartiers des villes de Montréal et Québec sans avoir jamais mis les pieds au Canada! Tu tenais mordicaus à Ste-Foy et tu te retrouves à Lévis :biggrin2:

Sur chaque site d'une banque tu trouveras l'option de localisateur de succursales et guichets automatiques de la dite banque, donc pas la peine d'en parcourir tout le pays physiquement et nullement besoin d'y résider 100 ans afin de savoir qu'au Québec Desjardins est la mieux implantée de toutes les autres banques.

Et je répète, le Québec est un pays :santa:

Vous qui vivez dejà au Quebec...Oui la caisse(banque) desjardins est mieux implantée à travars le territoire; mais est-elle la moins chère aussi? Est-elle representée dans toutes les autres provinces du canada en cas de demenagement vers une autre province? Selon vous, quelle est la banque la moins chère pour un nouvel arrivant?

Merci de me repondre s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu comptes vivre au Québec, je te conseille la caisse Desjardins, imbattable, côté présence des succursales et guichets automatiques dans la province du Québec, même dans les coins éloignés des régions.

Wow il est allé partout au Québec en si peu de temps ici! Cela ressemble étrangement à tes opinions négatives émises sur les quartiers des villes de Montréal et Québec sans avoir jamais mis les pieds au Canada! Tu tenais mordicaus à Ste-Foy et tu te retrouves à Lévis :biggrin2:

Sur chaque site d'une banque tu trouveras l'option de localisateur de succursales et guichets automatiques de la dite banque, donc pas la peine d'en parcourir tout le pays physiquement et nullement besoin d'y résider 100 ans afin de savoir qu'au Québec Desjardins est la mieux implantée de toutes les autres banques.

Et je répète, le Québec est un pays :santa:

Vous qui vivez dejà au Quebec...Oui la caisse(banque) desjardins est mieux implantée à travars le territoire; mais est-elle la moins chère aussi? Est-elle representée dans toutes les autres provinces du canada en cas de demenagement vers une autre province? Selon vous, quelle est la banque la moins chère pour un nouvel arrivant?

Merci de me repondre s'il vous plait.

Dans un des fils, il y a quelques semaines qq'un avait donné un lien vers un site qui listait de manière exhaustive les frais selon les banques et les contrats... C est assez vaste car une seule et même banque a X offres et je pense que cela change aussi selon les provinces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos et conseils! Je vais quand même me renseigner chez Desjardins pour la carte de crédit... C'est bizarre qu'ils en fassent la pub, mais qu'ils ne l'accordent pas si t'as pas de boulot! :/

Je ne connais aucune banque qui accorde une carte de crédit si tu n'as pas de travail.

Comme Veniziano l'a précisé pendant un an tu auras une carte de debit gratuitement. En attendant garde ta carte visa que tu as actuellement.

La gratuité du forfait banquaire est présent dans toute les banques. Pour commencer tu peux regarder une agence près de ton domicile.

A titre perso, avec mon copain on a eu un premier compte à la bmo. Au bout de un an on l'a fermé pour aller chez desjardins car c'est la seule banque qui nous proposait une carte de credit sans bloquer 100% à 125% du plafond du crédit. De plus c'est la banque avec le plus de succursales au Québec donc moins de frais au retrait.

En résumé, quand tu auras un boulot et un peu d'historique de credit n'hesites pas à magasiner une bonne carte avec un bon pladond de credit et un minimum de frais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Ce n'est pas exact de dire qu'AUCUNE banque n'accorde de carte de credit sans job.

Tout depend de ce que tu as sur ton compte, il y a des personnes qui arrivent ici en ayant un compte correctement garni suite à la vente de biens au tout autre raison. Il suffit de s'organiser avant, depuis la France.

Je sais bien que tout le monde n'a pas ces acquis, mais ca existe.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci pour vos infos et conseils! Je vais quand même me renseigner chez Desjardins pour la carte de crédit... C'est bizarre qu'ils en fassent la pub, mais qu'ils ne l'accordent pas si t'as pas de boulot! :/

Je ne connais aucune banque qui accorde une carte de crédit si tu n'as pas de travail.

Comme Veniziano l'a précisé pendant un an tu auras une carte de debit gratuitement. En attendant garde ta carte visa que tu as actuellement.

La gratuité du forfait banquaire est présent dans toute les banques. Pour commencer tu peux regarder une agence près de ton domicile.

A titre perso, avec mon copain on a eu un premier compte à la bmo. Au bout de un an on l'a fermé pour aller chez desjardins car c'est la seule banque qui nous proposait une carte de credit sans bloquer 100% à 125% du plafond du crédit. De plus c'est la banque avec le plus de succursales au Québec donc moins de frais au retrait.

En résumé, quand tu auras un boulot et un peu d'historique de credit n'hesites pas à magasiner une bonne carte avec un bon pladond de credit et un minimum de frais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas exact de dire qu'AUCUNE banque n'accorde de carte de credit sans job.

 

Tout depend de ce que tu as sur ton compte, il y a des personnes qui arrivent ici en ayant un compte correctement garni suite à la vente de biens au tout autre raison. Il suffit de s'organiser avant, depuis la France.

 

Je sais bien que tout le monde n'a pas ces acquis, mais ca existe.

 

Bon dimanche

Peux-tu préciser quelle banque le fait alors?

Comme je l'ai dis à titre perso je n'en connais pas donc j'aimerai que tu précise car ça peut aider les nouveaux immigrants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Si tu comptes vivre au Québec, je te conseille la caisse Desjardins, imbattable, côté présence des succursales et guichets automatiques dans la  province du Québec, même dans les coins éloignés des régions.

Wow il est allé partout au Québec en si peu de temps ici! Cela ressemble étrangement à tes opinions négatives émises sur les quartiers des villes de Montréal et Québec sans avoir jamais mis les pieds au Canada! Tu tenais mordicaus à Ste-Foy et tu te retrouves à Lévis :biggrin2:

 

 

Sur chaque site d'une banque tu trouveras l'option de localisateur de succursales et guichets automatiques de la dite banque, donc pas la peine d'en parcourir tout le pays physiquement et nullement besoin d'y résider 100 ans afin de savoir qu'au Québec Desjardins est la mieux implantée de toutes les autres banques.

 

Et je répète, le Québec est un pays :santa:

 

Vous qui vivez dejà au Quebec...Oui la caisse(banque) desjardins est mieux implantée à travars le territoire; mais  est-elle la moins chère aussi? Est-elle representée dans toutes les autres provinces du canada en cas de demenagement vers une autre province? Selon vous, quelle est la banque la moins chère pour un nouvel arrivant?

 

Merci de me repondre s'il vous plait. 

Desjardins est bien implémentée au Québec seulemenf.

Pour les tarifs il doif y avoir des comparatifs exacts sur le forum.

Quand je cherchais une banque avec un forfait de transactions illimités les tarifs étaient pas mal proches entre les banques à 2 $ près.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En résumé, quand tu auras un boulot et un peu d'historique de credit n'hesites pas à magasiner une bonne carte avec un bon pladond de credit et un minimum de frais.

De quels frais tu parles sur une carte de crédit? 98% de cartes de crédit sont gratuites. Les deux 2% restant ne le sont pas car elles incluent des assurances (souvent location voiture) ou d autres services au delà d une carte de crédit.

On peut négocier avec sa banque la limite de sa carte de credit après 6 mois, 1 an... si un salaire régulier rentre sur le compte. Après 2 ans, on a en general une côte de credit assez bonne pour recevoir toutes les cartes de crédit (gratuites) des magasins... La il ne faut pas oublier de rembourser l argent que l'on tire dessus sinon c est l enfer. Mais c est un moyen de payer un gros truc avec carte de crédit (ex billets pour l europe pour 5) alors que les cartes de crédit sont limitées à 500$, 1500 ou 2000$...

Un autre truc, si on veut une carte avec une grosse limite (ex justement pour payer des billets...) on peut essayer de prendre l american express de costco qui de base à une grosse limite (et qui elle aussi est gratuite si on a la carte costco)

Hello.

Pour les frais je parle plus de la seconde carte pour le conjoint qui elle n'est pas gratuite.

Avec des assurances voyage les cartes sont payantes également.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos et conseils! Je vais quand même me renseigner chez Desjardins pour la carte de crédit... C'est bizarre qu'ils en fassent la pub, mais qu'ils ne l'accordent pas si t'as pas de boulot! :/

Je ne connais aucune banque qui accorde une carte de crédit si tu n'as pas de travail.

Comme Veniziano l'a précisé pendant un an tu auras une carte de debit gratuitement. En attendant garde ta carte visa que tu as actuellement.

La gratuité du forfait banquaire est présent dans toute les banques. Pour commencer tu peux regarder une agence près de ton domicile.

A titre perso, avec mon copain on a eu un premier compte à la bmo. Au bout de un an on l'a fermé pour aller chez desjardins car c'est la seule banque qui nous proposait une carte de credit sans bloquer 100% à 125% du plafond du crédit. De plus c'est la banque avec le plus de succursales au Québec donc moins de frais au retrait.

En résumé, quand tu auras un boulot et un peu d'historique de credit n'hesites pas à magasiner une bonne carte avec un bon pladond de credit et un minimum de frais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Ce n'est pas exact de dire qu'AUCUNE banque n'accorde de carte de credit sans job.

Tout depend de ce que tu as sur ton compte, il y a des personnes qui arrivent ici en ayant un compte correctement garni suite à la vente de biens au tout autre raison. Il suffit de s'organiser avant, depuis la France.

Je sais bien que tout le monde n'a pas ces acquis, mais ca existe.

Bon dimanche

Peux-tu préciser quelle banque le fait alors?

Comme je l'ai dis à titre perso je n'en connais pas donc j'aimerai que tu précise car ça peut aider les nouveaux immigrants.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sur la HSBC le fait selon certaines conditions, avoir 60000 $ de dispo pour etre client premier.

Cartes de credit délivrées sous 10jours, absolument aucun frais de gestion, cartes de debit et chequier (CA) reçus en France sous 15 jours.

Aucun nombre limité d'opérations en aucun domaine (cheque, retraits DAB).

Lorsque l'on peut, ca peut valoir la peine de s'y intérésser..

Je precise que nous sommes en RP et non temporaire...

Bon dimanche.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotia, sans aucune condition, propose une carte de crédit sur simple présentation de la CRP.

Excellent... J'irai les voir d'office alors, dans les 1ers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de chaque dossier et chaque agence mois perso l'agence ou j'ai ouvert mon compte m'a accordé une carte de crédit avec un grand plafond, bien sûre il faut faire attention au taux d'intérêt et l'utilisation de sa carte visa car le système est différent de France, je pense aussi pour quoi l'agence ma donner une carte de crédit or avec une grand plafond justement je travail pour la banque

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu aussi une carte de crédit (visa) sans avoir de boulot, et ce, des le début d'ouverture de compte (1 semaine après), mais je ne suis pas venu sans rien...

Ils m'ont donné a l'époque que 1000 $ de crédit, mais bon, c'était pour me faire un historique !

J'étais et je suis toujours chez Desjardins pour mon compte courant, questions placements, j'ai trouvé bien plus compétent (et avantageux) chez BMO...

Ce qui m'énerve (raison pour laquelle je les quitterai) chez Desjardins, c'est les Frais ! ils n'ont que ce mots la a la bouche ! Frais pour ci, frais pour ça .....Ils travaillent avec ton argent, et ils t'en redemande encore ! Même pour une simple transaction au guichet (devant un personne) tu payes !

Et encore, je laisse suffisamment d'argent sur mon compte pour ne pas payer de "frais mensuels" !

Une banque pas cher et internationale...Hsbc, ING direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon commentaire n'aura sansdoute pas de poid, mais je suis une anti desjardin ! Jen ai pas entendu specialement du bien..., et ils ne m'ont pas parrut super non plus !

Perso je suis a la BMO et jai aucuns probleme avec eux !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'on peut clôturer le sujet... Je remarque que les avis divergent vraiment à 100%, et je sais maintenant qu'il est possible :

- de limiter les frais, et donc de trouver une banque sérieuse sans trop de frais (pour sortir de l'argent, payer des choses avec sa carte, etc.)

- de choper une VISA direct, sans l'histoire d'avoir un job, et 200.000 balles en banque

- que ce soit BMO, Desjardins ou même Scotia, le contrat est à peu près fait en fonction du client, donc il faut aller voir tout le monde

Bref, je vais tout simplement TOUTES les faire, et négocier mon affaire avant même de mettre mon argent où que ce soit! :)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je pense qu'on peut clôturer le sujet... Je remarque que les avis divergent vraiment à 100%, et je sais maintenant qu'il est possible :

- de limiter les frais, et donc de trouver une banque sérieuse sans trop de frais (pour sortir de l'argent, payer des choses avec sa carte, etc.)

- de choper une VISA direct, sans l'histoire d'avoir un job, et 200.000 balles en banque

- que ce soit BMO, Desjardins ou même Scotia, le contrat est à peu près fait en fonction du client, donc il faut aller voir tout le monde

Bref, je vais tout simplement TOUTES les faire, et négocier mon affaire avant même de mettre mon argent où que ce soit! :smile:

Merci à tous!

Par contre ce qui serait intéressant, c'est que tu nous fasses un retour quand tu auras choisis ta banque et ce que tu auras réussis à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, les deux institutions bancaires les plus répandues sont :

Les Caisses Desjardins ( qui donnent des ristournes annuelles à ses clients ) et qui fournit une VISA internationale

La Banque Nationale (qui fournit une Master Card + )

Dans ces deux institutions, vous aurez tous vos dépliants, instructions, communications en français.

Si vous êtes immigrants et que vous avez déjà le nécessaire pour survivre 2 années, il n'y a aucun problème à déposer dans ces banques.

Les banques canadiennes sont très solides et il n'y a aucune crainte à y déposer votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'on peut clôturer le sujet... Je remarque que les avis divergent vraiment à 100%, et je sais maintenant qu'il est possible :

- de limiter les frais, et donc de trouver une banque sérieuse sans trop de frais (pour sortir de l'argent, payer des choses avec sa carte, etc.)

- de choper une VISA direct, sans l'histoire d'avoir un job, et 200.000 balles en banque

- que ce soit BMO, Desjardins ou même Scotia, le contrat est à peu près fait en fonction du client, donc il faut aller voir tout le monde

Bref, je vais tout simplement TOUTES les faire, et négocier mon affaire avant même de mettre mon argent où que ce soit! :smile:

Merci à tous!

Par contre ce qui serait intéressant, c'est que tu nous fasses un retour quand tu auras choisis ta banque et ce que tu auras réussis à obtenir.

Cela va de soi! Je ne manquerai pas de poser le même panel de questions et je noterai un peu les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes immigrants et que vous avez déjà le nécessaire pour survivre 2 années, il n'y a aucun problème à déposer dans ces banques.

je vois pas trop le rapport entre avoir de quoi pour survivre 2 ans et pouvoir déposer... même si tu viens juste avec 100$ tu peux y ouvrir un compte, cela ne change absolument rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ces deux institutions, vous aurez tous vos dépliants, instructions, communications en français.

Je suis un peu près sur que dans toutes les banques 'non communautaires', vue que nous sommes au Quebec, on aura tout cela en français, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains immigrants arrivent avec plusieurs milliers de dollars et il y a certaines banques moins recommendables que d'autres. Il y a eu la Banque Continentale qui a fait faillite et qui était mêlées à certains trafics peu recommandables. Il y a eu la BC Bank qui était en faillite technique et qui a été rescapée par la banque de Hong-Kong et de Shangaï. Il y a 2 autres noms que je ne cite pas qui ne sont pas trop recommandables.

Quant aux 5 grandes banques canadiennes, elles sont toutes sécuritaires. Pour les frais bancaires, elles en ont toutes sauf ING qui se vante de ne pas en charger pour certaines comptes. ING Canada a été acheté récemment pas une banque canadienne. TD, si j'ai bonne mémoire.

Maintenant qu'il n'y a presque plus d'intérêt ou presque, toutes les banques chargent des frais pour les services qui leur coûtent quelque chose. C'est leur façon actuelle de les défrayer et de faire des profits. Ceux qui croient que les guichets automatiques, les employés, les systèmes de sécurité et les succursales, ne leur coûtent rien et sont absolument gratuits sont des rêveurs.

Toutes les banques et Desjardins ont des Services de courtage mobilier et de placements.

Mais toutes ne donnent pas tous leurs services dans les deux langues officielles, mais seulement les plus usités.

Modifié par franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je recommande pas Desjardins parce que j'ai toujours eu un service épouvantable. Suis pogné avec eux pour mon hypothèque et ils ont beau m'appeler et me faire de belles offres pour que j'amène mes comptes chez eux, je refuse.

A chaque fois que j'ai eu des questions pour mon hypothèque ou que j'attendais qu'ils envoient enfin les papiers au notaire, ça a toujours trainé en longueur et quand j'appelais, j'ai jamais eu personne qui m'a rappelé. Il a toujours fallu que je rappele plusieurs fois et même que j'aille jusqu'au directeur de la succursale pour enfin avoir quelqu'un qui daigne me rappeler.

Si ils gèrent les comptes aussi sérieusement qu'ils gèrent des hypothèques, je préfere pas qu'ils aient mon argent.

Après c'est peut-être aussi dû uniquement à ma Caisse Desjardins qui est comme ça et c'est différent ailleurs. Mais j'attends avec impatience la fin des 5 ans pour quitter Desjardins à tout jamais.

Par contre mes autres comptes sont chez RBC et j'ai toujours eu un service impeccable que ce soit en personne ou au guichet. Les conseillers à qui je parlais prenaient toujours la peine de rappeler.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement