Aller au contenu

Décoration d'interieur


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai crée ma propre entreprise en peinture décoration mais une question se pose à moi les chantiers d'interieurs et la décoration sont quasiment introuvable.

D'une les gens reste excusez moi sur des "goûts de chiotte", de deux il est très dur de changer leurs habitudes même avec des tarifs très attractifs.

Pensez vous qu'il y a plus de potentiel du coté anglo du style Toronto ou Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne serais vous aiguiller sur votre question à proprement parlé mais je détecte deux points qui peuvent se relever négatif dans ce que vous écrivez.
Premièrement, quand vous dites que des gens ont un gout de "chiottes". Ce type de jugement reste très subjectif. Une déco peut être aimée d'une personne et "détestée" par une autre. Ca on n'y peut rien, ce sont les goûts de chacun.

Deuxièmement, vous indiquez qu'il est très difficile de faire changer les habitudes des gens. Alors certes, le rôle du décorateur d'intérieur et de faire des propositions qui peuvent être parfois originales. Mais le dernier mot viendra forcément du client et si vous ne vous "soumettez" pas à ces demandes (ou exigences), il est clair qu'il ira voir ailleurs même avec des tarifs plus que compétitifs.

Ça ne reste que mon interprétation personnel que ce que vous avez écris.

J'espère pour vous que votre entreprise pourra rapidement prendre son envol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être que tu cibles la mauvaise clientèle... tu cibles quoi des chantiers neufs, de la réno, dans quel catégorie de finition? une peinture de base une couleur ou bien du faux fini? la clientèle n'est pas la même, les donneurs d'ouvrage non plus!

tu ne peux aller voir des constructeurs de boites (condos tous pareils, maisons de ville...) et espérer vendre un ouvrage d'art!

au final les gouts sont peu être de chiotte, mais ce sont les gouts d'ici auxquels tu devras faire face pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la réno je fais des stucs italien badigeon de chaux effets de matière etc...(préparation artisanale)

J'ai tout juste passé ma licence RBQ pour les chantiers de construction, commercial.

j'ai tapé a pas mal de portes designer d'intérieur, archi etc...

mais en faite comme pour pas mal de gens si tu es pas référencé par quelqu'un tu as du mal a percer c'est surtout ça le truc je pense.

Je vais quand même me laisser cet hiver pour retourner faire une grosse prospection et puis sinon je vais me tourner plus vers le coté anglo histoire de voir par ce que le fer forgé tout l'été ça va 2 mois mais après c'est lourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si tu trouves que les gens ont des gouts de chiotte ça va être dur. Le style de déco est très différent ici. Mais je connais des designers d'intérieur européens qui arrivent à être à l'écoute de leur clients tout en proposant des nouvelles choses! C'est l'art du compromis et de la diplomatie :)

Et ceux que j'ai dans mon entourage me disent qu'ici il y a plus de demande mais aussi plus d'offres (beaucoup de gens bossent déjà la-dedans) et qu'il faut donc réseauter à mort. Il y a peut-etre plus de demande du coté anglo, mais je pense que tu retrouveras les mêmes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps le style : stucs italien badigeon de chaux effets de matière etc... c'est pas top ici, ça n'a pas "pogné" comme ça a pu l'être en France. D'ailleurs perso je ne suis plus capable de voir ce "tartinage" imitant le tadlaque à la Damidot que toutes les artisanes-maison ont essayé de refaire chez elles (ma nièce) et qui est totalement raté.

La tendance mode d'aujourd'hui est bien différente et bien mieux (à mon goût).

Comme le dit Miss Cerise c'est un milieu restreint dans le sens que la clé est le fameux "réseautage à mort".

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la réno je fais des stucs italien badigeon de chaux effets de matière etc...(préparation artisanale)

J'ai tout juste passé ma licence RBQ pour les chantiers de construction, commercial.

j'ai tapé a pas mal de portes designer d'intérieur, archi etc...

mais en faite comme pour pas mal de gens si tu es pas référencé par quelqu'un tu as du mal a percer c'est surtout ça le truc je pense.

Je vais quand même me laisser cet hiver pour retourner faire une grosse prospection et puis sinon je vais me tourner plus vers le coté anglo histoire de voir par ce que le fer forgé tout l'été ça va 2 mois mais après c'est lourd lol

Honnêtement, je crois que le marché est bien réduit, et ce sera pareil du côté anglophone, pour le type de technique que tu proposes. Ici, les murs de maçonnerie sont bien rares et de ce fait, il est inutile d'appliquer un badigeon à base de chaux pour obtenir un effet texturé ou de faux-fini. Il y a d'autre techniques et matériaux qui seront préférés.

En outre, au cours des années '60 et '70, il y a eu une mode "stucco", un enduit texturé donc, essentiellement pour les plafonds et parfois aussi pour un mur quelconque. Le tout est maintenant passé de mode et jugé "quétaine" (ringard), comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon enduit n'est pas structuré il est lisse c'est du vrai stuc italien à la chaux poudre de marbre etc...

Ce qu'ils disent stuc ici c'est un vulgaire crépi type pâte à papier qui d'ailleurs a été à

La mode en France aussi super cache misère

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucun doute que tu offres un produit de qualité. Je sais aussi qu'il importe d'appliquer de la chaux sur un mur de maçonnerie car ce produit permet au mur de respirer évitant ainsi des problèmes d'humidité.

La question est plutôt: Pourquoi les gens paieraient pour appliquer un produit de luxe sur un vulgate mur en placo-plâtre alors qu'ils peuvent obtenir un effet similaire avec des produits moins coûteux d'autant plus qu'il n'y a pas de contingence liés à l'humidité?.

La réponse est un indicateur de ton potentiel chiffre d'affaires...

Bonne chance quand même. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu proposes juste 1 produit? ou tu peux faire toute sorte de chose, pas juste du stuc italien machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute sorte de choses plusieurs styles de patine, badigeon, pose de staff etc...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement même dans le luxe (des maisons de plus de 2 millions!) ce genre de finition est très rare...

il faut vraiment contacter des constructeurs de haut de gamme, comme http://www.jadcoresidences.com/accueil.html , http://www.jutrasagenceimmobiliere.co/accueil.html ou encore des entreprises telle que http://www.architectural-impact.ca/ qui peut te faire rentrer dans certaines gammes de maisons.

sinon vas y au culot, promène toi dans westmount et outremont le long de cote ste catherine et quand tu vois une maison en travaux, rentre et fais toi de la publicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les liens et les conseils juetben

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement