Aller au contenu

Nous avons besoin de nouveaux arrivants au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

 

Je dis que j'en serais ravi car j'ai justement abandonné l'idée. Quand vous avez fait dix ans d'études difficiles, que vous êtes reconnu dans votre travail et que l'on vous déconsidère au Québec, parceque vous n'avez pas été formé sur place... ce n'est plus un parcours du combattant, c'est une humiliation. Je ne suis pas sur que la stratégie des services d'immigration sélectionne ainsi les meilleurs, je crois qu'elle sélectionne ceux qui n'ont plus rien à perdre... dommage.

Dans le fond ta rasions, car depuis beaucoup de personnes sont venu ici dans le cadre d'immigration économique, avec des diplomes d'ingénieurs, médecin, pharmacien etc, ils ont recommence a nouveau pour certains et d'autres travaillent comme des chauffeurs de taxi, jetait choqué une fois quand j'ai prix un taxi et le chauffeur était médecin, donc c'est vrais que tu va être déconsidère en plus ce que je comprend pas que le Québec manque de médecin car pour avoir juste un rdv c'est un parcours de combattent (médecin de famille il faut oubliée ça) et même avec ça le Quebec ne fais rien pour améliorer la qualité des soin de citoyennes.

Donc voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ailleur je précise que le service immigration Canada a bien compris que il y'a une concurrence fort sur l'immigration qualifie, en sachant que l'Allemagne a déjà ouvert ses portes pour les non UE

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

 

C'est un problème d'ordre mafiosofessionnel...  

 

 les gars de l'ordre maintiennent une pseudo-pénurie pour avoir plus d'argent et plus de pouvoir (en gros). L'ordre le pire qu'il puisse lui arriver c'est d'avoir plus de médecin qui rentrent. Le gouvernement lance "pénuerie" "pénuerie" immigrer.com relaie. D'ailleurs il n'y aurait pas de pénurie de médecin au Québec mais simplement comme d'habitude des solides problèmes de productivités.

 

Avec les vétos ce que j'avais entendu c'était très marrant aussi, alors le Québec et la France signent des beaux accords, les Québecois en sortent gagnant, avec ces ententes ils ont même accès à l'europe, puisque la France c'était trop peu pour le niveau de connaissance incroyable qu'ils avaient. En fait ils ne voulaientt pas des français ou autre et ils ont fait monter les enchère sans le vouloir. Le joueur de poker qui bluffe pour se cacher.

 

Je crois que les vétos français ont même du proposer (et c'est quand même pas rien) le fait qu'indirectement "ils étaient pas de niveau pour le Québec" et qu'il devaient (en plus de couvrir la reconnaissance européenne pour le Québec) accepter de faire un 6 mois de stage/formation... plus payer une somme combien 10 000$ ?

 

Et après tout ça ... rien. Toujours pas de respect de l'accord, l'ordre ne donne plus de nouvelles.

 

"Sshut, ca va finir par se tasser ils vont finir par partir c'est fraôncais, on va pouvoir continuer nos combines..."

 

 

 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/378646/pas-d-accord-en-vue-avec-les-veterinaires-francais

Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il n'y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il y'a de mafioso dans tous les domaines et secteur d'activité

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de moi il rienque un francais pour pas comprendre

une quebecoise

Je suis Québécois, je n'ai rien compris non plus. Je vous invite poliment à surveiller vos écrits pour vous assurer d'être bien comprise.

Et en défense de nos amis Français, je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup parmi eux qui ont suffisament compris les Québécoises pour les marier... :wink:

Si tu es Québécois tu devrais vraiment avoir compris mais je me rend compte que tu es sur le bloc juste pour des injures ( SUFFISAMMENT ) deux M cher :db:

"J'ai rien compris" est l'expression de notre Néant néantisé immanent au monde, c'est ce tout autour duquel on comprend la totalité du rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis médecin et je serais ravi de pouvoir travailler au Canada, mais cela me semble être plus que le parcours du combattant...

Salut, moi je suis infi Belge et effectivement, tu as raison, c'est le parcours du combattant, tu devras repasser les cours et des examens, même si tu es toubib... la "reconnaissance" des diplômes n'est qu'un vague concept de ce côté de la grande flaque, bien que la France ait eu l'intelligence de signer une reconnaissance mutuelle (les ARM) entre les 2 pays pour certaines professions ( de + en + cela dit) qui facilite quand même la vie aux français. Mais peut-être que la médecine en fait partie...

Je modifie avant d'avoir un tollé, ce problème n'en sera un que si vous comptez aller dans la province du Québec...

Tu es complètement à côté de la plaque ! Les ordres professionnels existent dans TOUTES les provinces canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis médecin et je serais ravi de pouvoir travailler au Canada, mais cela me semble être plus que le parcours du combattant...

Salut, moi je suis infi Belge et effectivement, tu as raison, c'est le parcours du combattant, tu devras repasser les cours et des examens, même si tu es toubib... la "reconnaissance" des diplômes n'est qu'un vague concept de ce côté de la grande flaque, bien que la France ait eu l'intelligence de signer une reconnaissance mutuelle (les ARM) entre les 2 pays pour certaines professions ( de + en + cela dit) qui facilite quand même la vie aux français. Mais peut-être que la médecine en fait partie...

Je modifie avant d'avoir un tollé, ce problème n'en sera un que si vous comptez aller dans la province du Québec...

Tu es complètement à côté de la plaque ! Les ordres professionnels existent dans TOUTES les provinces canadiennes.

Oui mais pas les ARM !! Et les ordres professionnels n'ont pas les mêmes critères pour chaque profession selon la province. Celle du Québec est celle qui "reconnaît" le moins facilement et en tout cas pas très souvent à sa juste valeur. Je suis donc d'accord pour dire que la motivation ne doit pas seulement être professionnelle sous peine d'être très déçu. Apprend à lire avant de dire que je suis à côté de la plaque. Encore que, il est vrai que j'ai noté "entre les 2 pays" au lieu de "entre la France et la Province de Québec". Don't Act. Et ce souci de reconnaissance existe également pour des professions non régies par des ordres.... Je te fais d'ailleurs remarquer au passage que je ne parle nulle part des ordres, c'est toi qui en a déduit ça tout seul, parcqu'il est questions de deux professions régies par ordre dans mon message j'imagine....

Modifié par Cedric007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...



Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il va y'a de mafioso par tous dans tous les domaines


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

je reviens sur ce post avec mon expérience sur le Québec ...

... depuis 18 mois, avec ma compagne, on essaie d'immigrer à Montréal. Avec ma formation d'ingénieur industriel en Belgique.

- 1ère DSCQ (envoyée le 22 juillet 2013) refusée (retour 4 octobre 2013) car copie des documents d'identité pas nette :

Pas trop compris le motif de retour mais bon on a accepté et on recommence

- 2ème DSCQ (envoyée le 25 mars 2014) refusée (retour 12 août 2014) car il semblait manquer le document A-0591-FO pour le paiement des frais du dossier par carte VISA malgré ma vérification sur la liste du document A-1520-AF.

Alors ce motif, me dégoute au plus haut point !!! Ce n'est pas correct de renvoyer ces dossiers sans la moindre chance de corriger du MICC ces petits défauts

- OIQ.QC.CA : Ordre des Ingénieurs du Quebec que j'ai rencontré à Montréal durant notre voyage de prospection courant du mois de mai. L'admission m'a clairement notifié,malgré mes démarches multiples auprès des autorités belges) pour faire valoir ma situation, que mon diplôme d'Ingénieur industriel belge (BACC +4 - Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel ) n'est pas suffisant pour rejoindre cette secte.

Mais qu'il était possible moyennant finances et beaucoup de temps ( 4300$CAD et 11 examens pendant 66 mois ) d'obtenir ce titre d'ingénieur au Quebec nécessaire pour travailler au Québec dans mes qualifications.

Que penser de cette experience personnelle ?

A bientôt tout le monde

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il va y'a de mafioso par tous dans tous les domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

je reviens sur ce post avec mon expérience sur le Québec ...

... depuis 18 mois, avec ma compagne, on essaie d'immigrer à Montréal. Avec ma formation d'ingénieur industriel en Belgique.

- 1ère DSCQ (envoyée le 22 juillet 2013) refusée (retour 4 octobre 2013) car copie des documents d'identité pas nette :

Pas trop compris le motif de retour mais bon on a accepté et on recommence

- 2ème DSCQ (envoyée le 25 mars 2014) refusée (retour 12 août 2014) car il semblait manquer le document A-0591-FO pour le paiement des frais du dossier par carte VISA malgré ma vérification sur la liste du document A-1520-AF.

Alors ce motif, me dégoute au plus haut point !!! Ce n'est pas correct de renvoyer ces dossiers sans la moindre chance de corriger du MICC ces petits défauts

- OIQ.QC.CA : Ordre des Ingénieurs du Quebec que j'ai rencontré à Montréal durant notre voyage de prospection courant du mois de mai. L'admission m'a clairement notifié,malgré mes démarches multiples auprès des autorités belges) pour faire valoir ma situation, que mon diplôme d'Ingénieur industriel belge (BACC +4 - Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel ) n'est pas suffisant pour rejoindre cette secte.

Mais qu'il était possible moyennant finances et beaucoup de temps ( 4300$CAD et 11 examens pendant 66 mois ) d'obtenir ce titre d'ingénieur au Quebec nécessaire pour travailler au Québec dans mes qualifications.

Que penser de cette experience personnelle ?

A bientôt tout le monde

Olivier

Tiens un frustré car il n'a pas été capable de rencontrer les exigences!

Donc c'est la faute des autres et non la sienne!

Alors qu'il reste en France où tout est meilleur ou en Belgique!

Et-ce que Le Canada avait besoin d'un type comme lui? Il devrait y avoir un genre de test pour les détecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il va y'a de mafioso par tous dans tous les domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

je reviens sur ce post avec mon expérience sur le Québec ...

... depuis 18 mois, avec ma compagne, on essaie d'immigrer à Montréal. Avec ma formation d'ingénieur industriel en Belgique.

- 1ère DSCQ (envoyée le 22 juillet 2013) refusée (retour 4 octobre 2013) car copie des documents d'identité pas nette :

Pas trop compris le motif de retour mais bon on a accepté et on recommence

- 2ème DSCQ (envoyée le 25 mars 2014) refusée (retour 12 août 2014) car il semblait manquer le document A-0591-FO pour le paiement des frais du dossier par carte VISA malgré ma vérification sur la liste du document A-1520-AF.

Alors ce motif, me dégoute au plus haut point !!! Ce n'est pas correct de renvoyer ces dossiers sans la moindre chance de corriger du MICC ces petits défauts

- OIQ.QC.CA : Ordre des Ingénieurs du Quebec que j'ai rencontré à Montréal durant notre voyage de prospection courant du mois de mai. L'admission m'a clairement notifié,malgré mes démarches multiples auprès des autorités belges) pour faire valoir ma situation, que mon diplôme d'Ingénieur industriel belge (BACC +4 - Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel ) n'est pas suffisant pour rejoindre cette secte.

Mais qu'il était possible moyennant finances et beaucoup de temps ( 4300$CAD et 11 examens pendant 66 mois ) d'obtenir ce titre d'ingénieur au Quebec nécessaire pour travailler au Québec dans mes qualifications.

Que penser de cette experience personnelle ?

A bientôt tout le monde

Olivier

Je trouve que c est vraiment la poisse qui te suit car ce n est même pas à cause d un niveau ou doc sur les études (qui souvent est le cas des refus) mais sur la qualité des photocopies et le paiement!!!

Pour ce qui est de l ordre, chaque pays a le droit de s organiser comme il veut... C est peut être pas ce que l on voudrait mais c est malheureusement comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et oui d'ailleurs quand j'ai entendu que il y'a un ordre des ingénieurs je suis tombe de rire, et a ce moment la j'ai compris que c'est juste pour le fric , car en France même avec ces mailleurs école d'ingénieur dans le monde il y a pas d'ordre des ingénieurs, finalement c'est une pompe a fric au Québec, d'ailleurs dans le scandale de corruption beaucoup d'ingénieurs sont impliquer donc je confirme il va y'a de mafioso par tous dans tous les domaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

je reviens sur ce post avec mon expérience sur le Québec ...

... depuis 18 mois, avec ma compagne, on essaie d'immigrer à Montréal. Avec ma formation d'ingénieur industriel en Belgique.

- 1ère DSCQ (envoyée le 22 juillet 2013) refusée (retour 4 octobre 2013) car copie des documents d'identité pas nette :

Pas trop compris le motif de retour mais bon on a accepté et on recommence

- 2ème DSCQ (envoyée le 25 mars 2014) refusée (retour 12 août 2014) car il semblait manquer le document A-0591-FO pour le paiement des frais du dossier par carte VISA malgré ma vérification sur la liste du document A-1520-AF.

Alors ce motif, me dégoute au plus haut point !!! Ce n'est pas correct de renvoyer ces dossiers sans la moindre chance de corriger du MICC ces petits défauts

- OIQ.QC.CA : Ordre des Ingénieurs du Quebec que j'ai rencontré à Montréal durant notre voyage de prospection courant du mois de mai. L'admission m'a clairement notifié,malgré mes démarches multiples auprès des autorités belges) pour faire valoir ma situation, que mon diplôme d'Ingénieur industriel belge (BACC +4 - Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel ) n'est pas suffisant pour rejoindre cette secte.

Mais qu'il était possible moyennant finances et beaucoup de temps ( 4300$CAD et 11 examens pendant 66 mois ) d'obtenir ce titre d'ingénieur au Quebec nécessaire pour travailler au Québec dans mes qualifications.

Que penser de cette experience personnelle ?

A bientôt tout le monde

Olivier

Tiens un frustré car il n'a pas été capable de rencontrer les exigences!

Donc c'est la faute des autres et non la sienne!

Alors qu'il reste en France où tout est meilleur ou en Belgique!

Et-ce que Le Canada avait besoin d'un type comme lui? Il devrait y avoir un genre de test pour les détecter!

Bonjour,

je vais prendre le temps de répondre a DENTAN, qui je trouve m'a jugé d'une façon très dure !!!

Après ce 2eme refus de CSQ, je les ai contacté directement et voici la suite ...

Je tiens a informer DENTAN que les services d'immigration m'ont contacte parce qu'il avaient effectue une erreur en égarent mon formulaire de paiement des frais d'ouverture du CSQ.

Apres re-envoi a Montreal du dossier, il y a quelques jours le prélèvement de ces frais a été effectue sur ma CB.

En conclusion :

- je remplis bien les exigences du Québec.

- je n'ai pas effectué de fautes et je n'ai rejeté la faute sur personne (Je trouvais juste cette situation très frustrante).

- je pense pas que le Canada a besoin de moi.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je vous rejoins sur votre expérience, similaire à la nôtre, et sur votre propos concernant DENTAN.

Mais qui êtes vous MONSIEUR DENTAN pour toujours critiquer les gens ?

Vous n'avez rien d'autres dans la vie que de passer votre temps sur ce forum à critiquer les autres ?

Vos réfléxions sont nullement constructives et n'apportent rien... en dehors peut-être de vous combler.

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada oui, mais le Qc, pas certain. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent et font du sur place. Allez voir ailleurs.

Votre seul but sur ce forum, est il de répéter cette phrase dans tous vos posts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pénuries....parlons-en. Depuis presque 40 ans j'entends parler de pénuries icite. Je me pose souvent des questions sur les raisons de ces pénuries structurelles. N'avez-vous pas remarqué que plus la profession est réglementée plus il y a de pénuries?

C'est simplement voulu et controlé par les "Ordres" et les "syndicats" tous puissants icite.

Bientot 40 ans que je vois des immigrants qualifiés se faire passer pour des idiots et se faire déplumés. Parcours du combattant...alors que l'on crie "officiellement" famine en ce qui concerne les RH. OK, certains n'étaient pas fait pour changer de vie, mais sur une longue période, j'en ai vue des cas, des dizaines, une centaine peut-être. J'en ai connu des immigrants retourner rapidement dans leur coin de pays. J'en ai vu aussi très bien réussir, mais pas beaucoup. Rien à changé depuis 40 ans et les PTV ou PTT, c'est une belle arnaque dans 90% des cas.

Si vous n'avez pas de diplome local, oubliez le rêve "québécois". Si vous n'avez pas l'Anglais, même chose, car les employeurs vont l'exiger pour monter une barrière de plus. De toute façon il vous manquera toujours quelque chose et ce la va vous prendre plus que du courage. Mais bon, si on y crois et que l'on persévère on y arrive. Mais cela peut prendre des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement