Aller au contenu
  • 0

Jeux Vidéo : Montréal rayonne après Los Angeles et Tokyo


immigrer.com

Question

JEU CONÇU À MONTRÉAL

Dans les coulisses d'Assassin's Creed IV
Améli Pineda
24/10/2013 15h34


annis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal, Martin Schelling, producteur d'Assassin's Creed IV et Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV.
Améli Pineda/24h
Alors que des millions de joueurs attendent avec impatience la sortie du nouveau Assassin's Creed IV: Black Flag, ce sont 350 employés d'Ubisoft à Montréal qui ont travaillé sur la conception du jeu depuis l'été 2011.

L'équipe voulait rendre le jeu disponible sur toutes les consoles nouvelle génération (PS4, Xbox One), ce qui fait d'Ubisoft Montréal, le premier studio au Québec à lancer un jeu «next-gen».

«Montréal est le troisième pôle mondial après Los Angeles et Tokyo. Le jeu vidéo est la preuve qu'il y a des domaines qui se portent très bien ici. Il y a une richesse qui se créée», soutient Yannis Mallat, président et directeur général d'Ubisoft Montréal.

Il rappelle qu'en septembre, la création de 500 postes a été annoncée pour le bureau de Montréal, ce qui témoigne du leadership de la ville dans l'industrie du jeu vidéo.

Le rôle de l'entreprise dans la production d'Assassin's Creed était primordial soutient le président. «La franchise est la cinquième plus importante dans l'histoire du jeu vidéo», indique M. Mallat.

Ubisoft Montréal était responsable non seulement de la réalisation du design, mais également de piloter l'ensemble du projet et d'assurer la coordination avec les autres studios de Québec, Kiev, Bucarest, Sofia et Singapour.

Rayonnement international

Si la métropole rayonne sur la scène internationale, c'est grâce à l'expertise qu'on retrouve dans les différents domaines qui se complètent comme le multimédia et le 3D croit Jean Guesdon, directeur créatif de ce nouveau jeu vidéo fort attendu sur le marché qui sortira le 29 octobre.

«Il y a à la fois de grandes entreprises technologiques, mais aussi beaucoup de créativité. Et la combinaison de ces deux éléments c'est les jeux vidéos, une technologie de pointe mise au service de la créativité», explique-t-il.

Pour la première fois dans l'aventure Assassin's Creed, les concepteurs du jeu ont choisi faire un clin d'il à la métropole.

Lorsque le joueur sera en «temps présent», il pourra observer des lieux connus de la ville comme le Mont-Royal, le centre-ville alors que leur personnage se trouvera au Stade olympique, siège d'Abstergo Entertainment.

source : http://fr.canoe.ca/techno/jeuxvideo/actualites/archives/2013/10/20131024-171419.html

post-2-0-90610300-1382981910_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

UBIsoft pour union des Bretons Indépendant Créé à Lannion par deux ingés de mémoire sans "wiki assist"...

c'est la Bretagne qui rayonne à Los Angeles, lol, même si UBI mondialisé préfère employer ses programmeurs français avec le dollars canadien et les énormes subventions de Peauline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

UBIsoft pour union des Bretons Indépendant Créé à Lannion par deux ingés de mémoire sans "wiki assist"...

c'est la Bretagne qui rayonne à Los Angeles, lol, même si UBI mondialisé préfère employer ses programmeurs français avec le dollars canadien et les énormes subventions de Peauline.

WOW ! Le troll felipe qui choisit de continuer à sévir ! Pour ton information, Ubisoft n'emploient pas juste des programmeurs français mais des programmeurs québécois aussi ! Pour ce qui est des subventions, beaucoup de pays ou régions dans le monde subventionnent les entreprises afin de créer de l'emploi, c'est aucunement unique au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:Crylol::Crylol::Crylol:

Moi je dis que ce mec devrait faire du stand up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:Crylol::Crylol::Crylol:

Moi je dis que ce mec devrait faire du stand up.

Effectivement, felipe devrait faire du stand up comic ! felipe est comique malgré lui ! LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les deux solitudes... felipe et l'autre bozo...

Je ne me rappelle pas avoir lu "kékchose" de ces deux-là et avoir appris "kékchose"! Mais il faut l'avouer, ils excellent au moins dans un domaine: celui d'être les trolls de service de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les deux solitudes... felipe et l'autre bozo...

L'autre bozo ? Tu veut parler du Bouffon errant ? lol ! C'est effectivement un des trolls de service de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les deux solitudes... felipe et l'autre bozo...

Je ne me rappelle pas avoir lu "kékchose" de ces deux-là et avoir appris "kékchose"! Mais il faut l'avouer, ils excellent au moins dans un domaine: celui d'être les trolls de service de ce forum.

Les deux solitudes... felipe et l'autre bozo...

Je ne me rappelle pas avoir lu "kékchose" de ces deux-là et avoir appris "kékchose"! Mais il faut l'avouer, ils excellent au moins dans un domaine: celui d'être les trolls de service de ce forum.

lol enfin si tu veux t'es pas loin derrière nous je te rassure,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Moi j'aime bien lire vos messages à tous, même en n'étant pas d'accord avec tout. Vous permettez des débats intéressants

Par contre tous ensemble sur le même topic ,au début on sort le pop corn, puis au bout d'une page on en à vite marre :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'un côté on me dis qu'il est possible de trouver à partir de France au niveau dev, d'un autre on me dit que c'est pas possible. Donc j'essaye et si ça fonctionne pas alors je ferais les démarches nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'un côté on me dis qu'il est possible de trouver à partir de France au niveau dev, d'un autre on me dit que c'est pas possible. Donc j'essaye et si ça fonctionne pas alors je ferais les démarches nécessaires.

C'est possible mais pour les entreprises qui font les démarches du permis de travail temporaire. Il ne me semble pas que c'était ta question.

Sans permis de travail ? On va dire que c'est beau de rêver...

3 mois pour obtenir ton permis de travail ? A cause de ta profession j'imagine ?

Non grâce à l'employeur de mon mari qui a fait une partie des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, ma situation actuelle est salarié d'une société, j'essaye de voir avec eux une possible mutation au Canada (ou US) mais c'est pas gagné (ce genre de chose arrive rarement). Comme j'ai un diplôme tout récent (BAC+5) et plus de 10 ans d'expérience je tente le coup en contactant des entreprises, on m'a dis que c'était possible (ici sur le forum).

Dans tous les cas, je me suis donné un mois, si ça n'aboutis à rien alors je passerais par la case papier mais attendre 2 ans, c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non, ma situation actuelle est salarié d'une société, j'essaye de voir avec eux une possible mutation au Canada (ou US) mais c'est pas gagné (ce genre de chose arrive rarement). Comme j'ai un diplôme tout récent (BAC+5) et plus de 10 ans d'expérience je tente le coup en contactant des entreprises, on m'a dis que c'était possible (ici sur le forum).

Dans tous les cas, je me suis donné un mois, si ça n'aboutis à rien alors je passerais par la case papier mais attendre 2 ans, c'est un peu compliqué...

Tu peux toujours essayer mais juste en envoyant des CVs ça va etre peu probable que tu trouves a moins que tu aies une spécificité ou un domaine tres recherché par la societé ciblee et que cette societe ne trouve pas sur place... Un meilleur moyen est de passer par les journées quebec car là on trouve des employeurs en demande de candidats et prest a leur offrir un PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse mais est-ce que cela est réellement une vrai chance ces journées du Québec ?

Je suis prêt à le faire mais j'aimerais quelques infos avant. J'imagine que cela doit-être noir de monde. J'ai vu que c'est bientôt, début décembre, je ne suis pas sur Paris d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai qu'une chose à te dire, n'écoute personne, et tente le coup.

Si tu reste sur le forum à te demander si oui ou non tu devrait envoyé ton CV. Il est certain que tu ne saura pas si tu as une chance d'être embauché.

Par contre si tu envois ton CV à Ubisoft au moins tu aura tenté le coup et soit tu obtiendra un oui, soit un non.

Mais même avec un non, ne te résigne pas. J'ai un amis qui voulais tellement travaillé pour eux qu'il a envoyé plusieurs fois son CV.

Et il est rentré chez Ubisoft, il est super content.

Puis regarde il me semble qu'Ubisoft est à Paris, alors tu peu postuler là bas et après demandé une mutation dans une autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J

Puis regarde il me semble qu'Ubisoft est à Paris, alors tu peu postuler là bas et après demandé une mutation dans une autre pays.

Genre. Genre c'est aussi simple... ça ne marche pas du tout comme ça. Il faut te faire recruter dans le pays étranger en question (sauf les endroits comme la Chine où personne ne veut aller :Crylol: ) donc cela nécessite de connaître du monde qui veut bien te recruter, dans le pays en question.

(ils sont à Montreuil, mais aussi à Lyon, Montpellier, Annecy.... le siège est à Montreuil)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement