Aller au contenu

Déjà de la neige à Québec !


immigrer.com

Messages recommandés

Première chute de neige : plusieurs sorties de route à Québec

28 octobre 2013

La première neige qui tombe sur la région de Québec a causé bien des soucis aux automobilistes, lundi matin. Plusieurs d'entre eux ont été incapables de contrôler leurs véhicules et ont dévié de leur route.

Sur l'autoroute 40 dans le secteur de Portneuf, le ministère des Transports a dû demander aux conducteurs de déneigeuses de prendre la route afin de la dégager. Plusieurs routes et autoroutes sont d'ailleurs glissantes en raison de ces précipitations.

La Sûreté du Québec souligne que le secteur nord de la région, entre Shannon et Stoneham, est particulièrement glissant.

La côte Gilmour est même fermée depuis le début de la matinée. Elle ne sera rouverte que lorsque les conditions le permettront.

Les pompiers de Québec ont également été appelés à plusieurs endroits pour des fils électriques cassés par des branches d'arbres.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/10/28/005-premiere-neige-28-octobre-sortie-route.shtml

post-2-0-88371300-1382981101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip ! Directement de Québec, c'est le gros soleil et la neige de ce matin a déjà disparue ! Tout le monde, à vos pneus d'hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28 degrés aujourd'hui a Avignon...ont arrive le 16/01 ça va nous changer!!;-))

C'est clair et en plus avec votre arrivée en Janvier/Février, c'est possible que vous vous payez un petit -30/-35C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28 degrés aujourd'hui a Avignon...ont arrive le 16/01 ça va nous changer!!;-))

C'est clair et en plus avec votre arrivée en Janvier/Février, c'est possible que vous vous payez un petit -30/-35C :) 

Et attention, -30/-35C, c'est à l'ombre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

28 degrés aujourd'hui a Avignon...ont arrive le 16/01 ça va nous changer!!;-))

C'est clair et en plus avec votre arrivée en Janvier/Février, c'est possible que vous vous payez un petit -30/-35C :smile:

Et attention, -30/-35C, c'est à l'ombre! :wink:

A couvert tu veux dire ;)

Avec le facteur eolien, ca peut aller a moins de -40C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai bon sur les 2 hivers que j'ai fait ici, on a du frôler les -40degC même pas 1 semaine à tout casser et en plus que pendant quelques heures la nuit/matinée .... Pas bien de faire peur aux petits nouveaux !

(Moi, en tout cas, ca a bien égayé ma journée c'te neige ... des étoiles plein les yeux toute la matinée :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que l'on appelle le bizutage climatique :)

Sur mon bureau au travail j'ai gardé l'article de l'hiver dernier ou l'on avait réussi a atteindre les - 38C, brrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à l'ile Maurice, entre 26-28 degrés et on arrive vendredi prochain...les filles vont adorer...je l’espère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle le bizutage climatique :)

Sur mon bureau au travail j'ai gardé l'article de l'hiver dernier ou l'on avait réussi a atteindre les - 38C, brrrrrrrrrr

Y faut bien bizuter un peu c'est de bonne guerre..;-)

Mais t'inquiète,mémé ma tricoter un pull serpiere a toute épreuve lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, j'ai été assez surpris de voir de la neige en sortant dehors lors de ma pause de diner au boulot, vu que c'était juste la fin du mois d'octobre, mais au fond j'était content car c'était ma première au Québec ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement