Aller au contenu

Aménagement paysager: une entreprise immigrante n’engage que des perso


immigrer.com

Messages recommandés

Belle initiative d'un immigrant français !!

AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Aménagement paysager: une entreprise nengage que des personnes handicapées

MARTINE VEILLETTE / AGENCE QMI

Publié le: samedi 26 octobre 2013, 15H29 | Mise à jour: samedi 26 octobre 2013, 15H38

BOUCHERVILLE Ludovic Durocher trouve quil ny a «pas grand-chose» à faire pour les personnes handicapées après lécole secondaire. Pour remédier à cette situation, il lancera en janvier une compagnie daménagement paysager qui engagera principalement des personnes handicapées.

Français dorigine, M. Durocher possède des diplômes en aménagement paysager et en éducation spécialisée. En Europe, il travaillait pour un organisme qui combinait ces deux domaines. Il croyait, lorsquil est arrivé au Québec, il y a 12 ans, retrouver le même type demploi, mais ce na pas été le cas.

«Jai cherché beaucoup et je nai pas trouvé de structure semblable dans le domaine de laménagement paysager», affirme le résidant de Boucherville.

Il a alors uvré comme éducateur spécialisé dans les écoles primaires et secondaires pour connaître le cheminement des personnes handicapées. Cest là quil a constaté quil nexistait pas beaucoup d'options pour elles après lécole.

«À lécole secondaire, je demandais aux jeunes ce quils allaient faire plus tard et la plupart me répondaient quils ne le savaient pas», soutient celui qui est actuellement éducateur spécialisé à la Commission scolaire de Montréal.

Sa compagnie devrait être enregistrée au cours du mois de janvier pour commencer ses activités en mars. M. Durocher a approché le Comité régional dintégration au travail de la Montérégie pour lembauche du personnel avec une certaine qualification dans lhorticulture.

Il espère toutefois que la population fera appel aux services de son entreprise. «Je me demande comment les gens vont réagir au fait que ce sont des personnes handicapées qui réalisent les tâches. En France, on avait une belle reconnaissance de la population. Les jeunes étaient fiers de dire quils travaillaient. Ils ont une certaine forme dindépendance», explique-t-il.

Lentreprise de M. Durocher répondra à des besoins simples comme la tonte de gazon, la plantation de végétaux et lentretien des platebandes.

source : http://www.journaldemontreal.com/2013/10/26/amenagement-paysager-une-entreprise-nengage-que-des-personnes-handicapees

post-2-0-15043500-1382976689_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement