Aller au contenu

L'IELTS est-il obligatoire ?


asrproject

Messages recommandés

bonjour,

je veux savoir si le IELTS est obligatoire ou non parce que vraiment je suis sur que je ne peux pas atteindre le niveau (B2) donc je préfère ne pas payé les 300€ pour rien.

j'ai un niveau débutant en anglais & meme tout se que je connais c'est du anglais technique.

j'ai vu quelque postes qui dise non & d'autre qui dise oui je veux savoir mnt vu que la conditions ont changées y'a quelque mois

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule langue officielle du Québec, c'est le Français. (même si l'anglais est un atout, même un atout considérable pour ceux qui projettent de s'installer à Montréal)

Donc non, l'IELTS n'est absolument pas exigée. Le test ne français ne l'est pas non plus, officiellement du moins.

PS : Il y a une erreur dans ta signature --> Prise de décision en famille : 18/11/2013. A moins que tu anticipes ;-)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout obligatoire (moi je l'ai pas passé). Ça te rapportera en plus pas énormément de point (seul le requérant principal aura des points) mais bon si tu es limite au niveau de la grille de point ça peut te permettre d'obtenir csq sans entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se connaitre et connaitre ses capacités.Comme tu l as dit plus haut,si tu n'es pas sûr d'atteindre le B2,ne te gènes pas au risque de payer les frais pour rien.En plus il n 'est pas obligatoire.Tu cohes dans la case prevue sur le formulaire que tu ne veux pas le soumettre.m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je veux savoir si le IELTS est obligatoire ou non parce que vraiment je suis sur que je ne peux pas atteindre le niveau (B2) donc je préfère ne pas payé les 300€ pour rien.

j'ai un niveau débutant en anglais & meme tout se que je connais c'est du anglais technique.

j'ai vu quelque postes qui dise non & d'autre qui dise oui je veux savoir mnt vu que la conditions ont changées y'a quelque mois

Merci

bonsoir asrproject

malheureusement l'IELTS semble être obligatoire, du moins pour nous Algériens!

je viens de le passer, et c'est pas évident. bien que je sois assez bonne en anglais, je me suis complètement plantée en listening! pas que moi d'ailleurs.

on a trouvé que c’était très difficile et le temps c'est du juste juste!

au centre d'examen, j'ai rencontré des personnes qui avaient déjà envoyé leur dossier en 2011 & 2012, mais ont été obligé de passer l'IELTS à la demandes services d’immigration.....donc c'est obligatoire!

voila bon courage et bonne chance pour la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nooooooooon c'est pas vrai je pensais que je vais faire des économies (lol)

sinon est-ce que je peux envoyé mon dossier sans le IELTS autre temps je peux faire une formation en anglais pour améliorer mon niveau

tout foi s'il est obligatoire il vont me demandés de compléter le dossier a ce moment la je passe l'IELTS

que pensé vous ??

sinon vous avez passer l'IELTS dans quelle centre ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crois que cette information nous oblige a contacter BIQ mais pardons de vous posez cette question pourquoi les algériens sont obligé de passer l'entrevu en TUNISIE et pas en Algérie sachant que les dernière événements sécuritaire ne rassure pas la bonne préparation des nouveaux immigrants algérien a passé l'entrevu dans des bon condition de sécurité.

par contre la sécurité en Algérie et mile meilleur que la tunisie alors qu"est-ce que le ministre de l'immigration doit donner le garent !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nooooooooon c'est pas vrai je pensais que je vais faire des économies (lol)

sinon est-ce que je peux envoyé mon dossier sans le IELTS autre temps je peux faire une formation en anglais pour améliorer mon niveau

tout foi s'il est obligatoire il vont me demandés de compléter le dossier a ce moment la je passe l'IELTS

que pensé vous ??

sinon vous avez passer l'IELTS dans quelle centre ??

Merci

bonsoir asrproject

​pour le centre d'examen c'est Language Solution Algeria c'est l'unique centre d'examen en Algérie

voici le lien ou tu trouveras tous les renseignements

http://www.lsalgerie.com/ c'est à cheraga pas loin de Darr Ediaf

pour le choix d'envoyer ton dossier avant le test, je ne peux te renseigner.....mais je pense que tu gagneras du temps mais surtout tu bénéficieras probablement toujours des critères de sélection en cour, s'il y a lieu de les changer en 2014!

alors entraînes toi dés maintenant, car c'est pas fastoche! :smile:

bonne chance pour la suite.

Bonjour

je crois que cette information nous oblige a contacter BIQ mais pardons de vous posez cette question pourquoi les algériens sont obligé de passer l'entrevu en TUNISIE et pas en Algérie sachant que les dernière événements sécuritaire ne rassure pas la bonne préparation des nouveaux immigrants algérien a passé l'entrevu dans des bon condition de sécurité.

par contre la sécurité en Algérie et mile meilleur que la tunisie alors qu"est-ce que le ministre de l'immigration doit donner le garent !!!!!!!!!!

j'ai eu la même réflexion.....j’espère que l'alternative de passer l'entrevue en Algérie sera remise en question!

quoi qu'il en soit je souhaite que les choses s'améliorent pour nos frères tunisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je veux savoir si le IELTS est obligatoire ou non parce que vraiment je suis sur que je ne peux pas atteindre le niveau (B2) donc je préfère ne pas payé les 300€ pour rien.

j'ai un niveau débutant en anglais & meme tout se que je connais c'est du anglais technique.

j'ai vu quelque postes qui dise non & d'autre qui dise oui je veux savoir mnt vu que la conditions ont changées y'a quelque mois

Merci

bonsoir asrproject

malheureusement l'IELTS semble être obligatoire, du moins pour nous Algériens!

je viens de le passer, et c'est pas évident. bien que je sois assez bonne en anglais, je me suis complètement plantée en listening! pas que moi d'ailleurs.

on a trouvé que c’était très difficile et le temps c'est du juste juste!

au centre d'examen, j'ai rencontré des personnes qui avaient déjà envoyé leur dossier en 2011 & 2012, mais ont été obligé de passer l'IELTS à la demandes services d’immigration.....donc c'est obligatoire!

voila bon courage et bonne chance pour la suite :smile:

Non globe, l'IELTS n'est nullement obligatoire. Que ce soit pour les algériens ou les autres, et il y a même une case prévue pour ceux qui ne veulent pas soumettre de tests (et dans ce cas là ils n'auront pas de points lors de l'examen préliminaire) et d'autant plus que le gouvernement veut mettre le paquet sur le français qui semble perdre un peu de terrain au détriment de l'anglais (à Montréal du moins) et ça a toujours été l'un des principaux souci du PQ qui a toujours œuvré pour la défense et la promotion du fait français au Québec.

Sur le plan pratique, il est fortement conseillé à ceux qui veulent se rendre à Montréal d'avoir un bon (intermédiaire sup) niveau en anglais, qui est exigé dans beaucoup de professions...Ajoutons à cela que l'essentiel des échanges commerciaux et les relations d'affaires (Montréal étant le centre commercial et économique du Qbc) se fait avec le ROC et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'autant plus que le gouvernement veut mettre le paquet sur le français qui semble perdre un peu de terrain au détriment de l'anglais (à Montréal du moins) et ça a toujours été l'un des principaux souci du PQ qui a toujours œuvré pour la défense et la promotion du fait français au Québec.

Ça peut rapporter quand même jusqu'a 6 points pour le CSQ l' IELTS, alors peut etre que le gouvernement veut mettre le paquet sur le Français mais dans les faits l'anglais rapporte pas mal pour avoir les papiers, ça permet à des gens qui n'ont pas un fort diplôme (comme moi) d'arriver à avoir son total de points pour immigrer.

On va dire que l'IELTS n'est pas obligatoire si on a assez de points ailleurs ...

Après c'est sur pour bosser à Montréal, Anglais quasiment obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non globe, l'IELTS n'est nullement obligatoire. Que ce soit pour les algériens ou les autres, et il y a même une case prévue pour ceux qui ne veulent pas soumettre de tests (et dans ce cas là ils n'auront pas de points lors de l'examen préliminaire) et d'autant plus que le gouvernement veut mettre le paquet sur le français qui semble perdre un peu de terrain au détriment de l'anglais (à Montréal du moins) et ça a toujours été l'un des principaux souci du PQ qui a toujours œuvré pour la défense et la promotion du fait français au Québec.

Sur le plan pratique, il est fortement conseillé à ceux qui veulent se rendre à Montréal d'avoir un bon (intermédiaire sup) niveau en anglais, qui est exigé dans beaucoup de professions...Ajoutons à cela que l'essentiel des échanges commerciaux et les relations d'affaires (Montréal étant le centre commercial et économique du Qbc) se fait avec le ROC et les USA.

Bonsoir cintra

je pensais la même chose que toi, surtout que sur le formulaire il existe cette case ou on peut faire notre choix de présenter une attestation ou pas!

mais le jour de du test, pratiquement toutes les personnes qui y étaient, avait déjà envoyé le dossier depuis longtemps et on leur a demandé le test d'anglais.

même ici sur le forum j'ai lu pas mal de commentaires ou l'on évoquait un rejet ou un renvoi par manque test de langue.

j'avoue que je reste perplexe face a cette situation!......le demandent ils vraiment par manque de points?....pour gagner du temps et allonger la durée du traitement du dossier?....je ne sais vraiment pas!

c'est pour cette raison que j'en ai déduit que c'était obligatoire.

peut être que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non globe, l'IELTS n'est nullement obligatoire. Que ce soit pour les algériens ou les autres, et il y a même une case prévue pour ceux qui ne veulent pas soumettre de tests (et dans ce cas là ils n'auront pas de points lors de l'examen préliminaire) et d'autant plus que le gouvernement veut mettre le paquet sur le français qui semble perdre un peu de terrain au détriment de l'anglais (à Montréal du moins) et ça a toujours été l'un des principaux souci du PQ qui a toujours œuvré pour la défense et la promotion du fait français au Québec.

Sur le plan pratique, il est fortement conseillé à ceux qui veulent se rendre à Montréal d'avoir un bon (intermédiaire sup) niveau en anglais, qui est exigé dans beaucoup de professions...Ajoutons à cela que l'essentiel des échanges commerciaux et les relations d'affaires (Montréal étant le centre commercial et économique du Qbc) se fait avec le ROC et les USA.

Bonsoir cintra

je pensais la même chose que toi, surtout que sur le formulaire il existe cette case ou on peut faire notre choix de présenter une attestation ou pas!

mais le jour de du test, pratiquement toutes les personnes qui y étaient, avait déjà envoyé le dossier depuis longtemps et on leur a demandé le test d'anglais.

même ici sur le forum j'ai lu pas mal de commentaires ou l'on évoquait un rejet ou un renvoi par manque test de langue.

j'avoue que je reste perplexe face a cette situation!......le demandent ils vraiment par manque de points?....pour gagner du temps et allonger la durée du traitement du dossier?....je ne sais vraiment pas!

c'est pour cette raison que j'en ai déduit que c'était obligatoire.

peut être que tu as raison.

Slt globe,

Peut être que les règles sont en train de changer

A priori, les demandes du test de langue concernent le français dans la majorité des cas. Mais il y'a eu effectivement des demandes de tests d'anglais quand les candidats concernés, n'arrivant pas à dépasser le seuil de passage, devaient présenter les résultats de l'IELTS pour gagner davantage de points. Et 6 points ce n'est pas rien.

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que le gouvernement veut mettre le paquet sur le français qui semble perdre un peu de terrain au détriment de l'anglais (à Montréal du moins) et ça a toujours été l'un des principaux souci du PQ qui a toujours œuvré pour la défense et la promotion du fait français au Québec.

Ça peut rapporter quand même jusqu'a 6 points pour le CSQ l' IELTS, alors peut etre que le gouvernement veut mettre le paquet sur le Français mais dans les faits l'anglais rapporte pas mal pour avoir les papiers, ça permet à des gens qui n'ont pas un fort diplôme (comme moi) d'arriver à avoir son total de points pour immigrer.

On va dire que l'IELTS n'est pas obligatoire si on a assez de points ailleurs ...

Après c'est sur pour bosser à Montréal, Anglais quasiment obligatoire.

Tant qu'on est pas encore sélectionné, tous les critères sont importants, et chaque point est précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai passé ce test samedi dernier, je confirme que c' était difficile et le temps n' était pas suffisant. the reading test aussi, que de long texts, pas de temps.. planté aussi.

en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FOUFOU quels étaient tes résultats qui ont donnés 2 Points?

Voici mes résultat

compréhension Orale: 5,5/10

Production Orale: 6,5/10

Compréhension écrite 4,5/10

Production écrite 6,5/10

Dans ma demande CSQ je suis Intermédiaire combien de point ça va me donner en anglais?

Pour le français je suis avancé c'est-à-dire C1 une fois et C2 3 fois à combien de points cela correspond?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement