Aller au contenu

transfert d'argent


DidinePhilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner par rapport au transfert d'argent une fois arrivés au Québec.

Pour les sommes supérieurs à 10000 §, quel banque nous conseillez vous?

Y a t'il des démarches particulières?

Faut il se faire faire un chèque de banque pour sécuriser l'argent?

Ouvrir un compte Québécois à distance?

Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, cherche un peu sur le forum : avec le mot clé HSBC, tu trouveras plusieurs discussions qui en parlent pas plus tard que 15 jours de cela (je ne dis pas que HSBC est LA solution mais ça en est une parmi d autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC n'est pas partout malheureusement (à plus d'1H00 de chez moi) alors si vous avez d'autres solutions je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC n est pas la solution pour tout le monde: regarde sur le forum plusieurs post parlent de bien d autres moyens de faire de transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC n est pas la solution pour tout le monde: regarde sur le forum plusieurs post parlent de bien d autres moyens de faire de transferts.

Si vous pouvez des liens pour trouver des solutions.

Je cherche aussi si la poste permet de faire des chèques certifiés conformes pour payer les frais du dossier au Fédéral (j'ai encore le temps de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sur du tout que la Poste (si tu parles bien de la banque Postale en France) sache faire des chèques certifies en $ Canadiens pour le fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner par rapport au transfert d'argent une fois arrivés au Québec.

Pour les sommes supérieurs à 10000 §, quel banque nous conseillez vous?

Y a t'il des démarches particulières?

Faut il se faire faire un chèque de banque pour sécuriser l'argent?

Ouvrir un compte Québécois à distance?

Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner!!

:bye:

Si vous voulez ouvrir un compte à distance,vous avez la banque (Desjardins)

Pour le payement Fédérale vous pouvez payer en ligne par carte de crédit (visa) (master card) etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut payer en ligne directement par virement bancaire ? ou c'est comme pour le CSQ où on remplit une autorisation de prélèvement ?

Pour Desjardins effectivement beaucoup passent par eux pour ouvrir un compte au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Et un bon nombre en change au bout d un an... Mais il est vrai qu ils possèdent un certain nombre d aides aux immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut payer en ligne directement par virement bancaire ? ou c'est comme pour le CSQ où on remplit une autorisation de prélèvement ?

Pour Desjardins effectivement beaucoup passent par eux pour ouvrir un compte au Canada.

Si vous avez une carte de crédit vous pouvez payer directement mais pas un virement,la somme sera prélevée directement de votre compte l'avantage c'est que c'est payable en euro malgré que la somme est en dollars canadien voici le lien.. https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

vous pouvez aussi remplir un formulaire pour le payement comme pour le CSQ,bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas perdre d'argent en frais bancaire et taux de change dégueulasse, je te conseil de prendre le + de cash que tu peux sur toi et de le faire changer directement en bureau de change (sans commision et avec bon taux de change, pas de bureau à l'aéroport ou autre, faut bien choisir) , ça peut te faire gagner plusieurs centaine de dollars, c'est non négligeable.

Sinon Desjardins accepte des cheques en Euros de ta banque Française, il y a quelques frais (10/12 dollars d'après mes souvenirs), mais le taux de change est plus bas qu'en bureau de change bien sur.

Le pire c'est le virement de banque Fr vers Desjardins, je m'étais fait littéralement plumé (frais des 2 cotés + taux de change atroce) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Merci pour ces infos.

On est en train de voir pour les autres banques aussi (Banque Nationale).

Ou est-ce que tu nous conseilles le bureau de change le plus avantageux?

Pour ne pas perdre d'argent en frais bancaire et taux de change dégueulasse, je te conseil de prendre le + de cash que tu peux sur toi et de le faire changer directement en bureau de change (sans commision et avec bon taux de change, pas de bureau à l'aéroport ou autre, faut bien choisir) , ça peut te faire gagner plusieurs centaine de dollars, c'est non négligeable.

Sinon Desjardins accepte des cheques en Euros de ta banque Française, il y a quelques frais (10/12 dollars d'après mes souvenirs), mais le taux de change est plus bas qu'en bureau de change bien sur.

Le pire c'est le virement de banque Fr vers Desjardins, je m'étais fait littéralement plumé (frais des 2 cotés + taux de change atroce) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseil celui qui est côte du beaver hall, proche du metro square victoria (petit bureau de change ou tu descends des escaliers pour y entrer), mais il y en a d'autres qui sont intéressants.

Avec les banquiers assurez vous qu'ils soient sur de leur coup, voir même leur faire signer des documents, car ils répondent souvent tout et n'importe quoi sur ces sujets. Ensuite ils disent que c est pas leur faute si l autre banque à pris des frais (alors qu'ils ton certifié que l autre banque n en prendrais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins ce qu'a dit @SoFarSoGood,les frais de virement ça coûte des deux coté,j'ai fait un virement depuis la France (compte bancaire) d'un compte à un autre au canada,la somme de 1110 euros,d’après mes calcules les deux banques ont retenus la somme total de 47 dollars.

La somme virée :1110 euros c'est l'équivalent 1,597.23 CAD

La somme reçu à la banque du canada est 1561,16 $ - 15$ (frais de virement)= 1541,16$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement