Aller au contenu

Émigrer du Québec en Europe


Iouri Belov

Messages recommandés

Bonjour. Je voudrais émigrer du Québec en Europe. Avez-vous des informations sur ce sujet?
Quels sont les pays les plus accessibles (pour un permis de travail, enregistrement d’une entreprise, achat de logement qui donnent le droit de vivre dans le pays)?
Je suis traducteur (actuelement sans travail) avec des citoyennetés canadien et russe. J'ai vécu en Suédé et Finlande, mais je n'ai pas réussi d'y rester.
Mes motives pour émigration sont des diversités culturelles et linguistiques, l’environnement, la nourriture, la position géographique.
Merci pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon: je vais te dire: Espagne n'y vas pas..pas de travail, Italie, n'y vas pas..pas de travail...Grece..non plus...France peut être.. et encore... UK..... peut être plus que la France.. l'Allemanie .. encore mieux...le Luxembourg.. bon niveau de vie....j'irais plus tôt au Lux ou en Suisse.....l'Hollande peut être..l'Austriche peut être (parler allemand ou anglais)...l'Europe va très mal..... :blush2:

Il faut absolument un permis de travail, sans une nationalité de l'UE difficile.....ton mètier..il y a 5OOO millions de personnes qui le font.....(bcp au chômage)..... :blink2:

Un pays qu' économiquement va bien est la Nouvelle Zelande et aussi...l'Australie.... :Crylol:

Regarde si tes diplômes sont reconnus.... en Europe ou NZ Ou en Australie..aucune idée...

Compliqué de prendre une décision...la crise est globale........ :bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te démoraliser mais l'Europe est pas très ouverte à l'immigration comme tu dois le savoir donc clairement il faudrait trouver une job à distance et qu'un employeur accepter de te faire les papiers... Ca existe, là boîte ou je bosse actuellement m'a embauchée en ne sachant pas que j'avais la double nationalité et était prête à me faire tout ce qu'il fallait pour m'accueillir en tant que Canadienne ;)

Et puis après il y a des pays plus accessibles que d'autres, je ne connais pas les spécificités des 27 mais quand nous sommes allés au Danemark le printemps passé, nous avons rencontré une américaine qui nous a expliqué que quand le Danemark t'accepte comme immigrant, tu as 6 mois pour apprendre la langue, ensuite examen et échec = retour à la maison direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Europe étant en crise profonde, de nombreux pays européens ayant un taux de chômage catastrophique ( Espagne, Grèce, Portugal etc. ), c'est peut-être pas une bonne idée d'immigrer en Europe à ce moment ! D'autant plus qu'il n'y a pas en Europe une politique d'immigration choisie comme au Canada, États-Unis, Australie. Tu as déjà penser immigrer en Australie ? Ils ont en Australie une politique d'immigration choisie et l'économie australienne va plutôt bien. Tu as pensé à l'alternative australienne ? En tout cas bonne chance dans tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend que tu veuilles immigrer et voir un autre continent, je suis comme toi, mais à l'inverse, moi c'est partir dans ton pays, que je souhaite.

Actuellement, en France, ils ont pas mal changé leur politique sur l'immigration, c'est pas très simple. Et c'est vrai que l'économie va mal chez nous et un peu partout en Europe. Cependant, je t'encourage à faire tes démarches, mais le mieux serait que tu arrives à prendre des contacts avec des employeurs avant ton arrivée.

Bon courage

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je te conseillerai le Luxembourg ou la Suisse si tu veux garder un niveau de vie correct

mais ca devient de plus en plus difficile

j'ai vraiement l'impression que l'écart entre pauvres et personnes pouvant vivre s'agrandit d'années en années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je te conseillerai le Luxembourg ou la Suisse si tu veux garder un niveau de vie correct

mais ca devient de plus en plus difficile

j'ai vraiement l'impression que l'écart entre pauvres et personnes pouvant vivre s'agrandit d'années en années

Oui enfin le Luxembourg... j'y suis depuis un an alors certes les salaires sont corrects (pour moi et je suis justement traductrice :P ) et très bons (pour d'autres), le smic est à 1800 euro un truc comme ça MAIS les loyers, le prix des assurances maison/voiture etc. faut quand même pouvoir assumer !

Et surtout pour pouvoir vous inscrire dans votre commune de résidence, il faut avoir un travail en arrivant ou justifier de 10 000 euro sur son compte en banque, et l'administration est vachement stricte !

Pour être honnête à nous deux avec mon chum on gagne ce que gagne UN luxo moyen ^^ on vit très correctement mais bon on a un appart 2 chambres sinon c'est trop cher et on ne pourra jamais être propriétaire ;) (bon on s'en fout on reste pas mais bon !)

Suisse un peu pareil, niveau de vie très cher donc vaut mieux avoir un boulot qui paie bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors c'est que ca a bien changé car j'y suis depuis dec 2001 et j'ai eu du travail en fev 2002 et je n'ai jamais du prouver que j'avais des avoirs

voici le salaire min en tant que non qualifié 1921Euros brut

2305 euros brut si qualifié ( cfr le site du ministère)

je travaille donc au lux depuis plus de 10 ans , oui les salaires ne sont plus les mêmes, mais ils sont encore bons

et pour te loger il y a de plus en plus de locations abordables et si tu veux faire des économies et puis tu es frontaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand nous sommes allés nous inscrire à la commune en octobre dernier, aucun souci pour moi, je travaillais déjà mais mon chum non, donc là ils ne voulaient pas l'inscrire s'il ne prouvait pas les 10 000 euro ! S'il ne les avait pas eu, il aurait fallu que je me porte garante ou un truc comme ça et son cas aurait été étudié par je-sais-pas quelle commission, bref si tu connais bien le Lux, tu dois savoir que l'administration c'est quelque chose :whistlingb:

Nous on a une location qu'on qualifie d'abordable pour ici (1200 euro/mois) mais bon je vois mes collègues célibataires, c'est pas évident de trouver des studios à moins de 800-900 euro donc quand tu gagnes juste un peu plus de 2000 on s'entend que c'est un sacré budget :)

Après oui être frontalier ça reste la meilleure solution (si on peut prendre le train parce qu'en voiture, faut avoir les nerfs solides je crois) :biggrin2: Pour devenir proprio de toute façon pas trop le choix quand on voit le prix des appartement en vente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suisse un peu pareil, niveau de vie très cher donc vaut mieux avoir un boulot qui paie bien !

Et il faut surtout obtenir un permis de travail, ce qui n'est pas évident, y compris pour les frontaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais que Luxumbourg le coût de la vie est élevé mais je pense également que les salaires sont correct, de tout façon le maillures plans c'est d'être frontalier, mais cette options est reseve pour les citoyenne de UE, si pour les autres il faut un permis de travail au Luxumbourg plus permis de résidence dans un pays frontalier c'est compliquer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui j'ai pas encore l'habitude, oui pas de soucis si tu es EU, si non oui permis de travail et la pas évident

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis frontalier ça va quand t'es célibataire sinon Bonjour la vie de famille ! Ici c'était no way ! Finalement avec les nombreuses aides du Luxembourg ça permet de s'en sortir très bien en famille et au moins de ne pas passer des heures en voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool je ne connais pas bien comment ça fonction la bas mais on m'avais proposé un poste la bas un moment donner mais je suis allé dans un pays

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool je ne connais pas bien comment ça fonction la bas mais on m'avais proposé un poste la bas un moment donner mais je suis allé dans un pays

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On va toujours dans un pays non??????sauf si vous êtes proprietaire d'un petite île paradisiaque :8P

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon: je vais te dire: Espagne n'y vas pas..pas de travail, Italie, n'y vas pas..pas de travail...Grece..non plus...France peut être.. et encore... UK..... peut être plus que la France.. l'Allemanie .. encore mieux...le Luxembourg.. bon niveau de vie....j'irais plus tôt au Lux ou en Suisse.....l'Hollande peut être..l'Austriche peut être (parler allemand ou anglais)...l'Europe va très mal..... :blush2:

Il faut absolument un permis de travail, sans une nationalité de l'UE difficile.....ton mètier..il y a 5OOO millions de personnes qui le font.....(bcp au chômage)..... :blink2:

Un pays qu' économiquement va bien est la Nouvelle Zelande et aussi...l'Australie.... :Crylol:

Regarde si tes diplômes sont reconnus.... en Europe ou NZ Ou en Australie..aucune idée...

Compliqué de prendre une décision...la crise est globale........ :bye:

Tous les gens que je connais en France ont un travail, vieux, jeunes,

je peux pas en dire autant de ceux que je connais au Québec diplômés et en galère,

par contre j'ai croisé plusieurs français qui sont effectivement au chômage en France, mais qui sont physiquement au Canada depuis un an...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Australie et tous les autres pays en dehors d'Europe ne m'intéressent malheureusement pas.

Je peux vivre aussi dans un pays pauvre (e.g. Bulgarie), pourvu qu'il soit dans l'Espace économique européen ou va en devenir membre bientôt.

Est-ce que c’est possible d’installer en Luxembourg et chercher un travail sans permis, si j’ai 10 000 euro?

Payer 800 euro pour un logement est trop cher pour moi. Je peux vivre dans une chambre (et je le fais depuis longtemps).

Modifié par Iouri Belov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’Australie et tous les autres pays en dehors d'Europe ne m'intéressent malheureusement pas.

Je peux vivre aussi dans un pays pauvre (e.g. Bulgarie), pourvu qu'il soit dans l'Espace économique européen ou va en devenir membre bientôt.

Est-ce que c’est possible d’installer en Luxembourg et chercher un travail sans permis, si j’ai 10 000 euro?

Payer 800 euro pour un logement est trop cher pour moi. Je peux vivre dans une chambre (et je le fais depuis longtemps). 

Pour avoir un permis a Luxumbourg il faut déjà contacte les entreprises mais sache que c'est compliquer, car les entreprises a Luxumbourg disposent d'un bassin de main-d'œuvre trop important espace UE, donc déjà dans l'entreprise impossible d'avoir un permis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement