Aller au contenu

Des Sarthois vers le Québec


milaelys

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un projet de vie qui m'amène à écrire ce soir...

Mon mari et moi avons décidés, comme beaucoup avant nous, de changer de vie, de vivre mieux, avec une mentalité plus optimiste et surtout la possibilité d'offrir une qualité de vie meilleure à nos 2 petites filles...

nous débutons tout juste les démarches, on écoute beaucoup les avis de notre famille et d'amis sur cette province tant convoitée, on fait beaucoup de recherches et on lit beaucoup...

J'aimerai aujourd'hui pouvoir discuter réellement avec vous tous qui vivez à plusieurs milliers de Km pour me donner vos impressions, sur nous, potentiels immigrants, sur ces français qui débarquent sur votre terre? sur la vie en générale, ce qui est génial et ce qui l'est moins, sur des "petits" tuyaux afin de réussir au mieux son intégration...

je découvre encore plus sur cette province qui nous attire déjà énormément,....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est un projet de vie qui m'amène à écrire ce soir...

Mon mari et moi avons décidés, comme beaucoup avant nous, de changer de vie, de vivre mieux, avec une mentalité plus optimiste et surtout la possibilité d'offrir une qualité de vie meilleure à nos 2 petites filles...

nous débutons tout juste les démarches, on écoute beaucoup les avis de notre famille et d'amis sur cette province tant convoitée, on fait beaucoup de recherches et on lit beaucoup...

J'aimerai aujourd'hui pouvoir discuter réellement avec vous tous qui vivez à plusieurs milliers de Km pour me donner vos impressions, sur nous, potentiels immigrants, sur ces français qui débarquent sur votre terre? sur la vie en générale, ce qui est génial et ce qui l'est moins, sur des "petits" tuyaux afin de réussir au mieux son intégration...

je découvrir encore plus sur cette province qui nous attire déjà énormément,....

A bientôt

Bienvenue sur ce forum!

Voulez-vous immigrer de manière permanente ou temporaire? Les procédures ne seront pas les mêmes selon. En fait avez-vous regardé si vous pouviez obtenir un visa quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous souhaiterions immigrer de façon permanente.. Nous avons donc entamer les démarches pour le CSQ puis nous ferons la demande pour le visa permanent (dès obtention du premier, si on l'a)

Nous avons rempli les pré-test en ligne avant afin de savoir si nous avions nos chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de commencer par le début :smile:. C'est le plus long, 2 ans à l'heure actuelle. Etes-vous déjà venus au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du coup vous pensé peut-être qu'on est un peu "fou", non?

On sait que pour nous se sera un changement radical, mais on se sent prêt, on veut le tenter et on souhaite y arriver?

Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous a donné l'envie de partir au Canada? Pourquoi avez-vous quitté la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du coup vous pensé peut-être qu'on est un peu "fou", non?

On sait que pour nous se sera un changement radical, mais on se sent prêt, on veut le tenter et on souhaite y arriver?

Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous a donné l'envie de partir au Canada? Pourquoi avez-vous quitté la France?

Il serait tout de même judicieux de faire un voyage de prospection et de découverte au moins pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, du coup vous pensé peut-être qu'on est un peu "fou", non?

On sait que pour nous se sera un changement radical, mais on se sent prêt, on veut le tenter et on souhaite y arriver?

Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous a donné l'envie de partir au Canada? Pourquoi avez-vous quitté la France?

Hou la non, plein de gens émigrent au Canada sans y avoir jamais mis les pieds, et ce n'est pas un indicateur d’échec systématique.

C'est sur que si vous avez l’opportunité d'y aller cela vous donnera au moins une première impression.

La réussite d'un tel projet et l’intégration à long-terme reposent sur un peu plus que des vacances.

Pour ma part, comme beaucoup, je galérais pour trouver un emploi stable en France, et donc pour le reste aussi -trouver un logement...etc..-. J'avais vraiment envie d'autre chose. J'avais fait un séjour touristique sur Toronto-Ottawa-Montréal. Finalement j'ai atterri à Vancouver....ou je n'avais jamais mis les pieds! C’était il y a 7 ans de cela et j'y suis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum

Niys aussi également nous n avons pas eu l occasion d'aller au Québec mais au vu de la longueur de la démarche on essayera si possible d'y aller...

Bonne chance a vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil!!!

C'est vrai qu'un premier voyage serait plus judicieux, cependant faut-il pouvoir financièrement... Nous avons fait les comptes avec mon mari et même si nous aurons ce qu'il faut "en arrivant" sur le sol québécois, nous ne pouvons pas nous permettre cette dépense supplémentaire...

J'ai regardé les prix des billets d'avion et j'ai été surprise par l'écart de prix (après je me suis peut-être trompé quelque part, des amis nous ont conseillé de prendre des 1ère classe car plus de kg de bagages (40 kg je crois), prix pour 4 pers: 2 enfants - de 7 ans et 2 adultes) eh bien cela allait de 2500€ à 13500€ (désolé je n'ai pas fait la conversion... :biggrin2: ), aviez-vous vu les mêmes tarifs? ou est ce que je ne suis pas très douée? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire je ne me suis pas encore pencher sur les prix des billets. .bien qur nous aimerions faire ce voyage mais tt comme vous se sera une depnse supplémentaires que nous ne sommes pas sur de pouvoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa m'interesse ce sujet car nous aussi nous aimerions partir pour le canada avec mon mari et nos 2 filles idem pour leur assurer un avenir, nous sommes francais et mon mari est chauffeur routier et moi au foyer? ya til du travail la bas pour nous sachant que mon homme conduirait des camions plus gros que celui qu'il a actuellement et c'est son reve et moi j'ai un diplome de secretaire et jai deja etee hotesse de caisse, que faut il faire en premier ? nous comptons economiser pour au moins y aller quelques jours afin d'etre sur que c'est la bas que nous voulons vivre toute notre vie, apparemment il parait que la vie est plus cool la bas, est ce vrai ? merci a vous de nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sa m'interesse ce sujet car nous aussi nous aimerions partir pour le canada avec mon mari et nos 2 filles idem pour leur assurer un avenir, nous sommes francais et mon mari est chauffeur routier et moi au foyer? ya til du travail la bas pour nous sachant que mon homme conduirait des camions plus gros que celui qu'il a actuellement et c'est son reve et moi j'ai un diplome de secretaire et jai deja etee hotesse de caisse, que faut il faire en premier ? nous comptons economiser pour au moins y aller quelques jours afin d'etre sur que c'est la bas que nous voulons vivre toute notre vie, apparemment il parait que la vie est plus cool la bas, est ce vrai ? merci a vous de nous renseigner.

Salut as-tu fait ce test http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Si tu fais une recherche dans le forum il y a chauffeur routier qui a parlé de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour l'accueil!!!

C'est vrai qu'un premier voyage serait plus judicieux, cependant faut-il pouvoir financièrement... Nous avons fait les comptes avec mon mari et même si nous aurons ce qu'il faut "en arrivant" sur le sol québécois, nous ne pouvons pas nous permettre cette dépense supplémentaire...

J'ai regardé les prix des billets d'avion et j'ai été surprise par l'écart de prix (après je me suis peut-être trompé quelque part, des amis nous ont conseillé de prendre des 1ère classe car plus de kg de bagages (40 kg je crois), prix pour 4 pers: 2 enfants - de 7 ans et 2 adultes) eh bien cela allait de 2500€ à 13500€ (désolé je n'ai pas fait la conversion... :biggrin2: ), aviez-vous vu les mêmes tarifs? ou est ce que je ne suis pas très douée? :biggrin2:

Je ne pense pas que ça vaut le coup de prendre la 1ere classe. C'est vraiment plus cher. Il me semble que vous pouvez payer pour une franchise de bagages supplémentaire sur certains vols, ou à la limite vous faire livrer dans un container. Mais vous avez le temps d'y penser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec AirTransat (le moins cher) au minimum (et pas de billets souvent à ce prix) $750/personne alors à 4, on parle de $3000 (votre 2500 euro). Pas moyen de faire en bas de ca ... Par contre, vous pouvez peut être envisager de faire garder les petits pour votre voyage ... un voyage différent mais à un rythme d'adulte (et donc de prospection) - et ça divise la facture en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa m'interesse ce sujet car nous aussi nous aimerions partir pour le canada avec mon mari et nos 2 filles idem pour leur assurer un avenir, nous sommes francais et mon mari est chauffeur routier et moi au foyer? ya til du travail la bas pour nous sachant que mon homme conduirait des camions plus gros que celui qu'il a actuellement et c'est son reve et moi j'ai un diplome de secretaire et jai deja etee hotesse de caisse, que faut il faire en premier ? nous comptons economiser pour au moins y aller quelques jours afin d'etre sur que c'est la bas que nous voulons vivre toute notre vie, apparemment il parait que la vie est plus cool la bas, est ce vrai ? merci a vous de nous renseigner.

Salut as-tu fait ce test http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Si tu fais une recherche dans le forum il y a chauffeur routier qui a parlé de son expérience.

je vient de le faire et sa m'a mis sa ;-) merci de l'info

Votre résultat

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

par contre je trouve pas le chauffeur routier je vais essayer de trouver son parcours merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement