Aller au contenu

Vos différentes factures et frais


Basseux

Messages recommandés

Nos dépenses :

- chauffage : entre le gaz et l'électricité environ 100$ par mois (on a un trèèès grand 4 1/2 et on chauffe "confortable" en hiver, avec plein de PC à la maison). Mais comme on n'est pas mensualisés pour le gaz (chaufafge) on doit payer 170$ par mois en plein hiver et 35$ en plein été.

- Internet : on a teksaavy avec illimité pour 86$/mois

- Mobile : on est chez Fido avec 1Go de données, appels illimités entrants / sortants et texto vers l'international illimité aussi pour 66$ par mois

- pas de fixe (avec les appels illimités ça ne sert à rien), pas d'abonnement télé

- assurance quand on était locataires : 23$/mois

- on paye 77$ de métro + Communauto + 80$/an de bixi. On n'a pas envie d'acheter de voiture car on habite et travaille à Montréal et avec Communauto pas de soucis d'entretien ou de stockage des pneus d'hiver ou d'été !!

- En frais fixes on a la nourriture; ciné, sorties, resto ...

- Après en frais on a le renouvellement du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet illimité et téléphone résidentiel : 66 $ / mois avec les taxes. Tu as la télé avec ça ? Parce qu'en France, c'est un package tout compris pour 30 euros (voire avec cellulaire pour certains)

Hydro Québec je doit être aux alentours de 100 $ / mois chauffage électricité pour un 4 1/2, mais je mensualise pas fait que je paie aux deux mois sur ma conso réelle comme ça pas de mauvaises surprises.

Assurance auto : 33 $ / mois avec les taxes.

Assurance habitation : 20 $ / mois avec les taxes. En fait, ça dépend de l'assurance civile demandée par le bailleur (pour mois 1 million pour un 3 1/2 = assurance de 25$/mois TTC)

La bouffe je suis aux alentours de 50 - 60 $ semaine. Ben moi, je tourne à 100$/120$ par semaine, si tu as une combine, je prends ... J'envisage Costco.

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

C'est pas mal les seuls frais que j'ai en dehors du loyer bien sur.

Je compte pas l'essence je fais un plein aux six mois environ parce que je vais à la job à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous, une fois en hiver, ils avaient mis les pancartes le soir pour le déneigement le lendemain matin.. mais comme j'étais déjà stationnée avant qu'ils mettent les pancartes, je savais pas pour le lendemain! genre, il faudrait aller vérifier le soir, au cas où...

donc le lendemain matin, plus de voiture... j'ai téléphoné au numéro qu'ils donnent et ils avaient rien dans leur dossier de remorquage. ils m'ont dit de téléphoner plus tard. j'ai téléphoné toute la journée et toujours rien! ils m'ont dit d'aller faire un tour dans les rues et vérifier parce qu'ils déplacent les voitures dans une périphérie de 4 rues autour.. donc, ça peut aller sur plusieurs kilomètres.. on a fait pleins de rue, rien.. la compagnie de remorquage a envoyé quelqu'un pour faire le tour des rues, rien.. bon, ben j'ai signalé le 'vol' à la police. le lendemain matin, mon père ( c'était sa voiture) est passé par hasard sur une rue et c'était sa voiture! avec un beau ticket sur le pare-brise... effectivement, la voiture avait été déplacé à la 4ième rue au nord. mais c'est genre 4km de nous. on avait arrêté de chercher juste la rue d'avant! à pieds..

c'était quand même frustrant parce que ça avait pas été enregistré dans leurs donnés alors que c'était supposé être fait..

tout ça pour dire que vaut mieux bien surveiller les pancartes de déneigement et aller voir souvent votre voiture si ça fait plusieurs heures que vous êtes stationné.. aller voir au moins avant d'aller vous coucher parce que ça commence souvent à 7h le matin le déneigement.

Donc, tu sors à 9h le soir, tu vois que tu dois déplacer ta voiture et il te faut faire le tour du quartier pour trouver une place (sachant que tu n'es pas le seul concerné par le déneigement ...). Un vrai bonheur par -15° :blink2: Sinon, on peut se retrouver dans ton cas, voiture disparue et ticket à la clé. Je crois que je vais réfléchir (où en tous cas laisser passer l'hiver) avant l'achat d'une auto, parce que vu que j'arrive à perdre ma voiture sur un parking de centre commercial, si on me la déplace, jamais je la retrouve :crying:

pour ça que j'avais pas d'auto à Montréal :biggrin2: la seule fois où mon père m'a prêté sa voiture pour 1 semaine, voilà ce qui est arrivé :Crylol:

Il te prête sa voiture une semaine, tu lui perds et c'est lui qui la retrouve avec un ticket sur le pare-brise ? Ben si il te la prête à nouveau, c'est qu'il est vraiment gentil :thumbsup:

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

Pour le permis c'est ça ! Je viens de le payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

Il me semble bien que la plaque c'est à chaque année mais c'est la première année que j'ai une auto alors possible que je me trompe, le permis c'est peut etre bien 92 $ à vrai dire je mensualise le permis alors je fais pas vraiment attention.

Non à 66 $ j'ai pas la télé mais je télécharge ce qui m'intéresse :ph34r2:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

les plaques c'est une fois par an et le tarif est variable selon le lieu (Montréal surtaxe de plus de 80$ merci!!) et la cylindrée...

je paye... 478!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

Il me semble bien que la plaque c'est à chaque année mais c'est la première année que j'ai une auto alors possible que je me trompe, le permis c'est peut etre bien 92 $ à vrai dire je mensualise le permis alors je fais pas vraiment attention.

Non à 66 $ j'ai pas la télé mais je télécharge ce qui m'intéresse :ph34r2:

Il y a aussi Netflix à 8$ par mois. Double avantage: on écoute ce qu'on veut sans se faire emmerder par la pub (une plaie!). De plus, on apprend l'anglais sans avoir à payer un prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

Il me semble bien que la plaque c'est à chaque année mais c'est la première année que j'ai une auto alors possible que je me trompe, le permis c'est peut etre bien 92 $ à vrai dire je mensualise le permis alors je fais pas vraiment attention.

Non à 66 $ j'ai pas la télé mais je télécharge ce qui m'intéresse :ph34r2:

Il y a aussi Netflix à 8$ par mois. Double avantage: on écoute ce qu'on veut sans se faire emmerder par la pub (une plaie!). De plus, on apprend l'anglais sans avoir à payer un prof.

Netflix, c'est de la radio ou de la télé ? Parce qu'à 25$ par mois pour des chaines "bas de gamme", j'envisage sérieusement d'arrêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!!

merci pour tous ces renseignements. :thumbsup:

C'est assez clair pour tout, sauf internet!!..ca a vraiment l'air compliqué au Quebec...c'est vraiment en fonction de ce qu'on fait. je suis allé voir le site de Videotron... :fool:

Pour la TV, je pense pas qu'on la prendra, autant partir sur de bonnes bases! On se contentera de telecharger ce qu'on veut voir (que des émissions culturelles biensûr... :whistlingb: ).

Un truc que tu m'apprends Kuroczyd ; les situations d'assurance francaise pèsent au Quebec? ca c'est cool, je n'ai aucun malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

j'ai lu un truc comme ca y a quelques jours sur le site de la SAAQ mais je n'arrive pas a le retrouver...

Il y a avait un "truc" a payer tous les deux ans par rapport a la date anniversaire... :huh2: qu'est ce dont??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

j'ai lu un truc comme ca y a quelques jours sur le site de la SAAQ mais je n'arrive pas a le retrouver...

Il y a avait un "truc" a payer tous les deux ans par rapport a la date anniversaire... :huh2: qu'est ce dont??

rien tout se paye chaque année à la SAAQ... (avant le permis était aux 2 ans pour le prix que tu payes chaque année maintenant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

Le permis c est je crois $92 ou $94 tous les ans et la plaque tous les deux ans, non ?

On voit bien que tu ne prends pas la voiture souvent :wink:

Il me semble bien que la plaque c'est à chaque année mais c'est la première année que j'ai une auto alors possible que je me trompe, le permis c'est peut etre bien 92 $ à vrai dire je mensualise le permis alors je fais pas vraiment attention.

Non à 66 $ j'ai pas la télé mais je télécharge ce qui m'intéresse :ph34r2:

Il y a aussi Netflix à 8$ par mois. Double avantage: on écoute ce qu'on veut sans se faire emmerder par la pub (une plaie!). De plus, on apprend l'anglais sans avoir à payer un prof.

Netflix j'ai essayé par curiosité je trouve l'offre très pauvre, j'ai pas mal plus de choses que Netflix et ça me coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous, une fois en hiver, ils avaient mis les pancartes le soir pour le déneigement le lendemain matin.. mais comme j'étais déjà stationnée avant qu'ils mettent les pancartes, je savais pas pour le lendemain! genre, il faudrait aller vérifier le soir, au cas où...

donc le lendemain matin, plus de voiture... j'ai téléphoné au numéro qu'ils donnent et ils avaient rien dans leur dossier de remorquage. ils m'ont dit de téléphoner plus tard. j'ai téléphoné toute la journée et toujours rien! ils m'ont dit d'aller faire un tour dans les rues et vérifier parce qu'ils déplacent les voitures dans une périphérie de 4 rues autour.. donc, ça peut aller sur plusieurs kilomètres.. on a fait pleins de rue, rien.. la compagnie de remorquage a envoyé quelqu'un pour faire le tour des rues, rien.. bon, ben j'ai signalé le 'vol' à la police. le lendemain matin, mon père ( c'était sa voiture) est passé par hasard sur une rue et c'était sa voiture! avec un beau ticket sur le pare-brise... effectivement, la voiture avait été déplacé à la 4ième rue au nord. mais c'est genre 4km de nous. on avait arrêté de chercher juste la rue d'avant! à pieds..

c'était quand même frustrant parce que ça avait pas été enregistré dans leurs donnés alors que c'était supposé être fait..

tout ça pour dire que vaut mieux bien surveiller les pancartes de déneigement et aller voir souvent votre voiture si ça fait plusieurs heures que vous êtes stationné.. aller voir au moins avant d'aller vous coucher parce que ça commence souvent à 7h le matin le déneigement.

Donc, tu sors à 9h le soir, tu vois que tu dois déplacer ta voiture et il te faut faire le tour du quartier pour trouver une place (sachant que tu n'es pas le seul concerné par le déneigement ...). Un vrai bonheur par -15° :blink2: Sinon, on peut se retrouver dans ton cas, voiture disparue et ticket à la clé. Je crois que je vais réfléchir (où en tous cas laisser passer l'hiver) avant l'achat d'une auto, parce que vu que j'arrive à perdre ma voiture sur un parking de centre commercial, si on me la déplace, jamais je la retrouve :crying:

pour ça que j'avais pas d'auto à Montréal :biggrin2: la seule fois où mon père m'a prêté sa voiture pour 1 semaine, voilà ce qui est arrivé :Crylol:

Il te prête sa voiture une semaine, tu lui perds et c'est lui qui la retrouve avec un ticket sur le pare-brise ? Ben si il te la prête à nouveau, c'est qu'il est vraiment gentil :thumbsup:

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

en plus, il a voulu payer son ticket :Crylol: j'ai pas voulu, mais il a insisté.. bon d'accord..

mais non, il va plus me prêter sa voiture, parce qu'on a déjà 2 maintenant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

salut!!

j'ai une question, en rapport aux frais, que faut il compter pour les ouvertures de compte?

Dans un emménagement, il il y a surement des frais liés a l'ouverture électrique, et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a souvent des frais. 50, 100$ selon les cas... Pour certains services, si tu en prends plus, le frais douverture te sont offerts gratuitement (ex. videotron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En téléphonie mobile, on peut aussi choisir un fournisseur qui charge pas de frais d'ouverture :biggrin2: . Il y en a, il faut juste chercher et pas prendre le premier venu.

Pour Vidéotron, à part pour la première fois, il suffit ensuite de chialer un peu et ils offrent facilement les frais de raccordement si on déménage.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur, surtout dans les télécommunications. Avec une petite voix gentille tu dis que si tu prends à la concurrence c'est gratuit, si ils te veulent vraiment ils vont accepter de te faire une ristourne. Pareil pour le prix des forfaits, avec le service fidélité ils font en sorte de te retenir et peuvent proposer de superbes offres. C'est rentable de perdre un peu de temps au tel avec eux :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au prix ou est le mobile, ils ne font pas trop la fine bouche pour offrir des choses. Je suis persuadé qu ils se gouinfrent comme c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement