Aller au contenu

Vos différentes factures et frais


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

tout est dans le titre.

Je souhaiterai connaitre le montant de vos differentes factures afin de me faire une idée de ces dépenses.

-Pour l"electricité, combien faut il compter (environ) pour un 4 1/2 ?difficile de se faire une idée avec le chauffage..

-Pour l'eau, a trois personnes, un enfant de 4 ans compris ?

-Internet? je suis vraiment lourdé, car comme beaucoup le savent, en France c'est 30€ (a peine) tout illimité. J'ai vu differents forfaits a differents prix (...quasi 200$ pour le plus élevé!! :blink2: ). sachant qu'on s'en sert beaucoup, aussi bien pour du streaming, téléchargement et gaming (xbox live!! :biggrin2: )

- Mobile? est ce vraiment utile? Pour les recherches d'emplois ca se passe par mails ou téléphone?

-Assurances? auto, immo...

voila, c'est a peu prêt tout pour le moment, merci d'avance pour vos "témoignages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la seule chose que je peux te dire concerne...L'eau! Elle est gratuite car j'ai lu que "Le Québec, c'est 4500 rivières et un demi-million de lacs, et plus de 40% des ressources hydrauliques du Canada".

Pour le reste ce sont les pros qui pourront te répondre :cool: (ce qui y vivent bien sûr et qui savent vraiment de quoi on parle...)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

L'eau gratuite ! Pas tout à fait !

C'est gratis mais pas pour tout le monde. Je m'explique, seuls les propriétaires (maison, habitations à logements, commerces, industries) paient l'eau qui est sous forme d'une taxe annuelle. Par ex. nous ds une grande maison sur 3 étages on paie une taxe de 200 $/an. Maintenant lorsque vous êtes en location c'est le proprio qui paie l'eau et répartie le montant sur les locataires. Vous n'aurez pas non plus de taxes locatives. Quand on dit gratis on dit aussi gaspillage d'eau et il y en a, d'où le : hélas. Alors depuis quelques années il y a des municipalités qui commencent à poser des conteurs d'eau dans les résidences.

Pour les logements pas mal sont proposés avec électricité-chauffage compris ds le loyer. Tous pourront confirmer que Internet c'est très cher.

Pour la recherche d'emploi, ça se fait via courriel et tél. mieux vaut être joignable en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est dans le titre.

Je souhaiterai connaitre le montant de vos differentes factures afin de me faire une idée de ces dépenses.

-Pour l"electricité, combien faut il compter (environ) pour un 4 1/2 ?difficile de se faire une idée avec le chauffage..

-Pour l'eau, a trois personnes, un enfant de 4 ans compris ?

-Internet? je suis vraiment lourdé, car comme beaucoup le savent, en France c'est 30€ (a peine) tout illimité. J'ai vu differents forfaits a differents prix (...quasi 200$ pour le plus élevé!! :blink2: ). sachant qu'on s'en sert beaucoup, aussi bien pour du streaming, téléchargement et gaming (xbox live!! :biggrin2: )

- Mobile? est ce vraiment utile? Pour les recherches d'emplois ca se passe par mails ou téléphone?

-Assurances? auto, immo...

voila, c'est a peu prêt tout pour le moment, merci d'avance pour vos "témoignages".

- L'electricite pour un 41/2 avec chauffage et eau chaude -> je dirai 100 a 120$ / mois en paiement égaux mais cela peut dépendre de l'isolation

- l'eau, en tant que locataire c'est compris dans le prix de la location (sauf arnaques)

- Internet: cela dépendra sir tu prends un pack avec la TV et telephone fixe => tu peux trouver des packages autour de 70$(+frais et taxes) chez Videotron ou Bell avec une limite de consommation mais pour 10$ de plus tu peux avoir l'iilimité (en telechargement). Il existe aussi des moyens autres pour avoir de l'internet: c'est souvent autour de 45/50 avec ou pas le modem (qui est a payer en sus): de temps en temps on demande aussi de payer d'avance l année pour avoir un prix autour de 40$ (+frais et taxes ;)) Ces offres alternatives sont souvent de base illimitees mais avec un debit autour de 1Mo/s. Si tu veux un débit supérieur c'est évidement plus. Ce sont soit des offres ADSL doit des offres câble.

- Mobile : Seul (voix + sms) : autour de 40$TTC/ mois avec un peu de data, tres souvent a partir de 60$

- Assurance : Ramenez de France des situations d'assurance de Voiture voire d Habitation => ca peut faire baisser la prime d'assurance ici!

- Assurance voiture : si on se debrouille bien 45/55$ / mois (attention, ici on paye aussi annuellement le permis 9X$ car il inclue la responsabilité corporelle)

- Assurance location : n'est pas forcement obligatoire mais si qqchose arrive c'est pour votre pomme. Pour un 41/2, on peut trouver pour 30 a 50$

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, la seule chose que je peux te dire concerne...L'eau! Elle est gratuite

pas partout, des villes comme Brossard, pincourt, certains quartiers de Laval ont des compteurs d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, la seule chose que je peux te dire concerne...L'eau! Elle est gratuite

pas partout, des villes comme Brossard, pincourt, certains quartiers de Laval ont des compteurs d'eau...

Mais payes tu au m2 (ou pi2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, la seule chose que je peux te dire concerne...L'eau! Elle est gratuite

pas partout, des villes comme Brossard, pincourt, certains quartiers de Laval ont des compteurs d'eau...

Mais payes tu au m2 (ou pi2) ?

je sais pas l'unité, cela doit être au m3 ou au litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet,

Colbanet, tu paye à l avance, environ 350 dollars l'année, TTC,

Il faut acheter le modem à part sinon c est du vol

Débit dans mon appart proche centre ville : Entre 8 et 12Mo selon les heures (je fais souvent des tests), et illimité

Kuroczyd, tu te fais avoir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Kuroczyd pour les prix mensuels. J'ajouterai juste, à titre d'exemple, le package Internet (60Mo download+upload)+telephonie limitée au Québec+tv de base (=en gros les infos québécoises et canadiennes) = 110$/mois (avec les taxes). Si tu veux télécharger, gamer, ..., il te faut un forfait illimité, c'est juste plus cher (va voir sur les sites de Vidéotron et Bell).

Côté portable, il faut savoir qu'ici, on paye quand on appelle mais aussi quand on est appelé, ça coûte nettement plus cher. Il faut vraiment comparer les offres. Certaines ont des engagements, d'autres non, un peu comme en France.

Si tu as une voiture, il y a aussi les pneus à changer tous les 6 mois. Le permis (un peu mois de 100$/an), les plaques (il me semble, je n'en suis pas sure), si tu as des animaux, il y a aussi une taxe (mais c'est de l'ordre de 30$ par an/animal ...). Si tu n'as pas de garage, le stationnement dans la rue est très réglementé et il faut payer une redevance annuelle (sur Montréal, ailleurs, je ne sais pas) qui te permet uniquement de te garer dans ton quartier. Les voitures consomment plus qu'en France.

Tu as raison de te soucier de tout ça car ici il y a plein de taxes sur un peu tout et c'est à prendre en compte dans un budget.

Bons calculs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis trop paresseuse pour me battre avec les quote et je me permets de répondre dans ta réponse.

tout est dans le titre.

Je souhaiterai connaitre le montant de vos differentes factures afin de me faire une idée de ces dépenses.

-Pour l"electricité, combien faut il compter (environ) pour un 4 1/2 ?difficile de se faire une idée avec le chauffage..

-Pour l'eau, a trois personnes, un enfant de 4 ans compris ?

-Internet? je suis vraiment lourdé, car comme beaucoup le savent, en France c'est 30€ (a peine) tout illimité. J'ai vu differents forfaits a differents prix (...quasi 200$ pour le plus élevé!! :blink2: ). sachant qu'on s'en sert beaucoup, aussi bien pour du streaming, téléchargement et gaming (xbox live!! :biggrin2: )

- Mobile? est ce vraiment utile? Pour les recherches d'emplois ca se passe par mails ou téléphone?

-Assurances? auto, immo...

voila, c'est a peu prêt tout pour le moment, merci d'avance pour vos "témoignages".

-

L'electricite pour un 41/2 avec chauffage et eau chaude -> je dirai 100 a 120$ / mois en paiement égaux mais cela peut dépendre de l'isolation

Ça dépend aussi des villes. À Montréal, l'électricité est souvent payée par le locataire. À Québec, environ 90% des proprios offrent un loyer tout inclus (incluant souvent une place de stationnement).

- l'eau, en tant que locataire c'est compris dans le prix de la location (sauf arnaques)

- Internet: cela dépendra sir tu prends un pack avec la TV et telephone fixe => tu peux trouver des packages autour de 70$(+frais et taxes) chez Videotron ou Bell avec une limite de consommation mais pour 10$ de plus tu peux avoir l'iilimité (en telechargement). Il existe aussi des moyens autres pour avoir de l'internet: c'est souvent autour de 45/50 avec ou pas le modem (qui est a payer en sus): de temps en temps on demande aussi de payer d'avance l année pour avoir un prix autour de 40$ (+frais et taxes :wink:) Ces offres alternatives sont souvent de base illimitees mais avec un debit autour de 1Mo/s. Si tu veux un débit supérieur c'est évidement plus. Ce sont soit des offres ADSL doit des offres câble.

L'offre s'est améliorée depuis le temps. Moi je paye 45$ + taxes pour la fibre optique avec un débit pouvant aller à 10Mo/s. Il faut toujours prendre les annonces avec les pincettes parce que la mariée et la fiancée de sont jamais les mêmes si tu vois ce que je veux dire.

Fait à noter: malgré le débit annoncé, la compagnie peut ralentir ton débit n'importe quand lorsqu'elle juge que tu "abuses".

- Mobile : Seul (voix + sms) : autour de 40$TTC/ mois avec un peu de data, tres souvent a partir de 60$

Ici les forfaits sont faits à l'utilisation. La plupart des abonnés ont droit à un nombre limité de minutes par mois et évidemment aussi de transferts de données. Exemple pour ma fille: 450 minutes (soirs dès 18h00 et fin de semaine gratuits), textos illimités, interurbains gratuits au Canada (en autant qu'ils soient inclus dans les 450 min. ou faits le soir), 600 Mo de données, pour 40$ + taxes. Un grand parleur (rien de péjoratif ici, on a souvent besoin de son GSM pour travailler) payera plus de minutes et plus d'argent. Une personne qui a besoin d'internet en tout temps payera pour plus de données aussi. Moi, par contre, je ne paye que 25 $ par mois, mon cel. étant rarement ouvert. Donc les petits forfaits, ça se trouve aussi.

Fait à noter: le forfait dépend aussi si tu as pris le fameux tél. "gratuit".

- Assurance : Ramenez de France des situations d'assurance de Voiture voire d Habitation => ca peut faire baisser la prime d'assurance ici!

- Assurance voiture : si on se debrouille bien 45/55$ / mois (attention, ici on paye aussi annuellement le permis 9X$ car il inclue la responsabilité corporelle)

- Assurance location : n'est pas forcement obligatoire mais si qqchose arrive c'est pour votre pomme. Pour un 41/2, on peut trouver pour 30 a 50$

L'assurance: difficile à prévoir. L'état de la voiture, la marque et l'historique du conducteur influent grandement sur le prix. Et les politiques d'une compagnie aussi, des fois le prix varie du simple au double.

Pour l'assurance logement, je te conseille fortement de le prendre (je payais 15$ pour mon 5 1/2 il y a 7 ans), ici les incendies ne sont pas rares. De plus tu te fais une historique. Il y a aussi l'assurance-vie. Plus on a d'assurances dans la même compagnie, plus on économise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet,

Colbanet, tu paye à l avance, environ 350 dollars l'année, TTC,

Il faut acheter le modem à part sinon c est du vol

Débit dans mon appart proche centre ville : Entre 8 et 12Mo selon les heures (je fais souvent des tests), et illimité

Kuroczyd, tu te fais avoir :biggrin2:

Oh tu sais, je ne suis pas avec l’accès de base : je suis repassé chez Videotron en illimité a 115$ (après 6 mois, je vais peut être switcher chez Bell pour faire jouer la concurrence ;) ) car les enfants regardent la TV et j'ai besoin d'un phone fixe... L’année dernière j’étais chez Acanac : rien a dire sur la qualité de service internet ou le débit mais payer a l'avance plus de 500$TTC ça me gonfle et le téléphone avec l'ATA était pourri (il ne sonnait pas toujours, pas de réponse ... et on me demandait dans quel pays du tiers monde j'habitais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une voiture, il y a aussi les pneus à changer tous les 6 mois.

Si tu n'as pas de garage, le stationnement dans la rue est très réglementé et il faut payer une redevance annuelle (sur Montréal, ailleurs, je ne sais pas) qui te permet uniquement de te garer dans ton quartier.

on ne change pas de pneus aux 6 mois, il faut mettre des pneus hivers entre le 15 décembre et le 15 mars (tu peux plus si tu as envie... et selon ou tu habites) mais un jeu de pneu te durera quand même longtemps... j'ai acheté ma voiture en décembre 2007 et j'ai encore les pneus été d'origine et les pneus hivers je vais en acheté de nouveaux pour cet hiver, et j'ai proche 150 000 km...

pour la vignette c'est juste de la convenance car à côté de chaque zone à vignette il y a des zones sans vignette... ce n'est absolument pas obligatoire d'en avoir une, et ce n'est pas l'ensemble de Montréal qui a du stationnement à vignette, seulement certains quartiers (mon arrondissement zéro vignette) et je travaille à Montréal et je me stationne ou je veux sans vignette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une voiture, il y a aussi les pneus à changer tous les 6 mois.

Si tu n'as pas de garage, le stationnement dans la rue est très réglementé et il faut payer une redevance annuelle (sur Montréal, ailleurs, je ne sais pas) qui te permet uniquement de te garer dans ton quartier.

on ne change pas de pneus aux 6 mois, il faut mettre des pneus hivers entre le 15 décembre et le 15 mars (tu peux plus si tu as envie... et selon ou tu habites) mais un jeu de pneu te durera quand même longtemps... j'ai acheté ma voiture en décembre 2007 et j'ai encore les pneus été d'origine et les pneus hivers je vais en acheté de nouveaux pour cet hiver, et j'ai proche 150 000 km...

pour la vignette c'est juste de la convenance car à côté de chaque zone à vignette il y a des zones sans vignette... ce n'est absolument pas obligatoire d'en avoir une, et ce n'est pas l'ensemble de Montréal qui a du stationnement à vignette, seulement certains quartiers (mon arrondissement zéro vignette) et je travaille à Montréal et je me stationne ou je veux sans vignette...

En effet, mais pour les pneus, même si je suis d'accord que tu les uses 2 fois moins et que tu peux donc les garder 2 fois plus longtemps, il faut les stocker. En maison, pas de problème, en appartement, j'ai une amie (je n'ai pas de voiture) qui les stocke chez son garagiste, ça lui coûte 50$ par 6 mois, donc 100$ l'année.

Pour la vignette, je me suis déjà pris 2 tickets alors que je ne fais que louer des voitures. Je pense que tout dépend de l'endroit où on habite ... En ce qui me concerne, à moins de me garer à 1 km de chez moi, il faut la vignette. Quant aux contrôleurs de stationnement, pas la peine de se dire "j'en ai que pour 15 minutes", ils sont rapides comme l'éclair. Si je devais avoir une voiture, je prendrai le parking ou la vignette, impossible de faire autrement, mais encore, je pense que tout dépend de là où on habite, il y a des endroits plus fréquentés que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors tu as pas encore l'habitude de ''déchiffrer'' les merveilleux panneaux de stationnement!!

inquiète toi pas, au début je collectionnais aussi les pv... puis on apprend! la ça doit bien faire 7 ans que je n'en ai pas eut une... (le pire c'est l'heure interdite pour le balayage de la rue quand tu es en vacances et n'y penses pas!! :wacko2: )

maintenant je stationne à rosemont, le plateau, centre ville, westmount, ahuntsic... sans vignette et rarement en payant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au début je me suis faite avoir avec les panneaux de stationnement :whistlingb: Au 2ème ticket, je suis arrivée alors que l'agent de stationnement le faisait, je lui ai donc demandé de m'expliquer, maintenant c'est très clair. Mais je suis dans un quartier très fréquenté (centre-ville), donc les seules places disponibles sont à 3 blocs en arrivant tôt ... Aux beaux jours, pas de problème mais je me dis que si je devais acheter une auto, je prendrais au moins la vignette (rien que pour l'hiver) :biggrin2:

Pour le déblayage d'hiver, on m'a un peu raconté. De ce que j'ai compris, tu es informé la veille du déblayage (donc ta voiture tu la mets ailleurs), le jour même il y a une voiture patrouille avec une sirène, mais si tu n'entends pas la sirène, il te déplace ta voiture. A toi de la retrouver ensuite ! J'imagine que si tu es en vacances, il est possible qu'il te la déplace tous les jours. Avec beaucoup de chance, au bout de 2 semaines d'absence, tu la retrouveras peut-être là où tu l'auras garée :biggrin2:

Quant au ticket dans ce cas, je n'en sais rien, on peut se garer où on veut, si il déplace une voiture sans paiement de stationnement dans une zone à stationnement ? Bref, à part les pneus qu'il faut changer et stocker et le permis qu'il faut renouveler tous les ans (parce que je conduis quand même), je ne suis pas très calée en voiture :blush2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au début je me suis faite avoir avec les panneaux de stationnement :whistlingb: Au 2ème ticket, je suis arrivée alors que l'agent de stationnement le faisait, je lui ai donc demandé de m'expliquer, maintenant c'est très clair. Mais je suis dans un quartier très fréquenté (centre-ville), donc les seules places disponibles sont à 3 blocs en arrivant tôt ... Aux beaux jours, pas de problème mais je me dis que si je devais acheter une auto, je prendrais au moins la vignette (rien que pour l'hiver). :biggrin2:

ou alors tu as pas encore l'habitude de ''déchiffrer'' les merveilleux panneaux de stationnement!!

inquiète toi pas, au début je collectionnais aussi les pv... puis on apprend! la ça doit bien faire 7 ans que je n'en ai pas eut une... (le pire c'est l'heure interdite pour le balayage de la rue quand tu es en vacances et n'y penses pas!! :wacko2: )

maintenant je stationne à rosemont, le plateau, centre ville, westmount, ahuntsic... sans vignette et rarement en payant!!

Pour le déblayage d'hiver, on m'a un peu raconté. De ce que j'en ai compris, tu es informé la veille du déblayage (donc ta voiture tu la mets ailleurs), le jour même il y a une voiture patrouille avec une sirène, mais si tu n'entends pas la sirène, il te déplace ta voiture. A toi de la retrouver ensuite ! Et mieux vaut ne pas avoir mis le park sinon t'as plus de boite :biggrin2: Quant au ticket dans ce cas, je n'en sais rien, on peut se garer où on veut, si il déplace une voiture sans paiement de stationnement dans une zone à stationnement ? Bref, à part les pneus qu'il faut changer et stocker, je ne suis pas très calée en voiture :blush2:

pour nous, une fois en hiver, ils avaient mis les pancartes le soir pour le déneigement le lendemain matin.. mais comme j'étais déjà stationnée avant qu'ils mettent les pancartes, je savais pas pour le lendemain! genre, il faudrait aller vérifier le soir, au cas où...

donc le lendemain matin, plus de voiture... j'ai téléphoné au numéro qu'ils donnent et ils avaient rien dans leur dossier de remorquage. ils m'ont dit de téléphoner plus tard. j'ai téléphoné toute la journée et toujours rien! ils m'ont dit d'aller faire un tour dans les rues et vérifier parce qu'ils déplacent les voitures dans une périphérie de 4 rues autour.. donc, ça peut aller sur plusieurs kilomètres.. on a fait pleins de rue, rien.. la compagnie de remorquage a envoyé quelqu'un pour faire le tour des rues, rien.. bon, ben j'ai signalé le 'vol' à la police. le lendemain matin, mon père ( c'était sa voiture) est passé par hasard sur une rue et c'était sa voiture! avec un beau ticket sur le pare-brise... effectivement, la voiture avait été déplacé à la 4ième rue au nord. mais c'est genre 4km de nous. on avait arrêté de chercher juste la rue d'avant! à pieds..

c'était quand même frustrant parce que ça avait pas été enregistré dans leurs donnés alors que c'était supposé être fait..

tout ça pour dire que vaut mieux bien surveiller les pancartes de déneigement et aller voir souvent votre voiture si ça fait plusieurs heures que vous êtes stationné.. aller voir au moins avant d'aller vous coucher parce que ça commence souvent à 7h le matin le déneigement.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet illimité et téléphone résidentiel : 66 $ / mois avec les taxes.

Hydro Québec je doit être aux alentours de 100 $ / mois chauffage électricité pour un 4 1/2, mais je mensualise pas fait que je paie aux deux mois sur ma conso réelle comme ça pas de mauvaises surprises.

Assurance auto : 33 $ / mois avec les taxes.

Assurance habitation : 20 $ / mois avec les taxes.

La bouffe je suis aux alentours de 50 - 60 $ semaine.

Le permis c'est dans les 80 $ par an, les plaques 250 $ par an.

C'est pas mal les seuls frais que j'ai en dehors du loyer bien sur.

Je compte pas l'essence je fais un plein aux six mois environ parce que je vais à la job à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous, une fois en hiver, ils avaient mis les pancartes le soir pour le déneigement le lendemain matin.. mais comme j'étais déjà stationnée avant qu'ils mettent les pancartes, je savais pas pour le lendemain! genre, il faudrait aller vérifier le soir, au cas où...

donc le lendemain matin, plus de voiture... j'ai téléphoné au numéro qu'ils donnent et ils avaient rien dans leur dossier de remorquage. ils m'ont dit de téléphoner plus tard. j'ai téléphoné toute la journée et toujours rien! ils m'ont dit d'aller faire un tour dans les rues et vérifier parce qu'ils déplacent les voitures dans une périphérie de 4 rues autour.. donc, ça peut aller sur plusieurs kilomètres.. on a fait pleins de rue, rien.. la compagnie de remorquage a envoyé quelqu'un pour faire le tour des rues, rien.. bon, ben j'ai signalé le 'vol' à la police. le lendemain matin, mon père ( c'était sa voiture) est passé par hasard sur une rue et c'était sa voiture! avec un beau ticket sur le pare-brise... effectivement, la voiture avait été déplacé à la 4ième rue au nord. mais c'est genre 4km de nous. on avait arrêté de chercher juste la rue d'avant! à pieds..

c'était quand même frustrant parce que ça avait pas été enregistré dans leurs donnés alors que c'était supposé être fait..

tout ça pour dire que vaut mieux bien surveiller les pancartes de déneigement et aller voir souvent votre voiture si ça fait plusieurs heures que vous êtes stationné.. aller voir au moins avant d'aller vous coucher parce que ça commence souvent à 7h le matin le déneigement.

Donc, tu sors à 9h le soir, tu vois que tu dois déplacer ta voiture et il te faut faire le tour du quartier pour trouver une place (sachant que tu n'es pas le seul concerné par le déneigement ...). Un vrai bonheur par -15° :blink2: Sinon, on peut se retrouver dans ton cas, voiture disparue et ticket à la clé. Je crois que je vais réfléchir (où en tous cas laisser passer l'hiver) avant l'achat d'une auto, parce que vu que j'arrive à perdre ma voiture sur un parking de centre commercial, si on me la déplace, jamais je la retrouve :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous, une fois en hiver, ils avaient mis les pancartes le soir pour le déneigement le lendemain matin.. mais comme j'étais déjà stationnée avant qu'ils mettent les pancartes, je savais pas pour le lendemain! genre, il faudrait aller vérifier le soir, au cas où...

donc le lendemain matin, plus de voiture... j'ai téléphoné au numéro qu'ils donnent et ils avaient rien dans leur dossier de remorquage. ils m'ont dit de téléphoner plus tard. j'ai téléphoné toute la journée et toujours rien! ils m'ont dit d'aller faire un tour dans les rues et vérifier parce qu'ils déplacent les voitures dans une périphérie de 4 rues autour.. donc, ça peut aller sur plusieurs kilomètres.. on a fait pleins de rue, rien.. la compagnie de remorquage a envoyé quelqu'un pour faire le tour des rues, rien.. bon, ben j'ai signalé le 'vol' à la police. le lendemain matin, mon père ( c'était sa voiture) est passé par hasard sur une rue et c'était sa voiture! avec un beau ticket sur le pare-brise... effectivement, la voiture avait été déplacé à la 4ième rue au nord. mais c'est genre 4km de nous. on avait arrêté de chercher juste la rue d'avant! à pieds..

c'était quand même frustrant parce que ça avait pas été enregistré dans leurs donnés alors que c'était supposé être fait..

tout ça pour dire que vaut mieux bien surveiller les pancartes de déneigement et aller voir souvent votre voiture si ça fait plusieurs heures que vous êtes stationné.. aller voir au moins avant d'aller vous coucher parce que ça commence souvent à 7h le matin le déneigement.

Donc, tu sors à 9h le soir, tu vois que tu dois déplacer ta voiture et il te faut faire le tour du quartier pour trouver une place (sachant que tu n'es pas le seul concerné par le déneigement ...). Un vrai bonheur par -15° :blink2: Sinon, on peut se retrouver dans ton cas, voiture disparue et ticket à la clé. Je crois que je vais réfléchir (où en tous cas laisser passer l'hiver) avant l'achat d'une auto, parce que vu que j'arrive à perdre ma voiture sur un parking de centre commercial, si on me la déplace, jamais je la retrouve :crying:

pour ça que j'avais pas d'auto à Montréal :biggrin2: la seule fois où mon père m'a prêté sa voiture pour 1 semaine, voilà ce qui est arrivé :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement