Aller au contenu

Vos différentes factures et frais


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

bah tant mieux, c'est bon signe...ca change des trucs que t'achètes la peau des g'noux et qui durent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois, par expérience de "pauvre", que quand t'achètes les "bas de gamme", tu passes au dessus... j'ai acheté que des frigo/cuisiniere de base, sans "option qui servent a rien"...bah ça a duré...un peu comme les telephones....pourquoi demander a un téléphone de faire appareil photo/ordinateur/fax/grill pain...hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne : t'as peut-être une cheminée en plus ? Est ce que ça peut être lié aux radiateurs des années 50 qu'on a dans l'appart ? Ca surconsomme ces trucs ?

3194736653_2_2_m0ci1tnn.jpg

Toujours chauffé avec ça... et les factures dépendaient surtout de l'isolation des apparts plus que de ces trucs ;) Premier appart avec mon chum : hyper mal isolé, on arrivait pas à chauffer et pourtant la facture faisait mal... bon on s'est barrés au bout de 6 mois du coup ;)

Et pourquoi pas de versements égaux ? je paie pour un 7 1/2 soit 5 1/2 + bachelor 180 $ /mois.....

Ça ne va rien changer à la problématique du coût exorbitant du chauffage.

Jamais trouvé que ça coûtait très cher... dans notre condo on payait quelque chose comme 50-60$ par mois d'hydro en fonction des années et on était au TOUT électrique : lumière (spots pas vraiment eco friendly en plus !), laveuse + sécheuse, poêle, chauffage plus tous les trucs branchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma facture de Gaz Metro pour LE MOIS : 200$ (sachant qu'on paye un 30$ en été), ça comprend l'eau chaude et le chauffage.

On paye environ 100$ par 2 mois d'électricité (80$ en été car ça comprend l'électro, les ordis, la lumière et le chauffage d'appoint de la salle de bain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une visualisation de ton profil de consommation sur le cybercompte. Tu verras si ton utilisation est normale. Si ton logement est pas très bien isolé ça joue pas mal.

200$ / mois c'est une bonne facture quand même. La mensualisation ça marche bien chez gaz métro, ça t'eviterai d'avoir une bonne facture les mois les plus froids l'hiver.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal vu le mois de janvier pourri que l'on a eu ^^

Il faudrait que je me fasse mensualiser en effet pour eviter l'effet "tempête de neige" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est normal vu le mois de janvier pourri que l'on a eu ^^

Il faudrait que je me fasse mensualiser en effet pour eviter l'effet "tempête de neige" ;-)

Pas constaté spécialement plus froid que l'hiver dernier. Il à fait froid tôt par contre c'est vrai (période de noel/jour de l'an par exemple)

La plupart du temps entre - 5 et - 15, températures habituelles, ça peut etre la même en février et mars.

Mettez du film plastique sur vos fenetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nous on avait 800-900 pi. ca. à chauffer seulement et immeuble datant de 10 ans donc récent et correctement isolé ;) sinon ouais faut bidouiller les fenêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour tout le monde,merci basseux pour le sujet intéressant , une question svp,pour un nouveau arrivant (qui ne comprend pas encore parfaitement le systeme) serait il plus judicieux de louer un appart (3 1/2 ou 4 1/2) dont le chauffage et eau chaude son inclus dans le prix du loyer pour eviter toute "mauvaise suprise" surtout pendant l'hiver? j'ai un ami a moi "installé a longeuil" qui m'avait conseillé de prendre le logement sans chauffage inclus, mais après avoir lu ce topic je me demande si ca serait pas une mauvaise idée de le faire surtout que pour l'instant je ne comprend que dal sur le système de location+ce qui est inclus ou pas au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,merci basseux pour le sujet intéressant , une question svp,pour un nouveau arrivant (qui ne comprend pas encore parfaitement le systeme) serait il plus judicieux de louer un appart (3 1/2 ou 4 1/2) dont le chauffage et eau chaude son inclus dans le prix du loyer pour eviter toute "mauvaise suprise" surtout pendant l'hiver? j'ai un ami a moi "installé a longeuil" qui m'avait conseillé de prendre le logement sans chauffage inclus, mais après avoir lu ce topic je me demande si ca serait pas une mauvaise idée de le faire surtout que pour l'instant je ne comprend que dal sur le système de location+ce qui est inclus ou pas au quebec.

Toujours prendre inclus, à moins de connaître parfaitement l'historique de l'apt . Il ne faut pas oublier que l'électricité va augmenter de plus de 4%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand c'est inclus c'est pour un certain volume ou c'est illimité?

Euh c'est pas très clair donc je reformule : est-ce que si l'eau est inclus mais qu'on en utilise plus que prévu ça peut faire l'objet d'un surcoût comme en France avec la régularisation de charges?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand c'est inclus c'est pour un certain volume ou c'est illimité?

Euh c'est pas très clair donc je reformule : est-ce que si l'eau est inclus mais qu'on en utilise plus que prévu ça peut faire l'objet d'un surcoût comme en France avec la régularisation de charges?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je n'ai jamais vu de limite, mais je ne comprends pas ta question en ce qui a trait à l'eau!.

Les proprios peuvent augmenter le prix à chaque année selon un barême établi (je pense que cette année c'est entre 2 ou 3% (à vérifier)) et si ils le dépassent, on peut contester et le proprio doit avoir de très bonnes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parle en terme de consommation avec un compteur d'eau, si compteur il y a est ce que c'est un volume prédéfini ou bien pas de limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton règlement n'apporte absolument rien, il ne parle que des clients commerciaux, industriels et institutionnels, et ne précise en aucun cas comment un propriétaire doit se conformer en matière de bail par rapport à une tarification incluse...

et comme tu aimes le dire si bien, le Québec n'est pas que Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand c'est inclus c'est pour un certain volume ou c'est illimité?

Euh c'est pas très clair donc je reformule : est-ce que si l'eau est inclus mais qu'on en utilise plus que prévu ça peut faire l'objet d'un surcoût comme en France avec la régularisation de charges?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je n'ai jamais vu de limite, mais je ne comprends pas ta question en ce qui a trait à l'eau!.

Les proprios peuvent augmenter le prix à chaque année selon un barême établi (je pense que cette année c'est entre 2 ou 3% (à vérifier)) et si ils le dépassent, on peut contester et le proprio doit avoir de très bonnes explications.

Comme je n'ai pas la prétention de tout savoir comme certaines personnes alors voici ce qui se passe en général au Québec. Mais cela peut être différent d'une ville à l'autre:

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/acheter-renover-maison/Pages/taxes-municipales.aspx

Il ne faut pas oublier que la culture c'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'étends :whistlingb:

Donc le locataire ne reçoit aucune facture de taxes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement