Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • 1 month later...

Dossier Fédéral parti aujourd'hui.

Le plus long dans la constitution n'a pas été d'obtenir tous les papiers, même si ça a pris un bon mois pour recevoir certains actes de mairie (il y a des mairies française qui sont efficaces, moins de 10 jours pour recevoir les papiers, d'autres ...), mais de remplir tous nos voyages (beaucoup de professionnels) des 10 dernières années. En effet, ils demandent les dates précises, et quand on fait renouveler son passeport en France et qu'ils gardent l'ancien, on n'a plus les tampons ...

Et pour couronner le tout : 1400$ de frais.

Et maintenant, l'attente recommence.

Quelqu'un a une idée des délais pour l’Amérique du nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Je pense pour ma part que c'est assez risqué.

Tu soumets une demande de CSQ depuis l'Afrique et d'après ce que je comprends, tu n'as pas encore obtenu le précieux sésame. L'examen de ton dossier peut prendre plusieurs années d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Si tu l'obtiens d'ici 1 an ou plus, le rapport du médecin ne sera plus valable (c'est indiqué : 12 mois de validité).

Mais tout ceci n'est que mon avis...

Modifié par Maple_Jen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mapple

Je suis d origine africaine

Mais je suis français

J ai eu mon csq a Paris y a un mois

Ah ok, je ne savais pas.

Tu n'avais pas mis tes statistiques.

Si tu penses obtenir la RP en moins d'un an alors tu as raison d'essayer de passer la VM avant.

Cela dit, je ne l'aurai pas fait. J'attends d'etre convoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mapple

Je suis d origine africaine

Mais je suis français

J ai eu mon csq a Paris y a un mois

Ah ok, je ne savais pas.

Tu n'avais pas mis tes statistiques.

Si tu penses obtenir la RP en moins d'un an alors tu as raison d'essayer de passer la VM avant.

Cela dit, je ne l'aurai pas fait. J'attends d'etre convoquée.

je trouve ça un peu risqué....j'attends aussi pour ma part.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! C'est récent ce procédé ? Jamais entendu parlé ...

Pourquoi vous trouvez vous ça risqué ? Ça fait gagner du temps non ?

Maicommanba t'as eu un RDV pour quand ?

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! C'est récent ce procédé ? Jamais entendu parlé ...

Pourquoi vous trouvez vous ça risqué ? Ça fait gagner du temps non ?

Maicommanba t'as eu un RDV pour quand ?

Je trouve cela risqué car je n'ai encore jamais vu personne le faire et je ne croyais tout simplement pas possible, car au vu de tous les témoignages du forum le médecin désigné demande toujours les documents du mail d' IVM......De même comment faire la visite médicale, alors que maicommamba a eu son csq il y a 1 mois; donc en toute logique il a envoyé son fédéral juste après et n'a donc pas de numero cic, sachant qu'il n'a pas d'AR........donc comment ça se passe pour transmettre l'e medical sans aucun numero de référence?..............voilà pourquoi j'ai de gros doutes.Mais peut être que je me trompe et c'est une nouvelle procédure que je ne connais pas.........mais dpnc voila pourquoi moi j'attends sagement..........

je pense que le lien fourni ne parle pas de la VM anticipée pour la résidence permanente,mais celle que peuvent faire la catégorie parrainage............

de toute façon maicommamba tiens nous au courant ;)

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! :biggrin2:

Une bonne et merveilleuse nouvelle ce matin...nos CSQ sont arrivés !!! :Crylol::Crylol::Crylol: Enfin, après presque 2 ans de lutte !

Place au Fédéral maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial ça :-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :biggrin2:

Une bonne et merveilleuse nouvelle ce matin...nos CSQ sont arrivés !!! :Crylol::Crylol::Crylol: Enfin, après presque 2 ans de lutte !

Place au Fédéral maintenant ....

Cool ça !

Voyez au moins le côté positif : 2 ans pour économiser pour payer la partie fédérale !!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Didine et jojo. Moi j'avais envoyé mon dossier fédéral fin mai via la poste en Belgique ; il n'est jamais arrivé au Canada . La poste est en train de faire les recherches ; j'ai juste envie de pleurer suis découragée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Didine et jojo. Moi j'avais envoyé mon dossier fédéral fin mai via la poste en Belgique ; il n'est jamais arrivé au Canada . La poste est en train de faire les recherches ; j'ai juste envie de pleurer suis découragée .

coucou. c'est toi qui l'avait envoyé à la boite postale en chronopost non? et toujours pas de news depuis fin mai?c'est hallucinant..........si il le retrouve pas il faudrait qu'il te fasse une déclaration de perte pour que tu redemandes un duplicata de ton csq au plus vite, et que tu renvoies ton dossier.........allez perds pas espoir tu vas t'en sortir! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement