Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ok merci Romain ! :flowers:

Juste une dernière question, vous allez donc recevoir votre RP directement à Montréal ? Plus besoin de revenir en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Romain ! :flowers:

Juste une dernière question, vous allez donc recevoir votre RP directement à Montréal ? Plus besoin de revenir en France ?

Avec plaisir.

Oui, on fait le changement d'adresse en ligne sur le cic. Donc plus besoin de revenir en France, et comme on dit " J'y suis, J'y reste" lol depuis le temps et après toutes ces étapes...

Je ferai un retour dans quelques temps :)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Romain !!! tu m'a beaucoup renseigné, en fait c'est exactement ce que je voulais savoir ! ça me donne beaucoup d'espoir

Bonne continuation à toi ainsi qu'à toute ta famille !

A bientôt d'avoir de vos nouvelles !

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour romain et céline,

je vois que vous avez fait votre demande de résidence permanente après votre csq et que l'un de vous est en travail temporaire depuis peu.

Je voulais vous demander est ce compliqué de demander un certificat d'acceptation du québec en même temps que la demande de RP

Je vous demande ceci, car nous envisageons après l'obtention du csq de chercher du travail dans les mois à venir du travail.

Les démarches sont elles compliquées ? et je vois que vous avez passé la VM sur place. Le reste de votre famille vont il vous rejoindre rapidement ou bien attendent ils d'avoir le visa en france pour venir vous rejoindre.

Nous sommes une famille aussi.

Carole

on veut faire la même chose!essayer de trouver du travail avec les csq....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial lylye!!!!!! en fait tu vois maintenant je suis plus rassurée et je me dit surtout que c'est possible !

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de me renseigner à ce sujet mais là j'avoue que le cas de Romain et Céline correspondait exactement à ce que je recherchais. Alors, voilà, je suis bien ravie !!! On est sur la même voie lylye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MICC avait envoyé des convocs à certains puis annuler les dates .... certains ont eu de nouvelles dates, je ne sais pas ce qu'il se passe mais ç m'énerve vraiment là !! J'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver .... pourtant ils ont besoin de main d'oeuvre ! On a les diplômes qu'ils recherchent et l'âge ça va donc que veulent-ils de plus ? C'est déprimant, bref je pense à autre chose en attendant sinon je pète les plombs ! bisous Yoann.

Allez courage Laure ca va venir. Mais je te comprend, je serais dans le meme etat d'esprit si j'étais en attente depuis tout ce temps. Biz à toi

Ben voilà je te rejoins tout à fait Laure...... Je ressens la même chose.... Mais bon c'est comme ça je ne cherche plus à comprendre et j'attends.... :-)

Bon courage à toi dans cette longue attente !

Et Yoann bonne continuation dans les préparatifs et j'espère que ton appartement va vite se vendre (j'en ai un à vendre aussi et c'est un peu la galère mais bon on y croit à fond :-) )

Bonne journée !

Ah ouai c'est la merde les ventes en ce moment. J'ai eu des propositions mais les gens abusent un peu je trouve. Là ca commence à se reveiller depuis 1 semaine, j'ai un peu plus de visite. J'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça moi aussi depuis environ 15 jours ça bouge un peu plus et j'ai également des visites de prévues alors ben on espère que nos appartements vont se vendre rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Romain !!! tu m'a beaucoup renseigné, en fait c'est exactement ce que je voulais savoir ! ça me donne beaucoup d'espoir

Bonne continuation à toi ainsi qu'à toute ta famille !

A bientôt d'avoir de vos nouvelles !

Carole

Bonjour romain et céline,

je vois que vous avez fait votre demande de résidence permanente après votre csq et que l'un de vous est en travail temporaire depuis peu.

Je voulais vous demander est ce compliqué de demander un certificat d'acceptation du québec en même temps que la demande de RP

Je vous demande ceci, car nous envisageons après l'obtention du csq de chercher du travail dans les mois à venir du travail.

Les démarches sont elles compliquées ? et je vois que vous avez passé la VM sur place. Le reste de votre famille vont il vous rejoindre rapidement ou bien attendent ils d'avoir le visa en france pour venir vous rejoindre.

Nous sommes une famille aussi.

Carole

on veut faire la même chose!essayer de trouver du travail avec les csq.... :D

Je suis content, si ça vous rebooste, au moins ça fait de bien, je sais que on en à besoin de temps en temps !

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Romain !!! tu m'a beaucoup renseigné, en fait c'est exactement ce que je voulais savoir ! ça me donne beaucoup d'espoir

Bonne continuation à toi ainsi qu'à toute ta famille !

A bientôt d'avoir de vos nouvelles !

Carole

Bonjour romain et céline,

je vois que vous avez fait votre demande de résidence permanente après votre csq et que l'un de vous est en travail temporaire depuis peu.

Je voulais vous demander est ce compliqué de demander un certificat d'acceptation du québec en même temps que la demande de RP

Je vous demande ceci, car nous envisageons après l'obtention du csq de chercher du travail dans les mois à venir du travail.

Les démarches sont elles compliquées ? et je vois que vous avez passé la VM sur place. Le reste de votre famille vont il vous rejoindre rapidement ou bien attendent ils d'avoir le visa en france pour venir vous rejoindre.

Nous sommes une famille aussi.

Carole

on veut faire la même chose!essayer de trouver du travail avec les csq.... :D

Je suis content, si ça vous rebooste, au moins ça fait de bien, je sais que on en à besoin de temps en temps !

R.

Oh que oui !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour romain et céline,

je vois que vous avez fait votre demande de résidence permanente après votre csq et que l'un de vous est en travail temporaire depuis peu.

Je voulais vous demander est ce compliqué de demander un certificat d'acceptation du québec en même temps que la demande de RP

Je vous demande ceci, car nous envisageons après l'obtention du csq de chercher du travail dans les mois à venir du travail.

Les démarches sont elles compliquées ? et je vois que vous avez passé la VM sur place. Le reste de votre famille vont il vous rejoindre rapidement ou bien attendent ils d'avoir le visa en france pour venir vous rejoindre.

Nous sommes une famille aussi.

Carole

Bonjour Carole

Une fois le CSQ obtenu il faut l'aval de fédéral donc la RP et ça prend plusieurs mois.

Commencer à chercher du travail dès le CSQ obtenu ne sert pas à grand chose. Un emploi qui pourrait vous intéresser sera à pourvoir rapidement. Un employeur n'attendra pas des mois.

C'est dommage de postuler pour un poste qui vous correspond et devoir dire au recruteur "je ne suis pas encore résident, je serais dispo, dans x mois". Ça ne fait pas sérieux.

Mettez plutôt le temps d'attente de la RP pour faire des recherches sur votre domaine d'emploi (régions, villes, les entreprises présentes, comment y accéder voiture ou transports...).

Une fois quelques entreprises répertoriées, faites des contacts en téléphonant pour avoir des infos et à ce moment si vous arrivez à parler à une personne ressource expliquez lui votre projet et surtout garder contacte avec toutes les personnes que vous aurez approchées.

Une fois arrivé au Qc il sera temps de mettre tout ça en marche.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CSQ reçus hier soir ! Edités le 24 avril.

Avec mention "Code 130. Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation"

Bon, il y a une erreur sur le prénom d'une de mes filles. Il faut que je fasse corriger ça.

En attendant, en route pour le fédéral ! J'ai déjà reçu les casiers judiciaires, extraits d'actes de naissance, mariage ... Il ne me manque que finir de remplir la paperasse et les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ reçus hier soir ! Edités le 24 avril.

Avec mention "Code 130. Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation"

Bon, il y a une erreur sur le prénom d'une de mes filles. Il faut que je fasse corriger ça.

En attendant, en route pour le fédéral ! J'ai déjà reçu les casiers judiciaires, extraits d'actes de naissance, mariage ... Il ne me manque que finir de remplir la paperasse et les photos !

Fèlicitation pour ton CSQ et succès pour le volet fèdèral.peut-on connaitre tes statistiques? (date de dèpôt, date d'ouverture de dossier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la page 302 où je me présente, il y a à peu près tout sauf :

MAJ+ docs manquant+ lettre explicative pour l'absence de notes de doctorat envoyés fin mars, reçus au MIDI le 2 avril

Appel pour confirmation de réception le 23 avril

Edition des CSQ le 24 avril

Reçu par la poste le 30 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'immigration, qui m'annonce une intention de refus car ils ne peuvent pas retenir le diplôme de mon mari....Ils nous ont demandé les relevés de notes de toutes les années ayant menés à l'obtention du diplôme. On ne les avais pas, donc on a fourni une attestation de scolarité, une attestation comme quoi l'école n'a plus son dossier, la liste des cours du programme qu'il a suivi pendant 2 ans et la copie de son relevé de notes du diplôme ou apparaît les notes du contrôle continu sur 2 ans et les notes de l'examen final.

Est-ce que quelqu'un a déjà était dans cette situation?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va être dur si tu ne donnes pas les détails complets. S'il faut que je cherche tout sur internet, et que je te réclame une à une les infos, ça va me prendre trop de temps !

Niveau = BEPC, BacPro ... ?

Quelle école ?

Diplome d'état officiel (comme le BEPC, Bac, BTS, BacPro ...) ?

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a passé un BTA qui aujourd'hui équivaut à un bac pro agricole. Il était dans une école privée,maison familiale rurale mais sous tutelle du ministère de l'agriculture. Son diplôme est établi par le ministère de l'enseignement agricole et donc bien reconnu par l'état. Mais aujourd'hui son diplôme ne se passe plus, ils l'ont transformé en bac pro agricole. La différence est que son diplôme était en contrôle continu, fait que l'on a pas précisé dans notre courrier

Voilà, j'espère que j'ai assez détaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement